Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Un moment de tristesse
22 janvier 2022 15:34
Mais nos personnalités différent c'est certain mais on peut quand même se retrouver sur un ressenti ?
Tu sembles bloquer par ca mais je me reconnais dans tes écris, dans une autre mesure
Tu sais j'ai pas d'ami moi j'y arrive pas ptdr
Pourtant je suis gentille. La gentille type même a ma tête ca se voit a la mosquée on vient me faire des bisous je sais même pas pourquoiptdr

Pourtant j'ai pas d'amie je suis seule et quand j'ai des amies ca ne colle pas
J'ai d'ailleurs pris un décision sur ma vie qu'Allah me facilite si cette voie est la bonne

Bref, on est la pour parler de toi

Ya pas un schéma type d'homme y'a 3/4 milliard d'homme sur terre tu penses pas qu'il y a une grosse partie qui voudrait de toi ? Parfois on aime sans notre bon vouloir en plus. Donc si il y aura un homme qui voudra de toi et tu as des tonnes se qualité jen suis sur. Sachant qu'entre les qualités socialement accepté et les qualités appréciées à un niveau individuel y'a un monde. Regarde en France la pudeur c'est un défaut, on est "coincé"
Sur les réseaux les gens disent beaucoup qu'il faut être égoïste. Et je pense que si tu peux être bienveillante mais centré sur toi pour ton bonheur alors ca vaut le coup. Le bonheur est égoïste c'est un des fondements de l'Ethique c'est ainsi et on ne peut rien y faire
Citation
Passagère. a écrit:
Je te promets sur ce plan là je pense qu’on n’est pas vrmt pareille.

Déjà à l’écrit je parais suuuper froide er arrogante alors que je ne fais que répondre de manière pragmatique.

Jen ai un peu marre aussi de devoir mettre des emojis partt ou quoi alors que je ne dis rien de mal.

Juste pr faire passer un ecrit qui si il avait été dit oralement n’aurait jamais fait tilter.

Aussi concernant les relations amoureuses ecoute je pense qu’un homme ne veut pas trop s’encombrer des états d’âme d’une fille comme moi. Et aussi rencontrer qqun d’assez bien veillant pr ne jamais m’attaquer avec mes faiblesses et mes cicatrices je pense que c quasi impossible
Le jour où il se sentira attaqué il dira le mot de trop, la phrase de trop. Et il me reverra plus jamais.

Je peux pas faire porter ce poids à qqun. Je suis trop fragile au fond de moi. J’ai un coté guerrière mais seulement quand je mets touuute l’émotivité et la peine en sourdine.
Quand je pense aux autres avant de penser à moi je suis bcp plus efficace et moins prise de tête. Enfin je crois.
22 janvier 2022 16:08
Nan, nan, une lumière car tu es né sur la fitra.
Il y a quelque chose de pur et lumineux qui demande juste à être libéré.

Comme mettre un drap sur une lampe, on a l'impression qu'il n'y a pas de lumière.

Enleve ce drap, tu verrai 😊

Et d'ailleurs tu as déjà commencé à l'enlever ^^

La foi est une lumière, cette lumière visible de l'extérieur que soit la personne soit musulmane ou non, elle le verra.

Continue ton chemin, t'es bien parti inshaa a llah.

Qu'Allah remplisse ton cœur et ta vie de lumière.
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Amine

Oui justement hier je me disais que je suis pas du tout un soleil mais plutôt un gros nuage qui essaye de se faire passer pour une petit soleil .

Il y a une lumière oui, al hamdoulilah, ou un feu plutôt je ne sais pas.

Amine
A
22 janvier 2022 16:12
Le soucis c'est que tu te positionnes comme une enfant : "On me fait payer" (on me punit), "je suis maladroite, je fais pas le mal volontairement" (t'es dans la justification),

Mais les gens qui te critiquent, qui est-ce qui leur octroie le droit de le faire ? C'est toi. C'est toi qui leur donne ce pouvoir. C'est toi qui donne du pouvoir à leur parole. Qui te force à les croire quand ils te disent ces choses ?

Fais toi confiance, tu sais qui tu es, tu sembles être lucide sur tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, tes talents et tes lacunes. Donc qui ils sont ces gens pour te reprocher quoi que ce soit sur tes agissements ou sur ce que tu es ? Qu'ils se regardent dans une glace non ? Qu'ils s'occupent de leur propre vie/problèmes/défauts. Chacun se gère.

Ne rentre pas dans la justification à chaque critique qu'on te fait. En te justifiant tu renvoies le message qu'ils sont supérieurs à toi. Donc ils t'écraseront encore plus.


Ne t'enferme pas mais choisis mieux tes fréquentations. Les personnes qui sont constamment dans la critique ne sont pas des gens fréquentables mais toxiques. Il faut savoir distinguer les critiques constructives qui généralement sont faites dans la bienveillance, des critiques inutiles qui ne sont là que pour rassurer narcissiquement leurs auteurs ou simplement te faire du mal.
Citation
Passagère. a écrit:
Quand on te dit que tu es toxique, comment tu veux que je le prenne ?

Comment ? Comment ne pas m’enfermer à double tour dans mon monde ?

Adopter la façade la plus détachée de toi-même. Pour ne pas t’impliquer émotionnellement et risquer d’être blessée par des paroles tranchantes. Des gestes, des comportements.

Ok je suis maladroite. Mais faire le mal volontairement ne fait pas partie de mon socle de valeur

Et pourtant on me fait payer ma franchise, ma maladresse, ma sensibilité, en somme toutes ces particularités on me les fait payer.

Comment m’aimer alors que je n’arrive même pas à prendre la juste mesure de ma personne ?
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 16:18
Salam,

Que tu n'ai pas eu suffisamment d'amour de la part de ta famille tu n'y peux rien mais le fais que tu sois incapable d'être aimable et d'avoir un cercle social c'est ta responsabilité, si les gens te rejettent constamment essaye de travailler sur tes défauts et sur ce qu'ils te reprochent c'est seulement comme ça tu arrivera a progresser et a enfin avoir une vie épanoui.
23 janvier 2022 09:10
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh JV

Waw quel message !

Clairement, oui, je dérange.

Je ne veux pas être aimée et acceptée de tous mais au moins ne plus tjrs me sentir à l’ouest et rejetée dans toutes les situations.
C’est horrible comme sentiment. Et oui forcément quand tu te sens rejetée tu te pose la question du pourquoi et tu te rabaisses mentalement pcq tu repenses à toutes les remarques méchantes qu’on t’a faites. Parfois même pas vraiment méchante mais comme tu es dans un bad mood alors certaines choses dites dans un contexte particulier te reviennent en tête. Et même des teucs depuis l’enfance et là jme dis « mais pourquoi j’suis là en fait ? J’aurais préféré laisser ma place à … »
Ce genre de pensées.

Et en plus quand jss dans un bad mood généralement le dine n’y peut rien. La seule chose c’est de dormir mais ça prend du temps.


Mais en fait je me dis que si ça se passe comme ça avec tout le monde y’a forcément un problème chez moi.
Pourtant je me pense quand même assez bienveillante, j’aime faire plaisir à l’autre.

Je déteste qu’on me prenne pour une imbécile (= se foutre de moi), et aussi je suis très susceptible.

Genre avant quand j’étais plus jeune, j’arrivais pas trop à avoir plusieurs amies pcq je privatisais une seule.
Et si elle sortait avec les autres sans me proposer jme disais « mais elle est sérieuse elle ? Ça se fait pas ? Ah donc elle est comme ça, ok elle me mérite pas en fait, pcq clairement moi j’aurais jamais fait ça » et ça jetait un froid.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sun,

L'être humain trouvera toujours qqchose à dire et redire sur ta façon d'être, raison pour laquelle faut éviter de chercher sa reconnaissance. Tu ne seras jamais aimée et acceptée de tous, retiens ça.


" l’impression d’essayer en vain de combler une brèche qui ne se refermera jamais.
J’ai l’impression qu’on m’a privée d’une partie de moi et de ma personnalité en me privant de tout ce dont j’avais besoin émotionnellement parlant."
Alors j'attends pas des autres et ne plie pas à la moindre remarque désobligeante.
Comme dirait nounours petit l'être humain est méchant. Toi tu crois que les autres vont aimer et agir conformément à tes principes....
Tu as tort. Ôte-oi cette idée de la tête sinon tu vas longtemps morfler.
Ex : j'ai toujours voulu croire qu'en étant bienveillant bah on sera traité de la même manière. Une éviidence pour moi. ... 🤣🤣🤣
Je ne comprenais pas pkoi certaines (en general ce sont bien des femmes) venaient me "chercher" alors que je fais juste ma vie et mon travail de mon côté. On vient essayer de te Hagar gratos. Ça n'a pas de sens. Bah là vie c'est un peu la Jungle.
Faut apprendre à te défendre et a comprendre la vicelarditude du monde dans lequel on évolue.

Sache que le fait de trop te poser de questions, de rêver un monde idéal est vu comme une faiblesse par beaucoup. On te raille, te méprise, on te dit cash que tu es une méprise, que tu es une Fake et que qqchose ne tourne pas rond dans ta tête. Forcément, tu te remets en question. Qui est barge en vrai ? Eux , ceux qui se complaisent dans leur médiocrité ou toi qui désire un monde plus chaleureux ?
Certains ont tellement vécu dans le vice qu'ils refusent de croire que des gens différents puissent exister alors ils tentent de t'anéantir en te rabaissant. ..
La vérité c'est que Dieu t'a créée pour que tu l'adores. L'adorer en le servant comme il se doit. Tu dois t'accepter telle qu'Il l'a décidé. Pq le musulman accepte les décrets d'Allah et dit Alhamdulillah.
Pourquoi vouloir changer ce que Dieu déclare bon pour toi ?

J'imagine que tu fais partie de ceux qui "dérangent". Ils dérangent pq ils ne s'adaptent pas toujours à cette société malade. Ils dérangent pq leur être renvoie à l'autre en pleine face ses propres carences. Un miroir qui leur montre la vérité qu'ils refusent de voir, regarder...
Lorsqu'on n'aime pas voir ses failles, ses erreurs, on pointe du doigt l'autre, le fautif, l'emmerdeur de service qui L ouvre un peu trop. Le'plus simple ? Lui clouer le bec en l'attaquant avec bassesse, en le crucifiant pour l'immobiliser.

Sauf que toi, Allah t'a donnée une force que d'autres n'ont pas. Tu ne vas tout de même pas plier et te laisser abattre ???!! No No

Médite me Coran et tu te sentiras rassurée. Ne regarde pas ce que font les gens à moins de vouloir leur ressembler...
Être soi a un prix. Bordel c'est pas donné mais l'authenticité en vaut la peine. Une libération !!!! Clap


PS : les gens comme toi se focalisent parfois sur le négatif lorsqu'ils se sentent mal. Tourne la tête à droite et à gauche. Ya plein de gens qui te kiffent et te respectent justement pour ce que tu es, qui te voient telle que tu es. Smiling Smiley

PS: Moi je t'aime bien Yawning smiley
Ta différence est TA force ! Ce qui est vain c'est de te débattre pour le nier alors reste fidèle à tes principes.
Laisse les autres se marrer, mè ibdzhko ra 3la rosshom et puis après tout chacun rendre des comptes un jour. Allah l'a promis.


pkoi épreuves ?


" 29- 2-Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?"


vidéo
Pas encore tout vu mais j'ai commencé en avance rapide (grâce à toi, c'est toi qui m'a montrée comment faire Clap. Encore merci Smiling Smiley. )
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:13
Selem

Cette phrase est quand même assez fausse.

Quand tu t’aimes ok tu vas croire que les gens t’aiment aussi par un jeu de narcissisme. Ce qui je pense n’est pas mon cas.
Je sais pertinemment que les autres m’aiment pas. À la limite on va apprécier un coté seulement de ma personnalité.
Je préfère ne pas me conter de sornettes pour me rassurer.

Amine

Mais on cherche tous plus ou moins à être apprécié /validé des « autres ». Dire le contraire c’est aussi un gros mensonge auquel je ne préfère personnellement pas adhérer. Comme je te l’ai dit. Regarder la vérité en face ne m’a jamais dérangée. Al hamdoulilah


Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Aime toi et on t'aimera ...

Ne te canalise pas sur les autres mais apprecie machallah la belle créature d'Allah que tu es. Ne te dévalorise pas et apprend à te connaître. Ne cherche pas à être validé par les autres, cherche à être validé par dieu c'est largement suffisant.

Qu'Allah te guide, et qu'il t'aide à sortir de cette pensée négative.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:16
Je n’espère pas une vie de salaria inshallah

Par contre être « la boss » non plus. Je n’aime pas donner d’ordres aux gens ou quoi. Chacun se gère tout seul c’est bon quoi. 😂😭

Moi jme dis plutôt « ca va aller tqt pas ca va aller »

Haha mais je sais que j’ai probablement de gros défauts.
Citation
سكي بوكو a écrit:
On te l'a peut être jamais dit mais tu es une personne formidable.

Sympathique, dévouée, remarquable, cultivée, intéressante, sympathique ah mince déjà dit bref pleins de trucs positifs sauf que t'es provax mais bon #Tolérance

Ca fera 150 euros Grinning smiley

Tu sais défois il faut se regarder dans le miroir parfois et se dire "ah toi tu sais je t'aime t'es pas un salopard t'as des qualités bonhomme/bonnefemme"

Après je ne te connais pas assez mais je dirai comme ça que tu es plutôt une personne qui devrait envisager de monter des projets, d'être au gouvernail. C'est à dire qu'une vie de salarié ça colle pas avec ton tempérament, you must be the boss, come on!
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:18
Quand j’aurais trouvé une personne digne de tout l’amour que j’ai à donner insha allah ta3ala. Je m’ouvrirai.

Mais personne ne m’a l’air fiable. Personne n’a l’air… « nia ». Je sais que les gens s’en foutent des états d’âmes des autres.
La plupart ils veulent juste confier les leurs, ou alors juste passer du bon temps avec toi, sans voir tes défauts et tes blessures.

L’humain n’est pas gentil dans sa nature. Je ne crois pas. L’humain est assez égoïste.

Citation
Antigone* a écrit:
Tu sais, tant que tu refuseras de t'accepter telle que tu es, rien ne changera, tu tomberas toujours sur des personnes malveillantes, qui se moquent, te blessent, etc... tu ne seras jamais en paix toi-même et tu ne parviendras pas à t'aimer.

L'acceptation, c'est ta seule voie. Accepter, ça ne veut pas dire que tu vas rester comme toute ta vie. Déjà, le fait de trouver un peu de paix intérieure, d'avoir confiance en toi, d'avoir de l'estime de toi, ton comportement changera énormément. Et ça n'empêche d'évoluer, d'apprendre à modérer tes mouvements, tes paroles etc... mais ça commence par l'acceptation.
Et c'est un des plus grands axes de foi, parce que cela implique à la fois d'accepter la manière dont Dieu t'a crée et de Lui faire confiance quant à ton chemin de vie. Parce que ce que tu es, qui tu es, avec tes particularités, ton histoire, tes blessures, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Aucun acte d'adoration ne sera utile si en parallèle tu n'effectues pas ce travail sur toi. Rappelles-toi que l'islam, c'est avant tout la paix, l'acceptation... et la foi, al-imane, c'est la confiance.

Et puis tu sais, je te dis ça avec beaucoup d'amour, c'est pas un reproche, mais c'est vrai que tu es beaucoup sur la défensive, tu te fermes parce que tu as très très peur de souffrir. Tu le sais certainement, d'ailleurs tu le dis toi-même, tu es dans ta bulle. Peut-être que pour l'instant tu n'as pas la force de nouer une vraie relation, forte et profonde, avec tout ce que ça implique de déception (parce que c'est inéluctable)... mais en même temps tu cries au-secours... et c'est très difficile de venir vers toi, pas parce que tu es différente, mais parce que tu te protèges...

Bref... si tu veux sortir un peu de ta bulles, si tu veux qu'on discute de tout ça plus en profondeur, je suis pas loin 😉
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:22
Selem

You don’t have to be rude.

Moi je me trouve aimable. Et prévenante. Seulement les gens interprètent parfois très mal mes mots ou mon comportement. Et souvent ils ne réalisent même pas que je réagis ainsi en réponse à leur propre comportement (méchanceté et/ou injustice).

J’ai quand même assez tendu la joue. Wallah.

Maintenant si ils ne comprennent pas mes réactions écoute je vais pas dire tout va bien. Deja je gueule pas, je fais pas de mélodrame. Si en plus je dois tout expliciter comme je le fais sur ce forum je vais m’épuiser.

Et de toute façon même quand j’envoie un pavé pour expliciter on ne me répond pas.

Qu’est ce que tu veux que je te dise moi ?

Tu m’as dégoûté en un message. Bsahtek
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Que tu n'ai pas eu suffisamment d'amour de la part de ta famille tu n'y peux rien mais le fais que tu sois incapable d'être aimable et d'avoir un cercle social c'est ta responsabilité, si les gens te rejettent constamment essaye de travailler sur tes défauts et sur ce qu'ils te reprochent c'est seulement comme ça tu arrivera a progresser et a enfin avoir une vie épanoui.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:30
Moi on me fait pas de bisou (d’ailleurs c’est quand mm pas super hygiénique 😅). On me parle pour me demander le chemin ou un service ou une pièce. Ou raler dans les transports.

Moi j’ai pas une tête de gentille. Je dirais même que j’ai pas une terre hyper harmonieuse.

Concernant « les hommes ». Alors pour en parler il faut se placer dans les baskets d’un mec okey ?

1) je ne suis pas belle. Je n’ai ni une longue chevelure au contraire, ni de grands yeux comme dans les dineys ptdr, j’ai pas du tt un petit nez etc. Donc sur le critère physique je perds direct des points.

2) je n’ai pas un caractère que tout le monde apprécie /peut comprendre. Quand je suis frustrée y’a fort moyen que je boude ou ignore la personne. Je supporte pas qu’on me parle en me criant dessus, je ne supporte pas qu’on me critique (je parle pas des critiques construites mais des piques pour blesser dans les moments de colère), bref tu l’auras compris là aussi je perds le peu de points qu’il reste : aucun homme logiquement construit ne voudrait se prendre la tête.

3) niveau religiosité maintenant : le joker 😜. Eh bien je ne suis ni la plus pieuse ni la plus douce ni la plus riche ni la plus belle ni ma famille n’est une famille « normale ». Donc là c’est la fin pour moi.

Soit je prends n’importe quel « kasos », par dépit. Je tire un trait sur tous mes propres critères parce que je sais que je n’en réunis aucun du côté opposé. Et là je me garantis la tristesse à vie et aussi le rejet à vie de ma mère qui place en moi des espoirs inconsidérés meskina 😂

Soit je me dis allez y’en a bien un fou qui pigera que dalle et qui va tolérer Grinning smiley

Soit bah écoute on va faire super sayen dou3a et puis me dire que c’est surement mieux ainsi. Al hamdoulilah.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Mais nos personnalités différent c'est certain mais on peut quand même se retrouver sur un ressenti ?
Tu sembles bloquer par ca mais je me reconnais dans tes écris, dans une autre mesure
Tu sais j'ai pas d'ami moi j'y arrive pas ptdr
Pourtant je suis gentille. La gentille type même a ma tête ca se voit a la mosquée on vient me faire des bisous je sais même pas pourquoiptdr

Pourtant j'ai pas d'amie je suis seule et quand j'ai des amies ca ne colle pas
J'ai d'ailleurs pris un décision sur ma vie qu'Allah me facilite si cette voie est la bonne

Bref, on est la pour parler de toi

Ya pas un schéma type d'homme y'a 3/4 milliard d'homme sur terre tu penses pas qu'il y a une grosse partie qui voudrait de toi ? Parfois on aime sans notre bon vouloir en plus. Donc si il y aura un homme qui voudra de toi et tu as des tonnes se qualité jen suis sur. Sachant qu'entre les qualités socialement accepté et les qualités appréciées à un niveau individuel y'a un monde. Regarde en France la pudeur c'est un défaut, on est "coincé"
Sur les réseaux les gens disent beaucoup qu'il faut être égoïste. Et je pense que si tu peux être bienveillante mais centré sur toi pour ton bonheur alors ca vaut le coup. Le bonheur est égoïste c'est un des fondements de l'Ethique c'est ainsi et on ne peut rien y faire
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
23 janvier 2022 09:36
Je me justifie aussi pour leur prouver qu’ils ont tort.

D’un côté ça m’attriste d’être rejetée et de l’autre je me dis « allez toz sérieux. Tu cois bien que bcp adoptent ce comportement social à vomir, qu’ils restent dans la superficialité nonchalante qu’on nous demande à tous de bien observer. C’est ça que tu veux comme « amie » »

Bah non clairement je n’en veux pas. Je veux pouvoir être libre de mes faits et gestes. Être libre de pouvoir être moi sans craindre qu’on me regarde bizarre ou qu’on me rejette tu vois ?

Et aussi quand on me dit qqch de « méchant » je me sens tt de suite obligée d’aller demander à mes soeurs par exemple « tu trouves que je suis comme ceci ou comme cela »
En fait je cherche à savoir si c’est avéré.

Et je sais que je dois agir sur mes « défauts » et c’est ce que je fais en permanence. Moi je me trouve vivable hein.
Mais bon quand on me critique ou quoi je retombe la tête la premiere dans le vide. Dans toutes ces questions.

Une seule remarque peut réduire à néant tout mon travail..
Citation
Anna Lyse a écrit:
Le soucis c'est que tu te positionnes comme une enfant : "On me fait payer" (on me punit), "je suis maladroite, je fais pas le mal volontairement" (t'es dans la justification),

Mais les gens qui te critiquent, qui est-ce qui leur octroie le droit de le faire ? C'est toi. C'est toi qui leur donne ce pouvoir. C'est toi qui donne du pouvoir à leur parole. Qui te force à les croire quand ils te disent ces choses ?

Fais toi confiance, tu sais qui tu es, tu sembles être lucide sur tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, tes talents et tes lacunes. Donc qui ils sont ces gens pour te reprocher quoi que ce soit sur tes agissements ou sur ce que tu es ? Qu'ils se regardent dans une glace non ? Qu'ils s'occupent de leur propre vie/problèmes/défauts. Chacun se gère.

Ne rentre pas dans la justification à chaque critique qu'on te fait. En te justifiant tu renvoies le message qu'ils sont supérieurs à toi. Donc ils t'écraseront encore plus.


Ne t'enferme pas mais choisis mieux tes fréquentations. Les personnes qui sont constamment dans la critique ne sont pas des gens fréquentables mais toxiques. Il faut savoir distinguer les critiques constructives qui généralement sont faites dans la bienveillance, des critiques inutiles qui ne sont là que pour rassurer narcissiquement leurs auteurs ou simplement te faire du mal.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
M
23 janvier 2022 09:37
Wa3likom Salam


Je peux t'assurer que quand tu t'apprécie et que tu as confiance en toi tu dégage des ondes positives qui font que tu en deviens attractive... et même si tu ne l'ai pas vraiment, juste le fait de d'auto convaincre et d'avoir le comportement qui va avec tu verras du monde gravité autour de toi.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Cette phrase est quand même assez fausse.

Quand tu t’aimes ok tu vas croire que les gens t’aiment aussi par un jeu de narcissisme. Ce qui je pense n’est pas mon cas.
Je sais pertinemment que les autres m’aiment pas. À la limite on va apprécier un coté seulement de ma personnalité.
Je préfère ne pas me conter de sornettes pour me rassurer.

Amine

Mais on cherche tous plus ou moins à être apprécié /validé des « autres ». Dire le contraire c’est aussi un gros mensonge auquel je ne préfère personnellement pas adhérer. Comme je te l’ai dit. Regarder la vérité en face ne m’a jamais dérangée. Al hamdoulilah
A
23 janvier 2022 10:00
Je me justifie aussi pour leur prouver qu’ils ont tort.

Chercher à tout prix à prouver aux autres qu'ils ont tort c'est essayer d'avoir le contrôle sur leur esprit et leur façon de penser. Or, tu ne peux contrôler que ton esprit à toi. Donc pour ne pas gaspiller ton énergie pour rien, il faut apprendre à lâcher prise. C'est à dire accepter que tu ne peux pas tout contrôler.

Considère ce que les gens pensent de toi comme des "croyances". Et ces gens sont responsables de leur croyances. Ces croyances leur appartiennent et ne te définissent pas.


D’un côté ça m’attriste d’être rejetée et de l’autre je me dis « allez toz sérieux. Tu cois bien que bcp adoptent ce comportement social à vomir, qu’ils restent dans la superficialité nonchalante qu’on nous demande à tous de bien observer. C’est ça que tu veux comme « amie » »

La blessure de rejet affecte la majorité des humains sur terre à différent degrés. Et cette blessure est la plus douloureuse car elle touche à l'être.

Pour dépasser cette blessure il faut apprendre à ne plus se rejeter soi-même. Et tu te rejettes toi-même à chaque fois que tu écoutes les autres plutôt que toi. Chaque fois que tu décides de croire en ce que les gens racontent sur toi au lieu de ce que toi-même tu sais de toi.


Bah non clairement je n’en veux pas. Je veux pouvoir être libre de mes faits et gestes. Être libre de pouvoir être moi sans craindre qu’on me regarde bizarre ou qu’on me rejette tu vois ?

Et tu as raison. Donc ces personnes ? Poubelle. Elles n'ont rien à faire dans ta vie si elles sont pas capable de t'aimer telle que tu es.

Et aussi quand on me dit qqch de « méchant » je me sens tt de suite obligée d’aller demander à mes soeurs par exemple « tu trouves que je suis comme ceci ou comme cela »
En fait je cherche à savoir si c’est avéré.


Parce que tu n'as pas confiance en ton propre jugement. Tu as besoin de l'approbation d'autrui à cause de cette fausse croyance certainement enfouie qui te dit que le jugement d'une autre personne sera toujours supérieur au tiens.

Et je sais que je dois agir sur mes « défauts » et c’est ce que je fais en permanence. Moi je me trouve vivable hein.
Mais bon quand on me critique ou quoi je retombe la tête la premiere dans le vide. Dans toutes ces questions.
Une seule remarque peut réduire à néant tout mon travail..


Dis toi que tous les êtres humains sur terre ont des défauts. Mais seule une partie de ces êtres humains est capable de se remettre en question et cherche à les améliorer. Et tu en fais partie. Ce qui est une indéniable qualité!


Citation
Passagère. a écrit:
Je me justifie aussi pour leur prouver qu’ils ont tort.

D’un côté ça m’attriste d’être rejetée et de l’autre je me dis « allez toz sérieux. Tu cois bien que bcp adoptent ce comportement social à vomir, qu’ils restent dans la superficialité nonchalante qu’on nous demande à tous de bien observer. C’est ça que tu veux comme « amie » »

Bah non clairement je n’en veux pas. Je veux pouvoir être libre de mes faits et gestes. Être libre de pouvoir être moi sans craindre qu’on me regarde bizarre ou qu’on me rejette tu vois ?

Et aussi quand on me dit qqch de « méchant » je me sens tt de suite obligée d’aller demander à mes soeurs par exemple « tu trouves que je suis comme ceci ou comme cela »
En fait je cherche à savoir si c’est avéré.

Et je sais que je dois agir sur mes « défauts » et c’est ce que je fais en permanence. Moi je me trouve vivable hein.
Mais bon quand on me critique ou quoi je retombe la tête la premiere dans le vide. Dans toutes ces questions.

Une seule remarque peut réduire à néant tout mon travail..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/22 11:39 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 10:00
SubhanAllah mais ma sœur ne te denigre pas comme ca tu es d'une grande richesse ca se voir sur ce forum a tes écrits tu es plurielle tu es généreuse tu es intelligente tu es une bonne personne, une mauvaise ne se remettrait jamais en question
Niveau religion c'est comme ca il y a des hauts et des bas mais déjà je trouve qu'il y a un mieux par rapport a il y a quelques mois, ne desespzre pas, dans ta tête il y a islam et c'est déjà pas mal, combien sont les musulmans qui ne pensent même pas a leurs religions ?

Tu sais niveau tête déjà la beauté est subjective et moi dit toi que quand on est censee me dire que je suis jolie les gens baissent la tête alors qu'ils ke disent a d'autre gens mdr la beauté c'est un concept qui a pris un mauvais tournant c'est pas important, c'est un bienfait mais ne pas l'avoir c'est juste rien en fait.. Rare sont les qualités qui n'ont pas leurs inverses un défaut mais ici c'est le cas

Les cheveux c'est pas très grave de pas avoir les cheveux long on en voir pas tant que ça et ça plaît pas a tout le monde. Il y a plein de forme de beauté tout ce que tu dis c'est des critères de beauté moderne.. Et les gens ne l'appliquer pas tous. Et un homme qui recherchent qu'une jolie poupée bah dis donc.. Le plus important c'est bien le cœur (et tu l'as !)

Le caractère oui d'accord, mais est ce que c'est si grave ? Toi tu y vois un défaut moi j'y vois une richesse. Dans la vraie vie si ton caractère me plaisait (je suppose que ta manière de te présenter ici ou dans la vraie vie est différente) je serais très fière de t'avoir en amie justement parce que tu sors de l'ordinaire. Si on ne pouvait être QUE aimé ou QUE détesté imagine un peu.. Tant mieux pour ceux qui sont que aimé (perso c'est pas mon cas pourtant ouais j'ai une image lisse.. bah j'ai pas plus d'amour et d'ami) mais les autres...

Non mais tu merites d'être heureuse prend quelqu'un qui te plaît réciproquement tu le merites ma sœur ❤
Citation
Passagère. a écrit:
Moi on me fait pas de bisou (d’ailleurs c’est quand mm pas super hygiénique 😅). On me parle pour me demander le chemin ou un service ou une pièce. Ou raler dans les transports.

Moi j’ai pas une tête de gentille. Je dirais même que j’ai pas une terre hyper harmonieuse.

Concernant « les hommes ». Alors pour en parler il faut se placer dans les baskets d’un mec okey ?

1) je ne suis pas belle. Je n’ai ni une longue chevelure au contraire, ni de grands yeux comme dans les dineys ptdr, j’ai pas du tt un petit nez etc. Donc sur le critère physique je perds direct des points.

2) je n’ai pas un caractère que tout le monde apprécie /peut comprendre. Quand je suis frustrée y’a fort moyen que je boude ou ignore la personne. Je supporte pas qu’on me parle en me criant dessus, je ne supporte pas qu’on me critique (je parle pas des critiques construites mais des piques pour blesser dans les moments de colère), bref tu l’auras compris là aussi je perds le peu de points qu’il reste : aucun homme logiquement construit ne voudrait se prendre la tête.

3) niveau religiosité maintenant : le joker 😜. Eh bien je ne suis ni la plus pieuse ni la plus douce ni la plus riche ni la plus belle ni ma famille n’est une famille « normale ». Donc là c’est la fin pour moi.

Soit je prends n’importe quel « kasos », par dépit. Je tire un trait sur tous mes propres critères parce que je sais que je n’en réunis aucun du côté opposé. Et là je me garantis la tristesse à vie et aussi le rejet à vie de ma mère qui place en moi des espoirs inconsidérés meskina 😂

Soit je me dis allez y’en a bien un fou qui pigera que dalle et qui va tolérer Grinning smiley

Soit bah écoute on va faire super sayen dou3a et puis me dire que c’est surement mieux ainsi. Al hamdoulilah.
23 janvier 2022 10:01
Quel monde ? Haha

C’est hyper dangereux.

La confiance en soi ça se travaille. Franchement pr moi c’est quand même assez difficile. Et y’a des moments où j’ai confiance en moi et d’autres pas du tt.

Mais bon el hamdoulilah kheir inshallah ☺️
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam


Je peux t'assurer que quand tu t'apprécie et que tu as confiance en toi tu dégage des ondes positives qui font que tu en deviens attractive... et même si tu ne l'ai pas vraiment, juste le fait de d'auto convaincre et d'avoir le comportement qui va avec tu verras du monde gravité autour de toi.
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
M
23 janvier 2022 10:51
Kheir inchallah

En tout cas tu as l'air d'être une belle personne.

Qu'Allah t'accorde le meilleur dans cette vie et l'au-delà.
Citation
Passagère. a écrit:
Quel monde ? Haha

C’est hyper dangereux.

La confiance en soi ça se travaille. Franchement pr moi c’est quand même assez difficile. Et y’a des moments où j’ai confiance en moi et d’autres pas du tt.

Mais bon el hamdoulilah kheir inshallah ☺️
*
23 janvier 2022 11:03
Ah bah tu te trompes sache le. Je tolere tout sauf la trahison et le mensonge
. Et je pense que tu n'es ni menteuse ni hypocrite..ni menteuse..
Jvois au delà de ta carapace moi.. psk ya des choses chez toi que jretrouve chez moi, donc jarrive a te cerner tkt meme pas. Tarrive pas à te comprendre psk tu te pense differente des autres. Et ppur rep.. je ne la mets jamais à lenvers jsuis loyale. Et pour tes defauts, qui nen a pas.. tu as sûrement bcp de qualités qui contre-balance. Et pour la sensibilité je le suis aussi, donc je comprend la personne en face sans quelle me dise clairement les.choses. un conseil, je pense que tu es solitaire et ça te pese.. mais.sache quau moins comme.ça.. tu.vivras moins de deceptions et ton.cacaractere ne sera pas entaché par celui des autres. Force à toi et jespere que.ça va mieux.
Citation
Passagère. a écrit:
Non toi non plus tu ne m’aimerais pas si tu me connaissais. Ou alors tu essayerais de me la mettre à l’envers.

Ou alors tu mettrais en avant mes défauts ou ceci cela.

Je parle de si on n’était pas amies. C’est facile pour moi de rester ds la superficialité. Mais quand je commence à entrer dans le vrai et le dur, je ne tolère pas les manquements.
Soit tu te montres à la hauteur de ma sensibilité soit ça ne va pas le faire.
23 janvier 2022 11:04
Salam,

Seulement les gens interprètent parfois très mal mes mots ou mon comportement

Ça ne peut pas justifier le fait que les gens te rejettent constamment il y a forcément autre chose, oui dès fois on peut être maladroit et dire des choses qu’on ne pense pas ou bien être incompris

Je ne cherche pas à te culpabiliser mais à te responsabiliser c’est complètement différent
Wallah sincèrement j'aimerai vraiment t'aider pour que tu te sentes mieux mais t'es incapable d'écouter quelqu'un pour te remettre en question tu préfères écouter ceux qui te gardent dans ta bulle alors que ton objectif c’est justement de percer cette bulle.

Bref inchallah tes relations sociales vont s'améliorer

Citation
Passagère. a écrit:
Selem

You don’t have to be rude.

Moi je me trouve aimable. Et prévenante. Seulement les gens interprètent parfois très mal mes mots ou mon comportement. Et souvent ils ne réalisent même pas que je réagis ainsi en réponse à leur propre comportement (méchanceté et/ou injustice).

J’ai quand même assez tendu la joue. Wallah.

Maintenant si ils ne comprennent pas mes réactions écoute je vais pas dire tout va bien. Deja je gueule pas, je fais pas de mélodrame. Si en plus je dois tout expliciter comme je le fais sur ce forum je vais m’épuiser.

Et de toute façon même quand j’envoie un pavé pour expliciter on ne me répond pas.

Qu’est ce que tu veux que je te dise moi ?

Tu m’as dégoûté en un message. Bsahtek
K
23 janvier 2022 11:27
Salam Arleykum
A ta façon de parler et tes commentaires ça se voit que tu es une femme intelligente avec un grand cœur .
prend conscience de tes qualités, les défauts nous en avons tous
Je suis touché par tes messages , il faut vraiment que tu prennes consciences , confiance en tes qualités
Nos défauts, nous aspirons tous à les corriger
23 janvier 2022 11:29
Selem

Non toi j’ai l’impression que tu veux me faire culpabiliser. C’est très différent. J’ai quand même un assez bon « 6e sens » el hamdoulilah. Et je ne sens aucune bienveillance là…

Tu me dis « change pour plaire » pas, change pour tr sentir mieux avec toi même et par la suite avec les autres inshaAllah

Tu ne me dis pas « accepte que tu sois différente, et mets à profit cette différence »

Franchement c vrai. Personne ne nous connait aussi bien que nous même… subhanAllah
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Seulement les gens interprètent parfois très mal mes mots ou mon comportement

Ça ne peut pas justifier le fait que les gens te rejettent constamment il y a forcément autre chose, oui dès fois on peut être maladroit et dire des choses qu’on ne pense pas ou bien être incompris

Je ne cherche pas à te culpabiliser mais à te responsabiliser c’est complètement différent
Wallah sincèrement j'aimerai vraiment t'aider pour que tu te sentes mieux mais t'es incapable d'écouter quelqu'un pour te remettre en question tu préfères écouter ceux qui te gardent dans ta bulle alors que ton objectif c’est justement de percer cette bulle.

Bref inchallah tes relations sociales vont s'améliorer
Time is precious. Don’t waste my precious. ☀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook