Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par moment, j'aimerai me sentir plus belle
28 septembre 2021 00:50
Salam

Je sais que la beauté n'est pas importante compte tenu du fait que la beauté est subjective et qu'elle prend régulièrement de nouveaux critères sociaux, mais combien même je grandi il y a des jours ou en plus de m'accepter j'aimerai aussi me sentir belle
Je me trouve belle dans le sens où je pense très sincèrement que tout le monde est beau et a sa beauté (je le vois dans la rue je vois de la beauté chez tout le monde). Je me trouve pas laide mais j'aimerai parfois me SENTIR belle je ne sais pas si vous voyez. Je ne parle pas du fait de plaire aux hommes.. ou peut être que si mais dans ce cas la ca serait peut être que j'aimerai trouver celui qui me fera me sentir belle... honnêtement je ne sais pas trop
Enfin bref je commence a partir loin haha

Les femmes ne me compliment jamais et depuis que je mets le voile (sans maquillage outrancier) on me dit que j'étais mieux avant. Ce n'est pas ca qui me fera retirer mon voile bien sur d'autant plus que le voile m'a appris a m'aimer ce qui est unecjose incroyable al hamdoulilah, kl m'a pas appris à m'admirer (si je peux parler ainsi..)..
Je ne sais pas si c'est un sentiment normal néanmoins.. qu'autres personnes ressentent cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 00:50 par Lilâk07.
28 septembre 2021 01:06
Aleykoum salam,

Je suis dans la même situation que toi, je ne m'aime pas physiquement.
Franchement, qu'est ce que tu veux y faire, enfin moi je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai tout fait pour améliorer mon physique, rien n'y fait, je m'aime pas. Et la majorité des filles de mon entourage sont très très belles.

N'enlève jamais le voile pour te sentir plus belle, car si tu es voilée tu es belle pour Allah, et c'est déjà bien plus important.
Ensuite ne laisse pas ton physique te pourir la vie comme ça l'est pour moi, pck c'est la que tu vas peut-être rater des occasions ou autre. C'est peut-être ça aussi qui va te rendre "laide" car tu ne t'aimes pas. Accepte toi comme tu es, si Allah ta créer ainsi, c'est parce que ça devait être ainsi.

Je te souhaite le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 01:47 par Pinky-.
28 septembre 2021 01:13
C'est normal ce que tu ressent.

C'est normal de vouloir recevoir quelques compliments de temps en temps. Sa flatte notre ego et sa nous fait du bien.

C'est normal de vouloir plaire celui qui me dit le contraire, c'est le plus gros des mythos !

Mais comme tu as dit on est tous beaux et belles., il faut juste que tu trouve celui qui te fera sentir unique à ses yeux..

Et la tout ira mieux. Tu verras !

Tu as besoin d'amour et de compliments, comme toute femmes winking smiley


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je sais que la beauté n'est pas importante compte tenu du fait que la beauté est subjective et qu'elle prend régulièrement de nouveaux critères sociaux, mais combien même je grandi il y a des jours ou en plus de m'accepter j'aimerai aussi me sentir belle
Je me trouve belle dans le sens où je pense très sincèrement que tout le monde est beau et a sa beauté (je le vois dans la rue je vois de la beauté chez tout le monde). Je me trouve pas laide mais j'aimerai parfois me SENTIR belle je ne sais pas si vous voyez. Je ne parle pas du fait de plaire aux hommes.. ou peut être que si mais dans ce cas la ca serait peut être que j'aimerai trouver celui qui me fera me sentir belle... honnêtement je ne sais pas trop
Enfin bref je commence a partir loin haha

Les femmes ne me compliment jamais et depuis que je mets le voile (sans maquillage outrancier) on me dit que j'étais mieux avant. Ce n'est pas ca qui me fera retirer mon voile bien sur d'autant plus que le voile m'a appris a m'aimer ce qui est unecjose incroyable al hamdoulilah, kl m'a pas appris à m'admirer (si je peux parler ainsi..)..
Je ne sais pas si c'est un sentiment normal néanmoins.. qu'autres personnes ressentent cela ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 septembre 2021 01:15
Wa alaykum salam,

C’est pas parce qu’on reçoit pas de compliment que l’on est pas belle.

Faut s’accepter, remercier Allah pour ce qu’Il nous a donné, nos corps ne nous appartiennent que pour une durée..

Regardez-vous différemment et vous verrez cette part de beauté qui est en vous , jsuis sure que vous êtes belle ?
28 septembre 2021 01:36
As-salam aleykoumou

Allah Ta'ala a donné une apparence à chaque personne, avec des traits et beauté intrinsèque...

Il y a des hommes et femmes beaux, mais la chitane's corporation est aux aguets et travaillent les esprits "faibles" pour les faire douter, brouiller l'image qu'ils ont d'eux, ou en titillant leur égo qui veut plus que ce qu'il n'a déjà.

Du coup, on voit des gens altérer la beauté, leurs jolis traits avec des objets, des opérations chirurgicales, des tatouages, des amputations, etc... jusqu'à être beaux à leur (sa façon, celle de chitane renvoyée par le miroir, des yeux et bouches de gens qui le suivent ou travaillent pour lui = médias, magazines, idoles, etc)... et s'enlaidir en fait.

Sourate 4 Les femmes

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."

Ibn Mas’ud (رضي الله عنه) rapporte : « Qu’Allah maudisse celles qui font les tatouages ainsi que celles qui se font tatouer, celles qui se font épiler les sourcils, celles qui se font limer les dents par coquetterie, altérant ainsi la création d’Allah. » Une femme lui reprocha ces propos tenus. Il dit alors : « Et pourquoi ne maudirais-je pas ceux que le Prophète ﷺ a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allah : {Et ce que le Prophète vous donne, prenez-le! et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en !} (Coran 59/7) » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1645]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 septembre 2021 01:44
Je suis sur que tu es magnifique, sincèrement j'ai eu beau regarder du monde je n'ai vu que de la beauté sur les gens.. Je ne saurais expliquer mais je trouve l'humain tellement beau, tout est absolument parfait et chaque visage dégage quelques choses et chaques regards transmettent des choses.
Moi aussi c'est pareil haha

Non je ne veux pas l'enlever pour ça, après je pense quz je le sentirais mieux uand j'aurais mes vêtements confortables et adapté pour mon voile (et quand j'aurais trouvé ma matière de hijab qui me convient aussi haha)
Mss vêtements ne sont pas large mais trop grand ca n'aide pas haha

J'y ai pensé également que cette pensée ne devait pas m'aimer

Merci, qu'Allah t'accorde la vue sur le merveilleux visage que tu portes ❤
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis dans la même situation que toi, je ne m'aime pas physiquement.
Franchement, qu'est ce que tu veux y faire, enfin moi je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai tout fait pour améliorer mon physique, rien n'y fait, je m'aime pas. Et la majorité des filles de mon entourage sont très très belle.

N'enlève jamais le voile pour te sentir plus belle, car tu es plus belle pour Allah si tu es voilée que pas voilée, et c'est déjà bien plis important.
Ensuite ne laisse pas ton physique te pourir la vie comme ça l'est pour moi, pck c'est la que tu vas peut-être rater des occasions ou autre. C'est peut-être ça aussi qui va te rendre "laide" car tu ne t'aimes pas. Accepte toi comme tu es, si Allah ta créer ainsi, c'est parce que ça devait être ainsi.

Je te souhaite le meilleur.
28 septembre 2021 01:47
C'est logique après tout

Auparavant on me le disait très régulièrement (dans la rue donc je ne donne pas de cela une preuve de beauté haha) c'est juste le changement qui doit me faire bizarre..

J'espère que je saurais me soustrzire de cette envie toute fois..
Mais je suis consciente du bienfait que Allah m'a donné al hamdoulilah

Merci pour ta réponse elle me rassure
Citation
Hous's a écrit:
C'est normal ce que tu ressent.

C'est normal de vouloir recevoir quelques compliments de temps en temps. Sa flatte notre ego et sa nous fait du bien.

C'est normal de vouloir plaire celui qui me dit le contraire, c'est le plus gros des mythos !

Mais comme tu as dit on est tous beaux et belles., il faut juste que tu trouve celui qui te fera sentir unique à ses yeux..

Et la tout ira mieux. Tu verras !

Tu as besoin d'amour et de compliments, comme toute femmes winking smiley
28 septembre 2021 01:49
Je pense avoir du mal a concevoir cela parce qye je dis très souvent aux gens qu'ils sont beaux. Il y a pas longtemps je l'ai dis a une femme de mon immeuble ptdr

Je suis heureuse de ce que Allah m'a donné parce que ce visage a été fait pour moi

Oh merci tu es adorable en tout cas ❤
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

C’est pas parce qu’on reçoit pas de compliment que l’on est pas belle.

Faut s’accepter, remercier Allah pour ce qu’Il nous a donné, nos corps ne nous appartiennent que pour une durée..

Regardez-vous différemment et vous verrez cette part de beauté qui est en vous , jsuis sure que vous êtes belle ?
28 septembre 2021 01:51
Barakallah oufik merci pour les rappels

Tu as raison. C'est bien dommage que certaines personnes oublient qu'elles sont de parfaite créature d'Allah


Citation
Moh Tsu a écrit:
As-salam aleykoumou

Allah Ta'ala a donné une apparence à chaque personne, avec des traits et beauté intrinsèque...

Il y a des hommes et femmes beaux, mais la chitane's corporation est aux aguets et travaillent les esprits "faibles" pour les faire douter, brouiller l'image qu'ils ont d'eux, ou en titillant leur égo qui veut plus que ce qu'il n'a déjà.

Du coup, on voit des gens altérer la beauté, leurs jolis traits avec des objets, des opérations chirurgicales, des tatouages, des amputations, etc... jusqu'à être beaux à leur (sa façon, celle de chitane renvoyée par le miroir, des yeux et bouches de gens qui le suivent ou travaillent pour lui = médias, magazines, idoles, etc)... et s'enlaidir en fait.

Sourate 4 Les femmes

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."

Ibn Mas’ud (رضي الله عنه) rapporte : « Qu’Allah maudisse celles qui font les tatouages ainsi que celles qui se font tatouer, celles qui se font épiler les sourcils, celles qui se font limer les dents par coquetterie, altérant ainsi la création d’Allah. » Une femme lui reprocha ces propos tenus. Il dit alors : « Et pourquoi ne maudirais-je pas ceux que le Prophète ﷺ a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allah : {Et ce que le Prophète vous donne, prenez-le! et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en !} (Coran 59/7) » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1645]
p
28 septembre 2021 02:09
Salem

C'est normal que tu penses cela.
Du waswas.

Avec la société d'aujourd'hui, on nous a imposer ce qu'étaient les critères de beauté. (pub, médias, affiche, influenceur, réseau sociaux.....).
Au point où on est plus du tout habitué à notre beauté naturelle sans peinture et sans artifice.

Tu ajoutes a cela le fait que tu portes le voile et sans maquillage. Forcément tu vas te trouver moins joli. Sachant qu'on te faisais des compliments et aujourd'hui non.

Ça n'a rien a voir que le fait que tu sois moins joli. C'est simplement le changement auquel il faut que tu t'adaptes. De 1 le voile. Et de 2 le maquillage en moins.

Le diable sera toujours là pour te faire croire que tu n'es pas joli sans maquillage et avec le voile.
Cest pas évident au debut. Mais ne faiblis pas.

Aujourd'hui l'apparence est devenu primordial.
Pour Allah seul l'âme a une importance. Le physique est une enveloppe. Certes il ne faut pas négliger notre corps. Mais ne pas se tromper de beauté.

Courage a toi.

Salem

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je sais que la beauté n'est pas importante compte tenu du fait que la beauté est subjective et qu'elle prend régulièrement de nouveaux critères sociaux, mais combien même je grandi il y a des jours ou en plus de m'accepter j'aimerai aussi me sentir belle
Je me trouve belle dans le sens où je pense très sincèrement que tout le monde est beau et a sa beauté (je le vois dans la rue je vois de la beauté chez tout le monde). Je me trouve pas laide mais j'aimerai parfois me SENTIR belle je ne sais pas si vous voyez. Je ne parle pas du fait de plaire aux hommes.. ou peut être que si mais dans ce cas la ca serait peut être que j'aimerai trouver celui qui me fera me sentir belle... honnêtement je ne sais pas trop
Enfin bref je commence a partir loin haha

Les femmes ne me compliment jamais et depuis que je mets le voile (sans maquillage outrancier) on me dit que j'étais mieux avant. Ce n'est pas ca qui me fera retirer mon voile bien sur d'autant plus que le voile m'a appris a m'aimer ce qui est unecjose incroyable al hamdoulilah, kl m'a pas appris à m'admirer (si je peux parler ainsi..)..
Je ne sais pas si c'est un sentiment normal néanmoins.. qu'autres personnes ressentent cela ?
A
28 septembre 2021 02:49
Salam alikoum détrompe toi , les femmes qui aiment se montrer ,s’habille sans pudeur ,etc me répugnent sérieusement ça ne m’attire pas du tout la beauté je la vois autrement ,c’est une question de foi
Je t’assure que tu vois la beauté différemment quand tu as la foi ,l’âme dégage quelque chose de positif ,la femme est douce sensuelle ,sincère l’homme se sent en sécurité ,son honneur est élevé et non bafoué ,la femme se sent bien avec un croyant car on connaît les règles définies par Allah et on les applique ,je t’assure qu’on est heureux
Qu’Allah vous accord un homme qui vous comblera
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis dans la même situation que toi, je ne m'aime pas physiquement.
Franchement, qu'est ce que tu veux y faire, enfin moi je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai tout fait pour améliorer mon physique, rien n'y fait, je m'aime pas. Et la majorité des filles de mon entourage sont très très belles.

N'enlève jamais le voile pour te sentir plus belle, car si tu es voilée tu es belle pour Allah, et c'est déjà bien plus important.
Ensuite ne laisse pas ton physique te pourir la vie comme ça l'est pour moi, pck c'est la que tu vas peut-être rater des occasions ou autre. C'est peut-être ça aussi qui va te rendre "laide" car tu ne t'aimes pas. Accepte toi comme tu es, si Allah ta créer ainsi, c'est parce que ça devait être ainsi.

Je te souhaite le meilleur.
A
28 septembre 2021 02:51
Masha Allah tu as raison ,quand tu vois des filles qui ont recours à la chirurgie pour avoir plus de formes beurk degueulasse,puis tu vois les hommes admirer ce genre de femmes fausses ,tu comprends qu’il y’a un vrai soucis sérieusement
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

C'est normal que tu penses cela.
Du waswas.

Avec la société d'aujourd'hui, on nous a imposer ce qu'étaient les critères de beauté. (pub, médias, affiche, influenceur, réseau sociaux.....).
Au point où on est plus du tout habitué à notre beauté naturelle sans peinture et sans artifice.

Tu ajoutes a cela le fait que tu portes le voile et sans maquillage. Forcément tu vas te trouver moins joli. Sachant qu'on te faisais des compliments et aujourd'hui non.

Ça n'a rien a voir que le fait que tu sois moins joli. C'est simplement le changement auquel il faut que tu t'adaptes. De 1 le voile. Et de 2 le maquillage en moins.

Le diable sera toujours là pour te faire croire que tu n'es pas joli sans maquillage et avec le voile.
Cest pas évident au debut. Mais ne faiblis pas.

Aujourd'hui l'apparence est devenu primordial.
Pour Allah seul l'âme a une importance. Le physique est une enveloppe. Certes il ne faut pas négliger notre corps. Mais ne pas se tromper de beauté.

Courage a toi.

Salem
1
28 septembre 2021 06:51
J’ai retenue que depuis que tu met le voile on te dit que tu étais mieux avant !

Qui sont ses gens pourquoi why ? Mdrrr c’est des abrutie désolé !
T’es magnifique tqt ? écoute pas les gens !
En vrais il devrais te féliciter et te complimenter plutôt de l’inverse mes bon c’est la vie !

Calcule pas y sont pas beau pas belle
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je sais que la beauté n'est pas importante compte tenu du fait que la beauté est subjective et qu'elle prend régulièrement de nouveaux critères sociaux, mais combien même je grandi il y a des jours ou en plus de m'accepter j'aimerai aussi me sentir belle
Je me trouve belle dans le sens où je pense très sincèrement que tout le monde est beau et a sa beauté (je le vois dans la rue je vois de la beauté chez tout le monde). Je me trouve pas laide mais j'aimerai parfois me SENTIR belle je ne sais pas si vous voyez. Je ne parle pas du fait de plaire aux hommes.. ou peut être que si mais dans ce cas la ca serait peut être que j'aimerai trouver celui qui me fera me sentir belle... honnêtement je ne sais pas trop
Enfin bref je commence a partir loin haha

Les femmes ne me compliment jamais et depuis que je mets le voile (sans maquillage outrancier) on me dit que j'étais mieux avant. Ce n'est pas ca qui me fera retirer mon voile bien sur d'autant plus que le voile m'a appris a m'aimer ce qui est unecjose incroyable al hamdoulilah, kl m'a pas appris à m'admirer (si je peux parler ainsi..)..
Je ne sais pas si c'est un sentiment normal néanmoins.. qu'autres personnes ressentent cela ?
28 septembre 2021 09:21
Ça fait énormément plaisir de savoir que des personnes pensent positivement comme ça smiling smiley

Ce matin dans le tramway en observant les gens autour de moi je n’ai vu que des être humain normaux, ils étaient seulement différents des uns des autres

Certains adopter un style plus ou moins particulier que d’autres, mais à aucun moment le mot « moche » m’est passé à l’esprit

Ceux et celles qui voient de la mocheté sur les autres ont l’esprit moche smiling smiley


Citation
Lilâk07 a écrit:
Je suis sur que tu es magnifique, sincèrement j'ai eu beau regarder du monde je n'ai vu que de la beauté sur les gens.. Je ne saurais expliquer mais je trouve l'humain tellement beau, tout est absolument parfait et chaque visage dégage quelques choses et chaques regards transmettent des choses.
Moi aussi c'est pareil haha

Non je ne veux pas l'enlever pour ça, après je pense quz je le sentirais mieux uand j'aurais mes vêtements confortables et adapté pour mon voile (et quand j'aurais trouvé ma matière de hijab qui me convient aussi haha)
Mss vêtements ne sont pas large mais trop grand ca n'aide pas haha

J'y ai pensé également que cette pensée ne devait pas m'aimer

Merci, qu'Allah t'accorde la vue sur le merveilleux visage que tu portes ❤
28 septembre 2021 11:18
Salam

Vous manquez de confiance en vous, il ne faut pas se dévaloriser. Il faut d'abord s'aimer sois-même.

Si vous voulez sculpter votre corps, perdre du poids ayez une bonne hygiène de vie.
Faites du sport, manger équilibré.
Si vos dents ne sont pas alignées, portez un appareil dentaire. Ce n'est pas une honte de porter un appareil dentaire, il y a des personnes qui ont dépassé la trentaine porte un appareil.

Il ne faut pas se laisser aller.
3
28 septembre 2021 13:28
Lilâk ouvres tes mp
3
29 septembre 2021 08:53
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

ça fait combien de temps que tu portes le voile?

Je sais que quand j'ai commencé à le porter, j'avais énormément de waswas par rapport à ça. Et je pense que c'est une étape que chaque personne qui le met traverse. Il y a un moment d'adaptation, puis ça passe, on s'y fait.

Ce qui est formidable c'est que tu arrives à voir la beauté partout mais pas assez chez toi. Oups Preuve que l'on a pas un regard objectif sur nous même.

Et tu sais les femmes font rarement de compliments, ça arrive mais pas autant que les hommes, donc ne t'inquiète pas pour ça.

Je suis sûre que tu es magnifique.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je sais que la beauté n'est pas importante compte tenu du fait que la beauté est subjective et qu'elle prend régulièrement de nouveaux critères sociaux, mais combien même je grandi il y a des jours ou en plus de m'accepter j'aimerai aussi me sentir belle
Je me trouve belle dans le sens où je pense très sincèrement que tout le monde est beau et a sa beauté (je le vois dans la rue je vois de la beauté chez tout le monde). Je me trouve pas laide mais j'aimerai parfois me SENTIR belle je ne sais pas si vous voyez. Je ne parle pas du fait de plaire aux hommes.. ou peut être que si mais dans ce cas la ca serait peut être que j'aimerai trouver celui qui me fera me sentir belle... honnêtement je ne sais pas trop
Enfin bref je commence a partir loin haha

Les femmes ne me compliment jamais et depuis que je mets le voile (sans maquillage outrancier) on me dit que j'étais mieux avant. Ce n'est pas ca qui me fera retirer mon voile bien sur d'autant plus que le voile m'a appris a m'aimer ce qui est unecjose incroyable al hamdoulilah, kl m'a pas appris à m'admirer (si je peux parler ainsi..)..
Je ne sais pas si c'est un sentiment normal néanmoins.. qu'autres personnes ressentent cela ?
3
29 septembre 2021 09:01
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Avec la société d'aujourd'hui, on nous a imposer ce qu'étaient les critères de beauté. (pub, médias, affiche, influenceur, réseau sociaux.....).
Au point où on est plus du tout habitué à notre beauté naturelle sans peinture et sans artifice.


Je suis d'accord. La société influence beaucoup. J'ai l'impression que l'on a basculé dans un truc un peu malsain. Beaucoup de choses ont changées.
Y a pas si longtemps que ça une soeur est venu me demander si j'avais fait refaire mon nez, elle voulait les coordonnées du chirurgien. J'ai bugué et je lui ai rappelé que c'était haram, mais ça n'avait pas l'air de rentrer. Tout est devenu tellement banalisé.
Ou alors j'ai eu droit à "est ce que tes tâches de rousseurs sont des vraies?" je savais même pas qu'on pouvait en créer des fausses. On m'a expliqué que si, qu'il y a des tuto sur youtube...Oh

Bref tout ça, ce sont des choses que l'on entendait pas il y a quelques années. On a vraiment glissé très bas.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

C'est normal que tu penses cela.
Du waswas.

Avec la société d'aujourd'hui, on nous a imposer ce qu'étaient les critères de beauté. (pub, médias, affiche, influenceur, réseau sociaux.....).
Au point où on est plus du tout habitué à notre beauté naturelle sans peinture et sans artifice.

Tu ajoutes a cela le fait que tu portes le voile et sans maquillage. Forcément tu vas te trouver moins joli. Sachant qu'on te faisais des compliments et aujourd'hui non.

Ça n'a rien a voir que le fait que tu sois moins joli. C'est simplement le changement auquel il faut que tu t'adaptes. De 1 le voile. Et de 2 le maquillage en moins.

Le diable sera toujours là pour te faire croire que tu n'es pas joli sans maquillage et avec le voile.
Cest pas évident au debut. Mais ne faiblis pas.

Aujourd'hui l'apparence est devenu primordial.
Pour Allah seul l'âme a une importance. Le physique est une enveloppe. Certes il ne faut pas négliger notre corps. Mais ne pas se tromper de beauté.

Courage a toi.

Salem
29 septembre 2021 10:05
Shalom Alekhem

Ayez confiance en vous.
Petit Juif.
p
1 octobre 2021 02:52
Salem

Oui ce que je u dis est vrai. C'est malheureux.
On nous impose des critères de beauté. Tout le monde doit ressembler à ça et pas a autre chose. Et les gens suivent bêtement.

C'est terrible en y pensant.
Les sourcils sont les mêmes, le maquillage est le même, les cheveux sont les mêmes, les couleurs, les vêtements.... Et j'en passe.

Kheir inchallah, on vit une ère terrible.
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Avec la société d'aujourd'hui, on nous a imposer ce qu'étaient les critères de beauté. (pub, médias, affiche, influenceur, réseau sociaux.....).
Au point où on est plus du tout habitué à notre beauté naturelle sans peinture et sans artifice.


Je suis d'accord. La société influence beaucoup. J'ai l'impression que l'on a basculé dans un truc un peu malsain. Beaucoup de choses ont changées.
Y a pas si longtemps que ça une soeur est venu me demander si j'avais fait refaire mon nez, elle voulait les coordonnées du chirurgien. J'ai bugué et je lui ai rappelé que c'était haram, mais ça n'avait pas l'air de rentrer. Tout est devenu tellement banalisé.
Ou alors j'ai eu droit à "est ce que tes tâches de rousseurs sont des vraies?" je savais même pas qu'on pouvait en créer des fausses. On m'a expliqué que si, qu'il y a des tuto sur youtube...Oh

Bref tout ça, ce sont des choses que l'on entendait pas il y a quelques années. On a vraiment glissé très bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook