Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moment où il m'a vu sans voile
19 mai 2015 10:35
Citation
bloodline a écrit:
Ben oui ... Je comprends pas les craintes des soeurs ici toujours a envisagees et essayées d'anticipées une reaction negative.

Vivez au jour le jour.

Le problème c'est que ça arrive, au bled surtout. Ici les hommes sont plus souples peut être.
m
19 mai 2015 10:36
Citation
Anita* a écrit:
Les hommes ne se marient pas tous avec des bombes c'est certain, au contraire, la majorité des couples sont normaux.

Exactement tant qu'ils craignent Allah voilà un couple dont le mariage commence bien après le mari se fait beau pour sa femme et sa femme pour son mari voilie voilou
B
19 mai 2015 10:46
Citation
bloodline a écrit:
Une fille jolie avec voile l'est tous autant sans voile , je pense pas qu'il y'est des reactions negatives à ce niveau.

Tu sais à peu près à quoi d'attendre quand tu vois les traits du visage
Tu te trompe y'a des filles quand elles retire le voile sa change beaucoup....

Vaut mieux lui faire montrer avant le mariage comme ça t fixé .
m
19 mai 2015 11:04
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu te trompe y'a des filles quand elles retire le voile sa change beaucoup....

Vaut mieux lui faire montrer avant le mariage comme ça t fixé .

C'est vrai que sans et avec le voile sa change grave disons que parfois en dirait pas la même personne après tout dépend du type cheveux de la forme du visage...etc le frère peut pas deviner Mdrrrrrrrrr mais bon mes copines se sont marié sans montrer leur cheveux avant donc bon tout dépend des hommes je dirai
B
19 mai 2015 11:10
Citation
maghrébine28 a écrit:
C'est vrai que sans et avec le voile sa change grave disons que parfois en dirait pas la même personne après tout dépend du type cheveux de la forme du visage...etc le frère peut pas deviner Mdrrrrrrrrr mais bon mes copines se sont marié sans montrer leur cheveux avant donc bon tout dépend des hommes je dirai

Oui ta raison mais si le pretendant veut voir vite fait tu peut lui faire montrer .
b
19 mai 2015 11:13
D'après ce que j'ai cru comprendre la sœur montre sa morphologie ou ses cheveux seulement après l'acte de mariage donc bon ça n'a pas d'importance étant donné que le frère s'est déjà engagé à priori
b
19 mai 2015 11:15
Citation
Anita* a écrit:
Le problème c'est que ça arrive, au bled surtout. Ici les hommes sont plus souples peut être.
Exigents sur certains point quoi : maturité de la fille , comportement et croyance. Après le reste c'est entre guillemets du bonus
B
19 mai 2015 11:17
Citation
bloodline a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre la sœur montre sa morphologie ou ses cheveux seulement après l'acte de mariage donc bon ça n'a pas d'importance étant donné que le frère s'est déjà engagé à priori

Non avant le jour ou il vient chez elle elle fait montrer que sont visage elle retire le hijab pour voir c tout .
b
19 mai 2015 11:19
Citation
BellaArosa a écrit:
Non avant le jour ou il vient chez elle elle fait montrer que sont visage elle retire le hijab pour voir c tout .
Ça c'est la tradition après est-ce que c'est légifère ? Pas d'après ce que j'ai pu lire.
P
19 mai 2015 11:37
Citation
BellaArosa a écrit:
Non avant le jour ou il vient chez elle elle fait montrer que sont visage elle retire le hijab pour voir c tout .
Arosa, t'es sûre que c'est autorisé ? J'ai jamais entendu ça de ma vie.
Et quel est le but ?
B
19 mai 2015 12:01
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Arosa, t'es sûre que c'est autorisé ? J'ai jamais entendu ça de ma vie.
Et quel est le but ?
En faite y'en a ils disent oui d'autre non après allahou ahlem.
L
19 mai 2015 12:09
Salam,

De ce que j'ai lu,les savants qui autorisent la femme a se dévoiler devant son futur époux sont ceux qui considèrent que le sittar/niqab est obligatoire.
Ils autorisent donc la prétendante a dévoiler son visage et ses mains.
Ce qui est logique car qui pourrait épouser une femme dont on ne voit pas le visage?

Après concernant les femmes qui laissent le visage et les mains découvert,je ne sais pas ce qu'il en ai et les seuls dalils que j'ai lu sont ceux qui concerne le sittar/niqab.

Perso,je trouve ça bizarre de se dévoiler devant un homme qui n'est pas mon mari. Même s'il est potentiellement en voie de le devenir,je ne pourrais pas.
19 mai 2015 13:46
et s'il lui demande tout simplement quel type de cheveux tu a ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
19 mai 2015 15:00
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

De ce que j'ai lu,les savants qui autorisent la femme a se dévoiler devant son futur époux sont ceux qui considèrent que le sittar/niqab est obligatoire.
Ils autorisent donc la prétendante a dévoiler son visage et ses mains.
Ce qui est logique car qui pourrait épouser une femme dont on ne voit pas le visage?

Après concernant les femmes qui laissent le visage et les mains découvert,je ne sais pas ce qu'il en ai et les seuls dalils que j'ai lu sont ceux qui concerne le sittar/niqab.

Perso,je trouve ça bizarre de se dévoiler devant un homme qui n'est pas mon mari. Même s'il est potentiellement en voie de le devenir,je ne pourrais pas.


Moi aussi je pense que seules les femmes qui ont d'habitude le visage couvert doivent le découvrir pour se montrer à leurs prétendants, ce qui est tout à fait normal. Par contre pour les cheveux je ne crois pas, ca n'a pas de sens.
L
19 mai 2015 15:09
Mon cousin lorsqu'il a vu sa future épouse sans voile il n'a plus voulu se marier avec elle !!!! Il n'a jamais voulu nous en donner les raisons.
B
19 mai 2015 17:28
Citation
Anita* a écrit:
Ca dépend mais il vaut mieux pas prendre de risques et de montrer au moins à l'une de ses soeurs quoi, parce que si il est déçu ça peut emmener des tensions dans le couple et gâcher la vie de la mariée.

J'ai connu un cas au bled le mari a vu sa femme sans foulard elle avait un front rond et bombé comme elle, il était déçu et a fini par la répudier.

 
front 0


ptdr

qtaltini bi dahk ^^
n
19 mai 2015 18:11
t partie loin on se moque pas de la religion .la religion ne dit pas d'épouser n'importe qui et faire croie que c'est la religion qui veux ça y'a pas que le visage ou les main que ton future peu voir c'est pas n'importe qui cest ton future donc il peu te voir sans hjab ou le voile intégrale au moment de la demande .après chacun fais se qu'il veux simplement ne pas faire peur au gens en leur disent des sottises , car l'islam c'est une liberté avec des limites a ne pas dépasser beaucoup de chose déconseillée mais pas interdit forcément faire le lien entre ses deux mot interdit et déconseiller .et j'ai rien contre les voilés chacun craint dieu a sa façon respect et j'ai rien contre les femmes qui se maquent . dsl
F
19 mai 2015 18:18
Salam aleikoum

Djabir ibn Abd Allah (P.A.a) a dit: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous demande la main d’une femme et peut la regarder de façon à être plus poussé à l’épouser, qu’il le fasse ». Il dit : « Par la suite, j’ai demandé la main d’une femme et me suis caché de façon à pouvoir l’observer et j’ai vu en elle ce qui m’a poussé à l’épouser et je l’ai effectivement épousée ». Une autre version dit : « Une fille des Bani Salama... Je me suis caché sous le Karb et j’ai pu voir en elle ce qui m’a poussé à l’épouser et je l’ai effectivement épousée. (Sahih d’Abou Dawoud, n° 1832 et 1834).
b
19 mai 2015 19:00
On es en 2015...
F
19 mai 2015 19:14
Citation
blackpanthere a écrit:
On es en 2015...
Quel est le rapport avec le post ?

Tu ne t'ais pas trompée de post ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook