Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moïse et Pharaon
J
JD
4 décembre 2007 18:27
en relisant l'histoire de Moïse et de Pharaon avec nos valeurs du XXI siècle, je trouve qu'il est injuste de faire souffrir tout le peuple egyptien pour une question qui ne dépend que d'un seul homme, Pharaon.

quand on lit en plus que Dieu a délibérément "endurci le coeur de Pharaon", cela frise le sadisme.

EXODE Chapitre 7
1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.
3 Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte.

version complète ici
[www.lirelabible.net]


CORAN
Al-A'raf - 7.130. Nous avons éprouvé les gens de pharaon par des années de disette et par une diminution des fruits afin qu'ils se rappellent.

Al-A'raf - 7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
4 décembre 2007 23:32
Citation
JD a écrit:
en relisant l'histoire de Moïse et de Pharaon avec nos valeurs du XXI siècle, je trouve qu'il est injuste de faire souffrir tout le peuple egyptien pour une question qui ne dépend que d'un seul homme, Pharaon.

Je trouve curieux que la Bible et le Coran parlent de tout un tas de personnages qui sont cités par leur nom et même par celui de leur parenté, alors qu'on se demande parfois si on ne lit pas des légendes ou des histoires arrangées.

Par contre lorsqu'on parle de personnages aussi historiques que les pharaons égyptiens, alors là la Bible et le Coran sont muets sur leurs noms.

Pourtant donner le nom du pharaon de l'Exode par exemple aurait été une belle preuve d'authenticité.
t
5 décembre 2007 00:16
Beaucoup d'Egyptologues se sont convertis après avoir lu le Coran.

En cherchant sur Internet voilà ce que l'on trouve :

Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon (EXCLUSIVITE CORANIQUE !!)

"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!


Dr Bucaille : "..est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.."

[islam.free.fr]



Sérieusement, votre notion de justice et d'injustice me fait bien rire
Elle est changeante tout comme la personnalité de JD
A une époque : l'esclavage était juste parce que Darwin avait stipulé dans son écrit scientifique que les Blancs étaient supérieurs aux Noirs, la colonisation était juste car seul le fort peut dominer le faible, les guerres mondiales étaient justes car il amenait des évolutions, car comme Darwin le stipule, les conflits entrainent inéroxablement l'évolution des espèces.

Dieu est injuste?
Non simplement, il ne pardonne pas qu'on se prenne pour Lui.
Ceux qui le suivaient étaient aussi associateurs, ils ne pardonnent pas les associateurs.
Ce qui arrive est juste, car si Allah mentionne Pharaon et l'Egypte, c'est qu'il y a certainement eu des relations entre Dieu et Pharaon auparavant, ce qui expliquerait l'avancée scientifique des Egyptiens par rapport à l'époque.
Un peuple qui trahit Dieu?
Comme le peuple de Loth? Ou de Babylone?
Pourquoi pas?
Dieu seul le sait
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
5 décembre 2007 13:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Beaucoup d'Egyptologues se sont convertis après avoir lu le Coran.

Tu recopies un site ou tu as de vraies informations? Est-ce que c'est une perte de temps que de te demander quels sont ces égyptologues?

Citation
a écrit:
En cherchant sur Internet voilà ce que l'on trouve :

Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon (EXCLUSIVITE CORANIQUE !!)

"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

C'est Bucaille qui a trouvé cette explication d'Haman. Franchement ça me laisse sceptique. Il faudrait que je me renseigne auprès d'un égyptologue. Même si Bucaille avait par hasard raison, cela n'enlèverait pas les doutes sur ces erreurs dans la chronologie biblique que fait le Coran avec Marie et le Samaritain.
t
5 décembre 2007 14:16
Cyril, ce n'est pas à moi de lever les doutes, fais tes recherches et déduis en ce que tu veux en déduire
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
5 décembre 2007 14:42
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Beaucoup d'Egyptologues se sont convertis après avoir lu le Coran.

En cherchant sur Internet voilà ce que l'on trouve :

Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon (EXCLUSIVITE CORANIQUE !!)

"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières», signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!

Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!


Dr Bucaille : "..est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.."

[islam.free.fr]



Sérieusement, votre notion de justice et d'injustice me fait bien rire
Elle est changeante tout comme la personnalité de JD
A une époque : l'esclavage était juste parce que Darwin avait stipulé dans son écrit scientifique que les Blancs étaient supérieurs aux Noirs, la colonisation était juste car seul le fort peut dominer le faible, les guerres mondiales étaient justes car il amenait des évolutions, car comme Darwin le stipule, les conflits entrainent inéroxablement l'évolution des espèces.

Dieu est injuste?
Non simplement, il ne pardonne pas qu'on se prenne pour Lui.
Ceux qui le suivaient étaient aussi associateurs, ils ne pardonnent pas les associateurs.
Ce qui arrive est juste, car si Allah mentionne Pharaon et l'Egypte, c'est qu'il y a certainement eu des relations entre Dieu et Pharaon auparavant, ce qui expliquerait l'avancée scientifique des Egyptiens par rapport à l'époque.
Un peuple qui trahit Dieu?
Comme le peuple de Loth? Ou de Babylone?
Pourquoi pas?
Dieu seul le sait

beaucoups d'egyptologues comme le capitaine cousteau que j'ai lu plaines de fois sur le net et il fallait à la fonation costeau de demntir cette annonce ....

tiens celle que j'ai entendu il y'a un an et que les teles arabes n'arretaient pas d'en parler. ils ont annoncé texto " la seule survivante de l'effondement des deux tours du 11 eptembre s'est converti a l'islam" franchement j'ai du ml à comprendre cette annonce.
Des personnes ont pu fuir les deux tours donc ce ne sont pas des survivants.
Ceux qu'on a sorti des decombres sont nombreux y'avait t il une seule survivante ?

je pense que beaucoups de muslmans sont peu sure de leurs fois qu'il leur faudrait inventer des conversion à l'islam pour se rassurer sur leurs fois.
J
JD
5 décembre 2007 16:51
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Sérieusement, votre notion de justice et d'injustice me fait bien rire
Elle est changeante tout comme la personnalité de JD
A une époque : l'esclavage était juste parce que Darwin avait stipulé dans son écrit scientifique que les Blancs étaient supérieurs aux Noirs,


ne cherche pas le baton pour te faire battre winking smiley
à une époque l'esclavage était juste et maintenant il ne l'est plus sauf......dans le coran
qui ne contient aucune condamnation de l'esclavage grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
5 décembre 2007 17:47
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Sérieusement, votre notion de justice et d'injustice me fait bien rire
Elle est changeante tout comme la personnalité de JD
A une époque : l'esclavage était juste parce que Darwin avait stipulé dans son écrit scientifique que les Blancs étaient supérieurs aux Noirs,


ne cherche pas le baton pour te faire battre winking smiley
à une époque l'esclavage était juste et maintenant il ne l'est plus sauf......dans le coran
qui ne contient aucune condamnation de l'esclavage grinning smiley

Merci JD pour tes encouragement

Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.
L'histoire du fameux appel à la prière, l'Azaan, geste que répète, aujourd'hui, les musulmans sur les 5 continents, est éloquent: il fut ordonné par le prophète à un noir abyssinien, Bilhal, l'honneur de le faire pour la première fois dans l'Islam naissant.
Le fils adoptif du prophète Mohammad (Paix sur lui) fut un esclave noir affranchi: Zaïd.
L'épopée de l'Islam est jalonnée de faits de ce genre, et sont bien connus et reconnus. Aussi je n'insisterai pas plus sur cette fraternité prônée par l'Islam.



SOURATE 2
verset 177
- Le piété ne consiste pas à tourner votre tête du levant au couchant. Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l'Ecrit, aux prophètes, à donner de son bien, pour attaché qu'on y soit, aux proches, aux orphelins, aux miséreux, aux enfants du chemin, aux mendiants, et pour (l'affranchissement) de nuques (esclaves), à accomplir la prière, à acquitter la purification, à remplir les pactes une fois conclus, à prendre patience dans la souffrance et l'adversité au moment du malheur : ceux-là sont les véridiques, ce sont eux qui se prémunissent.

SOURATE 4

verset 92
Ils n'appartient pas à un croyant de tuer un coryant, sauf si c'est involontairement En cas de meurtre involontaire, libération d'une nuque esclave croyante et compensation à payer à la famille, à moins que cette edrnière n'en fasse aumône. Si la victime est d'un peuple qui vous soir ennemi, mais est croyante, eh bien ! libération d'une nuque croyante. Si elle est dun peuple avec lequel vous avez un pacte : rançon à remettre à la famille, et libération d'une nuque croyante. Si le coupable n'a pas de quoi payer : jeûne de deux mois suivis, à titre de repentir agréé de Dieu.
- Dieu est Connaissant et Sage.

SOURATE 5
verset 89
Dieu ne vous tient pas grief du verbiage de vos serments, mais bien de faillir à vos engagements. De quoi l'expiation consisterait à assurer à dix pauvres une nourriture de la moyenne dont vous nourrissez votre famille ; ou bien leur vêtements ; ou encore à affranchir une nuque d'esclave ; pour qui n'en aurait pas le moyen, un jeûne de trois jour : celapour expiation (d'avoir violé) vos serments ; donc, restez-y fidèles. C'est ainsi que Dieu explicite pour vous Ses signe, escomptant que vous en aurez gratitude...

SOURATE 9
verset 60
Les aumônes ne doivent revenir qu'aux besogneux et aux indigents, à la rétribution des collecteurs, au ralliement des bonnes volontés, à affranchir des nuques (esclaves), à libérer des insolvables, à aider au chemin de Dieu et à secourir le fils du chemin : autant d'obligations de par Dieu
- Dieu est Connaissant et Sage.

SOURATE 24
verset 32
- Mariez les femmes de votre communauté, et les vertueux parmi vos esclaves hommes et femmes ; s'ils sont dans le besoin Dieu leur suffira par Sa grâce
- Dieu est libéral, Connaissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:37 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
k
5 décembre 2007 18:10
il ya beaucoup d'injustice, quel pauvre KALIMEROwinking smiley
J
JD
5 décembre 2007 19:01
Citation
gibril a écrit:
Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.


et tu aurais pu ajouter ce verset

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénuement.


il n'empeche que nulle part il n'est interdit à un musulman d'avoir des esclaves.
la bible non plus ne l'interdit pas

"grace à dieu" cette interdiction est venue des "mécréants" winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
5 décembre 2007 19:24
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.


et tu aurais pu ajouter ce verset

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénuement.


il n'empeche que nulle part il n'est interdit à un musulman d'avoir des esclaves.
la bible non plus ne l'interdit pas

"grace à dieu" cette interdiction est venue des "mécréants" winking smiley
La Mauritanie s’appuie sur l’islam pour criminaliser l’esclavage
Interview de Boubacar Ould Messaoud, descendant d’esclave, président de SOS-Esclaves Mauritanie

Les députés mauritaniens ont voté ce mercredi une loi criminalisant l’esclavage. Les « maîtres » qui n’abandonneront pas cette tradition risquent désormais jusqu’à 10 ans de prison. Le texte s’appuie notamment sur une condamnation de la pratique par l’islam. Boubacar Ould Messaoud, président de SOS-Esclaves Mauritanie, décrypte pour Afrik la genèse et les enjeux de cette mesure.


Mais JD la prostitution, l'exploitation des enfants, n'est il pas une nouvelle forme d'esclavagisme.
Je tiens ce propos d'un cours d'histoire, l'esclavgisme n'a pas disparue, il a juste change d'aspect et s'occulte plus volontie
Le véritable crime de l’Islam à ce sujet est qu’il ne permet pas la prostitution ni le proxénétisme. Dans les autres pays, les captives de guerre sombraient inéluctablement dans la fange du vice. Elles n’avaient en effet aucun soutien financier et leurs maîtres ne ressentaient à leur égard aucune jalousie pour leur honneur. Ils les faisaient travailler dans cette exécrable profession et gagnaient leur vie à travers ce trafic immonde : le trafic des honneurs. L’Islam, la religion attardée, n’a pas accepté quant à lui la prostitution. Il s’est attaché à préserver la société propre de toute souillure criminelle. Il a ainsi fait de ces femmes esclaves la propriété exclusive de leurs maîtres respectifs. Ces derniers devaient les nourrir, les vêtir, les préserver du vice, et satisfaire leurs besoins sexuels — accessoirement — en même temps qu’eux-mêmes satisfaisaient les leurs.

La conscience européenne ne parvient pas, quant à elle, à supporter cette bestialité. Pour cette raison, elle autorisa la prostitution et lui offrit des garanties et des protections juridiques ! Elle poussa même le zèle jusqu’à aller la répandre sur chaque territoire colonisé que ses pieds foulaient. À part l’appellation, qu’est-ce qui a donc changé avec l’esclavage ? Où est la dignité de la prostituée lorsqu’elle ne peut repousser les demandes de ses clients ? Quelle dignité a-t-elle lorsqu’elle n’est demandée que pour la plus abjecte des avances à laquelle l’humanité peut se rabaisser : la demande d’un corps brut dénuée de tout sentiment et dépourvue de toute valeur spirituelle ? Quelle comparaison peut-on établir entre cette souillure physique et morale et entre les relations qui existaient entre les maîtres et les femmes esclaves sous l’Islam ?

L’Islam a été honnête avec lui-même et avec les hommes lorsqu’il a dit : « Ceci s’appelle esclavage. Et celles-là sont des femmes esclaves. Leur traitement doit obéir à telle et telle directive. » Mais la civilisation artificielle n’a pas cette honnêteté. Elle n’appelle pas la prostitution, « esclavage ». Elle la désigne en revanche comme une « nécessité sociale ».

Et pourquoi serait-ce une nécessité ?

Parce que l’homme européen civilisé ne veut entretenir personne, ni femme ni enfants. Il veut seulement prendre son plaisir sans avoir à assumer de responsabilité. Il veut le corps d’une femme dans laquelle il vide son trop-plein d’énergie sexuelle. Peu importe qui est cette femme. Peu importent les sentiments qu’elle a envers lui ni les sentiments qu’il a envers elle. Lui n’est qu’un corps animal désirant saillir la femelle. Et elle n’est qu’un corps qui se fait saillir sans avoir le choix non par un mâle en particulier, mais par le premier venu.

C’est cette « nécessité » sociale qui permet d’asservir les femmes en Occident à l’ère moderne. C’est pourtant loin d’être une nécessité si l’homme européen décide de s’élever au rang d’être humain et refoule tout le pouvoir de son égocentrisme.

Les pays qui ont interdit la prostitution dans l’Occident civilisé ne l’ont pas fait parce que leur conscience se serait enfin réveillée, ni parce que leur niveau moral et spirituel se serait élevé au-dessus du vice. Non pas ! Ils l’ont fait parce que les amatrices ont permis de se passer des prostituées professionnelles. L’État n’avait donc plus besoin d’intervenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:29 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
5 décembre 2007 19:29
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.


et tu aurais pu ajouter ce verset

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénuement.


il n'empeche que nulle part il n'est interdit à un musulman d'avoir des esclaves.
la bible non plus ne l'interdit pas

"grace à dieu" cette interdiction est venue des "mécréants" winking smiley
Que nul ne prétende que ces « amatrices » font leur travail de leur plein gré et qu’elles disposent de leur entière liberté ! Car ce qui est en cause, c’est ce système qui, à travers la situation économique, sociale, politique, intellectuelle et spirituelle qu’il engendre, pousse les gens à accepter l’esclavage ou à y sombrer. Nul doute que c’est la « civilisation » européenne qui pousse à la prostitution et qui l’accepte, qu’il s’agisse d’une prostitution institutionnalisée ou qu’elle soit du fait d’amatrices volontaires.

Telle est l’histoire de l’esclavage en Europe jusqu’à ce XXe siècle : un esclavage d’hommes, de femmes, de nations et de races, un esclavage aux sources multiples et sans cesse renouvelées, sans qu’il existe de nécessité le suggérant, si ce n’est la bassesse avec laquelle l’Occident s’enfonce en-deçà du digne rang de l’espèce humaine.
Ne parlons pas de l’esclavagisme auquel le régime communiste soumet son peuple, au point que l’individu ne peut même pas choisir le travail qu’il veut exercer, ni même l’endroit où il veut travailler. Ne parlons pas non plus de l’esclavagisme auquel les possesseurs de capitaux soumettent leurs salariés dans l’Occident capitaliste, au point que le salarié ne peut choisir que le maître qui l’exploitera.

Ne parlons ni de ceux-ci ni de ceux-là. Car l’on trouvera toujours des polémistes qui viendront en faire l’apologie. Les formes criantes et indiscutables d’esclavage, que nous avons énumérées, et qui sont pratiquées au nom de la civilisation et du progrès social, sont suffisantes. À chacun ensuite d’examiner si l’humanité a progressé en quatorze siècles d’éloignement de l’Islam ou si elle a poursuivi une inexorable régression morale, au point qu’aujourd’hui, elle nécessite un flambeau de lumière islamique qui la fera sortir des ténèbres dans lesquelles elle s’enfonce.


Que penses tu de tous cela, sinon que l'islam a propose une bienveillance envers les esclaves d'hier, et quelle ne ce livre pas a l'esclavagisme d'aujourd hui.

Les termes changent peut être pour vous, mais dans le fond l'esclavagisme existe toujours de nos jours
Il a juste change de nom et a delocalise, belle feinte que tous celawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:34 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
C
5 décembre 2007 20:17
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Le meilleur des croyants est le plus pieux, clame le Coran.
Point de distinction de race ou de rang en Islam.


et tu aurais pu ajouter ce verset

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénuement.


il n'empeche que nulle part il n'est interdit à un musulman d'avoir des esclaves.
la bible non plus ne l'interdit pas

"grace à dieu" cette interdiction est venue des "mécréants" winking smiley

Bien sur, que l'esclavage est interdit en Islam, ne ce serait ce que par les nombreux versets qui recommande de les affranchir. D'aileurs aucun verset ne dit, que c'est moralement juste d'en avoir. Tous les versets tendent à ce qu'il soit affranchit.

Je sais que tu va me dire : " pourquoi n'est-il pas dit directement que l'esclavagisme est interdit ? "

Dabord retour aux contexte de l'époque : L'esclavagisme était une pratique répandue, et le probléme est qu'elle fût bien ancrée dans les moeurs. Donc on peut se poser la question, étant donner les circonstances : " Quelle est la meilleure maniére de s'en débarassé ? "

- Progressivement
OU - De façon radicale

S'il l'on avait interdit de façon radicale, on se serait automatiquement heurté aux moeurs de l'époque, et la proposition aurait surement était dénigrer. Donc la meilleure façon de s'en débarassé, à l'époque était de le faire progresivement. Oui mais comment ?

"
Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ? Il dit : «J'ai gaspillé beaucoup de biens». Pense-t-il que nul ne l'a vu ? Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ? Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies . Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. [90:4-16]"

"
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! [2:177]"

"
Les Sadaqats (charités) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage . [9:60] "


Et j'en passe....

Voilà, donc le fait d'affranchir un esclave est un réél acte de piété, et un acte de "rachat",( lorsque l'on a raté un jour de jeûne par exemple ). Donc dans le Coran il y a tout les éléments pour que la libération des esclaves soit EFFECTIVE, REELLE !


Ainsi, progressivement, la pratique de l'esclavagisme fut éliminée... Voilà la position de l'Islam, pour ce qui est de l'esclavagisme, et si on prend tous ces élements on voit que le Coran n'encourage en aucun cas l'esclavagisme, au contraire il tend a l'éliminé et par là, on conclut que l'esclavagisme est interdit ! Car un musulman qui prend pour esclave un homme ou une femme, va dans le sens contraire de ce qu'a fait l'Islam pour l'esclavagisme et donc est contradictoire aux précepte de l'Islam.

Voila la position de l'Islam en l'an 700, ALORS que l'on sait que l'esclavagisme fut abolie en France le 27 avril 1848 et aux USA le 18 décembre 1865.
J
JD
5 décembre 2007 20:52
Gibril Chamsadine et ce sujet a déjà été débattu ici.
[www.yabiladi.com]

ce qui caractérise l'esclave c'est qu'il peut être acheté et vendu comme un objet.
qu'il n'est pas libre de quitter son maitre quand il veut, il appartient à son maitre.
rien dans le coran ni dans la bible ne vient remettre en cause le fait d'acheter ou de vendre un être humain ni le fait qu'un être humain puisse être la propriété d'un autre être humain.
tout le reste n'est que beau discours pour essayer de sauver la face.

que la bible et le coran recommendent de bien traiter les esclave ne change rien à l'absence de condamnation du principe de l'esclavage.
il est interdit à un musulman de manger du porc mais il ne lui et pas interdit de posséder des esclaves grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
5 décembre 2007 23:15
je pense que beaucoups de muslmans sont peu sure de leurs fois qu'il leur faudrait inventer des conversion à l'islam pour se rassurer sur leurs fois.[/quote] rapporté par Kmelcasa

Leur "foi" et non leur fois.......

Hum ! c'est marrant comme même je trouve cette équipe de non-musulmans imposteur qui viennent ici passé des heures et des heures de débats avec nous les musulmans, des polèmiques interminables........

Ben les musulmans ont toujours étais sur de leur foi et c'est ceux qui vous agacent .....

D'ailleurs je t'invites à faire un tour dans vos sites chrétiens et autres religions ...vas tu y trouver des musulmans ? Je crois pas

L'islam est la religion de Dieu et les musulmans on leurs coeurs en paix car ils savent d'ou ils viennent, pourquoi ils sont sur terre et vers ou ils retourneront.......

Le musulman est si sur de sa foi qu'il ne pert pas son temps à polémiquer dans des sites chrétiens ou autres........

Or vous, vous doutez, vous recherchés encore des réponses....... vous êtes si sur de votre religion que vous passez votre temps à chercher je ne sais quoi ......sur les sites musulmans........à méditer la dessus ...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 23:24 par Rifainesensible.
C
5 décembre 2007 23:26
Citation
JD a écrit:
Gibril Chamsadine et ce sujet a déjà été débattu ici.
[www.yabiladi.com]

ce qui caractérise l'esclave c'est qu'il peut être acheté et vendu comme un objet.
qu'il n'est pas libre de quitter son maitre quand il veut, il appartient à son maitre.
rien dans le coran ni dans la bible ne vient remettre en cause le fait d'acheter ou de vendre un être humain ni le fait qu'un être humain puisse être la propriété d'un autre être humain.
tout le reste n'est que beau discours pour essayer de sauver la face.

que la bible et le coran recommendent de bien traiter les esclave ne change rien à l'absence de condamnation du principe de l'esclavage.
il est interdit à un musulman de manger du porc mais il ne lui et pas interdit de posséder des esclaves grinning smiley

J'ai pas l'impressions que tu m'ais compris ??
J'ai aussi l'impression que pour toi aucun argument, n'est recevables !??
Tu es toujours en désacord avec nous, et je ne sais pas pourquoi... smiling smiley
k
5 décembre 2007 23:38
Rifainesensible :

BARAKALLAH OUFIK...
J
JD
6 décembre 2007 00:12
Citation
Chamsadine a écrit:
J'ai pas l'impressions que tu m'ais compris ??

je pense que je t'ai compris mais :

1) supposer que l'interdiction de l'esclavage n'a pas été introduite brutalement parce qu'elle n'aurait pas été acceptée est faire bien peu confiance en la puissance de Dieu. ( pour un croyant ) .

2) libérer un esclave est considéré comme une bonne action, mais il n'y a aucune obligation.

3) libérer un esclave pour expier une faute, ce n'est pas faire une bonne action, c'est payer une amende.

4) il n'est pas interdit de se procurer de nouveaux esclaves pour remplacer ceux qu'on a libéré ce qui devrait être le cas si on visait la disparition de l'esclavage.

5) de fait, l'histoire montre que dans les pays musulmans l'esclavage n'a pas disparu avec le temps comme ton argumentaire le laisserait supposer. ils ont même été les derniers à l'abolir.

il est tellement plus vraisemblable que l'islam (comme le christianisme primitif) ne condamne pas l'esclavage parce que c'était normal à l'époque de la révélation.
maintenant cela ne l'est plus et comme le coran ne peut pas être mis à jour vous avez un problème smiling smiley


désolé de ne pas être d'accord avec toi une fois de plus sad smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
6 décembre 2007 08:11
Citation
karpé a écrit:
Rifainesensible :

BARAKALLAH OUFIK...

De rien winking smiley
C
6 décembre 2007 12:45
Citation
JD a écrit:
désolé de ne pas être d'accord avec toi une fois de plus sad smiley

Je ne partage pas la même vision que toi, je pense qu'on va s'en tenir là pour cette parenthése, et revenir au sujet principal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook