Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moitié de la religion
G
7 octobre 2020 13:10
Il s'agit sûrement d'une exception Jésus.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce hadith. Ce hadith ne veut pas dire (selon moi) que lorsque tu te maries tu acquières la moitié de la religion dans le sens où rien que le statut de marié.e nous élève. Je pense plutôt que ce hadith veut dire que par le mariage on s'acquitte des devoirs religieux liés aux mariage qui représentent une bonne partie du din.

Est-ce que tu vois la nuance ?


Je vois ton raisonnement. Je pense l'avoir compris. Je pense que, tu penses que ce hadith signifie que lorsqu'on se marie, on s'élève irrémédiablement par ce statut. Or, ce n'est pas ce que je comprends. Je pense que c'est la formulation de ce hadith qui n'est pas intelligible pour certains.

Tu as sûrement compris que le mariage élevait la valeur d'une personne car on a accompli la moitié de la religion par le simple fait de se marier. Mais je le comprends comme une possibilité de s'élever en s'acquittant de ses devoirs maritaux qui encore une fois, représente une grande partie de la religion.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 13:30 par Glaby93.
G
7 octobre 2020 13:14
Tu ne peux pas savoir s'ils sont réellement heureux ou pas, tu ne vois qu'une partie apparente de l'Iceberg.
Citation
Perle. a écrit:
C'est dommage de penser comme ça. Parce que yabi c'est un forum où les personnes viennent exposer leurs problèmes. En général c'est des gens en "détresse" .

On n'a pratiquement tous connu yabi car on cherchait une réponse à une question, à un problème etc.

Tu penses vraiment qu'un couple heureux va venir étaler sa vie ici ? eye rolling smiley

Des couples heureux ils en existent plein el hamdou Lilah et je le vois tout les jours. Qu'Allah les préserve. Ils sont juste discrets et se préservent des envieux ils ont totalement raison.
7 octobre 2020 13:15
J'espère quand même que le mariage c'est autre chose que des problèmes parce qu'effectivement ça ne donne pas envie ta définition.
Citation
Simo+- a écrit:
Ton époux ou ton épouse est censé être là personne vers qui tu tournes pendant les moments difficiles de la vie, la personne en qui tu as confiance, celle qui va porter tes problèmes avec toi...
Mais cette définition n'est pas attractive pour les gens, les gens préfèrent celle où tout est beau tout est rose et donc quand ils sont confrontés à la réalité ils vont chercher des excuses pour se sortir du mariage Heu
7 octobre 2020 13:15
ptdr
Citation
ete2020 a écrit:
Cest bien tu grandis
N
7 octobre 2020 13:17
Alaykoum Salam smiling smiley

Pour moi le mariage est la moitié du din puisque c'est la création d'une nouvelle famille, de nouveaux liens sous la protection d'Allah, liens qui devrait être inébranlable.

Et surtout dans l'idéal c'est les prémices de la création de nouveaux petits musulmans (les enfants eye rolling smiley ).

Le mariage permet la diffusion de la religion a travers nos enfants et pour moi c'est surtout dans ce sens que c'est la moitié du din.
Citation
plume douce a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Comment allez vous ?
J'espère que tout le monde va bien, la famille, les enfants ?


S'est dit que le mariage c'est la moitié de la religion.

Selon vous ça signifie quoi cette moitié ? perplexe
Comment la définiriez vous ?

Merciii par avance ??
G
7 octobre 2020 13:17
Beaucoup de femmes sont éprouvées par leur rôle, mais elles ne disent mot. Car elles ont peur du blasphème et par ce qu'elles vont recevoir des coups sinon....

Enfin...

Y en a pleins qui font mine de rien, car c'est l'islam qui veut ça.

Me sortez pas les histoires de traduction, pitié.

Citation
J. V. a écrit:
En effet, c'est dommage.
Les tristes témoignages ne te font pas douter ? ne te rebutent pas ?

Lire " le role de la femme est detre soumise" ne te dégoûe pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 13:20 par Glaby93.
^
7 octobre 2020 13:18
Salam alaykoum,

Donc pour toi il existe aucun couple heureux ?
L'harmonie dans le couple n'existe pas ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu ne peux pas savoir s'ils sont réellement heureux ou pas, tu ne vois qu'une partie apparente de l'Iceberg.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
7 octobre 2020 13:19
Pourquoi se marier sinon ?
Si tu veux que les bons côtes tu prends une copine ou tu te mets dans une relation de concubinage sans engagement. Comme ça dès que ça va mal chacun part de son côté Heu
Citation
Citronnus a écrit:
J'espère quand même que le mariage c'est autre chose que des problèmes parce qu'effectivement ça ne donne pas envie ta définition.
r
7 octobre 2020 13:20
Salam alikoum , le mariage est un acte bénéfique , et louable
Donne pas d’importance aux gens vulgaires , ils doivent s’exprimer ainsi en famille
Citation
plume douce a écrit:
Je ne suis pas obligée de connaitre ces trucs dégoûtants.

Je n'ai pas à me justifier.
Tu me crois ou pas ça m'est égal.
G
7 octobre 2020 13:22
Non, je ne dis pas ça. Rien à voir.

Certains ont l'air d'un couple modèle. Puis, tout d'un coup on apprend leur séparation. C'est facile de montrer une image idéalisée en société...


Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Donc pour toi il existe aucun couple heureux ?
L'harmonie dans le couple n'existe pas ?
7 octobre 2020 13:24
C'est pas la question, mais à te lire, on croirait que le mariage, c'est juste gérer des problèmes.

Pardon, mais j'ai 30 ans de mariage presque et je peux te dire que le mariage c'est plus de moments heureux pour ma part que de problèmes. Et heureusement bon sang !

Bien sûr, le mariage, ce n'est pas que des moments heureux, mais si c'est pour s'engager que dans des problèmes, ben c'est clair, on te les laisse !

Le mariage, c'est justement pouvoir mettre un peu de gaieté dans la vie en n'affrontant pas les difficultés seul(e). Mais ne voir que des difficultés dans le mariage, c'est pas une bonne façon de voir les choses non plus.

Bon après, tout le monde a ses limites. Si ça casse c'est que, soit les problèmes étaient trop gros, soit que l'amour n'était pas assez fort. Dans ce dernier cas, oui, la vie ne devait alors ne comporter que des problèmes. Et c'est bien triste.

Quand l'amour règne, il y a déjà beaucoup moins de problèmes.
Citation
Simo+- a écrit:
Pourquoi se marier sinon ?
Si tu veux que les bons côtes tu prends une copine ou tu te mets dans une relation de concubinage sans engagement. Comme ça dès que ça va mal chacun part de son côté Heu
7 octobre 2020 13:25
J’ai même pas répondu à la question du sujets à cause de l’autre qui croit qu’on est à la cité ici

Je vois également le mariage comme la motié dinn à compléter, car dans le coran il y’a vraiment beaucoup de verset qui nous explique comment s’améliorer en tant que musulman lorsqu’on est marié, ça semble être un apprentissage à long terme où allah nous jugera sur nos accomplissement en tant qu’homme ou femme marier. A mes yeux il y’a deux partis dans une vie, la première c’est chez nos parents et la deuxième c’est le mariage.

J’aimerais me marier plus tard, ce qui me motive le plus là-dedans c’est de pouvoir me rapprocher encore plus d’allah.
^
7 octobre 2020 13:25
Aujourd'hui pas mal de personnes pensent au divorce à la moindre dispute. C'est tellement triste

Il y a pleins d'autre étape avant de penser au divorce sad smiley

(Bien sûr je ne parle pas des causes grave)


Citation
Glaby93 a écrit:
Non, je ne dis pas ça. Rien à voir.

Certains ont l'air d'un couple modèle. Puis, tout d'un coup on apprend leur séparation. C'est facile de montrer une image idéalisée en société...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/20 13:26 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 octobre 2020 13:26
Sinon utilise un synonyme
une récréation Angel
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
La team premier degré est de sorti à ce que je vois.

Qu'est-ce qui y a de sale à savoir la définition d'un mot ?
G
7 octobre 2020 13:28
En même temps cela ne m'étonne pas parce que s'il suffit de dire "je te divorce" pour divorcer.... certains se débarrassent vite de leur femme, et les femmes des hommes..
Citation
Perle. a écrit:
Aujourd'hui pas mal de personnes pensent au divorce à la moindre dispute. C'est tellement triste

Il y a pleins d'autre étape avant de penser au divorce sad smiley

(Bien sûr je ne parle pas des causes grave)
G
7 octobre 2020 13:30
Ahahah j'adore ton rapport avec la langue de Molière grinning smiley
[quote=']
Sinon utilise un synonyme
[b]une récréation[/b] Angel[/quote]
p
7 octobre 2020 13:35
Je préfère grandir dans La Lumière, La Pureté d'Allah que dans les mondes ténébreux Welcome


Citation
ete2020 a écrit:
Cest bien tu grandis
J
7 octobre 2020 13:36
Salam aleykum Glaby

Je ne pointe pas le Livre mais ceux qui utilise certains versets pour dévaloriser la femme, la dépouiller de sa dignité. Certains ne retiennent que ce qui les arrange (: « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-ci au-dessus de celles-là » (4/34)

Ces dernières semaines certains yabis m'ont écoeurée.

Glaby, un véridique te traitra correctement. Ne te fie pas au comportement des hommes pour te faire une idée des paroles de Dieu.
[www.google.com]


Citation
Glaby93 a écrit:
Beaucoup de femmes sont éprouvées par leur rôle, mais elle ne dise mot. Car elles sont peur du blasphème et par ce qu'elles vont recevoir des coups sinon....

Enfin...

Y en a pleins qui font mine de rien, car c'est l'islam qui veut ça.

Me sortez pas les histoires de traduction, pitié.
7 octobre 2020 13:37
grinning smiley
Ça passe mieux et c est moins débridé
Dionysiaque Vs Apollinien whistling smiley
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ahahah j'adore ton rapport avec la langue de Molière grinning smiley
S
7 octobre 2020 13:37
Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus... Il y a déjà assez de femmes qui vivent dans le monde des bisonours ici smiling smiley
Tu n'as qu'à lire la réponse des autres, ils sont tous en mode tout est beau tout est joli. J'essaie juste de rééquilibrer ne serait ce qu'un tout petit peu la balance winking smiley

Si tu proposes à n'importe quelle femme ici un mariage avec Pacs elle refusera direct, pourquoi parce qu'elles veulent toutes de l'engagement, que tu ne prennes pas la fuite dès que ça va mal, parce qu'un pacs est simple à casser comparer à un contrat de mariage où tu dois passer par un tribunal...
Mais ce que plusieurs femmes oublient est que l'engagement est dans les deux sens.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est pas la question, mais à te lire, on croirait que le mariage, c'est juste gérer des problèmes.

Pardon, mais j'ai 30 ans de mariage presque et je peux te dire que le mariage c'est plus de moments heureux pour ma part que de problèmes. Et heureusement bon sang !

Bien sûr, le mariage, ce n'est pas que des moments heureux, mais si c'est pour s'engager que dans des problèmes, ben c'est clair, on te les laisse !

Le mariage, c'est justement pouvoir mettre un peu de gaieté dans la vie en n'affrontant pas les difficultés seul(e). Mais ne voir que des difficultés dans le mariage, c'est pas une bonne façon de voir les choses non plus.

Bon après, tout le monde a ses limites. Si ça casse c'est que, soit les problèmes étaient trop gros, soit que l'amour n'était pas assez fort. Dans ce dernier cas, oui, la vie ne devait alors ne comporter que des problèmes. Et c'est bien triste.

Quand l'amour règne, il y a déjà beaucoup moins de problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook