Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moitié de ministres sont des femmes!
n
21 mai 2007 12:42
Je viens de remarquer que sur les 15 ministres, il y a 7 femmes et leur poste sont assez important : justice , santé , ministère de l'intérieur, etc... Ca fait plaisirgrinning smiley Sincèrement sur ce coup-là je remercie Sarko.
De même que Rachida Dati soit ministre de la justice, une femme et en plus une arabethumbs up comme ça, elle ne jouera pas à l'arabe de service comme ce fut le cas avec Azouz Begag et son ministère imaginaire...



smiling smiley
A
21 mai 2007 13:05
On verra aprés les législatives ce qu'il en reste des ministres femme et ministres d'ouverture.
Il fait le gentil maintenant pour mieux nous enfler après les elections avec un parlement à sa botte.
n
21 mai 2007 18:07
il faut rester optimiste. smiling smiley

Pour ma part, jusque là tout va bien, j'approuve le gouvernement qui a été choisi. Michèle Alliot Marie est une femme forte qui fera un très bon ministre de l'intérieur et Roselyne Bachelot, je le kiffe par ses interventions quelques fois loufoques (je sais c'est pas sérieuxeye rolling smiley mais quand même). Quant à Bernard Kouchner, il me semble être un politicien intègre (peu importe qu'il soit de droite ou de gauche).
A
21 mai 2007 18:12
Citation
Adnan-93 a écrit:
On verra aprés les législatives ce qu'il en reste des ministres femme et ministres d'ouverture.
Il fait le gentil maintenant pour mieux nous enfler après les elections avec un parlement à sa botte.

tout à fait
A
21 mai 2007 18:13
Citation
chercheuse d'or a écrit:
il faut rester optimiste. smiling smiley

Pour ma part, jusque là tout va bien, j'approuve le gouvernement qui a été choisi. Michèle Alliot Marie est une femme forte qui fera un très bon ministre de l'intérieur et Roselyne Bachelot, je le kiffe par ses interventions quelques fois loufoques (je sais c'est pas sérieuxeye rolling smiley mais quand même). Quant à Bernard Kouchner, il me semble être un politicien intègre (peu importe qu'il soit de droite ou de gauche).

il faut etre maligne.il ne faut pas se contenter de décrire le choix de ces personnes mais quel interet, dans quel contexte etc...
n
21 mai 2007 18:15
oui je sais, Sarkozy est une personne fourbe et manipulatrice... il n'a pas choisi son gouvernement au pif.

enfin tant qu'au final ça me convienteye rolling smiley
C
21 mai 2007 22:13
Ca te convient mais pour des raisons tout à fait futiles.Ah,au fait,tu as vu la nouvelle coupe de MAM?C'est sûr,ça en fera une bonne ministre...
C
21 mai 2007 22:17
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas parité:7 femmes pour 9 hommes!Sans parler des secrétaires d'Etat qui sont aussi membres du gouvernement!Pourtant avec Eric Besson le traitre,Sarko pourrait compter un peu mieux...
A
22 mai 2007 13:53
BIEN DIT....
n
22 mai 2007 14:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Ca te convient mais pour des raisons tout à fait futiles.Ah,au fait,tu as vu la nouvelle coupe de MAM?C'est sûr,ça en fera une bonne ministre...


tu as tort de croire que mes raisons sont futiles, j'apprécie ces femmes pour ce qu'elles sont et pour les idées qu'elles défendent. La coupe de MAM ne m'intéresse nullementsleeping même pas au point d'avoir remarqué qu'elle avait changé de coupe, je m'intéresse pas à çasleeping
C
22 mai 2007 15:16
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Ca te convient mais pour des raisons tout à fait futiles.Ah,au fait,tu as vu la nouvelle coupe de MAM?C'est sûr,ça en fera une bonne ministre...


tu as tort de croire que mes raisons sont futiles, j'apprécie ces femmes pour ce qu'elles sont et pour les idées qu'elles défendent. La coupe de MAM ne m'intéresse nullementsleeping même pas au point d'avoir remarqué qu'elle avait changé de coupe, je m'intéresse pas à çasleeping


Et pourtant...

Qui a écrit:"bien, j'approuve le gouvernement qui a été choisi. Michèle Alliot Marie est une femme forte qui fera un très bon ministre de l'intérieur"


On ne voit pas bien le rapport de cause à effet.Elle pourrait tout aussi bien être ministre de la Santé que ça ne changerait rien.On demande à un ministre d'être compétent avant tout.On suppose qu'il est "fort" de caractère s'il a été nommé là où il est...




" et Roselyne Bachelot, je le kiffe par ses interventions quelques fois loufoques (je sais c'est pas sérieux mais quand même)."


Là,on est en plein dans le futile.C'est Bozzo qui fait de la politique.Ca te fait rire peut-être.Pas moi.Ni ceux qui connaissent les "qualités" professionnelles de cette dame...




" Quant à Bernard Kouchner, il me semble être un politicien intègre (peu importe qu'il soit de droite ou de gauche"

J'aime le "semble être"smiling smileyIl ne t'est même pas venu à l'esprit que le moindre qu'on puisse attendre d'un serviteur de l'Etat,c'est d'être intégre.Et puis,il ne faut pas se fier aux apparences,n'est-ce pas?
Ce n'est pourtant pas un gage de compétence et d'efficacité.D'ailleurs,tu pouvais te dire que l'opportuniste bonhomme n'est pas si intégre que ça au vu du rapport bidonné qu'il a pondu pour Total...
A
23 mai 2007 17:26
bien analysé casasurseine !
l
23 mai 2007 18:48
Au Maroc on 34 ministres et en France 15 ou 16..femmes ou hommes pour la moitiée de la population de France 34 ministres au Maroc..ministres sous développés bien sûr qui sont là uniquement pour se régaler..
z
23 mai 2007 20:58
Salam,

Rachida Dati ets une femme et en plus d'origine marocaine(tm), elle a un ministère c'est bien.

N'empêche, je trouve lamentable l'idée de faire purger la peine réservée à un majeur à un mineur récidiviste.

ça veut dire quoi, qu'il devient plus responsable de ses actes la seconde fois?
Poussons la logique jusqu'au bout...gagne t'il aussi le droit de vote en même temps que la peine du majeur?

Elle a aussi dit que la justice fraçaise ne manquait pas de moyen et qu'il lui fallait seulement une réorganisation...ça promet.

Je conçois que ça puisse "sur la forme" faire plaisir, mais perso, "le fond" me dégoute.

Faut pas l'oublier le fond...c'est celui là qui nous concerne tous peut importe qu'il soit véhiculé par un homme ou une femme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
23 mai 2007 22:27
salam ...

en principe un mineur encourre la moitié de la peine d'un majeur ...
mais concernant les mineurs entre 16 et 18 ans, ce n'est pas tjrs le cas ! il peut arriver que le mineur encourre la mm chose que le majeur !

concernant la recidive, à la base, qd il y a recidive, on encore le double de la peine encourrue pour l'infraction commise ...

donc euh comment dire en faite, ça revient au meme ... grinning smiley





Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Rachida Dati ets une femme et en plus d'origine marocaine(tm), elle a un ministère c'est bien.

N'empêche, je trouve lamentable l'idée de faire purger la peine réservée à un majeur à un mineur récidiviste.
ça veut dire quoi, qu'il devient plus responsable de ses actes la seconde fois?
Poussons la logique jusqu'au bout...gagne t'il aussi le droit de vote en même temps que la peine du majeur?

Elle a aussi dit que la justice fraçaise ne manquait pas de moyen et qu'il lui fallait seulement une réorganisation...ça promet.

Je conçois que ça puisse "sur la forme" faire plaisir, mais perso, "le fond" me dégoute.

Faut pas l'oublier le fond...c'est celui là qui nous concerne tous peut importe qu'il soit véhiculé par un homme ou une femme.
A
24 mai 2007 12:41
Citation
le citoyen a écrit:
Au Maroc on 34 ministres et en France 15 ou 16..femmes ou hommes pour la moitiée de la population de France 34 ministres au Maroc..ministres sous développés bien sûr qui sont là uniquement pour se régaler..


Il fait bon d' être ministre au Maroc...Mmhhhhhh
l
24 mai 2007 13:48
A mon humble avis, c'est honteux d'être ministre au Maroc vu certaines réalités disons du droit comparé..
m
25 mai 2007 10:58
Il ne faut pas rèver en plein jour.
Qu'attendez vous du loup qui dort dans la bergerie ?
Les potes de l'interieur seront toujours ses potes .
La beurette de la justice doit rester fidele à son chef .
FILLON à COTE du chef de gouvernement , "SARKO" a dit qu'il sera sur tous les FRONTS
et il n'y aura que lui pour decider , il a meme le code secret du nuclèaire français.
A
25 mai 2007 11:43
il a " meme " le code secret du nucléaire ? c est normal c est le président, il faut bien l' admettre un jour grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook