Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Un moment de tristesse
23 janvier 2022 11:33
Oui oui tqt ce sont juste des « phases »

Avant c’était bcp les gens dans la vraie vie qui arrivaient â me blesser. Mtn même sur internet y’en a ils se pensent le droit de me dire comment je suis alors qu’ils ne me connaissent pas.
Ils se pensent le droit de me dire « tu ES » sous entendu c’est mal, donc je suis mal.

J’arrive pas à comprendre ces invectives « tu ES ainsi, tu ES »
Parce que moi j’essaye vraiment de ne jamais tomber dans l’ad personam, et même si je ne sens pas la personne ou si on a une petite rixe. Et je te jure ils sont très rares les humains qui, une fois le venin de la colère ou la frustration insinué dans leurs veines, ne tombent pas dedans.

Ils vont croire que si je dis ceci ou cela c pour les attaquer. Alors que pas du tout. Soit je suis curieuse soit j’essaye de comprendre soit c juste ma manière de parler/écrire.

Bref t’es fehla ?
Citation
******x a écrit:
Ah bah tu te trompes sache le. Je tolere tout sauf la trahison et le mensonge
. Et je pense que tu n'es ni menteuse ni hypocrite..ni menteuse..
Jvois au delà de ta carapace moi.. psk ya des choses chez toi que jretrouve chez moi, donc jarrive a te cerner tkt meme pas. Tarrive pas à te comprendre psk tu te pense differente des autres. Et ppur rep.. je ne la mets jamais à lenvers jsuis loyale. Et pour tes defauts, qui nen a pas.. tu as sûrement bcp de qualités qui contre-balance. Et pour la sensibilité je le suis aussi, donc je comprend la personne en face sans quelle me dise clairement les.choses. un conseil, je pense que tu es solitaire et ça te pese.. mais.sache quau moins comme.ça.. tu.vivras moins de deceptions et ton.cacaractere ne sera pas entaché par celui des autres. Force à toi et jespere que.ça va mieux.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 11:40
Oui mais quand ces supposées croyances (néfastes) ont un impact sur ma vie alors on fait comment ?

Ils ont peuvent croient ce qu’ils veulent mais qu’ils ne m’attaquent pas déjà ça serait bien.
Et puis c’est quoi cette ambivalence d’être attiré par le différent, curieux et puis aussi le rejeter.
Les gens sont quand mm bizarres. Voilà c’est dit. On est tous bizarres.
Moi pour bcp je suis space mais pour moi eux qui ne sont pas logiques c’est eux les spaces. Et je m’en contre fout tant que ça n’impacte pas sur ma life tu vois.


Ce que je sais de moi c’est l’image que je renvoie aux autres. Et puis je peux pas m’empêcher de me dire que si tout le monde le dit alors y’a forcément une part de vérité là dedans.
Les gens n’ont pas que ça à faire de tous dire la mm chose juste pr me blesser. J’ss pas le centre du monde.

Poubelle ? Haha il n’y a personne à mettre à la zebla je suis seule dans ma tête et dans ma vie.

Pourtant je ne me pensais pas SI désagréable à vivre. Je cherche tjrs des excuses aux gens. J’aime faire plaisir, je souris hyper facilement, je rends des services, ce genre de choses.
Mais pas pr me faire aimer c’est juste dans ma nature.

Ok parfois jss relou. Mais bon voilà quoi. Et aussi quand je suis persuadée du bien fondé d’une chose je suis tenace et têtue…

Merci bcp pr ta réponse 🙏
Citation
Anna Lyse a écrit:
Je me justifie aussi pour leur prouver qu’ils ont tort.

Chercher à tout pris à prouver aux autres qu'ils ont tort c'est essayer d'avoir le contrôle sur leur esprit et leur façon de penser. Or, tu ne peux contrôler que ton esprit à toi. Donc pour ne pas gaspiller ton énergie pour rien, il faut apprendre à lâcher prise. C'est à dire accepter que tu ne peux pas tout contrôler.

Considère ce que les gens pensent de toi comme des "croyances". Et ces gens sont responsables de leur croyances. Ces croyances leur appartiennent et ne te définissent pas.


D’un côté ça m’attriste d’être rejetée et de l’autre je me dis « allez toz sérieux. Tu cois bien que bcp adoptent ce comportement social à vomir, qu’ils restent dans la superficialité nonchalante qu’on nous demande à tous de bien observer. C’est ça que tu veux comme « amie » »

La blessure de rejet affecte la majorité des humains sur terre à différent degrés. Et cette blessure est la plus douloureuse car elle touche à l'être.

Pour dépasser cette blessure il faut apprendre à ne plus se rejeter soi-même. Et tu te rejettes toi-même à chaque fois que tu écoutes les autres plutôt que toi. Chaque fois que tu décides de croire en ce que les gens racontent sur toi au lieu de ce que toi-même tu sais de toi.


Bah non clairement je n’en veux pas. Je veux pouvoir être libre de mes faits et gestes. Être libre de pouvoir être moi sans craindre qu’on me regarde bizarre ou qu’on me rejette tu vois ?

Et tu as raison. Donc ces personnes ? Poubelle. Elles n'ont rien à faire dans ta vie si elles sont pas capable de t'aimer telle que tu es.

Et aussi quand on me dit qqch de « méchant » je me sens tt de suite obligée d’aller demander à mes soeurs par exemple « tu trouves que je suis comme ceci ou comme cela »
En fait je cherche à savoir si c’est avéré.


Parce que tu n'as pas confiance en ton propre jugement. Tu as besoin de l'approbation d'autrui à cause de cette fausse croyance certainement enfouie qui te dit que le jugement d'une autre personne sera toujours supérieur au tiens.

Et je sais que je dois agir sur mes « défauts » et c’est ce que je fais en permanence. Moi je me trouve vivable hein.
Mais bon quand on me critique ou quoi je retombe la tête la premiere dans le vide. Dans toutes ces questions.
Une seule remarque peut réduire à néant tout mon travail..


Dis toi que tous les êtres humains sur terre ont des défauts. Mais seule une partie de ces êtres humains est capable de se remettre en question et cherche à les améliorer. Et tu en fais partie. Ce qui est une indéniable qualité!
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 11:45
T'es une jeune de femme normal étudiante qui a la vingtaine, t'es pas en chaise roulante ou avec un handicap lourd qui fait que t'a été exclus toute ta vie de cercle social.

C'est ta personnalité qui t’exclut toute seule je suis désolé et avoir un vécu très difficile ne peux pas justifier cette situation oui tu peux avoir des complexes ou des soucis de sociabilité mais quand même pas au point de ne peux pas pouvoir maintenir le lien ne serait-ce qu’avec une personne

On est tous différent mais on doit s'adapter a notre environnement, le monde ne s'adaptera jamais a toi, tu doit t'adapter et être un peu conformiste toute en gardant ta singularité, t'a pas le choix.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Non toi j’ai l’impression que tu veux me faire culpabiliser. C’est très différent. J’ai quand même un assez bon « 6e sens » el hamdoulilah. Et je ne sens aucune bienveillance là…

Tu me dis « change pour plaire » pas, change pour tr sentir mieux avec toi même et par la suite avec les autres inshaAllah

Tu ne me dis pas « accepte que tu sois différente, et mets à profit cette différence »

Franchement c vrai. Personne ne nous connait aussi bien que nous même… subhanAllah
23 janvier 2022 11:52
Al hamdoulilah

Tu compares le handicap physique au mal être intérieur.

Je ne sais pas pourquoi les gens minimisent tjrs le mal être et la psychologie.

Une personne peut être la plus belle la plus forte la plus machin chouette physiquement. Si dans sa tête elle va mal crois moi que tout cela ne servira à rien.

Excuse moi si j’ai une personnalité merdique hein. Tes conseils sont super continue comme ça thumbs up
Citation
Wonder of U a écrit:
T'es une jeune de femme normal étudiante qui a la vingtaine, t'es pas en chaise roulante ou avec un handicap lourd qui fait que t'a été exclus toute ta vie de cercle social.

C'est ta personnalité qui t’exclut toute seule je suis désolé et avoir un vécu très difficile ne peux pas justifier cette situation oui tu peux avoir des complexes ou des soucis de sociabilité mais quand même pas au point de ne peux pas pouvoir maintenir le lien ne serait-ce qu’avec une personne

On est tous différent mais on doit s'adapter a notre environnement, le monde ne s'adaptera jamais a toi, tu doit t'adapter et être un peu conformiste toute en gardant ta singularité, t'a pas le choix.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 11:54
Qu'Allah te facilite
Citation
Passagère. a écrit:
Al hamdoulilah

Tu compares le handicap physique au mal être intérieur.

Je ne sais pas pourquoi les gens minimisent tjrs le mal être et la psychologie.

Une personne peut être la plus belle la plus forte la plus machin chouette physiquement. Si dans sa tête elle va mal crois moi que tout cela ne servira à rien.

Excuse moi si j’ai une personnalité merdique hein. Tes conseils sont super continue comme ça thumbs up
23 janvier 2022 11:56
Je ne me dénigre pas sah c’est la vérité lol.

Mais j’ai ps besoin d’être jolie je m’en fiche. Au moins je sais que le gars le brave qui sera intéressé dignement par moi bah ça sera pas un superficiel et ça ça me plait.

Oui je pense que tu m’aimerais bien au début parce que j’ai un coté rigolo et puis des fois si on parle d’un truc je peux parler beaucoup et bon c’est vrai des fois je dis de la merde ptdr

Mais voilà y’a tjrs un moment où ça casse. Une frustration d’un côté ou de l’autre. C’est comme ça
Citation
Lilâk07 a écrit:
SubhanAllah mais ma sœur ne te denigre pas comme ca tu es d'une grande richesse ca se voir sur ce forum a tes écrits tu es plurielle tu es généreuse tu es intelligente tu es une bonne personne, une mauvaise ne se remettrait jamais en question
Niveau religion c'est comme ca il y a des hauts et des bas mais déjà je trouve qu'il y a un mieux par rapport a il y a quelques mois, ne desespzre pas, dans ta tête il y a islam et c'est déjà pas mal, combien sont les musulmans qui ne pensent même pas a leurs religions ?

Tu sais niveau tête déjà la beauté est subjective et moi dit toi que quand on est censee me dire que je suis jolie les gens baissent la tête alors qu'ils ke disent a d'autre gens mdr la beauté c'est un concept qui a pris un mauvais tournant c'est pas important, c'est un bienfait mais ne pas l'avoir c'est juste rien en fait.. Rare sont les qualités qui n'ont pas leurs inverses un défaut mais ici c'est le cas

Les cheveux c'est pas très grave de pas avoir les cheveux long on en voir pas tant que ça et ça plaît pas a tout le monde. Il y a plein de forme de beauté tout ce que tu dis c'est des critères de beauté moderne.. Et les gens ne l'appliquer pas tous. Et un homme qui recherchent qu'une jolie poupée bah dis donc.. Le plus important c'est bien le cœur (et tu l'as !)

Le caractère oui d'accord, mais est ce que c'est si grave ? Toi tu y vois un défaut moi j'y vois une richesse. Dans la vraie vie si ton caractère me plaisait (je suppose que ta manière de te présenter ici ou dans la vraie vie est différente) je serais très fière de t'avoir en amie justement parce que tu sors de l'ordinaire. Si on ne pouvait être QUE aimé ou QUE détesté imagine un peu.. Tant mieux pour ceux qui sont que aimé (perso c'est pas mon cas pourtant ouais j'ai une image lisse.. bah j'ai pas plus d'amour et d'ami) mais les autres...

Non mais tu merites d'être heureuse prend quelqu'un qui te plaît réciproquement tu le merites ma sœur ❤
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 12:00
Merci pour les messages bienveillants et bien construits. Qui ne s’arrêtent pas au jugement classique et au chemin lambda habituellement pris pour résumer ma personne.

C’est agréable à lire. Pas forcément prce que ça va dans mon sens, mais parce que vous essayez de m’expliquer avec des mots dénués de jugements hâtifs, comment améliorer les choses.

J’aime cette bienveillance et cette entraide. C’est réconfortant et rassurant. Même si je mets pas tjrs des coeurs partout et que mes mots sont parfois bien rêches. Je tenais à le dire.

C’est ce comportement qui me fait penser à l’éthique musulmane et à la bienveillance entre musulmans et entre humains.

Essayer de comprendre l’autre et tolérer sa vision des choses, tout en essayer de faire en sorte de l’aider en examinant la situation au mieux avec les éléments fournis.

Cette démarche me semble être la plus juste et la plus bienveillante. Si l’intention derrière est pure alors on tape dans le haut niveau du conseil.

Baraka Allahou fikom ya chabaab.💞
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
J
23 janvier 2022 13:23
Salam aleykum Sun,
On dit que la musique est Haram mais perso c'est grace aux paroles de certaines chansons que je pige les rapports humains. Véridique.

Un chanteur ultra connu qui a touché le fond dit qu'il a souffert d'avoir été rejeté "des siens" (ici, comprendre son pays natal) et adulé hors de son pays.
Ça me fait penser à ce qu'on m'a dit dernièrement et qui fait sens dans bcp de témoignages entendus ici et là. Les premières blessures se vivent dans sa propre famille.
Prenons l'exemple dune famille dans laquelle des parents traitent plus ou moins de la même manière leurs enfants. Préférence consciente ou inconsciente par ex pour l'un des enfants pour x raison.
On en avait déjà parlé; tu avais évoqué Abel et Caïn.
Je viens de piger que les conflits d'enfances resurgissent à l'âge adulte entre frères et soeur et que ces conflits d'antan, s'ils ne sont pas traités/ résolus plus tôt, peuvent resurgir a l'âge adulte. Une chose dont on m'a longtemps parlée et que je refusais de croire : la jalousie fraternelle. Sad Smiley
Les enfants qui se sentent (à tort ou à raison) moins aimés peuvent en vouloir au chouchou, au préféré, au point de développer un réel ressentiment à l'âge adulte. Imagine les dégâts générés en pareil cas ...
Le privilégié ayant grandi, essuie des remarques blessantes, des humiliations verbales sans comprendre pourquoi. Par amour (et désespoir),il va chercher à reconquérir ses frères et soeurs. Il va oublier le mal qu'on lui a fait et continue d'agir pour se faire aimer (donc il est prêt à accepter l'inacceptable.)
Dans sa tête, il en arrive à se demander ce qu'il a bien pu faire pour mériter son sort mais qu'à cela ne tienne, il fera tout son possible pour inverser la vapeur et se racheter, réparer sa faute (bah oui, forcément, si on le maltraite c'est pq il a merdé).
Pour schématiser:
A+b+c q= se sont sentis négligés donc veulent le faire payer (inconsciemment)à D
D s'est senti choyé plus jeune mais se fait maltraiter verbalement /psychologiquement plus tard /a+b+c

Résultat: D ne pige pas et court comme un damné après a+b+c. Pathétique non ?

D finit par croire qu'il n'est pas digne d'être aimé (puisqu'on lui a répété que personne ne peut le supporter, qu'il n'est pas aimable. On l'a "eu" à l'usure. Même s'il a une vie riche à l'extérieur, la mesquinerie l'a atteint.

Toi Sun, avec le recul, j'imagine que tu ne trouves pas cette situation juste.
Ce que j'essaie de te dire c'est que parfois, les gens règlent leurs comptes sans communiquer clairement leurs besoins, leurs déceptions, parfois de manière brutale et injuste.
D'un côté, tu vois des personnes qui se sont senties lésées et de l'autre une personne qui a été "favorisée " par les parents puis foudroyée par ses pairs.

Les conséquences sont dramatiques et pourtant il paraît que c'est un schéma plutôt commun.

Tu sais, souvent on ne se voit pas tel que l'on est est réellement. Toi tu vas être très lucide sur le monde qui t'entoure mais ton exigence et tes idéaux t'empêchent de te voir telle que tu es. Tu vas te focaliser sur les paroles, comportements d'autrui qui te jugent et te condamnent. Tu vas remixer ça et te verser un jus empoisonné que tu ingurgites jour après jour. ..

Dans l'exemple cité plus haut. La personne D se fait lyncher et pq elle craint de perdre l'amour de a/b/c, elle retourne sans cesse au front pour payer sa "dette".
Dans sa tête, la situation est anormale, invivable, humiliante et pourtant, elle est persuadée que son seul recours est de réparer. Réparer quoi ? D ne le sait pas mais il fonce échine courbée.

Sun, t'as beau être lucide sur tout un tas de choses, parfois, tu ne captes pas ce qui peut se tramer derrière ton dos. Parfois c'est tellement vilain que tu vas refuser d'y voir clair.
C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre ses responsabilités.
Quand tu te positionnes comme une enfant/ une victime, bah tu ocroies à l'autre le rôle de persécuteur, de bourreau. Il a le pouvoir.
Pire, s'il s'agit d'un être que tu aimes.
Tu peux être une rebelle dans la vie et te trouver fort démunie lorsque face à toi, un être cher te manipule. Il connaît tes failles donc c'est un jeu facile pour lui.
On ne vit pas au temps des Prophetes et le deen n'empêche pas certain.e.s de faire preuve de malveillance/ de vice etc
Sun, faut vraiment apprendre à te défendre et communiquer sans t'emporter (on peut aussi te faire passer pour une folle pq tu t'énerves face au comportement pervers de gens malintentionnés).

Tu détestes l'injustice. Bah apprends déjà à te connaître, découvrir tes failles, tes souffrances en les regardant en face. Accueille-les et soigne-les. Personne ne le fera à ta place .
A partir du moment où tu te connais vraiment, on ne viendra plus t'emmerder et si toutefois ça arrivait, bah tu sauras couper court aux prise de tête futiles. Tu ne te laisseras pas étouffer par des cogitations sans fin , chronophages et énergivores.

Perso, j'ai enfin accepté que la justice ne fait pas partie de ce mo
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh JV

Waw quel message !

Clairement, oui, je dérange.

Je ne veux pas être aimée et acceptée de tous mais au moins ne plus tjrs me sentir à l’ouest et rejetée dans toutes les situations.
C’est horrible comme sentiment. Et oui forcément quand tu te sens rejetée tu te pose la question du pourquoi et tu te rabaisses mentalement pcq tu repenses à toutes les remarques méchantes qu’on t’a faites. Parfois même pas vraiment méchante mais comme tu es dans un bad mood alors certaines choses dites dans un contexte particulier te reviennent en tête. Et même des teucs depuis l’enfance et là jme dis « mais pourquoi j’suis là en fait ? J’aurais préféré laisser ma place à … »
Ce genre de pensées.

Et en plus quand jss dans un bad mood généralement le dine n’y peut rien. La seule chose c’est de dormir mais ça prend du temps.


Mais en fait je me dis que si ça se passe comme ça avec tout le monde y’a forcément un problème chez moi.
Pourtant je me pense quand même assez bienveillante, j’aime faire plaisir à l’autre.

Je déteste qu’on me prenne pour une imbécile (= se foutre de moi), et aussi je suis très susceptible.

Genre avant quand j’étais plus jeune, j’arrivais pas trop à avoir plusieurs amies pcq je privatisais une seule.
Et si elle sortait avec les autres sans me proposer jme disais « mais elle est sérieuse elle ? Ça se fait pas ? Ah donc elle est comme ça, ok elle me mérite pas en fait, pcq clairement moi j’aurais jamais fait ça » et ça jetait un froid.
J
23 janvier 2022 13:32
Tu n'as pas à laisser ta place. T'as l'impression d'être un imposteur.
Sache que dans ce monde, beaucoup sont sans pitié et viendront t'arracher /s'arracher ce qui te vient de droit, ce qui te sied bien. Des creves la dalle... On ne sait pas toujours jauger, surtout quand on ne nous a pas appris.

Sun, faire plaisir à l'autre c'est beau, très beau mais n'oublie pas que tu dois aussi te faire plaisir et penser à toi, tes besoins, tes trucs à toi qui te font vibrer et sentir vivante.
En faisant ça tu n'es pas égoïste, juste un être humain normal qui se respecte et prend soin de sa personne.


Si tu ne veux pas qu'on te prenne pour une imbécile, alors mets de l'ordre dans ta tête. Dès lors que tu régleras certaines petites choses en toi, je t'assure que ça changera autour de toi.
On m'a souvent fait sentir que je suis trop franche 🤣 . J'ai fini par devenir muette lol mais pas trop longtemps. J'avais l'impression d'être un lion en cage mdr Tu peux t'améliorer mais pas aller contre ta nature. Quand tu sens que tu n'es plus toi -même, tout en toi te le rappelle, ta tête et ton corps... On te kiffe bien quand t'es une grosse hypocrite lol
Du coup j'ai un peu appris à enrober mais je galère toujours, alors je m'éloigne c'est mieux 😷
J'opte désormais pour ma nouvelle technique : j imagine que je fais 2 Big doigts d'honneur en insultant la personne qui me dégoûte Grinning smiley


J'ai le souvenir que tu as souffert de tes relations amicales passées. Peut-être qu'aujourd'hui tu ne fais plus confiance aux autres à cause de ça ?!
Sache que des filles biens, gentilles, honnêtes et loyales existent bel et bien.

Une petite histoire :
Lorsque j'étais plus jeune, avec des amies, nous avions décidé de faire une virée sympa : la capitale. Nous piaffions d'impatience jusqu'au jour J. Sur place, nous avions pris le métro.
1er trajet en métro : j'étais assise sur un strapontin. Je ne me souviens plus qui était le voisin de starpontin mais ai gardé pendant très longtemps, gravé dans mon esprit, le souvenir d'avoir eu mal au coude à cause du strapontin d'à côté.
Ça s'est produit il y a fort longtemps mais cette douleur est restée encrée dans ma tête.
Aujourd'hui, je réside à Paris où il m'arrive de prendre les transports en commun. Je repense presque systématiquement à ce coup si j'occupe un strapontin. Lol

Racontage de life pour t'expliquer que certains épisodes passés nous empêchent d'avancer et d'affronter la réalité.

C'est pour ça que certain.e.s me dégoûtent jusqu'à la'moelle. On est sensé prendre soin des uns et des autres, éviter de les malmener pq les coups et les blessures laissent des traces.
Mais j'ai appris et accepté qu'on n'a pas la même conscience, la même façon de réfléchir, de penser à demain, l'à-venir etc
Ma décision : je vais vers ce qui me fait du bien et je me contrefiche des jugements etc
Chacun est responsable de ses actes. Je me dis souvent qu'on n'a que ce qu'on mérite...

Toi Sun, accepte le fait que tout le monde ne pense pas comme toi et n'agit pas comme toi pour ne pas t'infliger des moments de cogitations infernaux. Lorsque tu vas te noyer dans tes pensées à n'en plus dormir, certains vivent tranquillement leur vie sans se poser de questions existentielles.
Accepte que le monde ne tourne pas comme tu le désires.
Vois le monde tel qu'il est et non pas comme tu voudrais qu'il soit.
Dis -toi que Allah permet ce qui se produit pour des raisons que tu ignores.
Ta responsabilité c'est de vivre ta vie, conformément aux règles dictées par Le Tout-puissant et que toi, tu as la possibilité de changer certaines choses mais que tu restes malgré tout un être humain donc tu n'es pas toute puissante. Tu ne changeras pas les gens ni le monde . Tu peux juste apporter ta pierre à l'édifice en Le Servant comme il se doit.

Sun, des gens "différents" / bizarres etc j'en ai croisés. Ils sont souvent un peu écorchés mais quand ils trouvent leur voie, s'acceptent et s'aiment, ils brillent de mille feux mashaallah. Ils vont bien, savent se faire respecter, ils imposent le respect naturellement, on les apprécie pour ce qu'ils sont, ils ne cherchent pas ce que d'autres désirent, on a confiance en eux, etc
Sois toi-même et libère-toi de tes chaînes qui te tirent vers le bas Yawning smiley 🌻

PS: n'oublie pas que toi aussi ya des gens qui te dérangent.
Moi ya des gens/ des comportements que je ne supporte pas. Ils m'énervent, ils me saoulent, ils mettent du désordre dans mon ordre, celui auquel je tiens.

Si t'arrives avec tes gros sabots en faisant les choses différemment des autres bah il se passe quoi ? L'autre va se sentir gêné, ennuyé, heurté etc et te le fera savoir d'une manière ou d'une autre (ou alors il s'éloigne à pas de velours Smiling Smiley )

Avance et arrête de trop cogiter Clap

Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh JV

Waw quel message !

Clairement, oui, je dérange.

Je ne veux pas être aimée et acceptée de tous mais au moins ne plus tjrs me sentir à l’ouest et rejetée dans toutes les situations.
C’est horrible comme sentiment. Et oui forcément quand tu te sens rejetée tu te pose la question du pourquoi et tu te rabaisses mentalement pcq tu repenses à toutes les remarques méchantes qu’on t’a faites. Parfois même pas vraiment méchante mais comme tu es dans un bad mood alors certaines choses dites dans un contexte particulier te reviennent en tête. Et même des teucs depuis l’enfance et là jme dis « mais pourquoi j’suis là en fait ? J’aurais préféré laisser ma place à … »
Ce genre de pensées.

Et en plus quand jss dans un bad mood généralement le dine n’y peut rien. La seule chose c’est de dormir mais ça prend du temps.


Mais en fait je me dis que si ça se passe comme ça avec tout le monde y’a forcément un problème chez moi.
Pourtant je me pense quand même assez bienveillante, j’aime faire plaisir à l’autre.

Je déteste qu’on me prenne pour une imbécile (= se foutre de moi), et aussi je suis très susceptible.

Genre avant quand j’étais plus jeune, j’arrivais pas trop à avoir plusieurs amies pcq je privatisais une seule.
Et si elle sortait avec les autres sans me proposer jme disais « mais elle est sérieuse elle ? Ça se fait pas ? Ah donc elle est comme ça, ok elle me mérite pas en fait, pcq clairement moi j’aurais jamais fait ça » et ça jetait un froid.
*
23 janvier 2022 16:04
Non paq fehla mdr...
Citation
Passagère. a écrit:
Oui oui tqt ce sont juste des « phases »

Avant c’était bcp les gens dans la vraie vie qui arrivaient â me blesser. Mtn même sur internet y’en a ils se pensent le droit de me dire comment je suis alors qu’ils ne me connaissent pas.
Ils se pensent le droit de me dire « tu ES » sous entendu c’est mal, donc je suis mal.

J’arrive pas à comprendre ces invectives « tu ES ainsi, tu ES »
Parce que moi j’essaye vraiment de ne jamais tomber dans l’ad personam, et même si je ne sens pas la personne ou si on a une petite rixe. Et je te jure ils sont très rares les humains qui, une fois le venin de la colère ou la frustration insinué dans leurs veines, ne tombent pas dedans.

Ils vont croire que si je dis ceci ou cela c pour les attaquer. Alors que pas du tout. Soit je suis curieuse soit j’essaye de comprendre soit c juste ma manière de parler/écrire.

Bref t’es fehla ?
24 janvier 2022 14:16
Selemm

Dsl JV mais pr le coup t’es à l’ouest … (je sais que ca ca peut être mal pris mais je comprends pas prk. Juste cette phrase que be viens de dire là.. bref)

Me concernant j’ai pas du tt été choyée. J’ai 2 petites sœurs, et elles ont deja bcp moins subi que moi el hamdoulilah.
Jamais j’ai jalousé mes soeurs, jamais de la vie. Je les protège je me suis tjrs mise en arrière pr elles, je leur donne même mon qalb si il faut.

Donc désolée pr moi vraiment tu n’as pas su saisir la teneur de mes propos et de mon enfance.

J’ai du mal aussi à l’expliquer franchement pcq je ne veux pas blamer mes parents.

Mais tu vois il y a des enfants qui naissent différent, et qui ont besoin de plus d’attention que d’autres. Je pense que j’ai été dans ce cas et que j’ai souffert cruellement du manque d’attention autour. Que ce soit à la maison, à l’école, partout. J’étais insignifiante.
Tu sais c’est épuisant pour un gosse de rechercher sans cesse de l’attention des adultes, et des autres.

J’aurais pu tourner bien pire que ça. J’aurais pu me scarifier, aller fumer de la drogue, fuguer, ou pire encore. J’aurais pu.
Mais je l’ai pas fait. J’ai jamais fumé une cigarette. El hamdoulilah.

J’avais juste envie de leur prouver à tous qu’ils avaient tort. Ô combien tort, de me négliger.

Je me mettais pas dans les bottes du vilain petit canard par plaisir mais pcq c’est ce qu’on me faisait ressentir.

Je me victimise pas. Je décris des faits tels que j’ai les ai vécus.

Le passé appartient au passé. Ce qui me fait bien chier c’est que certaines blessures du passé ressurgissent dans mon présent et m’empoisonnent la vie.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sun,
On dit que la musique est Haram mais perso c'est grace aux paroles de certaines chansons que je pige les rapports humains. Véridique.

Un chanteur ultra connu qui a touché le fond dit qu'il a souffert d'avoir été rejeté "des siens" (ici, comprendre son pays natal) et adulé hors de son pays.
Ça me fait penser à ce qu'on m'a dit dernièrement et qui fait sens dans bcp de témoignages entendus ici et là. Les premières blessures se vivent dans sa propre famille.
Prenons l'exemple dune famille dans laquelle des parents traitent plus ou moins de la même manière leurs enfants. Préférence consciente ou inconsciente par ex pour l'un des enfants pour x raison.
On en avait déjà parlé; tu avais évoqué Abel et Caïn.
Je viens de piger que les conflits d'enfances resurgissent à l'âge adulte entre frères et soeur et que ces conflits d'antan, s'ils ne sont pas traités/ résolus plus tôt, peuvent resurgir a l'âge adulte. Une chose dont on m'a longtemps parlée et que je refusais de croire : la jalousie fraternelle. Sad Smiley
Les enfants qui se sentent (à tort ou à raison) moins aimés peuvent en vouloir au chouchou, au préféré, au point de développer un réel ressentiment à l'âge adulte. Imagine les dégâts générés en pareil cas ...
Le privilégié ayant grandi, essuie des remarques blessantes, des humiliations verbales sans comprendre pourquoi. Par amour (et désespoir),il va chercher à reconquérir ses frères et soeurs. Il va oublier le mal qu'on lui a fait et continue d'agir pour se faire aimer (donc il est prêt à accepter l'inacceptable.)
Dans sa tête, il en arrive à se demander ce qu'il a bien pu faire pour mériter son sort mais qu'à cela ne tienne, il fera tout son possible pour inverser la vapeur et se racheter, réparer sa faute (bah oui, forcément, si on le maltraite c'est pq il a merdé).
Pour schématiser:
A+b+c q= se sont sentis négligés donc veulent le faire payer (inconsciemment)à D
D s'est senti choyé plus jeune mais se fait maltraiter verbalement /psychologiquement plus tard /a+b+c

Résultat: D ne pige pas et court comme un damné après a+b+c. Pathétique non ?

D finit par croire qu'il n'est pas digne d'être aimé (puisqu'on lui a répété que personne ne peut le supporter, qu'il n'est pas aimable. On l'a "eu" à l'usure. Même s'il a une vie riche à l'extérieur, la mesquinerie l'a atteint.

Toi Sun, avec le recul, j'imagine que tu ne trouves pas cette situation juste.
Ce que j'essaie de te dire c'est que parfois, les gens règlent leurs comptes sans communiquer clairement leurs besoins, leurs déceptions, parfois de manière brutale et injuste.
D'un côté, tu vois des personnes qui se sont senties lésées et de l'autre une personne qui a été "favorisée " par les parents puis foudroyée par ses pairs.

Les conséquences sont dramatiques et pourtant il paraît que c'est un schéma plutôt commun.

Tu sais, souvent on ne se voit pas tel que l'on est est réellement. Toi tu vas être très lucide sur le monde qui t'entoure mais ton exigence et tes idéaux t'empêchent de te voir telle que tu es. Tu vas te focaliser sur les paroles, comportements d'autrui qui te jugent et te condamnent. Tu vas remixer ça et te verser un jus empoisonné que tu ingurgites jour après jour. ..

Dans l'exemple cité plus haut. La personne D se fait lyncher et pq elle craint de perdre l'amour de a/b/c, elle retourne sans cesse au front pour payer sa "dette".
Dans sa tête, la situation est anormale, invivable, humiliante et pourtant, elle est persuadée que son seul recours est de réparer. Réparer quoi ? D ne le sait pas mais il fonce échine courbée.

Sun, t'as beau être lucide sur tout un tas de choses, parfois, tu ne captes pas ce qui peut se tramer derrière ton dos. Parfois c'est tellement vilain que tu vas refuser d'y voir clair.
C'est pour ça que je dis qu'il faut prendre ses responsabilités.
Quand tu te positionnes comme une enfant/ une victime, bah tu ocroies à l'autre le rôle de persécuteur, de bourreau. Il a le pouvoir.
Pire, s'il s'agit d'un être que tu aimes.
Tu peux être une rebelle dans la vie et te trouver fort démunie lorsque face à toi, un être cher te manipule. Il connaît tes failles donc c'est un jeu facile pour lui.
On ne vit pas au temps des Prophetes et le deen n'empêche pas certain.e.s de faire preuve de malveillance/ de vice etc
Sun, faut vraiment apprendre à te défendre et communiquer sans t'emporter (on peut aussi te faire passer pour une folle pq tu t'énerves face au comportement pervers de gens malintentionnés).

Tu détestes l'injustice. Bah apprends déjà à te connaître, découvrir tes failles, tes souffrances en les regardant en face. Accueille-les et soigne-les. Personne ne le fera à ta place .
A partir du moment où tu te connais vraiment, on ne viendra plus t'emmerder et si toutefois ça arrivait, bah tu sauras couper court aux prise de tête futiles. Tu ne te laisseras pas étouffer par des cogitations sans fin , chronophages et énergivores.

Perso, j'ai enfin accepté que la justice ne fait pas partie de ce mo
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
24 janvier 2022 14:22
Je ne pense pas être capable de renouer avec une amitié « forte »
Parce que moi je m’implique à 1000%. Je suis entière et passionnée (sisi si t’as reconnu 😜).

Le mieux donc, vu que les humains finissent toujours par me décevoir. C’est de garder des relations cordiales sans creuser.

Qu’ils gardent leurs états d’âme leurs promesses leurs lubies. Qu’ils gardent et j’en ferai de même.

Je donne tu donnes. Tu donnes pas je donne pas. Je parle pas d’argent mais de relation humaine.

Y’a que pour ma famille que je peux aller de l’autre côté. Les autres humains ne le méritent pas.

Ils verront le soleil de loin et pis c’est tout !

Citation
J.V. a écrit:
Tu n'as pas à laisser ta place. T'as l'impression d'être un imposteur.
Sache que dans ce monde, beaucoup sont sans pitié et viendront t'arracher /s'arracher ce qui te vient de droit, ce qui te sied bien. Des creves la dalle... On ne sait pas toujours jauger, surtout quand on ne nous a pas appris.

Sun, faire plaisir à l'autre c'est beau, très beau mais n'oublie pas que tu dois aussi te faire plaisir et penser à toi, tes besoins, tes trucs à toi qui te font vibrer et sentir vivante.
En faisant ça tu n'es pas égoïste, juste un être humain normal qui se respecte et prend soin de sa personne.


Si tu ne veux pas qu'on te prenne pour une imbécile, alors mets de l'ordre dans ta tête. Dès lors que tu régleras certaines petites choses en toi, je t'assure que ça changera autour de toi.
On m'a souvent fait sentir que je suis trop franche 🤣 . J'ai fini par devenir muette lol mais pas trop longtemps. J'avais l'impression d'être un lion en cage mdr Tu peux t'améliorer mais pas aller contre ta nature. Quand tu sens que tu n'es plus toi -même, tout en toi te le rappelle, ta tête et ton corps... On te kiffe bien quand t'es une grosse hypocrite lol
Du coup j'ai un peu appris à enrober mais je galère toujours, alors je m'éloigne c'est mieux 😷
J'opte désormais pour ma nouvelle technique : j imagine que je fais 2 Big doigts d'honneur en insultant la personne qui me dégoûte Grinning smiley


J'ai le souvenir que tu as souffert de tes relations amicales passées. Peut-être qu'aujourd'hui tu ne fais plus confiance aux autres à cause de ça ?!
Sache que des filles biens, gentilles, honnêtes et loyales existent bel et bien.

Une petite histoire :
Lorsque j'étais plus jeune, avec des amies, nous avions décidé de faire une virée sympa : la capitale. Nous piaffions d'impatience jusqu'au jour J. Sur place, nous avions pris le métro.
1er trajet en métro : j'étais assise sur un strapontin. Je ne me souviens plus qui était le voisin de starpontin mais ai gardé pendant très longtemps, gravé dans mon esprit, le souvenir d'avoir eu mal au coude à cause du strapontin d'à côté.
Ça s'est produit il y a fort longtemps mais cette douleur est restée encrée dans ma tête.
Aujourd'hui, je réside à Paris où il m'arrive de prendre les transports en commun. Je repense presque systématiquement à ce coup si j'occupe un strapontin. Lol

Racontage de life pour t'expliquer que certains épisodes passés nous empêchent d'avancer et d'affronter la réalité.

C'est pour ça que certain.e.s me dégoûtent jusqu'à la'moelle. On est sensé prendre soin des uns et des autres, éviter de les malmener pq les coups et les blessures laissent des traces.
Mais j'ai appris et accepté qu'on n'a pas la même conscience, la même façon de réfléchir, de penser à demain, l'à-venir etc
Ma décision : je vais vers ce qui me fait du bien et je me contrefiche des jugements etc
Chacun est responsable de ses actes. Je me dis souvent qu'on n'a que ce qu'on mérite...

Toi Sun, accepte le fait que tout le monde ne pense pas comme toi et n'agit pas comme toi pour ne pas t'infliger des moments de cogitations infernaux. Lorsque tu vas te noyer dans tes pensées à n'en plus dormir, certains vivent tranquillement leur vie sans se poser de questions existentielles.
Accepte que le monde ne tourne pas comme tu le désires.
Vois le monde tel qu'il est et non pas comme tu voudrais qu'il soit.
Dis -toi que Allah permet ce qui se produit pour des raisons que tu ignores.
Ta responsabilité c'est de vivre ta vie, conformément aux règles dictées par Le Tout-puissant et que toi, tu as la possibilité de changer certaines choses mais que tu restes malgré tout un être humain donc tu n'es pas toute puissante. Tu ne changeras pas les gens ni le monde . Tu peux juste apporter ta pierre à l'édifice en Le Servant comme il se doit.

Sun, des gens "différents" / bizarres etc j'en ai croisés. Ils sont souvent un peu écorchés mais quand ils trouvent leur voie, s'acceptent et s'aiment, ils brillent de mille feux mashaallah. Ils vont bien, savent se faire respecter, ils imposent le respect naturellement, on les apprécie pour ce qu'ils sont, ils ne cherchent pas ce que d'autres désirent, on a confiance en eux, etc
Sois toi-même et libère-toi de tes chaînes qui te tirent vers le bas Yawning smiley 🌻

PS: n'oublie pas que toi aussi ya des gens qui te dérangent.
Moi ya des gens/ des comportements que je ne supporte pas. Ils m'énervent, ils me saoulent, ils mettent du désordre dans mon ordre, celui auquel je tiens.

Si t'arrives avec tes gros sabots en faisant les choses différemment des autres bah il se passe quoi ? L'autre va se sentir gêné, ennuyé, heurté etc et te le fera savoir d'une manière ou d'une autre (ou alors il s'éloigne à pas de velours Smiling Smiley )

Avance et arrête de trop cogiter Clap
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
J
24 janvier 2022 14:39
Salam aleykum Sun,


Bah si tu ne donnes pas l'occasion aux autres de te connaître, ya peu de "risque" 🤪 de te faire des amis lol

C'est comme si tu le disais je veux naviguer sur le net sans aucune connexion ptdr

Sun ou la boîte igloo super block Grinning smiley

T'as raison, keep cooool 😁




Citation
Passagère. a écrit:
Je ne pense pas être capable de renouer avec une amitié « forte »
Parce que moi je m’implique à 1000%. Je suis entière et passionnée (sisi si t’as reconnu 😜).

Le mieux donc, vu que les humains finissent toujours par me décevoir. C’est de garder des relations cordiales sans creuser.

Qu’ils gardent leurs états d’âme leurs promesses leurs lubies. Qu’ils gardent et j’en ferai de même.

Je donne tu donnes. Tu donnes pas je donne pas. Je parle pas d’argent mais de relation humaine.

Y’a que pour ma famille que je peux aller de l’autre côté. Les autres humains ne le méritent pas.

Ils verront le soleil de loin et pis c’est tout !
24 janvier 2022 17:28
Alikum salem wa rahmatallahi wa barakatuh Jv

Au contraire, c aussi pr préserver l’autre que jfais ca.

Qui a envie d’entendre des etats d’ame ?

Et puis franchement c’est livrer une partie de moi qui est importante à mes yeux.

Combien de fois je l’ai fait et aucun retour. Genre moi je te confie comme une petite perle et toi rien… je veux plus de ça.

Je donne tu donnes ou bien tu vss te faire foutre loin de moi.

Oui dsl je dis des gros mots
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sun,


Bah si tu ne donnes pas l'occasion aux autres de te connaître, ya peu de "risque" 🤪 de te faire des amis lol

C'est comme si tu le disais je veux naviguer sur le net sans aucune connexion ptdr

Sun ou la boîte igloo super block Grinning smiley

T'as raison, keep cooool 😁
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
J
24 janvier 2022 19:19
" Qui a envie d’entendre des etats d’ame ?"
Entre amies on s'écoute, on se fait signe de temps en temps, on s'appelle, etc Des trucs simples Heu

Hier deux amies résidant loin de chez moi m'ont envoyée des photos. J'ai partagé leur sortie kiffante à distance. Ça m'a fait plaisir qu'elles pensent à moi et qu'elles se soient éclatées lol
Quand l'une de nous va mal bah on se fait un hug. C gratos en plus Grinning smiley remontage de moral Smiling Smiley

Si es comme ça avec les gens et rejette tout, amitié et amour bah c'est chaud les marrons Sad Smiley


Tu te moquerais pas un peu de moi ??? Perplexe


Citation
Passagère. a écrit:
Alikum salem wa rahmatallahi wa barakatuh Jv

Au contraire, c aussi pr préserver l’autre que jfais ca.

Qui a envie d’entendre des etats d’ame ?

Et puis franchement c’est livrer une partie de moi qui est importante à mes yeux.

Combien de fois je l’ai fait et aucun retour. Genre moi je te confie comme une petite perle et toi rien… je veux plus de ça.

Je donne tu donnes ou bien tu vss te faire foutre loin de moi.

Oui dsl je dis des gros mots
24 janvier 2022 20:01
Pourquoi je me moquerais de toi ?

Je suis tres aimable avec mes proches, sinon dans la rue bah je parle pas aux gens. Sinon si je dois prler aux gens j’essaye d’être aimable. Je dis pas des trucs qui rendent triste ou quoi.

Bah moi je leur aurais dit « aaah ouais ca fait des bails en soussmaaaarinx sortie sans moi bsahtkom hein » 😂😂
Voila pk jpas d’amis
Citation
J.V. a écrit:
" Qui a envie d’entendre des etats d’ame ?"
Entre amies on s'écoute, on se fait signe de temps en temps, on s'appelle, etc Des trucs simples Heu

Hier deux amies résidant loin de chez moi m'ont envoyée des photos. J'ai partagé leur sortie kiffante à distance. Ça m'a fait plaisir qu'elles pensent à moi et qu'elles se soient éclatées lol
Quand l'une de nous va mal bah on se fait un hug. C gratos en plus Grinning smiley remontage de moral Smiling Smiley

Si es comme ça avec les gens et rejette tout, amitié et amour bah c'est chaud les marrons Sad Smiley


Tu te moquerais pas un peu de moi ??? Perplexe
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
J
24 janvier 2022 21:03
Bah je deviens méfiante mais peut être pas assez lol Les faux profils etc ceux qui prêchent le faux pour avoir le vrai etc
Qui me dit que t'es pas un gars ???😤😤😤😤😤

" Bah moi je leur aurais dit « aaah ouais ca fait des bails en soussmaaaarinx sortie sans moi bsahtkom hein » 😂😂
Voila pk jpas d’amis"

Tu comprendrais en voyant une photo lol
C'est trop loin de chez moi et j'ai pas la possibilité de m'y rendre maintenant Smiling Smiley

Sad Smiley Je ne sais pas pkoi tu es aussi possessive / exclusive mais j'imagine que ça te fait du mal.p

Ya très lgtps, j'ai eu une amie qui m'appelait tout le temps, voulait souvent venir à la maison etc Moi, je bossais et franchement, en rentrant j'avais juste envie de me détendreetc Je l'aimais bien mais c'était pas forcément le moment pour la recevoir, papoter etc. Tu vois ? Elle ne bossait pas.
Parfois elle venait quand même. Plus le temps passait et plus je me sentais envahie. La situation se répétait; j'etouffais.
Ce que j'essaie de te faire entendre c'est qu on peut aimer qqun sans être forcément disponible, disposé à le voir. Il ne s'agit pas de rejet.

E puis, toi par exemple, tu peux avoir envie de voir ta copine A à part un jour et tes copines A et B un autre. Ya rien de mal à ça. Heu

Parfois on se sent hyper bien avec une personne et à d'autres moments, on préfère rester seul...
Pareil entre frères et soeurs, on peut être ravis de se revoir mais se crêper le chignon le lendemain etc

Perso, je m'entends vraiment qu'avec des gens avec qui on ne se prendra pas la tête pour un retard, pq on ne se donnerait pas de nouvelles pdt un temps (chacun a sa vie perso). On ne se met pas la pression. Tranquille !
Qui a envie de se sentir pressurisé ??? Moi je déteste.

Sun, la vie réserve à chacun d'entre nous des épreuves. Faut pas se faire des noeuds au cerveau pour des choses qui n'en valent pas la peine, faut pas se compliquer la Life. No No


Citation
Passagère. a écrit:
Pourquoi je me moquerais de toi ?

Je suis tres aimable avec mes proches, sinon dans la rue bah je parle pas aux gens. Sinon si je dois prler aux gens j’essaye d’être aimable. Je dis pas des trucs qui rendent triste ou quoi.

Bah moi je leur aurais dit « aaah ouais ca fait des bails en soussmaaaarinx sortie sans moi bsahtkom hein » 😂😂
Voila pk jpas d’amis
24 janvier 2022 21:22
Je suis pas un gars.

Là où tu te trompes habibti. C’est que je n’harcele pas les gens. Et tu sais quoi ? Dans toutes mes amitiés et aussi mes sœurs, on m’a tjrs reproché de « ne pas prendre de news ». Genre vrmt c’etait un sujet récurent de petites prises de tête avec mon ancienne amie. Elle pensait que je m’en fichais d’elle.
C’est juste pas mon delire de raconter ma vie par message. Je vais à l’essentiel mais quand on se voit je parle bcp, je suis différente.
Passer des heures au tel pr se raconter sa journée.. pas mon délire
Y’a que avec un mec que je peux lol.
Citation
J.V. a écrit:
Bah je deviens méfiante mais peut être pas assez lol Les faux profils etc ceux qui prêchent le faux pour avoir le vrai etc
Qui me dit que t'es pas un gars ???😤😤😤😤😤

" Bah moi je leur aurais dit « aaah ouais ca fait des bails en soussmaaaarinx sortie sans moi bsahtkom hein » 😂😂
Voila pk jpas d’amis"

Tu comprendrais en voyant une photo lol
C'est trop loin de chez moi et j'ai pas la possibilité de m'y rendre maintenant Smiling Smiley

Sad Smiley Je ne sais pas pkoi tu es aussi possessive / exclusive mais j'imagine que ça te fait du mal.p

Ya très lgtps, j'ai eu une amie qui m'appelait tout le temps, voulait souvent venir à la maison etc Moi, je bossais et franchement, en rentrant j'avais juste envie de me détendreetc Je l'aimais bien mais c'était pas forcément le moment pour la recevoir, papoter etc. Tu vois ? Elle ne bossait pas.
Parfois elle venait quand même. Plus le temps passait et plus je me sentais envahie. La situation se répétait; j'etouffais.
Ce que j'essaie de te faire entendre c'est qu on peut aimer qqun sans être forcément disponible, disposé à le voir. Il ne s'agit pas de rejet.

E puis, toi par exemple, tu peux avoir envie de voir ta copine A à part un jour et tes copines A et B un autre. Ya rien de mal à ça. Heu

Parfois on se sent hyper bien avec une personne et à d'autres moments, on préfère rester seul...
Pareil entre frères et soeurs, on peut être ravis de se revoir mais se crêper le chignon le lendemain etc

Perso, je m'entends vraiment qu'avec des gens avec qui on ne se prendra pas la tête pour un retard, pq on ne se donnerait pas de nouvelles pdt un temps (chacun a sa vie perso). On ne se met pas la pression. Tranquille !
Qui a envie de se sentir pressurisé ??? Moi je déteste.

Sun, la vie réserve à chacun d'entre nous des épreuves. Faut pas se faire des noeuds au cerveau pour des choses qui n'en valent pas la peine, faut pas se compliquer la Life. No No
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
J
24 janvier 2022 21:34
C'était un exemple.pour t'expliquer qu'il ne faut pas te sentir rejetée.
Ill j'ai pas dit que tu harcelés et ne l'ai pas pensé lol

Tu dis pourtant que savoir tes sœurs/ amies partager ensemble un restau sans toi te peine...

J'espère que tu iras bientôt mieux Smiling Smiley

Citation
Passagère. a écrit:
Je suis pas un gars.

Là où tu te trompes habibti. C’est que je n’harcele pas les gens. Et tu sais quoi ? Dans toutes mes amitiés et aussi mes sœurs, on m’a tjrs reproché de « ne pas prendre de news ». Genre vrmt c’etait un sujet récurent de petites prises de tête avec mon ancienne amie. Elle pensait que je m’en fichais d’elle.
C’est juste pas mon delire de raconter ma vie par message. Je vais à l’essentiel mais quand on se voit je parle bcp, je suis différente.
Passer des heures au tel pr se raconter sa journée.. pas mon délire
Y’a que avec un mec que je peux lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook