Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 mois de rupture je n'arrive pas à refaire ma vie et à l'oublier
S
1 février 2012 14:28
Salam à tous

Je suis déjà intervenu dans ce forum lorsque j'ai quitté mon ex à 1 mois et demi de me marier avec car je m'étais rendu compte qu'il ne fesait plus le ramadan ni la prière, aujourd'hui cela fait 5 mois que c'est terminé et je n'arrive plus à refaire ma vie et j'ai peur que cela ne dure trop longtemps alors que j'ai 25 ans.

Aujour'dhui apprament il reviens encore et me laisse des lettres sur la pare brise de ma voiture et c'est dur il est vrai que je l'aime encore et j'i l'impréssion que jamais je ne pourrais etre aimé comme il l'a fait depuis j'ai rencontrer des garcons mais je n'arrive pas à m projeter avec ni à avancer.
L'idée de connaitre une personne que lui me donne l'impréssion de le tromper, et je refuse de prendre des dnoub en sortant avec un garcon juste par insouciance.

Mon célibat me pèse juste parce que j'ai l'impréssion que je ne serai jamais prete à rencontrer un autre que lui, il est clair que jamais je ne pourrai me remettre avec mais il me manque, nos habitudes me manquent, mais aucun retour vers lui n'est possible car il a déchiré de nombreux projets des reves et puis m'a énormément décu .

J'ai l'impression que je n'y arriverai que le jour ou lui aura refait sa vie, en attendant je me mise au sport j'entame un régime je sors parfois avec ma copine mais je déprime , je me réfugie dans ma salat mais mon cagrin est dur à surmonter j'ai très souvent envie de pleurer.

Pensez-vous que je m'en remmettrai ou que ca peut durer longtemps sachant que j'ai connu une déception bien moins dure avant lui et j'ai 3 ans et demi à l'oublier

SVVVPPP QU EN PENSEZ VOUS JE SUIS PERDUE LA

SALAM ALIKOUM
S
1 février 2012 14:43
Salam, je pense que pour certaines le temps ne change pas grand chose.

Moi cela fait un an, il a refait sa vie et je l'aime encore... Allah Ou Ahlem de ce qui adviendra dans l'avenir mais en tout cas personne peut te dire tu l'oublieras d'ici X temps ou pas. Si tu es sur de toi à 100%, alors tu tourneras la page définitivement lorsque tu auras rencontré la personne qui te correspondra totalement.

Sinon en ce qui concerne les raison de la rupture, je pense qu'il peux se repentir et s'il le fait ca doit être pour lui et pour Allah... Tu dois le guider si tu l'aimes. Après je n'en sais pas plus mais sois sur de ne jamais regretter
L
1 février 2012 15:03
Comme quoi quitter n'est pas plus simple qu'être quitté...
C'est parfois même plus compliqué,d'autant que lui est encore là à demander après toi,à te prouver que malgré tout il est encore là,il pense encore à toi et te veut encore dans sa vie.
Et toi tu l'as quitté non pas parce que tu ne l'aimes plus mais parce qu'il t'a déçu,parce qu'il a pas été à la hauteur sur certains points importants pour toi.

Les sentiments sont là des deux côtés,vous vous aimez mais l'un est plus convaincu que l'autre,plus engagé que l'autre plus confiant que l'autre et ici c'est lui,la preuve il est toujours là à manifester la sincérité de ses sentiments à ton égard.
Toi tu es celle qui doute,qui a peur qui ne voit pas d'avenir dans cette relation et tu le quittes pour espérer ne pas lui faire du mal mais au final le mal est là.
Tu lui fais du mal tout en souffrant toi-même.

L'oublier?Tourner la page? Refaire ta vie?
Pour réussir à faire ces trois choses là tu dois être sûre et certaine de le vouloir.

Regardes tu fais du sport,tu sors mais il est là,et tu avoues penser "ne pouvoir l'oublier qu'une fois lui marié".
Moi je pense que tu devrais faire le point et discuter avec lui sur ces choses là qui te posent problème et voir son point de vue,ses raisons ses principes...

Et seulement après cette discussion faire un choix,renouer ou rompre définitivement.
S
1 février 2012 15:18
salam alikoum merci les filles d'avoir répondu shahinez tu as raison il suffit d'etre sure de soi mais en ce qui concerne les raiosn de notre rupture c'est très difficile à assumer car je sais niveau religion il me tirera jamsi vers le haut en tt cas pas pour le moment

Lunna1 dans ton message je sens que tu m'as vraiment comprise soubhanna allah tu as déceler tt ca qu'en un msg mais là ou je peux pas te rejoindre c'est le revoir,
j'y ai songer mais je ne peux pas
j'ai affronter ma famille pendant plus de deux ans pour qu'ils l'acceptent certains d'entre eux ne me parlent toujours pas, et son comportement a tt gacher à un mois du mariage il ne me supportais plus ne m'aimais plus alors qu'avant que je le présente on aurai cru qu'il mourrais pour moi je l'ai avertis qu'il regretterai et qu'une fois que je l'annoncerai à ma famille je ne pourrais plus revenir en arrière il m'a presque jeter dehors voila les raisons pour lesquelles je n'arriverai pas à pardonner et puis ré affronter ma famille encore une fois pour lui et perdre la face je ne m'y sens pas asez solide

Effectivement il m'a détruite mais ce qui me fais le plus mal c'est qu'il a fais ca pour rien puisqu'au final il me regrette je trouve que c'est un gachis monumental et prie allah de m'aider à l'oublier inchallah

en tt cas merci beaucoup de m'avoir répondu
E
1 février 2012 15:31
pour bien repartir de bonne base

il faut impérativement changer d'endroit ,ne pas habiter cote a cote ,pour éviter ses messages sur la pare brise de la voiture
de cette façon tu commence une autre vie ,avec d'autre repères,si tu ny arrive pas ,c'est parce que tu n'as pas encore fait un trait sur ton passé ,il faut regarder vers l'avenir ;le passé n'est que des souvenirs
S
1 février 2012 16:00
SALAM ELULA

OUI TU AS SUREMENT RAISON MAIS C EST ASSEZ DIFFICILE DE PARTIR SACHANT QUE J HABITE CHEZ MES PARENTS SOUBHANN ALLAH JE NE LE CROISE JAMAIS AL HAMDOULILLAH mais je suis d'accord il faut se tourner vers l'avenir mais plus facile à dire qu'a faire pour l'instant je n'y arrive pas


en tt cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de repondre
L
1 février 2012 16:29
Bien tu ne l'avais pas précisé au départ qu'il avait été le premier à t'avoir rejeté.
Et je peux le comprendre quelque part parce qu'il a dû se sentir rejeté de ta famille,et ce n'est pas facile à supporter quand on aime quelqu'un qui est partagé entre sa famille et soi-même.
Tu as peut-être fait l'erreur de lui raconter tout ce que ta famille disait à son égard et c'est une erreur que beaucoup font pensant que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Et même si au bout de deux ans ils ont fini par l'accepter,pour lui le mal était toujours là.
L'incompréhension,les doutes...

Il a peut-être pensé qu'en te rejetant il aller leur faire à son tour mal,puisque leur fille malheureuse donc quelque part eux aussi.
Il a raisonné comme ça sous la colère,ça arrive...
Aujourd'hui,il regrette parce qu'il sait qu'il a besoin de toi dans sa vie que tu es celle qu'il avait trouvé,celle qui lui convenait pour une vie à deux.
Alors il tente de te retrouver mais si pour toi cela reste impossible alors oui il faut tourner la page.

Ce sera dur mais pas impossible.
Dur parce que le plus difficile pour toi sera de rejeter toutes ces tentatives,ces approches lui faire comprendre que tu ne peux plus parce que tu as eu trop mal parce qu'il a été trop loin...
Lui il comprendra et s’éloignera de toi petit à petit...

Et le temps fera le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 16:31 par Lunaa1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook