Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moitié de la religion
M
7 octobre 2020 15:46
Salam,

@Gustavelecroco et @ete2020
Je pense qu’il est temps de passer à autre chose non ?
Ok vous avez fait des « blagues », mais comprenez que chacun a sa sensibilité aussi...
Pas la peine d’en venir aux propos acides basés sur des spéculations vous ne pensez pas ?

@plume douce
Je pense que tu devrais laisser couler ces propos, ce n’est que mon avis. Tu as défendu ton point de vue, l’essentiel est dit.


S’il vous plaît restons courtois, Allah Sait Mieux.
Nous tous ici ne faisons que spéculer, moi y compris.
Que nos propos ne se retournent pas contre nous par ignorance.

Salam a tous.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
J
7 octobre 2020 15:47
L'imbécile t'emmerde. Tu vis sur Yabiladi et dois probablement savoir (puisqu il me semble que TU lui avais répondu ) qu'un homme résumait le rôle de la femme à la soumission. Regarde ton historique, au lieu de faire ta maligne. Tu suis à la trace le moindre "écart " pour te rassurer, trouver des "excuses : pour rejeter la vérité. smiling smiley
Toi qui pretends être lucide et réfléchie, tu aurais pu comprendre et lire entre les lignes.

Creuse encore. grinning smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Ouvre bien tes yeux !

Voici ton premier commentaire :

Lire " le role de la femme est detre soumise" ne te dégoûe pas ?

Je parle de ça, pauvre imbecile. Dans ton premier commentaire tu exprimes un dégoût implicite du rôle de la femme soumise exprimé par certains, pour ensuite dire "ah non"... bref, tu dis le contraire. Sois cohérente.

Sois plus précise la prochaine fois.
H
7 octobre 2020 15:49
Si tu as lu mon commentaire je m'adressais pas à toi. Je parle en général.

Citation
plume douce a écrit:
C'est toi ma belle qui m'a fait ressembler à une hourie eye rolling smiley

Et tu sais c'est toujours bien de prendre des bons exemples à suivre pour ne pas s'égarer.


Qu Allah nous Préserve de l'orgueil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 20:46 par ete2020.
7 octobre 2020 15:52
Peut-être qu’il y’a des personnes qui recherchent à se marier en essayant de se faire remarquer, et d’autres qui parlent seulement parce qu’ils veulent discuter avec des musulman.
Dans tout les cas ce n’est pas ton problème et Tu n’a aucunes preuves concernant Plume pour l’assimiler à une fausse personnalité alors tais-toi. Le jugement d’autrui par des inconnus sans la moindre preuve est quelque chose de lamentable.

Et maintenant quoi ? Parce que je la défend tu vas dire que je fais le saint qui cherche à se faire remarquer pour un mariage ? Continue de t’enfoncer en jugeant les gens que tu ne connais pas, c’est toi qui prendra des péchés, pas les autres.

Citation
ete2020 a écrit:
Parce que cest plus subtil, tu met des commentaires à plusieurs post en montrant que tes au top et tout en démontrant que tu n'as jamais vu un homme a poil ni embrasser quelqu'un et petit à petit les hommes te repère et te prennent pour une houri et commencent à t'envoyer des mp et toi mine de rien tu répond toujours en faisant la clean et refuse de prendre son numéro et demande quil vient direct chez tes parents sans voir ta photo juste par 2 ou 3 messages maximum en mp et cest là que personne viendra mdr et tu attend désespérément que quelqun soit conquis par tes nombreux efforts de commentaires sur yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 15:54 par Hasibbb.
G
7 octobre 2020 15:53
Quand tu écris un commentaire tache d'être plus explicite, je n'ai pas à lire entre les lignes. Ce que tu dis ne change pas grand-chose à ce que je te reproche. Ton message n'était donc pas clair ni cohérent avec les restes des commentaires.

Sois plus clair smiling smiley tout ira bien.

Bonne journée.



Citation
J. V. a écrit:
L'imbécile t'emmerde. Tu vis sur Yabiladi et dois probablement savoir (puisqu il me semble que TU lui avais répondu ) qu'un homme résumait le rôle de la femme à la soumission. Regarde ton historique, au lieu de faire ta maligne. Tu suis à la trace le moindre "écart " pour te rassurer, trouver des "excuses : pour rejeter la vérité. smiling smiley
Toi qui pretends être lucide et réfléchie, tu aurais pu comprendre et lire entre les lignes.

Creuse encore. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 15:58 par Glaby93.
H
7 octobre 2020 15:55
Je parle en général. Tes un bon toutou

Citation
Hasibbb a écrit:
Peut-être qu’il y’a des personnes qui recherchent à se marier en essayant de se faire remarquer, et d’autres qui parlent seulement parce qu’ils veulent discuter avec des musulman.
Dans tout les cas ce n’est pas ton problème et Tu n’a aucunes preuves concernant Plume pour l’assimiler à une fausse personnalité alors tais-toi. Le jugement d’autrui par des inconnus sans la moindre preuve est quelque chose de lamentable.

Et maintenant quoi ? Parce que je la défend tu vas dire que je fais le saint qui cherche à se faire remarquer pour un mariage ? Continue de t’enfoncer en jugeant les gens que tu ne connais pas, c’est toi qui prendra des péchés, pas les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 20:47 par ete2020.
7 octobre 2020 15:57
Salem Aleykum,

Il faut vraiment avoir l'esprit perverti pour remettre en cause la chasteté.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Comme t'abuses ptdr on croit limite que tu surjoues perplexe
Mdrrrrr
G
7 octobre 2020 15:58
Ouais j'aime le sexe, mais ça fait pas de moi un pervers. Sortez de votre bulle à tout rendre tabou là
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

Il faut vraiment avoir l'esprit perverti pour remettre en cause la chasteté.
H
7 octobre 2020 16:03
Ils vont te répondre qu'ils sont asexués Oups
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ouais j'aime le sexe, mais ça fait pas de moi un pervers. Sortez de votre bulle à tout rendre tabou là
M
7 octobre 2020 16:05
Mon frère,

Remettre en cause la chasteté et aimer le sexe sont deux choses différentes. C’est toi qui parlait de nuance tout à l’heure ^^

Ne rentrez pas de ce « jeu » de la médisance, y’a rien à y gagner.

Salam.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ouais j'aime le sexe, mais ça fait pas de moi un pervers. Sortez de votre bulle à tout rendre tabou là
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
p
7 octobre 2020 16:12
Je n'ai jamais dit que j'étais un bon exemple à suivre.

Mais tu sais moi, quand je vois une sœur que j'apprécie pour son respect, sa pudeur, sa dignité bein je prendrais exemple d'elle si ce comportement va me rapprocher d'Allah.

Je suis ouverte à m'améliorer dans mon comportement et ma parole pour plaire au mieux à mon Créateur ?

Je comprends que ça te paraît bizarre de connaitre des personnes comme moi qui ne connaissent pas certains termes mais sache que ça existe. Il faut juste un peu changer l'entourage, de fréquentation.


Je ne cherches en rien à te démontrer quelque chose ma sœur.
J'essaie juste de te faire comprendre qu'il ya des personnes différentes, qui n'ont pas la même vision que toi de la vie.

Elhamdulillah pour l'éducation que jai eu.
Je la défendrai jusque la fin.

Sur ce.. je souhaite qu Allah Apaise ton coeur ma sœur.
Je n'ai plus rien à rajouter à ce sujet.


Qu Allah nous Guide dans le chemin de la Vérité, de la Pureté, de La douceur, La Lumiere ?


Avec amour fillah ma soeur Welcome ?

Citation
ete2020 a écrit:
Si tu as lu mon commentaire je m'adressais pas à toi. Je parle en général. Apres si tu te sens visé cest que tu as cru que tu étais une. Un bon exemple toi? En quoi tes un bon exemple? Cest pas parce que tu fais semblant de ne pas connaitre un mot que tu es quelqu'un de bien ou que tes clean. Je ne sais pas pouruqoi tu cherches a tout prix a me démontrer tes relations avec les hommes. Je ne veux rien savoir de ta vie sexuelle
H
7 octobre 2020 16:12
Cest quoi le rapport avec la chasteté


Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

Il faut vraiment avoir l'esprit perverti pour remettre en cause la chasteté.
G
7 octobre 2020 16:15
J'ai remis la chasteté de personne en cause !

Je parlais du yabi qui me traite de pervers... pour la plupart ici être pervers c'est aimer le sexe. Ce qui est faux.

Et pour plume douce, c'était un commentaire humoristique, désolé si elle l'a mal pris. Mais je ne remet pas en cause ses valeurs
Citation
Shibumi a écrit:
Mon frère,

Remettre en cause la chasteté et aimer le sexe sont deux choses différentes. C’est toi qui parlait de nuance tout à l’heure ^^

Ne rentrez pas de ce « jeu » de la médisance, y’a rien à y gagner.

Salam.
H
7 octobre 2020 16:20
. Cest un ancien mot qui date. Tu ne m'impressionne pas du tout parce que tu conais pas ce mot. Tu fais partie des générations nouvelle qui ne connaissent pas le mots à l'ancienne.
Je ne te connais pas
Citation
plume douce a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais un bon exemple à suivre.

Mais tu sais moi, quand je vois une sœur que j'apprécie pour son respect, sa pudeur, sa dignité bein je prendrais exemple d'elle si ce comportement va me rapprocher d'Allah.

Je suis ouverte à m'améliorer dans mon comportement et ma parole pour plaire au mieux à mon Créateur ?

Je comprends que ça te paraît bizarre de connaitre des personnes comme moi qui ne connaissent pas certains termes mais sache que ça existe. Il faut juste un peu changer l'entourage, de fréquentation.


Je ne cherches en rien à te démontrer quelque chose ma sœur.
J'essaie juste de te faire comprendre qu'il ya des personnes différentes, qui n'ont pas la même vision que toi de la vie.

Elhamdulillah pour l'éducation que jai eu.
Je la défendrai jusque la fin.

Sur ce.. je souhaite qu Allah Apaise ton coeur ma sœur.
Je n'ai plus rien à rajouter à ce sujet.


Qu Allah nous Guide dans le chemin de la Vérité, de la Pureté, de La douceur, La Lumiere ?


Avec amour fillah ma soeur Welcome ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 20:51 par ete2020.
M
7 octobre 2020 16:23
Je pense justement que les propos sur ce post peuvent porter à confusion.
À tord ou à raison, là n’est pas la question (pas la mienne en tout cas).

Moi j’ai juste pensé à ces versets (et je ne pointe personne du doigt spécifiquement hein, pour que ce soit clair ^^)

« Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment, le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence. » Sourate An Nour, v23/25 .

Bref,
« Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie de lire,
Ce que vous lisez,
Ce que vous comprenez...
Il y a 10 possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même... »
thumbs up
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
J'ai remis la chasteté de personne en cause !

Je parlais du yabi qui me traite de pervers... pour la plupart ici être pervers c'est aimer le sexe. Ce qui est faux.

Et pour plume douce, c'était un commentaire humoristique, désolé si elle l'a mal pris. Mais je ne remet pas en cause ses valeurs
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
7 octobre 2020 16:26
Non tu ne parles pas en général, tu as clairement dis qu’elle joue la sainte pour recevoir des demandes en mp. Si tu ne cherches pas à remettre en cause sa chasteté, c’est très très limite et dans tout les cas très déplacé. Sache que les fausses accusations sur une femme pieuse sont un péché capital en Islam


Et toi croco, je t’assure, va insinuer qu’une musulmane joue la sainte à son père et dans la majorité des cas tu prendras une debza dans le nez, et tu aurais fais pareil si c’était pour ta fille donc va méditer un peu ça te fera pas de mal, l’occident te fais croire qu’on peut plaisanter sur ce genre de choses mais dans notre communauté musulmane on rigole pas avec ça.
Citation
ete2020 a écrit:
Je parle en général. Tes un bon toutou c'est bien tu défend ta proie
p
7 octobre 2020 16:26
... non je ne connais pas aussi ce terme

Je n'ai pas baigné dans ce monde.

Je suis triste de lire ton message sad smiley


Je suis contente qu Allah Est là.
Qu Il Connait mon cœur, mon intention.

On peut arrêter ce débat s'il te plaît ? Car moi j'aime pas..

Je te remercie pour ta compréhension ma soeur


Citation
ete2020 a écrit:
Arrete de te la péter. Cest un ancien mot qui date. Tu ne m'impressionne pas du tout parce que tu conais pas ce mot. Tu connais le mot soiree libertine qui est plus moderne. Tu fais partie des générations nouvelle qui ne connaissent pas le mots à l'ancienne.
Je ne te connais pas pour que tu m'impressionne. Essaie plutôt d'impressionner un homme. Encore une fois je ne suis pas intéressée par tes démonstrations je ne vais pas te khtob je ne suis pas lesbienne. Cherche le mot lesbienne sur google parce que tu ne sais pas ce que ça signifie tu es beaucoup trop clean ?
G
7 octobre 2020 16:31
Cite moi pour que je vois ta réponse, je ne l'avais pas vu.

Je vais rien insinuer du tout à qui que ce soit. Je ne me mêle pas de ce qui me regarde pas et encore moins aller à la porte de gens que je connais pas.

Vous avez un problème avec l'humour alors que c'était franchement très très soft.
Citation
Hasibbb a écrit:
Non tu ne parles pas en général, tu as clairement dis qu’elle joue la sainte pour recevoir des demandes en mp. Si tu ne cherches pas à remettre en cause sa chasteté, c’est très très limite et dans tout les cas très déplacé. Sache que les fausses accusations sur une femme pieuse sont un péché capital en Islam


Et toi croco, je t’assure, va insinuer qu’une musulmane joue la sainte à son père et dans la majorité des cas tu prendras une debza dans le nez, et tu aurais fais pareil si c’était pour ta fille donc va méditer un peu ça te fera pas de mal, l’occident te fais croire qu’on peut plaisanter sur ce genre de choses mais dans notre communauté musulmane on rigole pas avec ça.
H
7 octobre 2020 16:31
Quel jugement de femmes pieuse? Cest quoi le rapport? Jai dit que les femmes qui cherchent des mp couchent avec des mecs et font les pieuses ? T'entends des voix dans ta tête relis ce que j'écris. A aucun moment je nai parlé de piété ou de religion. Toujours à tout remettre sur le dos de la religion et chercher le péché la ou yen as pas. Faut se faire interner
Citation
Hasibbb a écrit:
Non tu ne parles pas en général, tu as clairement dis qu’elle joue la sainte pour recevoir des demandes en mp. Si tu ne cherches pas à remettre en cause sa chasteté, c’est très très limite et dans tout les cas très déplacé. Sache que les fausses accusations sur une femme pieuse sont un péché capital en Islam


Et toi croco, je t’assure, va insinuer qu’une musulmane joue la sainte à son père et dans la majorité des cas tu prendras une debza dans le nez, et tu aurais fais pareil si c’était pour ta fille donc va méditer un peu ça te fera pas de mal, l’occident te fais croire qu’on peut plaisanter sur ce genre de choses mais dans notre communauté musulmane on rigole pas avec ça.
H
7 octobre 2020 16:37
Non mais laisse tomber entre hassibb qui se prend pour un imam et essai de chercher des péchés sur les commentaires en modifiant les mots pour parler de religion. Et lautre plume douce qui parle du créateur à chaque commentaires sur tous ses commentaire pour rabaisser les autres et se sentir Supérieur et mieux aimé du créateur que les autres.
Cest un comportement d'orgueil et syndrome de supériorité tout est modifier et mis à leur sauce pour ramener chaque chose à la religion même si ça ne concerne pas la religion pour démontrer que ils sont meilleurs en religion que les autres
Deux pervers narcissiques..


Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Cite moi pour que je vois ta réponse, je ne l'avais pas vu.

Je vais rien insinuer du tout à qui que ce soit. Je ne me mêle pas de ce qui me regarde pas et encore moins aller à la porte de gens que je connais pas.

Vous avez un problème avec l'humour alors que c'était franchement très très soft.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 16:38 par ete2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook