Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En ce moment ça parle beaucoup de mariage
D
13 décembre 2020 12:16
Salam

Vous êtes désespérés à ce point là.

Il faut se poser les bonnes questions.

On a les réponses mais on n'ose pas se l'avouer.

Peut-être qu'on s'y prend mal, nous faisons tout à l'envers. Se précipiter et se marier par défaut.

Il faut se dire, est ce que je suis prête à assumer, à gérer, être responsable.

Le mariage ne doit pas se prendre à la légère. Il faut être mature dans sa tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 12:22 par Douceur d'amour.
13 décembre 2020 12:18
Bonjour,

Car c'est l'Hiver.
13 décembre 2020 12:19
Alykoum Selem

Oui c'est désespérant mais ce sont les sujets qui marchent le mieux ici....
D
13 décembre 2020 12:25
Ce n'est pas en restant dans son coin que les choses se feront.
Peut-être que certaines personnes n'ont pas supporté la solitude pendant le confinement qu'ils cherchent à se marier.
13 décembre 2020 12:29
En quoi parler de mariage pose-t-il problème ?

Je me réjouis que les relations conformes à la chariâa soient plébiscitées au détriment des relations hors mariage.

Qu'ils/elles continuent et persévérent dans cette voie et qu'Allah AWJ leur accorde un partenaire conforme à leurs attentes.


Tout être humain normalement constitué éprouve le besoin de répondre à certaines envies. Ne pas se marier c'est multiplier les risques d'y céder dans le haram.









...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 12:30 par King D'Air D'Hélice.
13 décembre 2020 12:33
En ce moment seulement ? grinning smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 décembre 2020 12:34
King, bien évidemment qu'on se réjouit des mariages halal et du respect du din.

Je souhaite à chaque Yabi un mariage heureux (bon ça fera beaucoup moins de choses à raconter mais tant mieux ?).

Je pense que ce que dit la posteuse c'est que malheureusement la plupart des posts ne tournent qu'autour de ce sujet.

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
En quoi parler de mariage pose-t-il problème ?

Je me réjouis que les relations conformes à la chariâa soient plébiscitées au détriment des relations hors mariage.

Qu'ils/elles continuent et persévérent dans cette voie et qu'Allah AWJ leur accorde un partenaire conforme à leurs attentes.


Tout être humain normalement constitué éprouve le besoin de répondre à certaines envies. Ne pas se marier c'est multiplier les risques d'y céder dans le haram.









...
13 décembre 2020 12:36
Bof, c'est bien la seule chose de valable dans le mariage, qu'il soit halal

Mais y a pas de quoi sauter au plafond quand on voit ce que ça donne aujourd'hui...
Citation
Videl a écrit:
King, bien évidemment qu'on se réjouit des mariages halal et du respect du din.

Je souhaite à chaque Yabi un mariage heureux (bon ça fera beaucoup moins de choses à raconter mais tant mieux ?).

Je pense que ce que dit la posteuse c'est que malheureusement la plupart des posts ne tournent qu'autour de ce sujet.
13 décembre 2020 12:39
Mais arrêtes de faire ton blasé pessimiste ?.

Vraiment toi je te souhaite une très très très belle histoire d'amoooouuuurrrr In love avec ton épouse et qui se poursuivra dans l'au delà Inch'Allah.

Déjà parce que je t'aime bien mais aussi pour que tu change d'avis et que tu deviennes un vrai canard ???.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, c'est bien la seule chose de valable dans le mariage, qu'il soit halal

Mais y a pas de quoi sauter au plafond quand on voit ce que ça donne aujourd'hui...
W
13 décembre 2020 12:40
Salam akhi l3aziz c'est claire je suis d'accord avec toi beaucoup de mariage ce font sur fond de mensonge et de fausse personalité des acteur et actrice plus que mari et femme;
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, c'est bien la seule chose de valable dans le mariage, qu'il soit halal

Mais y a pas de quoi sauter au plafond quand on voit ce que ça donne aujourd'hui...
13 décembre 2020 12:40
Je le dis souvent aussi mais ça fi plizir koumème confused smiley






...
Citation
Videl a écrit:
King, bien évidemment qu'on se réjouit des mariages halal et du respect du din.

Je souhaite à chaque Yabi un mariage heureux (bon ça fera beaucoup moins de choses à raconter mais tant mieux ?).

Je pense que ce que dit la posteuse c'est que malheureusement la plupart des posts ne tournent qu'autour de ce sujet.
13 décembre 2020 12:42
Mouais merci mais je doute que ça arrive un jour, je ne crois pas en des choses qui n'existent pas (l'amour) grinning smiley

Par contre devenir un canard, JAMAIS ptdr

Citation
Videl a écrit:
Mais arrêtes de faire ton blasé pessimiste ?.

Vraiment toi je te souhaite une très très très belle histoire d'amoooouuuurrrr In love avec ton épouse et qui se poursuivra dans l'au delà Inch'Allah.

Déjà parce que je t'aime bien mais aussi pour que tu change d'avis et que tu deviennes un vrai canard ???.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 12:44 par ArabicStyle.
13 décembre 2020 12:43
Salam fréro

Enfin quelqu'un qui a ouvert les yeux ça fait plaisir winking smiley
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salam akhi l3aziz c'est claire je suis d'accord avec toi beaucoup de mariage ce font sur fond de mensonge et de fausse personalité des acteur et actrice plus que mari et femme;
F
13 décembre 2020 12:56
Salam,

J'y crois pas que tu n'y crois pas et au reste aussi grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mouais merci mais je doute que ça arrive un jour, je ne crois pas en des choses qui n'existent pas (l'amour) grinning smiley

Par contre devenir un canard, JAMAIS ptdr
13 décembre 2020 12:57
Que tu dis ma chère, que tu dis eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'y crois pas que tu n'y crois pas et au reste aussi grinning smiley
13 décembre 2020 12:57
Salam,

Il y a un moment ou ca ne parle pas beaucoup mariage sur yabiladi ? Il me semble pas ...

D ailleurs, tu as aussi ouvert des posts sur ce sujet, non ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 12:57 par Utopia20.
K
13 décembre 2020 13:00
Je pense qu'on a passé une année difficile. Avec le confinement les liens sociaux ont été très limités et beaucoup se sentent seuls.

Et puis en hiver on a besoin de chaleur et certains ressentent un besoin d'affection à cette période
13 décembre 2020 13:46
ptdr depuis le temps que je te lis, je ne m'énerve même plus avec toi. Au contraire tu me fais rire avec tes com. . On dirait un vieux qui a déjà tout connu et tout vécu.

Dis moi tu habites encore chez tes parents ? Lalala
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof, c'est bien la seule chose de valable dans le mariage, qu'il soit halal

Mais y a pas de quoi sauter au plafond quand on voit ce que ça donne aujourd'hui...
M
MFL
13 décembre 2020 13:58
Et alors?
Justement allah nous enjoint à nous marier pour éviter la solitude...
C’est justement une des raisons !
Il y a rien de mal en cela
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Ce n'est pas en restant dans son coin que les choses se feront.
Peut-être que certaines personnes n'ont pas supporté la solitude pendant le confinement qu'ils cherchent à se marier.
;
13 décembre 2020 14:16
avec le confinement les gens ont eu le temps de se remettre en question et ils ont finalement compris l'essence de la vie Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook