Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un moment d'attention svp
m
10 novembre 2003 13:20
Je voudrais avoir le plus d'avis possible concernant les mariages mixtes (turc marocain) je suis marocaine et ai l'intention de me marier avec un turc pouvez vous me conseiller et éventuellement me dire les avantages et surtout inconvénients.
Merci de votre aide.
j
jam
10 novembre 2003 13:32
Coucou,

dis moi est ce que les parents sont pour?
m
10 novembre 2003 15:04
iL ne l'était pas mais j'ai l'impression que maintenant il ne sont pas contre ms pas d'accord, en fait hésitant

a
m
10 novembre 2003 15:50
salam

tu sais d'un coté c'est pareil car tu est quand meme avec musulman
mais le probléme c'est lorsque tu iras chez ta belle famille tu ne comprendra rien tu ne seras meme pas si il parle sur toi
mais l'avantage c'est que tu l'aimes et s'il n'est pas influencable je te dirais fonce
p
10 novembre 2003 16:38
Il faut uniquement faire attention à la beauté de vos enfants!

Les marocains sont beaux, A vous Londres!
r
10 novembre 2003 22:54
Je pense que la chose la plus importante dans un couple est le respect de l'autre , maintenant à toi de voire du point de vue culturel, pour ton identité, vous sera t il possible de regarder dans la m^me direction ?

Maintenant si tu es sure de tes sentiments alors n'hésites pas une seconde..........
p
10 novembre 2003 23:54
tres convainquante ma soeur. Je suis d'accord.
m
11 novembre 2003 18:50
ahlane
une idée comme ça,
avant de te marier fait un voyage avec lui en turquie dans sa famille pendant des vacances.
si tu ne peux pas fais toi accompagner par une soeur ou un frère.
Ainsi tu découvriras son milieu social, son comportement vis à vis des autres femmes (soeurs, mères cousines, voisines) Regarde le vivre dans sa famille, comment cela se passe parce que peut etre un jour tu iras vivre parmi eux.

Qui il est réellement et quelque soit l'homme moi je conseille de rencontrer sa famille avant le mariage, on apprend et surtout on sent beaucoup de choses.

Car en réalité c'est l'inconnu qui te fait peur. et c'est naturel !

Pour la langue ce n'est pas un problème . Des arabes ont épousé des berberes au maroc et les uns ont appris la langue des autres.

Par ailleurs j'ai eu à l'université des copines turques, elles étaient adorables, belles et intelligentes. elles avaient peu de droit et avaient peur de leur famille.

Autre chose lors d'un mariage mixte pour la femme marocaine, elle ne peut pas transmettre la nationalité à ses enfants. S'il n'est pas français tu dépendra de la loi turque alors renseigne toi sur le contrat de mariage chez les turcs As tu le droit de divorcer sous quelles conditions etc...
malia

p
11 novembre 2003 18:54
Tiurqui - maghrebiya

maghrebia - tiuqrqui

Ca va etre difficile à dianostiquer ce couple !

Je suis d'accord sur tout sauf une prut au ventre concernant la beaute des enfants !!
B
11 novembre 2003 19:04
Etant issue d'un père tunisien (eh pagnat, mon papa il est très bo...) et d'une mère marocaine, je peux te dire ke tt est relatif selon les personnes!

Ca peut très bien marché, com ça pe ê tt a fait le contraire, je ne crois pas ke ça ai un profond rapport avec les origines (même si svt c un facteur important), jpense ke ça relève plus du ressort de l'éducation qu'autres choses...

A partir du moment où y a une bonne entente entre vous et ke vous voyez les choses de la même façon (façon de parler), je vois pas où est le problème!

Aprés, il y aura certainement des conflits sur la destination des vacances....Mé ce ne sont ke des chosessecondaires!*

Bonne chance à toi ma belle!
j
11 novembre 2003 23:43
Salut,

Si tu veux mon avis, je ne suis pas pour ce genre de mariage à moins que tu ne sois prête à abandonner un peu de ta culture. Il faut l'admettre , les turcs, même étant musulmans ont une culture ottomane avant tout, c'est une culture différente. Je suis pas raciste mais je suis de ceux qui pensent que "chacun chez soi et les vaches seront mieux gardées" , désolé si mes propos brusquent certaines.

Parmis les communautés "musulmanes" d'Europe (Maroc, Turquie, Algérie..), Il n'y a que les marocaines qui sont prêtes à épouser des non marocains. De plus en plus de marocaines sont prêtes à aller avec n'importe qui pour se marier (turs, pakistanais, ..). Pire, de plus en plus sont avec des non musulmans.

Par contre, les filles turcs, iraniennes, contrairement aux marocaines ne marieront jamais un arabe. Elles sont bien plus raisonnées et pensent à l'avenir de leur progéniture.

On en est même arrivé à ce que n'importe quel type puisse aller au Maroc pour chercher une femme...et elle se bousculent pour épouser "les nasara".
Où est la religion et la fierté des origines de ces gens ?

Je trouve que c'est déjà compliqué de s'entendre dans un couple normal alors la mixité..non . Désolé, j'ai juste donné mon avis .

PS: Mon frère est resté 5 ans avec une allemande, je parle donc en connaissance de cause.

Bien à vous

sam
m
12 novembre 2003 09:57
Jam, il faut savoir que les allemands se sont des guerres pas les turcs et tes propos sont durs

a
p
12 novembre 2003 16:12
Je suis d'accord avec Lui

Ajouter à ca, Ma soeur, la questio de la beauté des enfants : Qui est aussi serieuse
n
14 mars 2004 21:59
Jam24, tu es toujours sur ce forum?
a
14 mars 2004 22:08
wa salam halycom

ya déja eux ce genre de question avec un algerien.
le principal c'est qu'il soit musulman et que vous vous aimez!
je vous souhaite que vous alliez le plus loin possible in challah.

sourit a la vie elle te sourira.
K
15 mars 2004 10:18
si tu te poses des questions, c est que tu n est pas sure de toi

non??


karmoss ( réaliste meme quand ça fait mal ) smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
15 mars 2004 10:22
il ya pas d'avantage ni d'inconvenients pour un mariqge avec un turc, se sont des hommes comme les autres, c'est juste au niveau langue que tu dois réflichir.
s
15 mars 2004 10:37
Salam à tous,


Karmos,
Tu sait quand tu vas pour te marier il subsiste toujours un doute même si tu aimes la personne!!

Je pense mariage mixte que tu ne devrait pas t'omnibuler avec ses histoires si vous vous aimez vraiment. Si tes parents sont presques d'accord c'est qu'ils sont d'accord alors ne te bile pas.

Aussi, nous n'avons pas à te doner les avantages et les inconvénients. C'est à toi de montrer aux gens que les mariages mixtes sont possibles.

Quand pagnat_3000 pose le suget de la beauté des enfants je suis sidérée!! quand tu te met en couple ce n'est pas pour les enfants en premier lieu et surtout pas pour leur beauté !!!!c'est parce que vous vous aimez.

Alors si tu veux mon avis ne te prend pas la tête et comme l'a dit asfi pense seulement à la langue qui peut être un tout petit petit petit petit obstacle que vous surmonterez surement ou que vous avez peut être déjà surmonté puisque vous avez l'air ensemble depuis longtemps.

Biz

Le combat continue...
N
15 mars 2004 11:11
Y a certains points que tu devrais éclaircir avec ton futur mari pour être sur la longueur d'onde tels que
l'éducation de vos futurs enfants
la religion
les apsects juridique du couple mixte
tous mes voeux de bonheur
m
15 mars 2004 18:00
Mariage mixte ... Bon sujet !
J'ai vu plusieurs mélanges dans ma vie auxquels je n'aurai jamais pu penser... Style algérie/indonésie. Maroc/asie.... etc.. à vrai dire les marocains se mélangeraient assez bien avec toutes les races, je crois, mais bob c'est pas le sujet.
Je crois que c'est réalisable si l'homme et la femme ont la même vision des choses, des cultures ainsi que de la religion. Je pense qu'une union entre un homme et une femme de cultures différentes est très possible si les deux n'accordent pas d'importance à la religion et les coutumes traditionnelles.
Je dis ça, parce que je pense que la chose susceptible de causer une séparation entre ces deux personnes soit la religion.
Sinon tout le reste... c'est plus ou moins gérable.
Bizou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook