Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moment pour faire henna
12 mai 2013 15:49
sALAM les filles

Alors jme pose une question tte bete: pendant le halal quand est ce quon se fait poser le henna ? jparle des dessins pas juste du rond sur la paume de la main?

merci a toutes
12 mai 2013 16:13
Le hallal et la henna sont deux chose différente, vers l'ouest de l'algerie la henna représente la fête de la mariée au cours de laquelle on lui pose le henné. En générale elle se déroule qlq jours avant le mariage. Le halal n'impose pas de mettre du henné.

Par exemple moi je ferai mon hlal deux semaine avant mon mariage civil . Et je ferai ma soirée henna 1 semaine avant le mariage civil.

Ensuite sa dépend parfois des origines ..

Mabrouk pour ton mariage ^^


[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
12 mai 2013 16:19
Merci pour ta rép Mymy (tes mpon homonyme lol) et Mabrouk a toi aussi ma soeur

Oui cest 2 choses differentes mais jai limpression que bcp de femmes font lapres midi le henna et apers c est larrivée des invites pour le repas.
Puis mon mariage civil sera bien plus tard genre 1 an apres.

Dailleurs dis moi tas cbien de tenues pour ton halal?
12 mai 2013 16:38
Y selmek Myriam mon homonymes lol .

Bah en faite tu peux le faire comme tu le souhaite il n'y pas de règles absolu. Je comprends que tu veuille faire un henné pour sentir le changement de situation tu sera mariée devant Allah... Mais tu devra en faire deux (avant le hlal et avant le civil l'an prochain)

Je n'aurai pas pu faire deux henné. C'est un moment tellement symbolique.. entre femmes mamans tantes soeur cousines amies..

Quant a la tenue pour le halal je n'y est pas encore pensée car sa sera en tres petit comité et deux semaines après c'est la grande fête.. je pense que je porterai une robe Dubaï ou un caftan en velours très simple.
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
12 mai 2013 16:54
jcomprend MYMY mais bon ton mariage civil se fait 2 semaines apres tandis que moi cest vraiment très éloigné donc jprefere faire deux henna.
Ceci dit jai pas précisé que le henna du halal ca sera vraiment pour la beauté du henna ca sera pas vraiment le henna entre femmes tu vois? jgarde ça pour la veille du mariage civil.

Moi jai achete une takchita verte très simple et jcherche un caftan blanc la ... D'ailleurs pour ton halal a part la famille proche et deux témoins - tu invites tes amies ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook