Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moitié de la religion
p
7 octobre 2020 10:34
Esselamu عaleykum Bye


Comment allez vous ?
J'espère que tout le monde va bien, la famille, les enfants ?


S'est dit que le mariage c'est la moitié de la religion.

Selon vous ça signifie quoi cette moitié ? perplexe
Comment la définiriez vous ?

Merciii par avance ??
H
7 octobre 2020 10:46
Ça doit être pour préserver les gens des partouzes?
p
7 octobre 2020 10:49
moody smiley Are you crazy

Je ne savais pas ce mot, je l'ai recherché sur Google mais c'est dégoûtant Are you crazy

Comment tu oses employer ce mot ca m'a écœuré ?

C'était une question sérieuse pourtant.
Citation
ete2020 a écrit:
Ça doit être pour préserver les gens des partouzes?
H
7 octobre 2020 10:51
Cest bien tu grandis
Citation
plume douce a écrit:
moody smiley Are you crazy

Je ne savais pas ce mot, je l'ai recherché sur Google mais c'est dégoûtant Are you crazy

Comment tu oses employer ce mot ca m'a écœuré ?

C'était une question sérieuse pourtant.
7 octobre 2020 10:55
La religion est un moteur de recherche, une sorte de notice de mode d’emploi. Quand on connaît le bon usage dans le respect et sagesse tout doit bien fonctionner normalement.
Si ce n’est pas le cas, le problème ne vient pas de la religion, il viendrait du mariage avec une mauvaise coordination, juste c’est juste Angel
^
7 octobre 2020 11:09
Alaykoum salam Plume ♥️

Le mariage à beaucoup de bénéfices. Je pense qu'il faut voir plus loin qu'une simple union. (le mariage permet la préservation de la chasteté, l'éloignement de la tentation, l'augmentation de la communauté musulmane etc)

À côté de ça chaque époux à des droits et devoirs à respecter.

Il ne faut pas se dire je me mari j'ai accompli la moitié de la religion khlass lol

yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
7 octobre 2020 11:16
Aleykoum salam,

Je ne pourrai pas interprêter et je serai curieux de savoir ce qu'on dit les savants à ce sujet.

Ce que je peux dire, c'est que le mariage est une école de patience (sabr) et de reconnaissance (chukr).
On voit beaucoup de maris ou épouses qui ont une image négative de leur conjoint. Ils ne font pas preuve de chukr. Il se peut que l'épouse s'occupe de laver son linge, lui fasse à manger mais il n'a retenu que tel ou tel mauvais comportement.
Et on voit aussi un manque de patience, c'est à dire qu'on ne supporte pas le moindre défaut de l'autre. Alors que le mariage est aussi une manière d'apprendre ses propres défauts ou caractéristiques.

Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes.
Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit.
S
7 octobre 2020 11:19
Salam

C'est quoi les droits et devoirs de l'épouse ?
7 octobre 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2020 11:26
Moi personnellement le mariage m'a beaucoup apporté : stabilité, maturité, patience et ouverture d'esprit. On arrête de penser à soi et on pense beaucoup aux autres, j'ai même l'impression de m'oublier.
J
7 octobre 2020 11:35
Salam alwykum Perle

Quels bénéfices ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Plume ♥️

Le mariage à beaucoup de bénéfices. Je pense qu'il faut voir plus loin qu'une simple union. (le mariage permet la préservation de la chasteté, l'éloignement de la tentation, l'augmentation de la communauté musulmane etc)

À côté de ça chaque époux à des droits et devoirs à respecter.

Il ne faut pas se dire je me mari j'ai accompli la moitié de la religion khlass lol

yawning smiley
J
7 octobre 2020 11:44
Salam aleykum

"Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes."

Je ne comprends pas.


"Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit."

Ce passage ne donne pas envie de se marier sad smiley


On ne se marie pas pour avoir des problèmes ou pour les fuir. Enfin, ce n'est pas ma conception.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne pourrai pas interprêter et je serai curieux de savoir ce qu'on dit les savants à ce sujet.

Ce que je peux dire, c'est que le mariage est une école de patience (sabr) et de reconnaissance (chukr).
On voit beaucoup de maris ou épouses qui ont une image négative de leur conjoint. Ils ne font pas preuve de chukr. Il se peut que l'épouse s'occupe de laver son linge, lui fasse à manger mais il n'a retenu que tel ou tel mauvais comportement.
Et on voit aussi un manque de patience, c'est à dire qu'on ne supporte pas le moindre défaut de l'autre. Alors que le mariage est aussi une manière d'apprendre ses propres défauts ou caractéristiques.

Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes.
Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit.
J
7 octobre 2020 11:45
Salam aleykum

Honte à toi !! Tu devrais nous les énoncer puisque tu as déjà " confronté " au mariage grinning smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

C'est quoi les droits et devoirs de l'épouse ?
J
7 octobre 2020 11:47
Salam aleykum

Clap parce que tu es "bien tombé(e) ".

Tu t'" oublies ". C'est à dire ??
Citation
JaiFAIM a écrit:
Moi personnellement le mariage m'a beaucoup apporté : stabilité, maturité, patience et ouverture d'esprit. On arrête de penser à soi et on pense beaucoup aux autres, j'ai même l'impression de m'oublier.
G
7 octobre 2020 11:49
Comme t'abuses ptdr on croit limite que tu surjoues perplexe
Mdrrrrr
Citation
plume douce a écrit:
moody smiley Are you crazy

Je ne savais pas ce mot, je l'ai recherché sur Google mais c'est dégoûtant Are you crazy

Comment tu oses employer ce mot ca m'a écœuré ?

C'était une question sérieuse pourtant.
A
7 octobre 2020 11:50
Aleykoum salam,

Remplace le mot problème par problématique ce sera peut être plus clair.

Prenons l'exemple du voyage.

Si je te dis quelle est la différence entre voyager seul ou voyage en groupe.
Voyager seul c'est bien tu peux t'organiser comme tu veux, faire ton programme etc
Voyager en groupe c'est bien tu peux profiter de la motivation du groupe, de leurs idées, de leur compagnie etc

Dans les 2 tu vas trouver des avantages mais les 2 vont t'amener des problèmes ou problématiques différentes.

Si tu es seul, tu peux à un moment avoir peur de tomber sur une personne malveillante. En groupe le risque est moindre.
Tu peux aussi te dire s'il t'arrive un pépin ou perte de quelque chose, seul c'est pas bon. En groupe on pourra te dépanner.

Si tu es en groupe, tu vas devoir supporter la personnalité des membres du groupe.
Et peut être tu voulais visiter tel lieu mais le groupe a plutôt envie d'aller la bas etc

Si quelqu'un envisage le mariage sans penser à cette partie, qui est la gestion des problématiques, ce qu'implique de vivre à 2, alors il va courrir à des désillusions.
Il va voir le mariage sous un côté avantage en oubliant qu'il y a aussi un côté construction du couple.
C'est en quelque sort la différence entre une personne naïve et une personne mature. Le mariage nécessite une maturité pour faire un choix raisonnable.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

"Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes."

Je ne comprends pas.


"Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit."

Ce passage ne donne pas envie de se marier sad smiley


On ne se marie pas pour avoir des problèmes ou pour les fuir. Enfin, ce n'est pas ma conception.
A
7 octobre 2020 11:51
Quand tu t'oublies, oublie pas ensuite de vérifier où est ta carte bleue
Citation
JaiFAIM a écrit:
Moi personnellement le mariage m'a beaucoup apporté : stabilité, maturité, patience et ouverture d'esprit. On arrête de penser à soi et on pense beaucoup aux autres, j'ai même l'impression de m'oublier.
^
7 octobre 2020 11:53
Alaykoum salam,
J'en ai cité quelques uns plus haut:
(le mariage permet la préservation de la chasteté, l'éloignement de la tentation, l'augmentation de la communauté musulmane)

Mais il y en a pleins d'autres
Citation
J. V. a écrit:
Salam alwykum Perle

Quels bénéfices ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
7 octobre 2020 11:53
Je ne suis pas obligée de connaitre ces trucs dégoûtants.

Je n'ai pas à me justifier.
Tu me crois ou pas ça m'est égal.



Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Comme t'abuses ptdr on croit limite que tu surjoues perplexe
Mdrrrrr
S
7 octobre 2020 11:54
Je suis un homme, c'est pas à moi de définir les droits et les devoirs de l'épouse. Et de toute façon quand ça vient d'un homme c'est toujours inaudible pour la femme Heu
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Honte à toi !! Tu devrais nous les énoncer puisque tu as déjà " confronté " au mariage grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook