Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moïse dans les anciennes écritures égyptiennes
D
5 mars 2020 13:58
Salam,

Quelqu'un sait parmi vous si le prophète Moïse (Moussa) était mentionné dans les anciennes écritures égyptiennes ?

Le peuple égyptien était connu pour écrire tous les événements plus ou moins importants. De part l'importance de Moïse et ses actions, le fait qu'il ait retourné sans dessus dessous le royaume de Pharaon, a dû profondément marquer le peuple égyptien.

Un personnage aussi important et qui a eu un impact colossal dans l'ancienne civilisation égyptienne ne peut être que mentionner dans les anciennes écritures égyptiennes.
F
5 mars 2020 15:28
Salam,

Certains le prétendent pourtant mais sans pouvoir le prouver d'aucune façon.

Ce qui est sûr c'est que la Thora emprunte certains passages sculptés en écriture hiéroglyphique égyptienne. Ca ne serait pas choquant si elle avait été révélée en cette langue.

Je rajoute que contrairement à ce que disent certains Juifs, l'hébreu moderne n'a rien de saint puisqu'il n'est qu'un mix entre l'araméen et le cananéen apparu presqu'un siècle après Moussa, il ne pouvait donc pas le parler.

PS : C'est " sens " dessus dessous. grinning smiley

Salam.


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Salam,

Quelqu'un sait parmi vous si le prophète Moïse (Moussa) était mentionné dans les anciennes écritures égyptiennes ?

Le peuple égyptien était connu pour écrire tous les événements plus ou moins importants. De part l'importance de Moïse et ses actions, le fait qu'il ait retourné sans dessus dessous le royaume de Pharaon, a dû profondément marquer le peuple égyptien.

Un personnage aussi important et qui a eu un impact colossal dans l'ancienne civilisation égyptienne ne peut être que mentionner dans les anciennes écritures égyptiennes.
P
5 mars 2020 22:21
Je me pose la même question sur Mahomet et ses compagnons...

si quelqu'un a des traces d'une religion qui s'appelle l'islam avec des adeptes nommés musulmans entre 622 et 660, je suis preneur
D
6 mars 2020 20:44
Merci pour ta réponse smiling smiley
Ça m'étonnerait pas que Moïse soit mentionné dans les anciennes écritures égyptiennes.

Ahah merci pour la correction smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Certains le prétendent pourtant mais sans pouvoir le prouver d'aucune façon.

Ce qui est sûr c'est que la Thora emprunte certains passages sculptés en écriture hiéroglyphique égyptienne. Ca ne serait pas choquant si elle avait été révélée en cette langue.

Je rajoute que contrairement à ce que disent certains Juifs, l'hébreu moderne n'a rien de saint puisqu'il n'est qu'un mix entre l'araméen et le cananéen apparu presqu'un siècle après Moussa, il ne pouvait donc pas le parler.

PS : C'est " sens " dessus dessous. grinning smiley

Salam.
M
8 mars 2020 18:01
Wa 'alaykoum salam,

J'ai une petite vidéo qui pourrait t'interesser même si ça ne répond pas complètement à ta question lol

Le miracle du prénom Moussa 'alayhi salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook