Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb 9 mois se réveille la nuit en hurlant
j
1 septembre 2012 09:20
Alors voilà mon fils de 9 mois ( depuis quelques jours passe de mauvaises nuits) avant soit il dormait la nuit entière soit de lever vers 6 h du mat pour sa tétine jusque 8h30 environ maintenant c'est horrible depuis 4 jours environs il se lève 4 5 fois par nuit et hurle je lui met sa tétine parfois il se rendort parfois il faut que je le prenne dans mon lit jusqu'à ce qu'il s'endorme ! En fait en ce moment vu que mon mari est à l'étranger je dors chez mes parents environ 4 fois par semaine et quand je dors chez mes parents il ne veut pas dormir dans son lit parapluie donc il s'endort avec moi est ce que c'est pas parce qu'il est en train de s'habituer ?????? Est ce possible que sa soit cela la cause ???? Je suis fatiguer et sa me ferai beaucoup de bien d'avoir vos avis ... Ps:il a une dent en haut qui est en train de sortir aussi + on m'a parler de la peur de perdre ses parents ........ Je ne c pas trop quoi penser
s
1 septembre 2012 12:03
salam

J'ai exactement le meme problème en ce moment avec ma fille de 6 mois, pour moi ce sont les dents, avant ça elle dormait super bien 22h-8h du coup je fais comme toi je la prends dans mon lit pour la rassurer et dès qu'elle se rendort je la remets dans le sien, mon mari n'arrête pas de me sortir que je suis entrain de l'habituer à dormir avec nous, et blablabla.... lol mais il est marrant lui il croit que je vais passer la nuit entière à supporter des cris ou bien à faire des allers retours pour lui remettre la tute dans la bouche, moi aussi j'ai besoin de dormir d'autant plus qu'une fois réveillée je le suis pour de bon. J'espère que c'est passager et qu'elle va pas en faire en habitude.
f
1 septembre 2012 18:15
Bonjour

Alors je pense que c est normal d aprés les pédiatre c est l âge où le bébé a quelques angoisses. La peur de la séparation il parait mon fils m a fait ça aussi vers cet âge. Mon pédiatre m a dit de le rassurer le caliner mais surtout le laisser dormir seul. En effet, cela lui est passé au bout de 10 jours.

Sinon ça peut être aussi les dents Quand ça pousse c est super douloureux tel une rage de dent selon le pédiatre. Dans ce cas donne lui une petite dose de doliprane et un petit calin.

Enfin; il faut patienter tout rentrera dans l ordre inchallah
I
1 septembre 2012 23:21
Salam alikoum , ma fille ma fait la meme chose ca a durer 3 semaines, donne lui du doliprane un soir sur deux pr voi si c pas les dents qui le travaille et tu peux mettre aussi des suppositoires d homeopathie sa s appelle camomillia ca ete radicale pour moi, ceci dit comme la dit une yabi ca peut etre l angoisse de separation et ca ya rien a faire faut juste etre patiente ca va passer vite inchallah allah i aounek wa salam alikm et bon courage
j
3 septembre 2012 08:45
Je vous jure je suis fatigué les filles se lever 5 ou 6 fois par nuit et devoir le caresser pdt 5 min jusqu'à ce qu'il se calme c'est épuisant !!!! Je devrais profiter et dormir un peu la journée quand il fait la sieste mais j'aimerai vraiment qu'il fasse ses nuits comme avant .... Ça fait 10 jours qu'il fait ses réveils nocturnes j'espère que sa va cesser j'étais tellement contente qu'il fasse ses nuits sad smiley
m
16 novembre 2012 22:32
coucou jobijoba

ma fille a 9 mois et je vis exactement la meme vie que toi je suis aussi chez mes parents et mon mari et a l etranger pendant 6 mois ( il reste 4 mois et demi )
moi je ne pense pas au angoise car je dort dans la meme chambre depuis sa naissance son papa qui et militaire rentre que les week end je ne sais pas si plutot elle ressent peu etre mon angoisse a moi car ce qu on vie c est dur mais je ne montre rien mais apres on dit que les bebes sont de vrai eponges et resente tout
je sais plus qui croire suis un peu comme toi perdu et hyper fatiguer
M
16 novembre 2012 23:04
Alors moi depuis quelques jours je la pose comme d habitude à dodo et 1h après elle se réveille en hurlant , parfois je la prends une demie heure et je la repose même si elle ne dors pas et a partir du mmt ou je l ai prise c est bon elle s endort en jouant mais il faut que je la prenne et si je la prends pas elle reste pleurer sans s arrêter ,je me dis ça serais les dents elle pleurerais pas à la Même heure chaque soir et dans le même contexte... Sachant que la journée elle ne pleure pas , elle a 5 mois .
A
16 novembre 2012 23:19
Salam

J'avais lu un article sur ça. Les médecins appel ça des terreur nocturnes ça arrive vers 9 mois et ça passe incha Allah au bout d'un certain temps. Parlez en au pédiatre pour plus d informations. Ma fille n ayant pas vécu ça j'avais survoler l article. Mais je me souviens qu'ils disaient que l enfant était endormi et qu'il fallait éviter de le réveiller. Les terreurs nocturnes surviennent au début du sommeil, juste après le couché alors que les cauchemar sont en fin de nuit.
Si quelqu'un a d'autres précisions.
s
17 novembre 2012 13:47
Salam,

Il m'arrive la même chose sauf que pour ma part c'est depuis ses 6 mois et qu'elle va bientôt avoir 9 mois, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours réussi à cerner exactement ce qui la fait pleurer, si c'est ses dents? si c'est l'angoisse de la séparation? Pour moi c'est pas les dents car la journée elle fait une sieste de 2 heures et elle pleure pas pendant son sommeil. Pour l'angoisse de la séparation, je sais que cette période est passée parce que la journée elle ne pleure plus quand elle me voit plus dans son champs de vision.

La nuit avec mon mari on en est arrivé à se relayer pour la prendre avec nous dans notre lit, un soir c'est moi un soir c'est lui.... c'est arrivé 2-3 fois qu'elle reste dans son lit la nuit entière mais on se lève plusieurs fois pour lui remettre la sucette en bouche, par contre à partir du moment où elle s'assois ou se lève ça y est c'est foutu... Je sais que c'est une très mauvaise solution de la prendre avec nous parce qu'elle s'habitue, mais mon mari se plaint qu'il a besoin de dormir la nuit alors que moi je veux tester de la laisser hurler la nuit jusqu'à ce qu'elle se rendorme le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne que c'est sa place.... C'est saoulant on a plus d'intimité.

Voilà pour mon témoignage, je suis preneuse de conseils, et je vous lis attentivement les mamounettes...yawning smiley
t
17 novembre 2012 21:52
Coucou Soudania,

Pas évident ce qu'il t'arrive. Mon fils de 16 mois se réveille parfois a cause des dents et quand ça arrive, c'est crevant..!!!

Je pense que d'abord il faut essayer d' identifier ce que c'est: douleur ou angoisse?

Je pencherais pour te dire que ce sont les dents vu la période mais pas sur non +... Est ce que tu as essayé de lui donner du doliprane avant de la coucher? Si c'est les dents, elle ne se réveillera pas. Si c'est une angoisse ou cauchemard, il faut bien sur la câliner et la rassurer mais je te confirme que la prendre dans votre lit est une mauvaise idée et une mauvaise habitude que vous lui donnez...! Après je sais qu'en pleine nuit on choisit la facilité! Essaye de convaincre ton mari, qu'après doliprane, câlins, et recouchage il faut la laisser pleurer pour qu'elle apprenne a se rendormir seule ou sinon bercez la et recouchez la.C'est pas évident mais ce sera mieux pour tout le monde!

Bon courage :-)
M
18 novembre 2012 01:11
Terreur nocturne c est la première fois que j entends ça , faudrait que j aille voir ... Bien ce soir ct rebelotte elle me faisais pitier mais je l ai laisser pleurer pleurer jusqu à en hurler de temps en temps j allais la calmer en lui expliquant que nous étions pas loin que ses crises allais rien changer en tout cas ct pas douleur car des ke je la prenais elle se calmer et souriais la coquine du coup elle a tellement hurler jusqu à ne plus en pouvoir à un point que j ai eu l impression qu elle allais s ettoufer vraiment elle hurler étais toute rouge en transse alors la je l au prise 5 minute après dodo dans mes bras ... Et la je l ai recoucher dans son lit !!! Je sais pas depuis une semaine Miskina ce qu elle a
j
18 novembre 2012 22:37
Pour mon fils cette sale période à duré 1 bon mois maintenant hamdoulah il fait ses nuits et dors bien le matin ( parfois jusque 10 ou 11h ) winking smiley
19 novembre 2012 10:09
Salam

Bon Ben c est mon tour, mon bebe aura 5 mois dans une semaine inchaAllah. Il dort entre 19h et 20h puis se réveille à 22h ou 23h en hurlant et ça dure une heure. On est obligé de le prendre et même ça, ça le calme pas.

Comment savoir si est les dents?
Sinon, ça coïncide avec le début de la diversification, il a d ailleurs été constipe, est ce que ça peut être lié?

Je vois ici qu il y a pas spécialement de solution juste attendre?
Dur dur en tout cas
j
19 novembre 2012 22:26
Moi aussi mon fils avait un peu était perturbé avec la diversification ( à 4 mois pour ma part ) il dormait un peu moins bien sa à durer 1 semaine mais vu qu'à la base il était beaucoup constipé la diversification à était un coup de pouce pour son transit grâce au légumes verts plus de constipation !
n
19 novembre 2012 22:30
c la crise du 9 eme mois c tres frequent chez les bébés , y en a celle du 3 eme . 6 eme et 9 eme mois ...et puis sans oublier la poussée dentaire aussi mon bébé fait la meme chose et surtt qd il est trés excité pendant la journée , uen fois je l ai emmené au zoo et j ai regretté pendant la nuit grinning smiley il se reveillait en criant et en poussant des eclat de rire tt en dormant meskine
s
20 novembre 2012 10:17
Citation
tesnym a écrit:
Coucou Soudania,

Pas évident ce qu'il t'arrive. Mon fils de 16 mois se réveille parfois a cause des dents et quand ça arrive, c'est crevant..!!!

Je pense que d'abord il faut essayer d' identifier ce que c'est: douleur ou angoisse?

Je pencherais pour te dire que ce sont les dents vu la période mais pas sur non +... Est ce que tu as essayé de lui donner du doliprane avant de la coucher? Si c'est les dents, elle ne se réveillera pas. Si c'est une angoisse ou cauchemard, il faut bien sur la câliner et la rassurer mais je te confirme que la prendre dans votre lit est une mauvaise idée et une mauvaise habitude que vous lui donnez...! Après je sais qu'en pleine nuit on choisit la facilité! Essaye de convaincre ton mari, qu'après doliprane, câlins, et recouchage il faut la laisser pleurer pour qu'elle apprenne a se rendormir seule ou sinon bercez la et recouchez la.C'est pas évident mais ce sera mieux pour tout le monde!

Bon courage :-)

Salam Tesnym,

tout d'abord merci pour ta réponse! J'ai tjrs pas réussi à identifier la cause du pb, j'ai testé comme tu m'as proposé de lui mettre un suppo avant de dormir et ça n'a rien changé. Je sais que ses dents du dessus la travaille depuis un moment car je vois que les gencives sont gonflées mais elles n'ont tjrs pas percées. Pour les angoisses, avant elle ne pleurait pas dans son sommeil alors va savoir si quand elle perd sa sucette et qu'elle voit qu'elle est dans le noir, elle se croit peut être seule et a peur meskina... Je pense qu'il va falloir patienter en attendant de voir si ça va lui passer, ce dont j'ai peur c'est juste que ça lui reste!
l
20 novembre 2012 20:36
salam les filles

moi ma filles a 2 ans et elle ne fais tjrs pas ces nuits j'en ai parlé à son pédiatre il ma ddé depuis qd je lui ai répondu depuis tjrs il me dit que c'est normal elle doit refaire ce qu'elle fait la jrnée faut pas se précipiter qd bb pleure souvent il est ds ces reves et la venue de maman peut le réveiller dc attendre avan de se jeter à son secours une autre chose moi je pense que mon vrai pb c'est la sucette dè quel la plus elle pleurai étant bb du coup je suis allé acheté les tétines qui brille ds la nuits ça allait déja mieux autre pb ma fille aussi a pri gout de dormir av ma mère ds son lit qd elle resté dormir av elle jpense tt ceux ci s'explique
J
28 octobre 2013 22:17
Bonsoir à vous,
Je vois que le forum date mais je tente quand même ma chance , ma fille aura 9 mois dans quelques jours et elle a vraiment commencée les angoisses vers 6 mois car quand elle voyait des inconnues qui s'approchait d'elle ça la fait hurlé de peur et ça s'est vraiment renforcé vers ses 8 mois et demi c'est à dire il y a peine 1 semaine quand je la déposait sur son tapis d'activité elle hurle quand elle me voyait partir la première fois elle s'est pas calmée de suite mais les autres fois elle a sue se calmer au bout de 3-4 minutes après elle joue et fait sa vie avec ses jouets. Et dès fois ça se passe très bien , je peux la laisser jouer tranquille et je sors de la pièce elle ne pleure même plus , car je joue cacher " coucou" tous le temps avec elle pour la rassurer que je reviens toujours et même si je suis pas devant elle j'existe toujours. Et là je l'ai couché et elle a pleurer de peur pourtant elle ne m'a jamais fais ça depuis très longtemps avant d'aller au lit la nuit même pendant ces premières angoisses de séparation , j'ai peur que c'est le début des pleurs toutes les nuits et surtout qu'elle va se réveillé en hurlant en pleine nuit. Jusque maintenant elle dort 12 heures par nuits et jamais je l'ai entendue mais j’entends beaucoup parlé de la période de 9 mois et puis le sommeil va être perturbé.. J'ai besoin d'être rassuré car je croix que si ça m'arrivera en pleine nuit ça sera la panique à bord et que dois-je faire ? Merci
B
30 octobre 2013 15:44
Normalement ces les dent pck mon fils me feser la meme chose il ne voulais pas dormir seul une fois la dent sortie ben il reprenner son rythme normal
bon courage pck c dure dure

[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
c
31 octobre 2013 23:44
en general quand un bebe hurle en pleine nuit c'est les dents

par contre un conseil n habitue pas ton enfant à dormir dans ton lit apres c est horrible pour l'en retirer..........
pour le lit parapluie as tu mis un matelas à l interieur ou alors dort il sur le dure?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook