Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le moment ou pas de faire un bébé?
l
28 août 2010 00:46
Salam à toutes, suis nouvelle sur le forum!

J'ai 24 ans, suis mariée depuis 3 ans, tout va bien dans le meilleur des mondes avec mon mari. hamdullah
Nous avons tout les deux un travail stable, un salaire correct, on s'apprête à acheter une maison. Bref, tout roule hamdullah.
Du coup, mon mari, qui a 29 ans aimerait que l'on fasse un bébé. Ca fait qq mois qu'il m'en parle déjà, mais je me sentais pas prête,je lui avais promis d'y réfléchir sérieusement cet été.
Nous sommes quasi en septembre, et j'évite toujours cette discussion, mon mari pense que cela ne ferait que solidifier notre couple, il dit que pour lui c'est une preuve d'amour, un engagement et que donc si je ne suis pas prête, c'est que je ne fais pas confiance à l'avenir de notre couple!
Il a du mal à me comprendre quand je lui dis que c'est dans ma tête que je ne me trouve pas assez mature pour avoir un enfant,il a toujours des contre-exemples de cousines ou amies qui ont des gosses à 20 ans!
Bref, cette discussion revient toujours sur le tapis et je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre ma pilule en lui faisant croire que je l'ai arrêtée. Histoire de gagner quelques mois de calme, car je ne sais pas pourquoi, mais moi, les essais bébés, je les sens bien pour décembre, le bébé serait là quand j'aurai 25 ans (ce qui dans ma tête est un âge raisonnable pour assumer cette responsabilité)
Qu'en pensez-vous?

PS : ramadan mobarak à toutes ;-)
e
28 août 2010 06:09
salam, mrhba bik sur le forumDanse
moi mon avie c'est que il n'ya pas d'age pour etre enceinte et meme pour ce marier,qu'est-ce qui change si tu été enceinte à 24ans ou bien 25 ans??!!!,je sais ce que tu sens, tu es peur d'etre maman,un peu plus de responsabilité,se reveillé à 2h du mat pour faire le biberon sais pas facile,changer les couches....,pour sortir il te faut au moins une heure pour prepare ton bebe et le sac,pour ne pas oublier quelque chose(couches,lait,vetement......)
mais aussi quand tu sera enceinte c'est la plus belle chose du monde,tu ne peus pas le d'écrire,tu sais qu'est-ce que c'est geniale de sentir un etre humain bouge dans ton ventre,soubhanallah
et quand t'aura ton bebe dans tes mains vraiment c'est le plus beau cadeau que notre dieu 3aza wajal nos donne,
et meme c mieu de faire les enfants quand tu es jeune comme ça ta fille quand elle sera adoliscente elle trouve une amie à quelle elle peut raconter ses probleme,et c le contraire quand il y a un grand deference d'age.
j'espere que mon message est clair, une autre chose si tu as changer ton avie tu es invitée sur le post des essayette.

bonne journée
yawning smiley
A
28 août 2010 06:42
Salam alykoum

Ma soeur, surtout ne te tient pas à ton idée: faire semblant!!! ahhhhh! Si par malheur il venait à te griller, imagine!
Prends le entre 4yeux, et dis lui que tu as réfléchis, come tu lui avais promis, et que tu souhaites commencer les essais e décembre inchallah. Tout simplement.

Il vaut mieux être cash dans un couple, quitte à "blesser" ou s'embrouiler parfois, mais au moins, on sai où on va!
Et je suis sûre qu'avec une réponse ferme, posée et réfléchie, il comprendra. Après tout,tu n'es pas contre, tu veux juste attendre quelques mois!

Aussi, je tiens à te rappeler que beaucou de femmes mttent du temps avant de tomber enceinte! Donc rien ne dit que si u commences les essais now, tu sois enceinte de suite. (j'avoue je suis avocate de tn mari hihi)

Enfin bref, je te souhaite de trouver un compromis avec tonHomme; et un épanouissement, quelque soit ton choix!


ps: j'ai 21ans, un petit garçon de 4ans, et j'ai enchainé les FC depuis 2ans... L'age n'a rien avoir avec la maturité!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
28 août 2010 13:05
salam,

chasses cette idée de prendre la pilule et lui faire croire le contraire de ta tête, un couple est basé sur la confiance, imagines qu'il s'en rendre compte tu l'expliquerais comment????
^
si tu n'es pas prête maintenant tu ne le sera jamais, on n'est jamais prête à laisser tomber son indépendance, mais ce qui est sûr c'est que être enceinte est d'une magie incomparable, et avoir un bébé ça change la vie, c'est le fruit de l'amour de deux êtres.

maintenant je suis d'accord avec nickaise, dis à ton mari ce qu'il en est, que tu a décidé que décembre est le meilleur moment pour toi, (même si je ne vois pas trop la différence entre 24 et 25 ans, ce n'est pas un cap dans la vie d'une personne Heu), il vaut mieux qu'il sache ce que tu en penses plutôt que tu le laisse dans le doute permanent.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
28 août 2010 13:39
La manière dont tu en parles, ...
Waou, on se le tout le bonheur que t'as du ressentir eye rolling smiley
J'espère qu'avoir un enfant m'apportera autant de joie que ce tu décris!
Bisous
l
28 août 2010 13:43
Citation
mchicha56 a écrit:
salam,

chasses cette idée de prendre la pilule et lui faire croire le contraire de ta tête, un couple est basé sur la confiance, imagines qu'il s'en rendre compte tu l'expliquerais comment????
^
si tu n'es pas prête maintenant tu ne le sera jamais, on n'est jamais prête à laisser tomber son indépendance, mais ce qui est sûr c'est que être enceinte est d'une magie incomparable, et avoir un bébé ça change la vie, c'est le fruit de l'amour de deux êtres.

maintenant je suis d'accord avec nickaise, dis à ton mari ce qu'il en est, que tu a décidé que décembre est le meilleur moment pour toi, (même si je ne vois pas trop la différence entre 24 et 25 ans, ce n'est pas un cap dans la vie d'une personne Heu), il vaut mieux qu'il sache ce que tu en penses plutôt que tu le laisse dans le doute permanent.

Ca c'est dans ma tête, je sais pas pourquoi ptdr
Enfin, bref merci pour tes conseils avisés!
j
28 août 2010 22:40
coucou
tu en parles a ton mari en lui disant que tu a bien réflechi vous commencer en décembre
c'est pas 3 mois qui va changer grand chose
le truc de prendre la pilule en cachette bof bof je vois pas l'interet c'est pas un petit copain que tu a c'est ton époux
et toi tu es la futur mère de ses enfants donc comporte toi en temps que tel winking smiley
bon courage
l
29 août 2010 18:27
Merci, c'est ce que je compte faire la prochaine qu'on en parle!
Ca va être un peu douloureux pour lui, mais je suis sure qu'il comprendra ...
thanx girls ;-)
c
16 septembre 2010 14:29
Salam,

Je te conseille d'en parler à ton mari, il n'y a rien de mieux que d'être honnête avec sa moitié.
Tu trouveras toujours des excuses pour décaler une grossesse et c'est jamais le moment mais quand tu connaitra le bonheur d'être future maman et maman, tu te diras pourquoi j'en ai pas fait un avant?

Pour moi, je partage totalement l'avis de minaa. Le bonheur de sentir ce ptit bout bouger dans ton ventre, le premier cri au moment de l'accouchement, et le regard de ton bébé quand tu joues, le changes, l'allaites... c'est que du bonheur!!

Je te souhaite bon courage et bonne chance ( pour les essayettes!!!)
D
16 septembre 2010 15:41
slm miss !!!

Moi c'etait le contraire, mon mari un peu frilleux car tout ses amis sont encore soit jeune couple soit celib' donc aucun avec enfant. Moi 24 ans et lui 29 ans. Je lui ai clairement dit que hmd notre couple tiens la route, tout roule (taff, appart' etc...). J'ai mis en avant le fait que dieu nous demande de nous marier pour regenerer la Oummah. Que l'on ne peux pas savoir quand est ce qu'il allait arriver cet enfant. Peut etre un 6 mois, 1an....

Tu sais hbiba, on est jamais prete je pense a 100%, pour ma part aussi. J'ai été angoissée à l'idee de me dire que probablement ce sera fini les sorties tardives, les soirees, les copines. Mais en fait pas du tout , je suis actuellement enceinte et au final ce n'est que du bonheur, on se sent plus mature, mais cela n'empeche que l'on restera la cherie de notre homme, sa premiere bien aimée etc....

Dis toi que la decision n'est pas facile. Moi aussi si je m'etais ecoutée, j'en aurai fait qu'a 30 ans mais soubhannal, je crois qu'allah fait descendre une rahma, et nous retire cette angoisse.
Allahoma j3al lana dhoriyatane tayibba.....

Prend soin de toi et vas -y ....n'est pas peur....
Tu rendra plus d'une personne heureuse et surtout surtout toi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook