Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 mois sans contact avec le/la prétendante avant le halal
r
17 janvier 2013 13:59
c'est une innovation et rien d'autre.
M
22 janvier 2013 17:39
Salam alikoum à tous merci pour vos réponses je vous répond un peu tardivement je suis retombée sur le site par hasard...

Bonne nouvelle je suis en pleine "séparation" on se repenti et il va bientôt demander ma main inchallah si tout se passe bien. Cette séparation me fait vraiment du bien même si c'est dur. Pour ma part on ne se parle plus en plus de plus se voir donc pas de messages, pas d'appels et contre toute attente, ça ne ma pas tuée!
c
22 janvier 2013 17:48
salam ,
Non ça c'est le délai d' attente qu 'elle doit maintenir pour être sûre qu 'elle n'attend pas d'enfant en cas de divorce
l
25 janvier 2013 03:06
Et quand on es avec une personne qu'on a fréquenter bisou câlin sans aller plus loin mais qui est à plus de 900 km et qu'on discute avec au tel sms et tt est ce que on doit arrêter de s'appeler et s'envoyer d MSG 3 mois avant le hlal ??
11 février 2013 09:53
salam alaykoum,
lela fat je viens de voir tn msg même si j'repond tard !

non cette période c fait pour voir la femme est enceinte, au cas où il aurais forniqué
s'il n'y a pas eu de fornication ils doivent ce repentir é se marier au plus vite

donc ds ton cas vous devez faire le repentir et vous mariez


j'ai apelé un frère étudiant en science islamique il ma repondu sa car moi ausi javais un doute un jour LOL
l
30 mars 2014 00:43
je vit avec mon homme depuis 1 ans mais on est ensemble depuis 8 ans.on est trés fidèles on souhaite faire le hllal je voulé savoir si il faut absolument attendre 3 mois ou peut se marie dans un mois inchaalah
F
24 novembre 2014 19:01
Salam, j'ai une question?
Comment on est censé trouver une hlel si on ne doit pas parler aux femmes (pas a toutes, juste à une qui nous interesse)
c
25 novembre 2014 01:00
Salam,

j'ai déjà entendu parler de cette période des 3 mois, mais l'explication diffère.
Si deux personnes ont forniqué et souhaitent se marier, leur mariage sera illicite parce qu'elles doivent se repentir.
Donc, elles devraient se quitter par crainte d'Allah, et couper tout contact parce qu'elles regrettent ce qu'elles ont fait, et non pas juste attendre que les 3 mois passent.
Il faudra se repentir sincèrement, demander à Dieu de leur pardonner leur péché, et regretter ce qui s'est passé !
Globalement, il faut un REPENTIR SINCERE !
Et si ces deux personnes souhaitent toujours se marier après leur repentir, et bien leur mariage sera licite di idni Allah.
Qu'Allah nous guide vers son droit chemin.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
D
Dwl
3 juin 2015 00:05
Salem Aleykoum,

Je fréquenter mon ami depuis 2 ans nous avons commis le pecher de forniquation.
Nous n'étions pas au courant de la séparation de trois mois et nous nous somme mari religieusement un imam a validé notre mariage. Il y'a quelque jours mon épou à entendu parler de cette régle de trois mois mais nous sommes déjà mariés. Que dois je faire ? Me séparer pendant 3 mois et refaire un halal ? Je suis perdu.
s
29 août 2015 22:33
salem aleykoum mes sœurs je suis un peu perdu et perturber il y a 5 ans de sa j'ai commis le grand péché de la fornication avec un garçon ( Qu'Allah sws me pardonne ) je me suis repenti pour mes péché passer. aujourd'hui je suis avec un homme ma sha Allah je tien énormément a lui je voudrai vraiment être la femme de sa vie se pendant j'ai découvert une photo de mariage de son meilleur ami et c'est le garçon avec qui j"ai commis le péché il y a 5 ans je c'est pas quoi faire je ne peu pas faire style de rien car j'ai mauvaise conscience je lui est donc dit que j’avais vue l photo que je connaissais son copain il ma dit " tu connais que moi chut" donc je me demande quoi esqu’il est au courant qu'il ne veut pas savoir plus car dans l'islam il ne faut pas parler de ses péchés ou je lui en parle quand même mai j'ai peur de le perdre je ne sais pas quoi faire aidez moi svp , Baraka Allah ofikoum.
R
30 août 2015 00:18
Tu ne peux pas te marier avec un homme alors que t'as couché avec son meilleur pote ca se fait pas c'est evident c'est une question de principe
L
7 mars 2016 11:11
Salam Anlaikoum
Merci de bien vouloir me répondre slans jugement
Voilà mon histoire j ai rencontrer un homme d'origine tunisien on s'est marié à la Mairie mais pas religieusement ca fait 2 ans et aujourd'hui on veut se marier religieusement mais le problème c'est qu' on eu des rapports ensemble et on veut se repentir et on veut en premier temps annuler le divorce je voulais savoir si on doit faire le délai de viduité de 3 mois? Et pour le divorce doit t'il se faire à l'amiable? Et peut on se remarier après?
Merci à ceux qui vont me répondre inchallah
L
7 mars 2016 23:58
Non tu te trompe professeur de gym, une fille qui a fait des relations sexuelles n'a pas le droit de se marier tout de suite, elle doit respecter un délai de viduité
par contre pour la durée délai de viduité il faut se renseigner car il y a des avis qui divergent

la première des condition c'est se repentir

Il est formellement interdit de se marier avec une femme ayant fait la fornication et qu'elle ne s'est pas repentie, idem pour les hommes

Saint Coran 24.3 :
Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Et cela (ce type de mariage) est interdit aux croyants


Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi !


Les 3 mois a respectés c'est pour celle qui a divorcé et qui doit respecter ces 3 mois pour etre sure qu'elle n'est pas enceinte de son premier mari.

Rien a voir donc avec la vierge, ou la fille qui doit se marier alors qu'elle ne l'etait pas avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 23:59 par Lassurer.
S
25 février 2019 11:28
bonjour je connait une femme musulman va divorce de son mari et sa fait 2 ans elle partir de chez lui et elle vie dans mon appartement depuis 2 ans sans moi on respecte la religion maintenant je voudrai savoir pkoi attendre 3 mois comme elle quitte le domicile de son mari merci de me répondre
M
11 décembre 2023 01:17
Bonjour c est que je suis en relation avec quelqu’un et je voulais savoir le délai qu on doit faire avant de se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook