Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du Mokkadem?
S
3 juin 2007 18:27
il y a des rumeurs qui disent que c'est bientot sa fin, quelqu'un peut confirmer??, si c'est vrai, cela est alors un petite révolution en soi.
le crime ne paye pas, mais il occupe
F
3 juin 2007 18:55
C'est quoi Mokkadem???
a
3 juin 2007 19:08
Salam

MoKKadem perplexe, c'est Cheikh du quartier ?!
r
3 juin 2007 19:11
c'est les yeux et les orielles de elmakhzen


mais ca fait lontemps qu'il ne bosses plus car il a delegue ce boulout au chibani diale darbe mou9abile almou3awana firamdane
O
3 juin 2007 19:19
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
C'est quoi Mokkadem???


................................................

Un moqqadem , c'est un agent auxiliaire du ministère de l'intérieur qui est supposé faire le lien entre le citoyen et l'administration.

Il a pour rôle de délivrer les attestations de résidence ,de signaler les dépassements dans le domaine urbanistique ,de relever le cours des produits alimentaires dans les marchés etc...

Malheureusement , ce monsieur s'est transformé en mouchard durant l'ere de l'innommable Driss Basri.

Avec la future carte d'identité nationale biometrique et la création de la brigade urbanistique dépendant du ministère de l'urbanisme ( et non plus de l'intérieur),le maintien de ces moqqaddems ne sera plus de mise.
l
4 juin 2007 12:54
Dans 90 % des cas le vrai rôle du mokadem c'est de ramener l'argent au caïd...
l
4 juin 2007 13:11
..je voudrais réctifier à la demande de quelques amis qui m'ont appelé au téléphone pour protester contre le chiffre que j'ai avancé (90%)..je dirais donc dans 95 % des cas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 13:12 par le citoyen.
s
4 juin 2007 13:35
je peux rajouter des autres informations :
-aprés les derniers attentats de 2003 l'état à mis la pression sur tous les makadam pour dénoncer chaque individu suspect, et cela a crée pal mal de conflit entre les citoyens et les makadam (il suffit d'un coup de tel pour que tu sois le soir même dans une commisariat)
- les makadams sont les fonctionnaires de l'état les moins payés je crois que leur salaire moyen est 1600 dh , mais à la fin du mois tu trouves leur salaire est plus de 5000 dh comment ils font ? alaho a3lam evil
S
4 juin 2007 13:54
Citation
le citoyen a écrit:
..je voudrais réctifier à la demande de quelques amis qui m'ont appelé au téléphone pour protester contre le chiffre que j'ai avancé (90%)..je dirais donc dans 95 % des cas...

explique moi ton chiffre
O
4 juin 2007 16:51
Citation
le citoyen a écrit:
Dans 90 % des cas le vrai rôle du mokadem c'est de ramener l'argent au caïd...


.......................................................

Tu n'arrives toujours pas à saisir que tes outrances te decrédibilisent .

Qui va croire en un combat que tu mènes si tu n'essayes pas d'etre mesuré.

On essaye de parler sérieusement de cette plaie qui ronge notre administration et toi tu balances des pourcentages fantaisistes rien que pour marquer le coup.
t
4 juin 2007 17:21
très prochainement une nouvelle carte d´ identité magnetique sera mise au jour au Maroc, toute les donnés du citoyen seront sauvgardé dans cette nouvelle carte d´ identité.
Mais malgré ca, le Mokadem restera tjrs en activité.
T
4 juin 2007 18:19
Les mokadems a 95% sont des agents de corruption pour les caids et les khalifas,ainsi que leur mouchards,nuisibles a la société.C est eux qui touvent des fx temoins qd il y a un conflit entre les agents de l interieur et le peuple.Tous des ignorants.
t
5 juin 2007 06:09
Citation
Soprano a écrit:
il y a des rumeurs qui disent que c'est bientot sa fin, quelqu'un peut confirmer??, si c'est vrai, cela est alors un petite révolution en soi.

et c'est quand le tour des mroudes? grinning smiley
t
5 juin 2007 14:38
non pas forcement, mais avant de dire quelque chose j´ essaye tjrs d´ avoir le maximum de renseigenements, en plus tout le monde au Maroc est au courant de cette nouvelle carte National, car la presse à dejà informé les gens de cette carte.
5 juin 2007 19:06
Autre chose :

le ministre de l'intérieur a conseillé à ses walis et gouverneurs de choisir les futurs' MOKADDEMINES '
parmi les policiers partis en retraite dans le cadre des départs volontaires.

Je crois que l'ami le citoyen n'est pas au courant de ça !
S
5 juin 2007 19:47
Citation
demha a écrit:
Autre chose :

le ministre de l'intérieur a conseillé à ses walis et gouverneurs de choisir les futurs' MOKADDEMINES '
parmi les policiers partis en retraite dans le cadre des départs volontaires.

Je crois que l'ami le citoyen n'est pas au courant de ça !

et tu penses que c'est une bonne chose??
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
5 juin 2007 20:41
"Auteur: Ouldlablad [MP]
Date: le 04 juin 2007 à 16h51


"Citer:
le citoyen
Dans 90 % des cas le vrai rôle du mokadem c'est de ramener l'argent au caïd...


.......................................................
Tu n'arrives toujours pas à saisir que tes outrances te decrédibilisent .

Qui va croire en un combat que tu mènes si tu n'essayes pas d'etre mesuré.

On essaye de parler sérieusement de cette plaie qui ronge notre administration et toi tu balances des pourcentages fantaisistes rien que pour marquer le coup."




Vous pouvez considérer que c'est un chiffre officiel alors..à moins que vous soyez de ceux qui disent que les chiffres officiels sont toujours falsifiés...Bon, pour dire tout à fait vrai, c'est 99%..désolé pour cette vérité..le 1% qui reste n'a pas été vérifié c'est tout..ça se pourrait que ce soit plus que 99%..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/07 20:43 par le citoyen.
O
5 juin 2007 21:36
Citation
le citoyen a écrit:
"Auteur: Ouldlablad [MP]
Date: le 04 juin 2007 à 16h51


"Citer:
le citoyen
Dans 90 % des cas le vrai rôle du mokadem c'est de ramener l'argent au caïd...


.......................................................
Tu n'arrives toujours pas à saisir que tes outrances te decrédibilisent .

Qui va croire en un combat que tu mènes si tu n'essayes pas d'etre mesuré.

On essaye de parler sérieusement de cette plaie qui ronge notre administration et toi tu balances des pourcentages fantaisistes rien que pour marquer le coup."




Vous pouvez considérer que c'est un chiffre officiel alors..à moins que vous soyez de ceux qui disent que les chiffres officiels sont toujours falsifiés...Bon, pour dire tout à fait vrai, c'est 99%..désolé pour cette vérité..le 1% qui reste n'a pas été vérifié c'est tout..ça se pourrait que ce soit plus que 99%..


...........................

Humour à deux balles!
m
5 juin 2007 23:03
salam alaykoum
si lmkadem part il ya toujour KASSALATE[ LHAMMAME POUR LE REMPLACER C'EST UNE MINE D'OR CHEZ NOUS.squote Soprano]il y a des rumeurs qui disent que c'est bientot sa fin, quelqu'un peut confirmer??, si c'est vrai, cela est alors un petite révolution en soi.[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook