Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en ce momen c le coup de blaz
w
8 mars 2004 13:02
faut que je parle sinon je vai exploser
come quoi toute cette energie que jai en moi et jexteriorise et bien aujourdui je la renfoule

il ya des haut et des bas comme quoi

plus jai des envie daller loin et plus jai limpréssion de reculer
je sai pa ce kil marrive
professionnelle personnelemen et bientot religieusement mais jessaiye de tenir coup et ne pa lacher la routine me démange peti a peti et jen peu plus jai limpression de me retrouver seul face a un monde cachant de plus en plus de chose qui me font peur
jai peur de lavenir et jai besoin de quelkin a mes coté pour me soutenirs c vra il mon ga mai il né pa a mes coté la nuits quant je me retrouve face a mon destin et que je vopit ma vie ki défille comme unfilm et jme di kéj fai de ma vie tout avance doucement c lent et sa ménervre

plus rien ne minterresse jke commence un livre jle fini jamai tous me parai iréelle heuresement ke lé priére et dieu al hamdoulillah me soutienne un peu c la chose ki puisse me donner un peu de courage pour avancer
cette nuit jnarriver pa a dormir et jme sui mise a pleurer juskau coup de 3 heure du matin alors ke jme sui mise au lit a 00h03
sa ma fait du bien de pleurer mai jne sait pa ce ki ma fait réagir ainsi
je voit lhypocrisie partou mai en mém temps je me remet en question
il nya eu aucun mal entendu avec mes parents ni avec ma famille ni avec mon petit ami mais seulement un truc c kil me manque alors que sa fait seulement kune semaine kon ne sai pa vu ,jai envie de lavoir prés de moi durant mes nuits mais jne veux pa précipiter les chose (en ce ki concerne le mariage) je veux procéder par étapes ) mais ces étapes méchappe
jne voit vraiment pa se ki a pu déclanché ces larmes
au secour les psy svp aidez moi

ferdaousse
w
8 mars 2004 13:12
SALAM**


na3al chitan WIJDANE

c'est normal, dit toi bien que ça arrive a ts le monde dés fois on est plus maitre de ces emotions et quand sa craque et ben ça craque, ces quelques larmes versées ne te seront que benefiques car elles t'appaisent un peu le coeur et te soulage.......
Penses a tes retrouvailles avec ta moitié et ça iras mieux inchallah.
Ta priere ne la quitte pas , car elle reste dans tous les cas l'unique canne sur laquelle tu peux t'appuier dans les moments difficiles

Aller souris ma chere et tout iras bien nous on est la pour toi ,

avec quelques mots seulement mais le coeur y est entierement winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
o
8 mars 2004 13:18
C'est surement la deprime d'hiver c'est tres connu ça arrive souvent aux etudiants. Ta l'impression que ce monde est deguelasse, tu es amorphe, plus d'interet pour rien du tout, ta l'impression d'etre un fantome. Mais pour ces cas la il faut en parler et laisser du temps au temps pour arranger ça tu verras ac l'arrivee des beaux jours ça passera inchallah !!!! smiling smiley

w
8 mars 2004 13:24
wanasa wallah tu ma fait coulé une larme mais trés gentils tous les deux
rrabbi li aalam biya jne peu mém pa en parler a ma famille ou mes parents car ils y comprendron rien, et me diron kil nya aucune raison pour que sa aille mal faut me dire au contraire derniérement il ya que des bonne nouvelle et des beau événement dans ma famille mai en ce ki conserne ma vie perso c trop lent et sa me ronge de lintérieur si je démontre qoi ke se soit ou pleur et bien il von penser ke c dla jalousie mai au contraire je sui hyper contente pour elle mes seurs

mùai jai limpressio détre transparente
hassoul c trop long a expliké je doi retourner dans mon tunel des cours en essaiyant de faire semblant et dire au autres que tous va a merveille

ferdaousse
w
8 mars 2004 13:55
salam**



désolée pour cette petite larmes, ce n'etait pas mon intention de te faire encore pleurer sad smiley

ALLAHI FARAJ 3LIK YA LAHBIBA et garde confiance en toi , partage la joie et le bonheur de tes soeurs avec elles et tu verras a ton tour tu seras heureuse inchaAllah .
Enleves de ton coeur se voile noir de tristesse et laisse place a l'amour que te portent tous tes proches. smiling smiley winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
8 mars 2004 14:02
Salam Widjane

Tu la très bien dit dans ton premier post la prière est pour l'instant ce qui te redonneras confiance en toi et te donneras la confiance envers les autres. Juste un conseil ne reste pas trop seul essaye de t'inpliquer dans certains fait de la famille et de ton boulot.

Et tu sais que pleurer cela fait du bien et surtout ne t'en prive pas cela soulage plus que l'on croit.

La transparence que tu rescent actuellement est seulement ce que tu crois, si tu était variment transparente, ton petit ami, tes proches ta famille, tes amies ne seront pas là à te poser des questions.

Tire la sonnette d'alarme et dit aux personnes qui sont chères pour toi qd çà va mal ils sauront t'aider et te conseiller, continues aussi tes prières.

Chcaun à des moments de faiblesses n'ai pas honte d'en parler.

Allah y3ounek oukhti

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
8 mars 2004 14:11
Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas la solution
Surtout parles en à ta famille ou à ton petit ami
Parfois il m'arrive la même chose que toi, j'en ai horreur, je me pose trente six milles questions et je n'ai pas de réponse, je pleure facilement (le soir) et ensuite ça passe tout seul sans que je sache comment c'est arrivé je ne sais pas non plus comment s'est parti

La prière est la solution à tout, continues de la pratiquer. Ou bien prends quelque jours de congés

Sinon il y a parmi nous un certain IDI qui est prof et suit une formation de psychologie, tu peux te rapprocher de lui si tu souhaite réellement en savoir plus.
s
8 mars 2004 14:28
c'est trop bizzare je ressens exactement la meme chose que toi.J'ai moi meme l'impression de reculer plus rien ne m'interesse je suis grave demotivée je suis de plus en plus deprimée, je pleure pour un oui pour un non
Plus rien ne m'interesse,mais le pire est que j'ai l'impression de perdre la foi donc avant quand ça n'allait pas je faisais des douhas je me rapprochais d'Allah je lui demandais de l'aide et là je n'ai meme plus envie je m'en rends compte mais je n'arrive pas à m'en sortir
Autre detail je ne sais pas s'il y a un rapport avec tout cela je fais souvent des cauchemars
En esperant que ce n'est que passager mais surtout garde la foi il n'ya pas plus important que ça

saossana
a
8 mars 2004 16:07
wijdane, ton cas n'es pas si grave que tu l'imagine, mais bon, je commence par t'annocé mes tarifs en tant que psy. c'est pas chèr mais bon, mes tarifs est de 45e/h, mais pour toi je te fairai un forfait si tu interessé, on prime je t'aoffre une cassete de fatna ben lhossein ;-)))
a
8 mars 2004 19:12
je vais moi qui te parle , je deprime encore plus que ca mais la je le fait presque plue je me suis dit (dnia fayta) tout ce qu'il faut faire c trouvee qlq un a qui parle une amie avec qui sortir se defoule sans penser aux autre pense a toi dieu bien sur rien ne compte dans cette vie que c 2 chose
Z
8 mars 2004 20:09
Je te compreds tellement, moi aussi ça m'arrive .cris-moi [email protected] on va s'épancher smiling smiley
m
8 mars 2004 20:24
Moi je te conseille de t'ouvrir aux autres, de voir des amis, de rire surtout, Dahka y a que ça qui marche et tes prières bien sûr...et défoule toi, sors en soirée, bouge...
w
10 mars 2004 00:41
et bien au fait le délire c que ce soir la justement j t sorti avec des copine on ét 13 et franchement pépére jai d amis jai mes camarades de classe ki son adorable ma famille mon pti copain ect

mai de jour en jour c la méme chose je veu du renouveau je cherche kelke chose de différent et je croi ke c justement sa ki a déclanché mes larmes c vrai je vous avourez k hier et aujourdui jme sui senti mieu mai pa a 100%
JME CONSACRE UN PEU PLUS A M2 PRI2RE franchement les seul lécture aukél je mintérresse se son les livre sur lislam sinon franchemen le reste méchappe je vous remercie tous et ttouts pour vous vos conseils et ou est ce kil est passer le psy de yabiladi je veu des scéances
sa me fait hyper plaisir de savoir ke je sui pa la seul a ki sa arrive
jaurai trop aimer avancer le temps juste dau moin deux ans et je croi kil y auré plus de souci a me faire mai seul dieu a se pouvoir et el hamdoullilahhh

subbhana laha bi kkoudratihi wa kouwatihi

aalahouma ghfir lana ouliouwalidina
ourahmna ouwa nssourna aala el kouwm el kaffirrin
rabana la touwakhidna idnassina aw akhtaana rabbna lahhh touhamil aalayna issrrran kama hamiltahou aala ladina min kablina na mala wa aafou aana wa ghfir lana inaka anta el ghafourou rahim

telles son mes invocations jme sen hyper soulagé
quant jlé prononce

mai ce ke je voulé dire aussi c kje misole pa justement mais jnarrete pa de faire semblan car si jmisole je vai vraimen y sombré dans cette solitude qui me menace avec ses yeux cruelles
c clair ke si je vivai avec mon ga par exemple jauré des momen de déprime comme ceux la mais c sur ke jme sentirai moin seul or ke la c vrai il a toute ma famille mai cné pa suffisant vous voyé se que je veu dire on na beau partager avec eux les meilleurs moment mai kelkepart il suffi détre dan la cuisine ou dans notre chambre et sa me reprent

ferdaousse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook