Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se moment de bonheur quand…
20 avril 2023 23:26
Salam

Je suis actuellement chez ma tante, je dort chez elle et Masha Allah se retrouver autour de la table à manger avec les enfants, c’est là que ça donne envie de se marier, bien sûr on garde patience car on a confiance en Allah.

Cela me donne encore plus envie de me marié subhanAllah je m’imagine moi entrain de bricoler pendant que ma femme fait des gâteaux ? ou s’occupe, joue, ou apprend l’arabe avec les enfants c’est juste incroyable, Faire la sunna du prophète ﷺ incroyable aussi ♥️

La patience mais frère et sœur c’est un truc à faire des plus important et c’est la Qu’Allah subhanou Watarala vas faciliter les choses mais faut être patient et l’adorer comme il se doit, moi même je suis loin d’être parfait, nous somme loin d’être parfait mais faut faire un effort et Insha Allah avec l’aide et la bénédiction D’Allah Ça va Allah.

Pour nous les hommes, se verset et d’une importance: 30 : 21 - Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Prenez soin de madame, ne soyez pas ingrat envers elle, contrôler votre colère, patienter, donner lui de l’amour, faite des enfants car le prophète ﷺ dit:

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)

BarakaAllahoufikoum



Bonne et heureuse nuit, j’avais envie de vous écrire, je m’exprime rarement sur cela mais j’pense que des gens en ont besoin plus que moi.

Malheureusement le problème vient du faite qu’on n’ose plus faire d’approche, que se soi l’es femmes ou l’es hommes, nous les hommes on a peur d’être pris pour des canard, pour des mec entre guillemet en chaleur (c’est juste une expression) et wallah que c’est vrai, moi personnellement je n’ose pas aborder une fille que se soi dans le réel ou le virtuel, Insta, fb bien que j’ai aucun des c’est réseaux a part yabi mais même yabi j’ose pas.

Donc l’es hommes faut pas avoir peur de plaire à une femme en particulier du moment que tu compte demander ça main.

Bon moi mais yeux se ferme** je vous dit donc une bonne nuit.

Salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/23 07:00 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
S
21 avril 2023 00:58
Bah ... clairement, il suffit de sortir un peu pour se rendre compte que tous les jeunes ont leur nez plongé dans leur portable et ne se rendent même plus compte qu'il y a d'autres jeunes autour d'eux qui aimeraient bien vous aborder ou se faire aborder.

Bref. Perso, c'est chez le médecin ou le dentiste. Il y a ma génération qui arrive à laisser son portable dans son sac et là, on parle entre nous. Nous, les vieux, on arriverait encore à se choper mdr. Mais les jeunes ... ça devient pitoyable en vrai.

Ils se marient tous avec leur portable. C'est un véritable génocide là.
21 avril 2023 05:09
Les jeune comme les vieux je dit vieux zehma 40 50ans je suis désolé mais les ancien sont tous autant matrixé par leur téléphone, avec les nouvelle fonctionnalités zehma
Tu scroll en haut en bas et une vidéo d’une minute se mais en route tu peut rester jusqu’à 2h du matin comme ça sans même voir le temps passer
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... clairement, il suffit de sortir un peu pour se rendre compte que tous les jeunes ont leur nez plongé dans leur portable et ne se rendent même plus compte qu'il y a d'autres jeunes autour d'eux qui aimeraient bien vous aborder ou se faire aborder.

Bref. Perso, c'est chez le médecin ou le dentiste. Il y a ma génération qui arrive à laisser son portable dans son sac et là, on parle entre nous. Nous, les vieux, on arriverait encore à se choper mdr. Mais les jeunes ... ça devient pitoyable en vrai.

Ils se marient tous avec leur portable. C'est un véritable génocide là.
Toute âme goûtera à la mort
21 avril 2023 19:00
"Tu scroll en haut en bas et une vidéo d’une minute se mais en route tu peut rester jusqu’à 2h du matin comme ça sans même voir le temps passer"

Tu semble être connaisseur de la chose ?

Mais bon plus sérieusement, il faut le reconnaître aborder devient compliqué, vraiment,

Les hommes qui abordent sont très généralement considéré comme des coureurs de jupons,

Les femmes ne se laissent pas aborder parce que ceci n'est pas "sérieux " de la part d'une femme sérieuse,

Finalement ça devient une spirale mais c'est également un peu mieux ainsi, le taux de fornication n'en sera que plus diminuer,

La solution ? Des hommes qui ont des tripes pour approcher une femme et de faire du sérieux avec tout en prenant le risque d'être refroidi dès la prononciation du premier mot..... mais qui retente.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Les jeune comme les vieux je dit vieux zehma 40 50ans je suis désolé mais les ancien sont tous autant matrixé par leur téléphone, avec les nouvelle fonctionnalités zehma
Tu scroll en haut en bas et une vidéo d’une minute se mais en route tu peut rester jusqu’à 2h du matin comme ça sans même voir le temps passer
21 avril 2023 19:09
Oh que oui que je connais ! J’ai était manipuler par cela, j’ai donc supprimer YouTube et je peut te jurer par Allah, que je suis plus sûr mon téléphone, ça peut se voir car je vais rarement sur yabiladi maintenant, d’habitude je poste quelque truc maintenant plus trop Al hamdoulillah. Les gens sont très très fort pour nous manipuler avec la technologie j’ai pu le remarquer.

Et oui tu a raison, moi même j’te le dit j’ose pas parler à une femme pour parler mariage justement par peur qu’on pense que je suis un « chien d’la casse »

Maintenant la méthode que moi j’opterai si une femme me plaît, direct voir le papa sans aucune hésitation, je les fait une fois pourquoi pas deux ?
Citation
Idi_amin a écrit:
"Tu scroll en haut en bas et une vidéo d’une minute se mais en route tu peut rester jusqu’à 2h du matin comme ça sans même voir le temps passer"

Tu semble être connaisseur de la chose ?

Mais bon plus sérieusement, il faut le reconnaître aborder devient compliqué, vraiment,

Les hommes qui abordent sont très généralement considéré comme des coureurs de jupons,

Les femmes ne se laissent pas aborder parce que ceci n'est pas "sérieux " de la part d'une femme sérieuse,

Finalement ça devient une spirale mais c'est également un peu mieux ainsi, le taux de fornication n'en sera que plus diminuer,

La solution ? Des hommes qui ont des tripes pour approcher une femme et de faire du sérieux avec tout en prenant le risque d'être refroidi dès la prononciation du premier mot..... mais qui retente.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook