Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moktoube
o
9 août 2010 18:22
salam alleikoum a toute la communauté,

j aimerai avoir vos avis sur mon histoire.

bon commencons par mettre les choses ds leur contexte, j etais avec une fille que j ai rencontrer etant un peu plus jeune, on fais connaissance et on sort ensemble, le debut de notre relation etais plutot difficile car moi jeune, je voulais profiter de la vie, brf.
3 ans apes cette fille en a eu marre de moi, ce que je pouvais concevoir car je ne lui donnais qusiment pas de nouvelles, donc on decide de separer et fond de moi, j etais soulager mais un an apres, je me rend compte que je l aimais, je lui envoie donc un sms pr savoir si elle va bien et si je pouvais la rapeler, elle me dis ok donc je l appel, on discute de nos vie et de nous, on decide de se revoir et la comme si de rien on s 'enlasse, et la j ai compris que c etais avec elle que je voulais faire ma vie, donc de fil en aiguile notre relation se construit, elle me presente a sa famille, je la presente a la mienne, on poursuit nos etude, on travaille et on decide d habiter ensemble, tout cela en sept ans, cette année on avais decidé de faire le hallal afin de concretisé notre union, nos famille etaient d 'accord mais c est la que tout ce barre en vrille, elle ne me faisait plus confiance, elle croyais que je passais mon tps a la trompé alors que moi lui demontrais preuve par preuve ou j etais a tel heure et tel moment, donc au bout d un moment nous avons atteins le "pointbreak", il ny avais plus de retour possible, donc on decide de separer et je lui laisse l appart.
De mon coté, apres etre rester une semaine chez mes parent, je me prend un apprt et decide de plus me recaser, car j avais encore des sequelles de cette relation mais grace a l aide d'ALLAH, je suis parvenu a remonter la pente petit a petit, apres 2 mois sans avoir de nouvelle d elle, je surf sur un site de rencontre magrebin et je tombe sur une fille avec qui je sympatise, on se donne rdv, on va au resto, tout ce passe bien Hdll, la fille avec qui je suis au resto decide d aller se renseigner pour la location du cabaret qui se trouve en bas du resto pour y feter son anniv, donc je descend ac elle, et LA, je tombe face a face de mon ex futur belle mere et de mon ex princesse, je vous dis pas le choc, la mere vient me dire bonjour la gorge serré et me dis que finalement que sa fille avait raison de penser que je la tromper pendant tout ce temp ce qui est absolement pas vrais, moi ds ma tete c est le chaos et je sais pas comment lui faire comprendre que la fille qui m accomagner ce soir n etais pas une maitresse de l epoque, bref 3 jours apres je recois un sms de cette meme ex belle mere qui me dis qu a cause de moi, elle a pleurer tte la nuit et que sa confiance en moi pendant tte ces année etait detruite.

ma question a moi est la suivante: - pourquoi m en veut elle alors que moi et sa fille etions separer et comment cette situation a put arriver sachant qu il etais 2 h du mat sur les champ elysée, et qu on etais dans un cabaret? je voudrai egalement que vous m aidiez a m excuser aupres de mon ex princesse car malgres que je ne sois plus avec elle, je sais quelle est res sensible a ce genre de scene et j ai peur quelle fasse une grosse depression, chose que je ne veux absolument pas car meme si, on est plus ensemble, j ai reelement connu le bonheur avec elle et surtout je la respect enorment.

merci de me donner vos avis mes freres et soeurs
s
9 août 2010 20:19
Salam mon frere, la façon dont tu parle d'elle deja c'est trop mignon.
Ensuite si elle te faisait plus confiance mon frere je pense qu'il y a eu un element declencheur (meme petit) parceque tu sais il n' y a pas de fumée sans feu
Ensuite si elle ne te faisait plus confiance t'aurait du tout faire pour la rassurer (les fille c'est chiants alors faut etre patient)
Par ailleurs c'est sur que si elle t'a dit qu'elle voulait se separer de toi c'etait pour te tester et si t'as accepté facilement........elle a du se dire que tu tenait pas assez a elle donc......
Et pour finir c'est sur que si apres 2 semaine elle te croise avec une autre fille c'est normal qu'elle se pose des questions et qu'elle se detruise parcequ'elle t'aime( sinon elle aurait pas pleuré) et peut etre que le fait qu'elle te laisse partir c'etait pour faire le point avec elle meme c'est tout peut etre qu'elle avait l'espoir de se remettre avec toi parceque personne ne veut se separer d'une personne qu'elle aime c'est pas possible!
Bon alors maintenant prends ton courage a demain et apelle ta princesse dis lui que tu l'aime et fais tout pour qu'elle te pardonne même si ça doit prendre 2ans
Bon courage
9 août 2010 21:22
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdrptdrptdr
demandes au Roi Barnabé l'autorisation ....
alalalalalal n'importe quoi mais j'avoue que j'ai bien rigoler ptdr surtout l'épisode" on vit ensemble puis on décide de faire le hlala quelques années plus tard" ....et aussi l'épisode du texto de la Reine ..
l
9 août 2010 22:49
même si sur un forum on est censé aider les autre dsl mais moi (comme pleins d'autre le pense j'en suis sure) je suis pas ta soeur
ensuite Allah t'aurait bien aidé si tu ne lui avait pas désobéit
vous emmenagez ensemble puis réflexion faite, il faut se marier dsl mais c'est l'inverse que les musulmans sont censés faire, donc je vois pas trop le but de ton post en mettant des Allah par ci et des mes freres par là
je rajouterai qu'il est normal que cette fille pense que tu l'a trompe, tu vis avec elle dans le gharam, qu'est ce qui t'empeche de faire du haram encore plus?
mdr ton 'j'étais brisé puis deux mois après nouvelle rencontre' cette fille a bien fait de partir!!

et enfin tu ne pouras rien lui prouver si a 2h du mat tu te pavanais avec une fille aux bras dans un cabaret, en même elle aussi y était avec sa mère ce qui est vraiment très bizarre, donc dernière question es tu sur de savoir ce qu'est l'islam??
o
10 août 2010 10:46
concernant si je connais mon islam, je pense que oui, pas plus que toi ni moin d ailleur, et te sent pas obliger d'etre ma"soeur" a moins que tu prefere que je t appelle la meuf, et j ai demandé des avis pas des jugements, car ça, seule seul allah est en droit de le faire eye rolling smiley
o
10 août 2010 13:38
Citation
samar313 a écrit:
Salam mon frere, la façon dont tu parle d'elle deja c'est trop mignon.
Ensuite si elle te faisait plus confiance mon frere je pense qu'il y a eu un element declencheur (meme petit) parceque tu sais il n' y a pas de fumée sans feu
Ensuite si elle ne te faisait plus confiance t'aurait du tout faire pour la rassurer (les fille c'est chiants alors faut etre patient)
Par ailleurs c'est sur que si elle t'a dit qu'elle voulait se separer de toi c'etait pour te tester et si t'as accepté facilement........elle a du se dire que tu tenait pas assez a elle donc......
Et pour finir c'est sur que si apres 2 semaine elle te croise avec une autre fille c'est normal qu'elle se pose des questions et qu'elle se detruise parcequ'elle t'aime( sinon elle aurait pas pleuré) et peut etre que le fait qu'elle te laisse partir c'etait pour faire le point avec elle meme c'est tout peut etre qu'elle avait l'espoir de se remettre avec toi parceque personne ne veut se separer d'une personne qu'elle aime c'est pas possible!
Bon alors maintenant prends ton courage a demain et apelle ta princesse dis lui que tu l'aime et fais tout pour qu'elle te pardonne même si ça doit prendre 2ans
Bon courage


merci, merci du fond du coeur

je pense que ta reponse est sage et sincere, et qu elle me sera utile pour apaiser mon coeur
mais juste une precision, ca ne fais pas 2 semaines qu on est separer mais 2 mois.
s
10 août 2010 18:11
Oniz de rien mais sicerement est ce que tu pense que 2 mois c'est suffisant pour essayer de refaire ta vie???je pense pas imagine que tu l'ai croisé avec quelqu'un d'autre au bout de 2 mois je pense que tu l'aurais pris comme un manque d'amour et que tu te serait dit qu'elle ne t'aime pas alors maintenant fais toi pardonner harcèle la au téléphone dis lui que tu l'aime que sans elle tu ne peut pas faire ta vie que tu regrette les erreurs que t'as pu faire que ta princesse c'est elle et même si elle fait la froide je suis sure qu'en fait elle est contente que tu fasse ça allé donnes moi de tes nouvelles
Allah i hawnek
o
11 août 2010 11:04
Citation
samar313 a écrit:
Oniz de rien mais sicerement est ce que tu pense que 2 mois c'est suffisant pour essayer de refaire ta vie???je pense pas imagine que tu l'ai croisé avec quelqu'un d'autre au bout de 2 mois je pense que tu l'aurais pris comme un manque d'amour et que tu te serait dit qu'elle ne t'aime pas alors maintenant fais toi pardonner harcèle la au téléphone dis lui que tu l'aime que sans elle tu ne peut pas faire ta vie que tu regrette les erreurs que t'as pu faire que ta princesse c'est elle et même si elle fait la froide je suis sure qu'en fait elle est contente que tu fasse ça allé donnes moi de tes nouvelles
Allah i hawnek


merci samr313 pr les conseilles,
donc je l ai appelé plusieurs par tel et au bout de 1h, elle daigne a me repondre, donc je me suis excusé, elle les a acceptée mais me demande de ne plus jamais essayer de la revoir, chose que j ai accepter.
je pense que les chose sont bien ainsi et chacun fassent sa route
m
11 août 2010 13:20
Salam

Je partage l'avis de cacachuette et nadiy@, mais bon c'est ta vie tu n'a de compte à rendre à personne.

La question est pourquoi veux tu t'excuser ? Je ne comprends pas vous n'êtes plus ensemble, t'as pas de compte a lui rendre, et la vieille qu'est ce qu'elle vient faire dans l'histoire?

Bref, cette histoire me semble louche, j'ai jamais vu une mère et sa fille musulmane de surcroit, aller dans un cabaret la nuit sur les champs Élysée Ill tu leur a demandé ce qu'elles y faisaient?

Tu m'a l'air bien naif, et surtout tu te laisse guider par le bout du nez, ca c'est pas bon
o
11 août 2010 14:58
Citation
moililou a écrit:
Salam

Je partage l'avis de cacachuette et nadiy@, mais bon c'est ta vie tu n'a de compte à rendre à personne.

La question est pourquoi veux tu t'excuser ? Je ne comprends pas vous n'êtes plus ensemble, t'as pas de compte a lui rendre, et la vieille qu'est ce qu'elle vient faire dans l'histoire?

Bref, cette histoire me semble louche, j'ai jamais vu une mère et sa fille musulmane de surcroit, aller dans un cabaret la nuit sur les champs Élysée Ill tu leur a demandé ce qu'elles y faisaient?

Tu m'a l'air bien naif, et surtout tu te laisse guider par le bout du nez, ca c'est pas bon

je voudrai m excuser par ce que je la connais et je la sais fragile psycologiquement, donc je voudrai pas quelle fasse une depression, en ce qui concerne le cabaret mon ex princesse est marocaine corse et sa ma mere marocaine croyante mais trop "franciser" a mon gout, voila pourquoi elle sortent au cabaret ensemble.
naif, je pense pas, mais gentil a l extreme oui, j ai du herité ca de ma mere et de mon pere sa fougue et sa force en tout cas c est ce que je pense, merci d avoir donnée ton avis, barrakalafik
N
13 août 2010 02:32
Chui un peu dans le même cas que toi sauf pas aussi compliquée^^ une fille me fait des crises aussi alors que je sors pas avec Lol mais bon revenons a ton sujet.

S'que j'ferais a ta place, tu lui propose d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez toi (ton ex et sa mere) pour boire un café, et tu lui explique tout de A a Z. Si elles refusent la rencontre, tu lui envoi un big sms en lui expliquais tout, la relation que ta u avec elle, que tu ne la jamais tromper , etc...

Et si elles te croivent toujours pas, "NEXT" te prend plus la tête pour une ex.
m
13 août 2010 09:35
Citation
N-is a écrit:
Chui un peu dans le même cas que toi sauf pas aussi compliquée^^ une fille me fait des crises aussi alors que je sors pas avec Lol mais bon revenons a ton sujet.

S'que j'ferais a ta place, tu lui propose d'aller chez elle ou qu'elle vienne chez toi (ton ex et sa mere) pour boire un café, et tu lui explique tout de A a Z. Si elles refusent la rencontre, tu lui envoi un big sms en lui expliquais tout, la relation que ta u avec elle, que tu ne la jamais tromper , etc...

Et si elles te croivent toujours pas, "NEXT" te prend plus la tête pour une ex.

Salam

A mon avis, ce que j'ai mis en gras est la chose à ne pas faire! Tourne la page oniz, cette relation te fait plus de mal qu'autre chose, elle est sa maman se joue de toi... elleS te font des crises (de quoi se mele la maman??) parce qu'elles te voient avec une autre fille alors qu'il n'y a plus rien entre vous? Elles en deduisent que tu la trompé par le passé?
Le ciment d'une relation c'est la confiance, or la elle n'a pas confiance en toi, et perso, je trouve la maman un peu trop présente.

C'est dur c'est vrai, mais passe à autre chose, efforce toi de l'oublier, des filles y en a des tas, faut juste que tu ouvre les yeux, tu es aveuglé par l'autre .... et sa mère.
m
13 août 2010 10:52
Bonjour,

y a trop de choses dans ton hisoire qui me font penser qu'il faut que tu tourne la page
tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi
n'essaie pas de recoller les morceaux trop de choses négatives dans votre relation
attention je e prends le partie de personne sauf qu'elle te reprochera toujours le fait de t'avoir vu avec une fille dans un cabaret et toi tu lui reprochera d'autres choses liées à son passé comme cette simple rencontre dans le cabaret

courage
faut pas baisser les bras
tu sais on est des milliards d'hommes et de femmes dans ce bas monde qu'il y aura au moins une femme qui fera chavirer ton coeur....

prend soin de toi c'est le Plus important et comme on dit NEXTTTTTT.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook