Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mois de Rajab ,prière HELP svp !!
F
8 avril 2017 21:32
Salam Aleycoum tout le monde je viens vers ou aujourd'hui car j'ai besoin d'aide concernant le jeune du mois de rajab j'ai plusieurs question si quelqu'un pouvait m'éclairer barakallah oufikoum

-Je n'ai pas fini de rattraper mes jours de jeunes de ramadan est-ce que je peux jeuner rajab ?

-Pour rattraper mon jeune dois-je après salat icha'a je accomplir 5 unités de 2 rakats ou un nombre quelconque de rakat?

-J'ai vu que les jours blancs de rajab sont le 10,11,12 avril cependant j'aimerais savoir combien de rakat je dois faire après salat icha'a ?Comme à la mosquée pendant le ramadan (taraweh)c'est-à-dire 5 unités de 2 rakat ou le nombre d'unités que je souhaite faire ?

Je suis un peu répétitive mais j'ai vraiment besoin d'être éclairer

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 21:37 par FATFAT93.
M
8 avril 2017 21:44
Salam

Tarawih c que au ramadan , les autres mois tu prie la nuit comme tu veux , et on les appelle

kiyam al layl pas tarawih

Le jeune du ramadan precedent est une priorite .

Barak allah fik machalah , allah yakbel
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 avril 2017 21:48
Salam

__ Ne fais pas un sunna alors que tu as une dette. Rien ne te l'interdit. Sauf que c'est contre nature. Tu vais accomplir un sunna alors que tu as une obligation qui n'est pas faite. Le bon sens est de rattraper des jeûnes d'abord.

___Non car tu fais allusion au «taraweh» il se fait seulement pendant le mois du ramadan. Sache que même durant le mois de ramadan ce n'est pas non plus une obligation.

___lorsqu'on jeûne un sunna (jour blanc, lundi, jeundi....) il n'y a pas de prière spécifique à faire. Le taraweh est spécifique durant le mois de ramadan seulement.
F
8 avril 2017 22:05
Merci de m'avoir répondu !

donc en gros je n'ai pas besoin de faire les 5 unités de 2 rakats pour rattraper le dernier jour de ramadan qu'il me reste ?
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

__ Ne fais pas un sunna alors que tu as une dette. Rien ne te l'interdit. Sauf que c'est contre nature. Tu vais accomplir un sunna alors que tu as une obligation qui n'est pas faite. Le bon sens est de rattraper des jeûnes d'abord.

___Non car tu fais allusion au «taraweh» il se fait seulement pendant le mois du ramadan. Sache que même durant le mois de ramadan ce n'est pas non plus une obligation.

___lorsqu'on jeûne un sunna (jour blanc, lundi, jeundi....) il n'y a pas de prière spécifique à faire. Le taraweh est spécifique durant le mois de ramadan seulement.
F
8 avril 2017 22:05
D'accord merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook