Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un moment de tristesse
'
22 janvier 2022 10:24
Je pense que tu connais la réponse.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Avant de pouvoir aimer les autres, il faut s'aimer soi même. Est-ce le cas?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
22 janvier 2022 10:26
Salam ma belle,

tu le dis toi-même, on ne t'a pas apprès à t'aimer... tu vois, de base, ce n'est pas toi le problème, ce n'est pas qui tu es ou ce que tu es... c'est juste que n'as pas reçu l'affection et l'amour dont tout enfant besoin. De là, c'est normal non seulement que tu ne t'aimes pas, mais aussi que tu aies rechercher de l'attention... quitte à manipuler... et alors? si tu l'as fait ou que tu le fais encore, c'est que tu en as besoin. Crois-moi, personne n'est tout blanc, on a tous nos côtés sombres, et c'est très bien comme ça, parce que c'est comme ça qu'Allah nous a créé.

Vouloir renter dans le moule, faire comme les autres, ça ne marche pas... d'abord parce que tu es trop entière pour être crédible. Du moins c'est ce que je ressens, je t'imagine très mal rentrer dans un moule sans déborder toutes les 5 minutes tellement ça ne te ressemble pas. Et puis tu sais, ce qu'il y a de pire avec cette histoire de moule, c'est qu'on fini par se détester de plus en plus, parce qu'on s'interdit d'être soi-même en considérant que soi-même n'est pas digne d'être aimé... sauf que quand ça marche, quand le joli moule parvient à se faire aimer, au final, ce n'est pas toi, ce n'est que ton masque, ton image, ton jeu qu'on aime... bref, ce ne serait que plus de souffrance.

Sans chercher à te rentrer dans une case, tu es clairement atypique, tu n'es pas comme tout le monde, les autres ne te comprennent pas et c'est source de grande souffrance pour toi. C'est le lot de tous les neuro-atypiques, alors peut-être que ça te ferait du bien d'en parler avec des personnes ont vécu la même chose que toi (plus ou moins) et qui pourraient te raconter leur parcours. Apprendre à s'aimer, c'est un long chemin. ça veut dire s'accepter tel que l'on est, même si les autres ne nous comprennent pas, même si on ne rentre pas dans les cases, et avec nos part d'ombre, nos faiblesses, nos blessures, mais aussi nos qualités et nos forces. Et même si certaines de ces qualités ne sont pas admises par la majorités comme étant des qualités, on s'en fiche, la franchise, le fait de ne pas supporter l'injustice, l'empathie, la sensibilité sont des qualités admirables. Et tu as bien d'autres qualités...

Il y a une chose aussi que tu dois comprendre, c'est quand les gens surréagissent avec toi, c'est pas dû à ce qu'ils voient en toi, c'est parce que tu titilles quelque chose qui les dérangent en eux, qu'ils refusent de voir, ou alors tu touches à ce qui se passe en eux. La personne qui se sent jugée par tes propos par exemple se juge elle-même. Mon mari a souvent ce problème avec les gens, il ne comprends pas leurs réactions parfois sur des broutilles. Un jour on lui a dit qu'il fait comme un miroir et reflète de l'autre quelque chose qui ne lui plait pas... Mais en réalité, c'est le cas pour tout le monde. Peut qu'avec certaines personnes plus entière comme toi, c'est plus cash, je sais pas...

Aussi, tes relations avec les autres sont le reflet de ta relation avec toi-même. C'est pour ça qu'il est important que tu parviennes à t'aimer et à t'accepter, parce que ta manière d'être avec toi se reflètera toujours sur tes relations. Et pareil que pour ce que tu renvoies aux autres, lorsque tu te sens jugée, c'est parce que toi-même tu te juges, et lorsque tu te sens rejetée, c'est parce que toi-même tu te rejettes...

Je te dis ça pour que tu puisses petit à petit prendre conscience de ce qui se passe dans les interactions sociales au niveau inconscient. Quand on comprend ça, on peut prendre du recul et avoir des relations plus saines... enfin à condition de pas trop impulsif, et c'est probablement le plus difficile à gérer. Et on peut apprendre aussi à se connaître, à reconnaître nos blessures, les accepter et les soigner.


Et puis moi je t'aime beaucoup, tu es une jeune fille extraordinaire et tu mérites d'être fière de qui tu es. Les personnes plus rares sont les plus belles. Je suis certaine que tu y arriveras, parce que tu es forte, courageuse et lucide....

yawning smiley
a
22 janvier 2022 11:38
assalam alaykom

ALLAH rien n est facile que ce que tu as rendu facile

tu es le seul qui puisse alleger la tristesse
J
22 janvier 2022 12:27
Salam aleykum Sun,

L'être humain trouvera toujours qqchose à dire et redire sur ta façon d'être, raison pour laquelle faut éviter de chercher sa reconnaissance. Tu ne seras jamais aimée et acceptée de tous, retiens ça.


" l’impression d’essayer en vain de combler une brèche qui ne se refermera jamais.
J’ai l’impression qu’on m’a privée d’une partie de moi et de ma personnalité en me privant de tout ce dont j’avais besoin émotionnellement parlant."
Alors j'attends pas des autres et ne plie pas à la moindre remarque désobligeante.
Comme dirait nounours petit l'être humain est méchant. Toi tu crois que les autres vont aimer et agir conformément à tes principes....
Tu as tort. Ôte-oi cette idée de la tête sinon tu vas longtemps morfler.
Ex : j'ai toujours voulu croire qu'en étant bienveillant bah on sera traité de la même manière. Une éviidence pour moi. ... ???
Je ne comprenais pas pkoi certaines (en general ce sont bien des femmes) venaient me "chercher" alors que je fais juste ma vie et mon travail de mon côté. On vient essayer de te Hagar gratos. Ça n'a pas de sens. Bah là vie c'est un peu la Jungle.
Faut apprendre à te défendre et a comprendre la vicelarditude du monde dans lequel on évolue.

Sache que le fait de trop te poser de questions, de rêver un monde idéal est vu comme une faiblesse par beaucoup. On te raille, te méprise, on te dit cash que tu es une méprise, que tu es une Fake et que qqchose ne tourne pas rond dans ta tête. Forcément, tu te remets en question. Qui est barge en vrai ? Eux , ceux qui se complaisent dans leur médiocrité ou toi qui désire un monde plus chaleureux ?
Certains ont tellement vécu dans le vice qu'ils refusent de croire que des gens différents puissent exister alors ils tentent de t'anéantir en te rabaissant. ..
La vérité c'est que Dieu t'a créée pour que tu l'adores. L'adorer en le servant comme il se doit. Tu dois t'accepter telle qu'Il l'a décidé. Pq le musulman accepte les décrets d'Allah et dit Alhamdulillah.
Pourquoi vouloir changer ce que Dieu déclare bon pour toi ?

J'imagine que tu fais partie de ceux qui "dérangent". Ils dérangent pq ils ne s'adaptent pas toujours à cette société malade. Ils dérangent pq leur être renvoie à l'autre en pleine face ses propres carences. Un miroir qui leur montre la vérité qu'ils refusent de voir, regarder...
Lorsqu'on n'aime pas voir ses failles, ses erreurs, on pointe du doigt l'autre, le fautif, l'emmerdeur de service qui L ouvre un peu trop. Le'plus simple ? Lui clouer le bec en l'attaquant avec bassesse, en le crucifiant pour l'immobiliser.

Sauf que toi, Allah t'a donnée une force que d'autres n'ont pas. Tu ne vas tout de même pas plier et te laisser abattre ???!! No no

Médite me Coran et tu te sentiras rassurée. Ne regarde pas ce que font les gens à moins de vouloir leur ressembler...
Être soi a un prix. Bordel c'est pas donné mais l'authenticité en vaut la peine. Une libération !!!! Clap


PS : les gens comme toi se focalisent parfois sur le négatif lorsqu'ils se sentent mal. Tourne la tête à droite et à gauche. Ya plein de gens qui te kiffent et te respectent justement pour ce que tu es, qui te voient telle que tu es. smiling smiley

PS: Moi je t'aime bien yawning smiley
Ta différence est TA force ! Ce qui est vain c'est de te débattre pour le nier alors reste fidèle à tes principes.
Laisse les autres se marrer, mè ibdzhko ra 3la rosshom et puis après tout chacun rendre des comptes un jour. Allah l'a promis.


pkoi épreuves ?


" 29- 2-Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?"


vidéo
Pas encore tout vu mais j'ai commencé en avance rapide (grâce à toi, c'est toi qui m'a montrée comment faire Clap. Encore merci smiling smiley. )







Citation
Passagère. a écrit:
C’es très dur quand on n’a jamais reçu assez d’amour et d’attention.

Tu vois mon surnom c’était daloucha quand j’étais enfant « la boufeuse/pleureuse », et je peux t’assurer que mes larmes ont toujours coulé dans la plus grande indifférence. J’ai compris avec le temps que c’était comme des appels à l’aide mais que personne ne voulait entendre.
J’ai compris que dans la vie les gens n’aiment pas voir les larmes.
Je l’ai aussi compris quand je pleurais la mort de mon neveu et que ma meilleure amie du moment n’a même pas su me prendre dans ses bras, et pourtant elle disait toujours que j’étais pas « câline », bah tu vois à ce moment là ça aurait été bien utile.

J’ai l’impression d’essayer en vain de combler une brèche qui ne se refermera jamais.
J’ai l’impression qu’on m’a privée d’une partie de moi et de ma personnalité en me privant de tout ce dont j’avais besoin émotionnellement parlant.

Il y a des signes qui ne trompent pas. À l’école je parlais sans lever la main et je cherchais tjrs l’attention.
Pour rentrer dans le moule je faisais parfois des trucs que je ne voulais pas faire etc.
Mais ca n’a pas changé grand chose à part attirer les mauvaises personnes ou les intéressés.
Parce que même si tu le caches ça se VOIT. Ou ça se perçoit j’en sais trop rien.

On ne m’a pas appris à m’aimer. J’ai énormément de mal à m’aimer quand on me dit plus de mal que de bien sur ma personne. Et je te promets que c’est vrai.
Et quand tu te prends un peu le chou avec qqun direct directement c’est vraiment rapide la vitesse à laquelle la personne en face s’en prend à toi-même, à ton « khalaq » voire à ton « neffs » sans aucune pudeur.
La phrase qui m’a coupée le souffle c’est celle-ci « t’as l’âme noire ».
Elle m’a traumatisée.

On m’a déjà dit que je manipulais les gens juste pr chercher leur attention.
Donc depuis je me méfie aussi de moi-même.

On m’a trouvé mille maux, mille défauts, mille anomalies. Comment veux-tu que je vive en paix avec moi-même et avec les autres après cela ?

Et en plus j’ai la bouche cassée. Parce que je n’aime pas l’injustice alors quand je considère que c’est le cas bah je me défends comme je peux. Et ça ne plait pas et on me trouve mille défauts encore on me dit que j’exagère, que je suis comme ceci ou comme cela, et ça jette un froid éternel.

Alors je n’ai pas vraiment eu d’autre choix que de me renfermer. Mais même en essayant d’aller vers les gens, les gens n’ont pas mon time lol.
Et quand ils voient que jss un peu trop « compliquée » (moi je me trouve simple.) bah ils se disent olala bourbier. Et pas de nouvelle bonne nouvelle.

Et aussi parfois je ne sais pas mener une conversation sans paraître dans le jugement. Sur insta y’a une dame à qui je posais plein de questions, parce qu’elle me semblait réfléchie et mature et pleine de connaissances diverses et variées allahi berek.
Et il a suffit que je pose « la question de trop » je pense pour qu’elle me dise un truc genre, je sais pas si tu es heureuse dans ta vie, tu ne considères pas mon temps machin chouette..

Et moi j’étais comme : Oh

Bref voila et c’est juste un exemple.

Donc comme dit plus bas, des fois j’suis grosse handicapée sociale
M
22 janvier 2022 14:28
Salam Wa3likom

Aime toi et on t'aimera ...

Ne te canalise pas sur les autres mais apprecie machallah la belle créature d'Allah que tu es. Ne te dévalorise pas et apprend à te connaître. Ne cherche pas à être validé par les autres, cherche à être validé par dieu c'est largement suffisant.

Qu'Allah te guide, et qu'il t'aide à sortir de cette pensée négative.
Citation
Passagère. a écrit:
Je pensais qu’avec le temps et en grandissant ça irait mieux.

Mais force est de constater que ça a empiré. Je me suis renfermée dans ma bulle.

On ne m’a pas appris à me faire aimer, à être aimée et aimable. Je sais pas comment on fait ça. Comment on se moule dans un moule et on bouge ses membres et sa langue pour vivre sa petite vie en société.

Pourtant j’ai camouflé mais il faut croire que la nature profonde se reflète dans tous mes faits et gestes, et qu’elle semble bien repoussante.

Je sais pas faire trop semblant.

C’est quand même triste.

Parce que si ça ne m’atteignait pas au moins je me porterais comme un charme.
'
22 janvier 2022 14:29
Selem

Désolée mais c’est un peu hs
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo

"On ne m’a pas appris à me faire aimer, à être aimée et aimable."

Le plus grand des voyages commence par un pas dit le sage

Le plus grande acte d'amour, de reconnaissance, de respect, d'adoption, de socialisation, commence lui par un simple "bonjour" 'salut" "hello" "salam"

Les gens qui oublient souvent de saluer par expérience c'est souvent des gens qui sont centrés sur eux-mêmes, leur petite personne, car toute une vie on leur a toujours donnés et on ne leur a pas appris à donner en retour, même à dire parfois merci en signe de gratitude.

Mais tout s'apprend... avec le temps et l'envie, volonté, de s'ouvrir aux autres, de partager avec eux ses rêves, peurs, espoirs, échecs et réussites et apprendre d'eux aussi, et enfin de compte se dire "y a pire, al hamdoullilah, je ne suis pas si à plaindre que ça !"

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
22 janvier 2022 14:30
On te l'a peut être jamais dit mais tu es une personne formidable.

Sympathique, dévouée, remarquable, cultivée, intéressante, sympathique ah mince déjà dit bref pleins de trucs positifs sauf que t'es provax mais bon #Tolérance

Ca fera 150 euros grinning smiley

Tu sais défois il faut se regarder dans le miroir parfois et se dire "ah toi tu sais je t'aime t'es pas un salopard t'as des qualités bonhomme/bonnefemme"

Après je ne te connais pas assez mais je dirai comme ça que tu es plutôt une personne qui devrait envisager de monter des projets, d'être au gouvernail. C'est à dire qu'une vie de salarié ça colle pas avec ton tempérament, you must be the boss, come on!
'
22 janvier 2022 14:30
À ton avis ?

Tu penses que je suis le genre de personne à cotoyer les gens pour mon petit plaisir pour me dire que je cotoie des gens ?

Amine
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de ne pas savoir faire. Tout dépend de comment tu envisage tes relations sociales. Si c'est pour tuer le temps, facile ça se fait et défait rapidement. En revanche, si tu veux de la profondeur. Ça prendra plus de temps.

Qu'Allah swt t'accorde la meilleure des compagnies. Amine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:32
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Amine

Oui justement hier je me disais que je suis pas du tout un soleil mais plutôt un gros nuage qui essaye de se faire passer pour une petit soleil .

Il y a une lumière oui, al hamdoulilah, ou un feu plutôt je ne sais pas.

Amine
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah t'apaise et te compte parmi ceux qu'Il aime.

Demain est un autre jour oukhty.
Tu t'appellais Sun, il me semble.

Et bien je suis certain qu'il y a une lumière au fond de toi qui demande juste à sortir et qui remplira ton monde d'amour, inshaa a llah.

Après la pluie, le beau temps.
Après les nuages pluvieux, le soleil.

Qu'Allah te facilite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:35
Non toi non plus tu ne m’aimerais pas si tu me connaissais. Ou alors tu essayerais de me la mettre à l’envers.

Ou alors tu mettrais en avant mes défauts ou ceci cela.

Je parle de si on n’était pas amies. C’est facile pour moi de rester ds la superficialité. Mais quand je commence à entrer dans le vrai et le dur, je ne tolère pas les manquements.
Soit tu te montres à la hauteur de ma sensibilité soit ça ne va pas le faire.


Citation
******x a écrit:
Sun. Jtassure que tes unique. Reste comme tes. Tes une perle. Et garde ta bulle.. au moins tes pas une copie conforme de tous. Et tes loin detree repoussante dans ta maniere dagir. Tes vraie.. simple.. touchante.. tu te considere pas à ta juste valeur. Moi jlai vu depuis longtemps. Ya pas de quoi être triste... si tu savais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:39
Je peux pas m’empêcher de penser. De cogiter

Parfois juste sur une phrase qu’on va me dire.

Alors là je remets toute ma personne en question. C’est genre horrible quand c’est dit de manière .. hum pas bienveillante.
Parce que moi derriere je vais m’auto detruire mentalement.

Un jour y’a mec juste je lui ai parlé un peu de ma vision du monde il m’a dit j’ai besoin de qqun de positif genre je veux pas me marier avec une dépressive.
J’étais à 2 doigts de lui dire d’aller bien se faire foutre.

Et ça m’est resté dans la tête j’arrêtais pas de demander autour de moi si j’étais négative et tout.

Non psy, non merci
Citation
Phenix* a écrit:
Dans tes post je ne trouve rien de repoussant
C est ce que tu crois c est tout
T es une fille au grand coeur
Peut etre es tu un peu maladroite des fois mais c est pas mechant

tu dois te reconcilier avec toi mm
C est un travail de longue haleine
les psys peuvent vraiment t aider a aller mieux et a faire ce travail sur toi
Ne t isole pas seule avec tes pensees
C est tres dur de se sortir de la toute seule quand on n arrete pas de les faire tourner en boucle elles finissent par prendre le dessus et t empoisonner l existence
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
22 janvier 2022 14:42
Laisse tomber.

J'essaie avec beaucoup de bienveillance de t'apporter des éléments de réponses. Mais aussi chaque fois c'est pareil tu te braqués.

Je parle de manière générale car je ne suis pas dans ta vie.

Tu abordes des sujets plutôt intéressants. Mais ton attitude qui consiste à être le plus souvent (en tout cas avec moi) sur la défensive m'incite à ne plus interagir avec toi.

En tout cas, je te souhaite de trouver ta voie et d'être heureuse et sereine.

Fi amanillah.

As salamou aleykoum.
Citation
Passagère. a écrit:
À ton avis ?

Tu penses que je suis le genre de personne à cotoyer les gens pour mon petit plaisir pour me dire que je cotoie des gens ?

Amine
'
22 janvier 2022 14:43
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Parce que je vis entourée d’autres personnes. Parce que le lien social et le non rejet social font partie du bien être. Sauf que j’ai jamais vrmt réussi à m’integrer, à garder des liens pérennes.

Alors je me demande pourquoi. Et forcément je repense à toutes les fois où on m’a dit « t’es bizarre » « t’es originale » « t’es pas commode ». Et donc je réfléchis et je me dis merde j’suis une cheloue. On m’a balancée dans le sac « ok mais à prendre avec des pincettes » lol. Et du coup bah voila je gratte en restant à la surface.

Et à force bah je me suis construit une cage… pas très dorée non.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi chercher le regard des gens ? Agis selon ta personnalité et selon les valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:44
Oui vous dites tous ça.

Pas de souci j’ai l’habitude.

Selem
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Laisse tomber.

J'essaie avec beaucoup de bienveillance de t'apporter des éléments de réponses. Mais aussi chaque fois c'est pareil tu te braqués.

Je parle de manière générale car je ne suis pas dans ta vie.

Tu abordes des sujets plutôt intéressants. Mais ton attitude qui consiste à être le plus souvent (en tout cas avec moi) sur la défensive m'incite à ne plus interagir avec toi.

En tout cas, je te souhaite de trouver ta voie et d'être heureuse et sereine.

Fi amanillah.

As salamou aleykoum.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:49
Je te promets sur ce plan là je pense qu’on n’est pas vrmt pareille.

Déjà à l’écrit je parais suuuper froide er arrogante alors que je ne fais que répondre de manière pragmatique.

Jen ai un peu marre aussi de devoir mettre des emojis partt ou quoi alors que je ne dis rien de mal.

Juste pr faire passer un ecrit qui si il avait été dit oralement n’aurait jamais fait tilter.

Aussi concernant les relations amoureuses ecoute je pense qu’un homme ne veut pas trop s’encombrer des états d’âme d’une fille comme moi. Et aussi rencontrer qqun d’assez bien veillant pr ne jamais m’attaquer avec mes faiblesses et mes cicatrices je pense que c quasi impossible
Le jour où il se sentira attaqué il dira le mot de trop, la phrase de trop. Et il me reverra plus jamais.

Je peux pas faire porter ce poids à qqun. Je suis trop fragile au fond de moi. J’ai un coté guerrière mais seulement quand je mets touuute l’émotivité et la peine en sourdine.
Quand je pense aux autres avant de penser à moi je suis bcp plus efficace et moins prise de tête. Enfin je crois.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je comprends totalement ce que tu veux dire tu as du me lire d'ailleurs vu que tu me réponds souvent a ce sujet..
Et tu réponds souvent avec beaucoup de sagesse

Personnellement ce sentiment a tellement évolué que j'ai l'impression que je ressens plus aucune forme d'amour.. mais bon bref

Tu n'arrives pas a te faire aimer ? Es tu sur que c'est une question que les autres se posent également ?
Je ne pense pas que les gens se demandent ca, lamour est assez automatique et va de soi pour pas mal de personne. Tu n'y penses pas donc pas de problème tout simplement. Mais déjà, as tu déjà accepté que c'était possible qu'on t'aime ? Parce que moi je te dis que c'est largement faisable ?❤
Ensuite tu sais quz tu ne sais pas être aimer. La pour moi le problème vient en partie des autres. Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'être a aimer. Si les certains gens ne savent aimer que d'une seule manière il y a des gens qui ont un amour flexible ou même, qui aime que de 1 manière mais qui te convienne ! Par comparaison je peux dire qu'il y a des gens dans un couple d'amour qui aiment en étant romantique et d'autre qui aiment avec les petites attentions de la vie de tous les jours ou qui protègent la personne . Perso y'a moyen qu'être romantique avec moi ça soit plus gênant qu'autre chose ptdr Eh bien être aimer c'est pareil, pour être aimer on peut avoir besoin qu'on nous le dise, qu'on nous le montre, qu'on nous laisse notre espace tout en étant présent... enfin bref, une infinité de besoin affectif ! Et dans la vie cquotidienne c'est la même chose.On aime tous différemment et on a tous des besoins different le truc c'est de trouver 2 personnes qui sont compatibles. Apres il y a des gens qui comme nous ont des besoins affectif très grand ou au contraire très restreint ( je ne sais pas trop) et ce n'est pas grave. C'est surtout douloureux pour nous. Mais SubhanAllah évidement que ça existe ?❤
Être aimable bah après y'a bien des gens méchants qui sont aimés surtout que toi je suis sur qu'il y a plein de gens pour t'aimer tu es un petit soleil avec des rayons chaud et agreable tu degages beaucoup de force, tu eblouis..
peut être qqye vu que tu dis que tu nes pas aimable qu'il ne faut pas trop s'approcher pour ne pas se brûler mais en même temps qui "joue " avec le feu se brule . Et on ne joue pas avec les gens ca faut bien le comprendre les gens doivent s'adapter c'est une chose normale ..

Mais une fois que j'ai l'impression de voir, c'est plutôt un problème pour soi que pour le monde tu sais ?❤ Sois moins dure avec toi même tu ne le mérite pas ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
22 janvier 2022 14:50
Pas du tout. Je suis du genre patiente. Mais comprends que lorsque j essaie un tant soit peu d'apporter de la bienveillance et qu'en face il y a une attitude plutôt négative. Alors ça sera contre-productif pour tout le monde.


Citation
Passagère. a écrit:
Oui vous dites tous ça.

Pas de souci j’ai l’habitude.

Selem
'
22 janvier 2022 14:50
Wa likom el selem
Merci mon frère ?

Allahi khalik amine
Citation
359 a écrit:
Salam aleikoum
Qu Allah t apaise te renforce et te protège ma sœur
Amine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 14:54
Quand on te dit que tu es toxique, comment tu veux que je le prenne ?

Comment ? Comment ne pas m’enfermer à double tour dans mon monde ?

Adopter la façade la plus détachée de toi-même. Pour ne pas t’impliquer émotionnellement et risquer d’être blessée par des paroles tranchantes. Des gestes, des comportements.

Ok je suis maladroite. Mais faire le mal volontairement ne fait pas partie de mon socle de valeur

Et pourtant on me fait payer ma franchise, ma maladresse, ma sensibilité, en somme toutes ces particularités on me les fait payer.

Comment m’aimer alors que je n’arrive même pas à prendre la juste mesure de ma personne ?


Citation
Anna Lyse a écrit:
Quand est-ce que tu comptes arrêter d'écouter les gens et commencer à t'écouter toi ?

Quand-est ce que tu vas arrêter d'attendre d'être validée par les autres ?

Quand est-ce que tu vas arrêter de laisser les gens te définir à ta place ? Te dire ce que tu es, ce que tu as le droit de faire ou pas ?

Personne, aucun être humain sur cette planète ne peut prétendre être parfait. Donc ceux qui te critiquent sur tes faits et gestes et ta personne ne sont pas en reste, loin de là. La plupart d'ailleurs ne font que déverser leur propres névroses sur toi histoire de se décharger ou de se rassurer narcissiquement.


Tu as écrit plusieurs fois "on m'a pas appris à m'aimer", mais tu es une adulte aujourd'hui, tu n'as plus besoin des autres pour te l'apprendre. Et tu ne dois pas compter sur autrui pour définir ta valeur, ton amabilité ou ta légitimité d'exister.




Un jour un psy m'a dit "arrête de chercher où est ta place dans ce monde, prend là par toi-même!"

J'ai une citation que j'ai lu dans une vidéo et que j'ai affiché en grand sur une feuille A4 pour me la remémorer tellement elle me concerne. Je te la partage au cas où tu te reconnaîtrais aussi :

"Faut pas que tu passes ta vie à te demander si les gens t'aiment bien ou pas. Faut juste que tu fasses en sorte qu'ils se conduisent bien avec toi."
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 janvier 2022 15:04
Selem anti

Ton message est le plus complet et celui que j’ai préféré lire, merci.

Je ne veux pas être dans le clan des bizarres j’en ai marre d’être moi.
Je veux changer de baskets, changer de lunettes et voir comment les autres ils voient.

Je veux pas me forcer à rentrer dans le moule mais tout changer pour être normale.
Je sais que ça fait pitié dit comme ça, mais je suis hyper consciente de ma personne et de ce qu’on me reproche d’être au fond de moi.
J’aurais aimé avoir un tempérament lisse et compatible avec une vie en société tout ce qu’il y a de plus normal. J’aurais vraiment aimé

Là j’attise parfois la curiosité parce que oui il faut le dire je ne suis pas typique.
Et oui, je n’arrive pas à rester dans un moule… comme tu le dis. Je suis grillée à dix mille kilomètres. J’ai des expressions orales, des exclamations une gestuelle à peine contrôlables, un peu comme un enfant.
C’est dur à vivre pcq quand par exemple on est en groupe bah je vois bien qu’il y a que moi qui suis comme ça dans mes réactions. Et combien de fois je me suis faite filmer pcq les gens trouvaient ça drôle.. enfin je pense que tu vois le genre.

Alors j’ai voulu un peu changer la donne. Marre d’être une bête de foire et à la merci des envies et fantasmes de tout un chacun.

Je m’adapte trop bien aux envies des gens… pour ça aussi qu’on m’avait dit que je manipulais.

Je sais exactement quoi dire dans des situations. Je sais comment mettre l’autre à l’aise, comment le rassurer etc.

Quand j’en ai envie.

Merci pour ton message ❤️‍?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam ma belle,

tu le dis toi-même, on ne t'a pas apprès à t'aimer... tu vois, de base, ce n'est pas toi le problème, ce n'est pas qui tu es ou ce que tu es... c'est juste que n'as pas reçu l'affection et l'amour dont tout enfant besoin. De là, c'est normal non seulement que tu ne t'aimes pas, mais aussi que tu aies rechercher de l'attention... quitte à manipuler... et alors? si tu l'as fait ou que tu le fais encore, c'est que tu en as besoin. Crois-moi, personne n'est tout blanc, on a tous nos côtés sombres, et c'est très bien comme ça, parce que c'est comme ça qu'Allah nous a créé.

Vouloir renter dans le moule, faire comme les autres, ça ne marche pas... d'abord parce que tu es trop entière pour être crédible. Du moins c'est ce que je ressens, je t'imagine très mal rentrer dans un moule sans déborder toutes les 5 minutes tellement ça ne te ressemble pas. Et puis tu sais, ce qu'il y a de pire avec cette histoire de moule, c'est qu'on fini par se détester de plus en plus, parce qu'on s'interdit d'être soi-même en considérant que soi-même n'est pas digne d'être aimé... sauf que quand ça marche, quand le joli moule parvient à se faire aimer, au final, ce n'est pas toi, ce n'est que ton masque, ton image, ton jeu qu'on aime... bref, ce ne serait que plus de souffrance.

Sans chercher à te rentrer dans une case, tu es clairement atypique, tu n'es pas comme tout le monde, les autres ne te comprennent pas et c'est source de grande souffrance pour toi. C'est le lot de tous les neuro-atypiques, alors peut-être que ça te ferait du bien d'en parler avec des personnes ont vécu la même chose que toi (plus ou moins) et qui pourraient te raconter leur parcours. Apprendre à s'aimer, c'est un long chemin. ça veut dire s'accepter tel que l'on est, même si les autres ne nous comprennent pas, même si on ne rentre pas dans les cases, et avec nos part d'ombre, nos faiblesses, nos blessures, mais aussi nos qualités et nos forces. Et même si certaines de ces qualités ne sont pas admises par la majorités comme étant des qualités, on s'en fiche, la franchise, le fait de ne pas supporter l'injustice, l'empathie, la sensibilité sont des qualités admirables. Et tu as bien d'autres qualités...

Il y a une chose aussi que tu dois comprendre, c'est quand les gens surréagissent avec toi, c'est pas dû à ce qu'ils voient en toi, c'est parce que tu titilles quelque chose qui les dérangent en eux, qu'ils refusent de voir, ou alors tu touches à ce qui se passe en eux. La personne qui se sent jugée par tes propos par exemple se juge elle-même. Mon mari a souvent ce problème avec les gens, il ne comprends pas leurs réactions parfois sur des broutilles. Un jour on lui a dit qu'il fait comme un miroir et reflète de l'autre quelque chose qui ne lui plait pas... Mais en réalité, c'est le cas pour tout le monde. Peut qu'avec certaines personnes plus entière comme toi, c'est plus cash, je sais pas...

Aussi, tes relations avec les autres sont le reflet de ta relation avec toi-même. C'est pour ça qu'il est important que tu parviennes à t'aimer et à t'accepter, parce que ta manière d'être avec toi se reflètera toujours sur tes relations. Et pareil que pour ce que tu renvoies aux autres, lorsque tu te sens jugée, c'est parce que toi-même tu te juges, et lorsque tu te sens rejetée, c'est parce que toi-même tu te rejettes...

Je te dis ça pour que tu puisses petit à petit prendre conscience de ce qui se passe dans les interactions sociales au niveau inconscient. Quand on comprend ça, on peut prendre du recul et avoir des relations plus saines... enfin à condition de pas trop impulsif, et c'est probablement le plus difficile à gérer. Et on peut apprendre aussi à se connaître, à reconnaître nos blessures, les accepter et les soigner.


Et puis moi je t'aime beaucoup, tu es une jeune fille extraordinaire et tu mérites d'être fière de qui tu es. Les personnes plus rares sont les plus belles. Je suis certaine que tu y arriveras, parce que tu es forte, courageuse et lucide....

yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
22 janvier 2022 15:24
Tu sais, tant que tu refuseras de t'accepter telle que tu es, rien ne changera, tu tomberas toujours sur des personnes malveillantes, qui se moquent, te blessent, etc... tu ne seras jamais en paix toi-même et tu ne parviendras pas à t'aimer.

L'acceptation, c'est ta seule voie. Accepter, ça ne veut pas dire que tu vas rester comme toute ta vie. Déjà, le fait de trouver un peu de paix intérieure, d'avoir confiance en toi, d'avoir de l'estime de toi, ton comportement changera énormément. Et ça n'empêche d'évoluer, d'apprendre à modérer tes mouvements, tes paroles etc... mais ça commence par l'acceptation.
Et c'est un des plus grands axes de foi, parce que cela implique à la fois d'accepter la manière dont Dieu t'a crée et de Lui faire confiance quant à ton chemin de vie. Parce que ce que tu es, qui tu es, avec tes particularités, ton histoire, tes blessures, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Aucun acte d'adoration ne sera utile si en parallèle tu n'effectues pas ce travail sur toi. Rappelles-toi que l'islam, c'est avant tout la paix, l'acceptation... et la foi, al-imane, c'est la confiance.

Et puis tu sais, je te dis ça avec beaucoup d'amour, c'est pas un reproche, mais c'est vrai que tu es beaucoup sur la défensive, tu te fermes parce que tu as très très peur de souffrir. Tu le sais certainement, d'ailleurs tu le dis toi-même, tu es dans ta bulle. Peut-être que pour l'instant tu n'as pas la force de nouer une vraie relation, forte et profonde, avec tout ce que ça implique de déception (parce que c'est inéluctable)... mais en même temps tu cries au-secours... et c'est très difficile de venir vers toi, pas parce que tu es différente, mais parce que tu te protèges...

Bref... si tu veux sortir un peu de ta bulles, si tu veux qu'on discute de tout ça plus en profondeur, je suis pas loin ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem anti

Ton message est le plus complet et celui que j’ai préféré lire, merci.

Je ne veux pas être dans le clan des bizarres j’en ai marre d’être moi.
Je veux changer de baskets, changer de lunettes et voir comment les autres ils voient.

Je veux pas me forcer à rentrer dans le moule mais tout changer pour être normale.
Je sais que ça fait pitié dit comme ça, mais je suis hyper consciente de ma personne et de ce qu’on me reproche d’être au fond de moi.
J’aurais aimé avoir un tempérament lisse et compatible avec une vie en société tout ce qu’il y a de plus normal. J’aurais vraiment aimé

Là j’attise parfois la curiosité parce que oui il faut le dire je ne suis pas typique.
Et oui, je n’arrive pas à rester dans un moule… comme tu le dis. Je suis grillée à dix mille kilomètres. J’ai des expressions orales, des exclamations une gestuelle à peine contrôlables, un peu comme un enfant.
C’est dur à vivre pcq quand par exemple on est en groupe bah je vois bien qu’il y a que moi qui suis comme ça dans mes réactions. Et combien de fois je me suis faite filmer pcq les gens trouvaient ça drôle.. enfin je pense que tu vois le genre.

Alors j’ai voulu un peu changer la donne. Marre d’être une bête de foire et à la merci des envies et fantasmes de tout un chacun.

Je m’adapte trop bien aux envies des gens… pour ça aussi qu’on m’avait dit que je manipulais.

Je sais exactement quoi dire dans des situations. Je sais comment mettre l’autre à l’aise, comment le rassurer etc.

Quand j’en ai envie.

Merci pour ton message ❤️‍?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook