Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moitié de ta foi
a
5 novembre 2007 01:20
assalam alaykoum:

Mon frère, ma soeur, il ne faut rien idéaliser...l’époux parfait ou l’épouse parfaite n’existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu a donné des qualités de coeur et d’intelligence ; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques...La perfection de l’humain n’est ni toi, ni à côté de toi, ni devant toi. Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour réaliser un couple idéal. Combien ai-je vu de jeunes couples s’illusionner sur leur future entente, sur leur immanquable harmonie, sur leur nécessaire réussite "puisque nous sommes musulmans". Comme si leur union n’était que la rencontre de deux univers fondés sur les mêmes principes que l’on respecte ou des règles que l’on applique...

Aujourd’hui, davantage encore qu’hier, vivre en couple est un véritable défi. Autour de nous, les hommes et les femmes se rencontrent et se quittent dans une société moderne qui confond la liberté et l’absence d’exigence, l’amour et la légèreté. Au coeur de ce quotidien, il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux. Te préparer, apprendre et constamment essayer d’aller à l’encontre de l’autre avec patience, avec profondeur, avec douceur. Certes, les principes de l’islam vous unissent, ou vous uniront , mais chaque jour il faut te souvenir que l’être qui vit à tes côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs...Apprends à écouter, apprends à comprendre, à observer, à accompagner...Vivre à deux est l’épreuve de toutes les patiences, l’épreuve de l’attention, de l’écoute des silences, du dépassement des colères, de l’apprivoisement des défauts, du pansement des blessures. De chacun, à deux.

Ce n'est pas facile... un effort qui prend sens au coeur de la plus profonde des spiritualités, un jihâd au sens le plus intense du terme : le jihâd de l'amour

en savoir davantage:

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 01:23 par aberosabil.
i
5 novembre 2007 02:25
très beau récit smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
5 novembre 2007 02:36
salam ,

merci d avoir poster ce tres beau texte In love
s
5 novembre 2007 17:30
salam
d'accord avec toi,mais je pourrais rajouter qu'il faut que ça marche ds les 2 sens
en amour on ne voit que les meilleurs qualités de l'un et de l'autre,et une fois marié on voit le mauvais côté obscur eye rolling smiley
m
7 novembre 2007 13:44
Mach'Allah ... barak'Allah ou fik pour ces belles paroles
w
7 novembre 2007 18:03
Merci!

Baraka Allah o fik
ca remet quelques idées en place, et il n'y a pas plus vrai que ce qui est dit dans ce texte!

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook