Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb de 2 mois tete sans arret
z
11 mars 2013 22:43
bjr les fille j ai besoin d aide. g une pte fille de 2 mois et 1 semaines. je l allaite exclusivement. au debut (1 mois) tt se passait.bien elle mangait pui dormait 3h d affiler(fau dire.kel.restait.1 ou 2 h skotcher a mon sein)mais vers c 5 semaines elle mangait.mais ne dormait.plus j avait tt essayer doudou,tshirt avec mon odeur rien y fesai d ke je la deposai el pleurait.

g donc essayer d espacer mes tetee de 2h30 max car g ete voir un pediatre ki ma di ke c etai pa normal de la mettre tt les h o sein et kel.devai dormir sino el m avai di d'essayer de tirer mon lait le matin et ke si j avai moins d 90 ml.c ke j avai pa assez de lait. ou de completer par d biberons de lait de pharmacie ce ke je voulai pa faire. soitt en espacant mes tt ca allai mieux ms el prenai tjr une h pr manger ( ah oui l pediatre m avai di de la laisser o sein 30 min. maximum 45 min) mais el dormait enfin, en la deposant el se reveillai o bout de 30 min je lui donnai la tetine et el se rendormai pr 2 h. c etai magnifique mais.depui 2 jours elle recommence a plu vouloir dormir. je precise kel dort la.nuit en se reveillant.2 fois pr tt. mais jme di ke c pa normal el devrai ossi dormir la journee.

soit tt c pr vs dder conseil.pck je sens ke.je v craquer et lui donner ce foutu complement. k en pensez vs pck.en ce moment jsui sur les.nerfs et jm pas l etat ds lekel jme trouve. que faire aidez moi.

ma puce pesait 3kg700 53cm (avc crane un peu elargie car pa de place pr sortir, g accouche par cesarienne) a la naissance et la semain passe kan g ete a l one(belgique) elle pesait 4kg 600 pr 57 cm
h
12 mars 2013 13:17
bonjour,
le pédiatre a peut-être raison, je pense t'as pas assez de lait il faut peut-être passer à un allaitement mixte. ça ne vaut pas dire que tu vas arrêter l'allaitement avec les seins mé tu vas juste aider avec l biberon déjà ça te permettra de faire une petite réserve de lait
m
12 mars 2013 13:26
Salut,

Ah tu essayer de prendre une tisane ou un médoc pour favoriser la lactation ? Tu lui donne les 2 seins a chaque fois ?
M
12 mars 2013 13:38
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec mon fils ...je lui ai donné le sein exclusivement pendant les 2 premiers mois et il en demandait sans arrêt +ne me laissait rien faire +n'arrêtait pas de pleurer dés que je lui enlevais le sein + il dormait pas bcp ...et moi non plus!

Finalement la dernière pesée il s'est avéré qu'il avait un poids inférieur à la moyenne alors le pédiatre m'a demandé de lui donner le lait de pharmacie car mon lait est d'une qualité inférieure : c'est pas que j'en ai pas mais il est pas riche du coup mon bébé n'était jamais rassasié !

Maintenant je lui donne les 2; juste après le sein, obligé de passé par le biberon pour qu'il mange à sa faim sinon, il continue d'en demander ! hamdollah il a retrouvé son poids normal et sa bonne humeur !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
z
12 mars 2013 13:41
hana20 tu c g pa trop aimer la pediatre el m avai pa l air pr l alaitement en + el m disai d tiret mon lait le matin 1h avant kel se reveile ski es impossible puiskel n a pa d heure. j luui donne le sein pa le biberon pr savoir a kel h el se reveille.... je c vraiment jveu reussir mon allaitement
h
12 mars 2013 13:56
je te comprends ma belle, déjà si tu n'as pas aimé l pédiatre, tu dois le changer, pr ma fille j'ai dû changer 3 fois le pédiatre heureusement et elhamdo lilah là j'ai trouvé une au moins ki m comprend et me soulage. de toute façon tu vas continuer l'allaitement tu n vas jamais l’arrêter mm avec l biberon, mé il faut ke tu manges il faut bien manger vraiment bien surtout je te conseille lmssmen smiling smiley par expérience et boire bcp d'eau
z
12 mars 2013 14:25
hana20 lmsemen j avai jms entendu jvai essayer.
littlenumy et ta fai l allaitement mixte juskekand?
mariagejuillet oui je pren de la tisane de fenouil.

pourtant ell mouille bien c couches et fai d selle 3 a 4 fois par jour

mais jcomptend pa le mat el mangeait bien et se rendors direct c la journee kel me pik d crises. jcrois ke je doi me resoudre a lui donner du lait en poudre
M
12 mars 2013 15:51
Mon bébé n'a que 3 mois et 2 semaines il continue toujours avec ce mix entre biberons et sein.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
z
12 mars 2013 16:29
ok je te remercie littlenumy. moi ma plus gde crainte c ke je n aurai plu assez de lait si j introduit les biberons de lait. mais jvoi ke pr toi ca fonctionne tjr ca me rassure. jvai essayer et je vs tiens o courant
f
12 mars 2013 16:34
g passé par la moi aussi, tout le matin il reste colé sur mon sein et ne dors plus et il est de plus en plus irrité, je pense que c'était une crise de croissance qui parvient de temps en temps pendant les 6 premiers mois, mois aussi j'était en mixte après le passage de crise j'ai passé en exclusive , et puis en mixte lors du retour au travail,et j'ai prix des compléments de fenugrec qui m'a beaucoup aidé, sinon après le cap des trois mois la lactation prends son chemin plus facilement;
12 mars 2013 17:41
Zaidodo

C'est peut être un pic de croissance que ta petite traverse, et il y a un moment ou moi aussi vers 2 mois et demi je pensais que je n'avais plus de lait mais c'était ma puce qui tétait d'avantage et 4/5 jours plutard ça s'est régulé alhamdou Lillah. Là ma fille a 4 mois et demi, je suis tjr en allaitement exclusif et je n'ai jamais cédé au biberon. Le plus dur c'est au début passé les 3 mois c'est que du bonheur ton bébé va prendre un rythme incha Allah.

Pou favoriser ta lactation:
- Bien dormir (c'est en dormant que nous produisons le plus de lait)
- Bien boire min 2L par jour
- Bien manger (se faire des encas entre les repas)

Les tisanes de fenouil favorise la lactation ainsi que la soupe d'orge.

Il y a des pédiatres qui n'aident pas pour l'allaitement, si tu as une PMI dans ta ville, prend rdv ou change de pédiatre.
z
12 mars 2013 18:09
Oum_yasmine tu trouve normal kel reste o sein une heure et ce depuis kel a 1 mois? moi le premier pik de croissance com tu l appel es arriver a 1mois et ca a durer presk 2 semaines. en plus kan je lui donne le sein el est tres irritee vu kel a pas dormi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 18:19 par zaidodo.
12 mars 2013 19:06
Est-ce que tu l'entends déglutir quand elle tète ? Est-ce que ta fille a des coliques ?

Ma fille aussi quand elle avait encore des coliques elle restait au sein quasi une heure parfois et c'était un réconfort pour elle, j'avais même des crevasses à en saigner et à en avoir les larmes aux yeux tellement c'était douloureux pour moi lors des tétées. Si ta fille dort bien la nuit c'est qu'elle est rassasiée.

L'allaitement pour un bébé qui vient de naitre c'est pas seulement un moyen de se nourrir mais aussi un réconfort ou elle sent ton odeur, ta voix, tes caresses..., il faut se mettre à leur place. Ta fille est passée de ton ventre à l'air libre il lui faut du temps pour s'habituer.
z
12 mars 2013 19:58
Oum_Yasmine oui elle a des coliques, je l'entends déglutir mais pas tt le temps. el prends d pauses. d fois même s endort et redemande le sein.des fois meme o bout d une heure el redemande le sein. (genre 30 min après)

c fatiguant et on est pas aider par l one. moi qd je leur avait dit qu'elle restait 1 a 2 h o sein on m a dit de lui donner la tétine ce que j'ai fait et kil fallait 10 min de chaque sein c’était impossible elle hurlait.

et toi comment ça se passe avec ta fille mtnt?
12 mars 2013 20:17
Il faut pas écouter certains professionnels, pour l'allaitement on peut pas dicter une règle c'est pas comme l'alimentation au lait artificiel. Chaque bébé a un rythme de tétées différent et fais selon ton instinct... Depuis qu'elle a 3 mois ma puce tète environ 10 min pas plus sauf si c'est une tétée d'endormissement ça peut durer 20-30 min maxi.

D'après ce que tu me décris je pense que ta fille tète aussi pour se réconforter contre toi c'est peut-être parce qu'elle a mal avec les coliques et c'est ce qui se passait avec ma fille mais t’inquiète pas ça va lui passer incha Allah. Si elle a besoin d'être contre toi alors laisse la pour l'instant elle est encore toute petite.
m
12 mars 2013 21:30
Zaidodo,

Ma fille tetait non stop, ou plutôt des qu'elle pleurait je lui donnais le sein, du coup elle faisait que boire ou téter, bref elle avait beaucoup de coliques et la pédiatre m'avait dit que c'était liée qu'il fallait effectivement laisser au moins 2h30 entre chaque tétée. Moi en fait je comprends bien le raisonnement de ta pédiatre, de voir combien tu as de lait pour savoir si c'est suffisant ou pas.

Le problème c'est relancer ta montée de lait, tu es stressée ? Quelque choses peut peut être bloquer la quantité. Effectivement bois beaucoup. Donne les deux seins complètement jusqu'au lait épais et gras
z
13 mars 2013 10:56
oui mariagejuillet jsui un peu stressee g peur kel prenne mon sein pour une tetitne. et kel prenne l habitude de rester o sein pendant des heures de + g d soucis d hemoroide ski n arrange pa les choses. tu va me dire de changer de position mais c la seule ds lakel je me sens a l aise
13 mars 2013 12:18
zaidodo ,

ahhh les soucis hémorroïdes on passe toutes par là après une grossesse ! Grrrr

Ma fille au début ne voulait pas de tétine mais ça fait 2 mois qu'elle la prend maintenant et ça a été un soulagement pour moi car comme toi elle restait longtemps au sein sans forcement avoir faim.

Tu as essayé de lui donné le sein allongé ? Moi c'est ce que je faisais sachant qu'elle pouvait rester plus d'une heure à téter, je m'installais confortablement devant la télé.

Courage l'allaitement après c'est que du bonheur je n'ai même pas envie de penser au sevrage je pense allaiter jusqu'à ses 18mois incha Allah.
m
13 mars 2013 12:32
Salut zaidodo,

Non je ne vais pas du tout te dire de changer de position !!!

Mais le stress a un effet négatif sur la montée de lait, c'est peut être le serpent qui se mord la queue, ta fille tête beaucoup mais boit pas forcément donc tu angoisse a l'idée qu'il y ais pas assez donc tu stress donc tu as moins de lait etc...

Essaie peut être une totote ou tout simplement retiré ta fille des que tu vois qu'elle boit pas, même si c'est dur, console la d'une autre façon. Encore mieux la pédiatre m'avait dit quand elle pleure alors qu'elle a mangée il y a moins d'une heure vous laissez votre mari ou quelqu'un d'autre la consoler et la faire patienter. Alors je sais que c'est pas toujours évident d'avoir quelqu'un sous la main, mais perso en 2 j elle avait arrêtée de demander tous le temps. (Ça viens de me revenir, j'avais complètement oubliée ça, en plus la pédiatre l'avait dit devant mon mari ce qui a tout de suite plus d'impacte)
z
13 mars 2013 14:31
mariagejuillet. jvais suivre ton conseil pcke c ske j avai fai kan j etai revenu de chez la pediatre. elle c etai reglee en 2,3 jours. qd je la deposait elle pleurait un peu puis je lui donnai la tetine et el se rendormait. g fouiller un peu sur le net il est conseiller de pa manger bcp de sucrerie de pdt laitiers et de pas trop boir du the du cafe d boissons gazeuses. jpense ke ca doit osi venir de la pck chq jour je mange un peu de chocolat. jvai essayer d arreter inchaAllah avec l'aide d'Allah

Oum_Yasmine j en peux plus ils sont colle a moi. tu allaitait en regardant la tv moi on ma tjrs kil fallai le faire ds le calme . jvai essayer de faire pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook