Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 mois qu'il a quitté la maison
N
19 septembre 2022 14:43
Salam Aleykoum,

J’avais déjà fait un post récemment au sujet de ma situation assez compliqué je suis marié depuis 10 mois mais je connais cette personne depuis plus de 3 ans, Hamdoullillah depuis le début tout se passer très bien simplement que nous sommes jeunes et je pense très immature, le problème est que j’ai un très fort caractère, je ne suis pas vulgaire avec mon mari loin de là mais je ne mesure pas mes paroles et je suis parfois blessante mise à part cela je suis très hbiba, très gentil , toujours souriante mais malheureusement je ne men rendais pas compte quand on se dispute j’ai tendance à lever le ton sur mon mari et je regrette sincèrement Allah en est témoin.
Cela fait plus d’un mois qu’il a quitté le domicile conjugal et que je suis en séparation car il me dit qu’il a été blessé que ça lui a fait mal et que pour lui ça ne sera jamais comme avant. Moi je suis toujours chez nous quand j’ai besoin il vient, il m’accompagne pour faire les courses, pour mes rdv à 1h30 de la maison mais on vit plus ensemble.

Il m’a dit qu’il voulait divorcer sauf qu’il a entamé aucune procédure pas même un devis rien, mais il m’en parle souvent pour me piquer, il ne cherche plus après moi c’est toujours moi qui cherche après lui je me suis excusée 100 fois il a remarqué que j’ai changé mon comportement et mon caractère mais rien n’y fait sachant que mon mari est très têtu et orgueilleux malheureusement il se comporte comme ça avec tout le monde même avec des propres personnes de sa famille. Et cette situation me fait clairement souffrir je fais beaucoup d’invocations beaucoup d’efforts mais lui ne fait rien. Je lui ai demandé si il m’aimait toujours il m’a dit clairement que oui et que ça n’avait rien à voir avec les sentiments à partir du moment ou qu’il prenait une décision il ne changerait pas d’avis pour lui c’est de ma faute. Il me répète toujours la même tu m’as fait mal au coeur, tu m’as blessé t’es parti loin dans tes propos, j’imaginais pas le mariage comme ça.
Je ne sais plus quoi faire j’aime tellement mon mari on à toujours vécu des très bon moments ensemble mais là je le reconnais même plus, en plus de ça sa famille ne veulent pas arranger les choses( ma belle-mère et ma belle-sœur s’en réjouissent) j’aimerais faire intervenir qqn mais je sais pas qui et je ne veux plus mêler ma famille dans cette histoire. Je suis perdue et je veux me battre pour mon couple je ne sais plus quoi faire

Baraka Allah oufikoum pour vos conseils.
19 septembre 2022 14:53
Fais intervenir un imam..on ne sait jamais !whistling smiley
19 septembre 2022 14:54
Laisses lui du temps.

Tu as changé mais le naturel reprend toujours le dessus.

Un couple qui crie qui se comporte comme tu te comporte, c'est loin d'être sain ni une preuve d'amour de respect.

Je comprends qu'il te manque mais je pense que ta belle-mère n'est pas responsable si il ne revient pas.

Il a changé normal tu l'as beaucoup blessé.
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2022 14:59
Ça sert à rien un iman. Là c'est son comportement à elle.

Je te conseille de plus chercher à près lui. Essaie de trouver une solution pour que quelqu'un d'autre t'accompagner chez le médecin.

Laisses le respirer et respirer toi aussi
. Pas de mp d'hommes merci
p
19 septembre 2022 15:00
je suis content pour lui. il trouvera mieux que toi
19 septembre 2022 15:02
Disons que si c’est ta nature d’être comme ça, quoi que tu fasses tu redeviendras comme ça!!

Il a raison de fuir si il cherche une vie de couple sereine…
N
19 septembre 2022 15:08
Le problème c’est que dans cette histoire nous avons tout les deux nos tords, et quand les disputes éclatent malheureusement on réagi à chaud, mise à part nos disputes Hamdoullillah tout se passait très bien, on s’entend très bien, là il me dit clairement qu’il est vraiment énervé et que j’ai touché son ego j’essaye de me rattraper mais c’est quelqu’un de très têtu.
1
19 septembre 2022 15:13
Wa 3aleykoum salam,

S'il y a toujours une intimité, c'est qu'à priori il ne souhaite pas divorcer.

Et s'il n'y a absolument plus rien, dans ce cas, c'est un indicateur que ce sera nettement plus difficile.

Tu peux essayer de lui proposer une thérapie de couple.
Et si malgré les propositions et le temps passant, il ne fait rien, tu devras peut être impliquer tes proches pour éviter d'être dans une "demi situation".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 15:18 par Garfield*.
19 septembre 2022 15:17
C'est bien dommage que votre historie soit finie de cette manière. Rester sur un gout d'inachevé, je sais ce que sait.
Au fond de toi, tu dois être frustrée, énervée et anéantie.
Je pense qu'il devrait te laisser une chance car vous êtes encore jeune.
Montre lui que tu vas changer et que ce n'est pas que des paroles.
Et aussi un conseil, ne le colle pas trop, montre lui que tu es capable de vivre sans lui également.
Il faut lui faire ressentir, ton absence...
19 septembre 2022 17:28
Je sais..ça mange pas de pain...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça sert à rien un iman. Là c'est son comportement à elle.

Je te conseille de plus chercher à près lui. Essaie de trouver une solution pour que quelqu'un d'autre t'accompagner chez le médecin.

Laisses le respirer et respirer toi aussi
M
19 septembre 2022 18:02
Bon alors déja il t'aime encore c'est pour cette raison qu'il n'est pas pressé de franchir le pas d'aller voir un avocat. Surtout que votre mariage est récent et qu'il ne s'est pas passé quelque chose de gravissime. Donc il arrive pas à franchir le pas mais s'il n'est pas revenu au bout d'un mois sache qu'il t'en veut graaaave.

Un conseil : fais tes courses et va à tes rdv seule même si tu dois prendre les transports en commun sous la neige. Ne lui demande plus rien !

Cela va peut être créer un manque et le pousser à reprendre contact vers toi. Mais tu dois respecter ce silence radio à la lettre.

Profite de cette distanciation pour prenere du temps pour toi, te remettre en question et prendre de sérieuses résolutions pour ton mariage.

Tu as part de responsabilité et lui la sienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 18:03 par Mirabelle13.
19 septembre 2022 19:03
J'allais te dire la même chose que Mirabelle13.
Si tu ne l'appelle plus pour qu'il t'aide il va se poser des questions...
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis (vieille expression française).
19 septembre 2022 21:06
Tu dis avoir un fort caractère il serait bien de faire une thérapie de couple car il y a rien de grave seulement de la gestion des émotions et des disputes
19 septembre 2022 21:49
Même s’ilrevenait je n’zurai plus confiance car il serait capable de reproduire le même schéma à la moindre nouvelle dispute, contrariété et Dieu sait qu’il y en aura d’autres dans une vie de couple.

Il prendrait à chaque fois la poudre d’escampette , pas très courageux tout ça....
Tu le supplieras à chaque fois de revenir ?
20 septembre 2022 04:33
Salam,


Pourquoi as-tu traîner pendant des années avec ? Pour au final avoir un immature ?!

Tu le vois un époux et père responsable, un pilier fiable ?

? il pensait que Le mariage c'est une excursion ! Ca rentre, ca sort comme dans un .... hum!

Les dysfonctionnements, maladresses, disputes pour les jeunes couples sont nécessaires pour réajuster... mais dans votre cas, vous vous êtes fréquentés normalement... tout devrait rouler ! Comme quoi ... la fornication ne sert à rien !

Il t'a rendu le 2ème trousseau de clé ?
Je l'espère ! Si c'est pas le cas, demande les clés ! Et ensuite laisse tranquille ce gamin que tu aimes pourtant!

Fait toi violence ... et préviens ta famille que ton époux à quitter le domicile conjugal et rendu les clés.

Ne lui téléphone plus !

S'il t'appelle Ne lui reponds pas, plus.

Tu t'es assez excusée et communiquée.... tu fais un break.
Un grand silence,. Et prends toi un hôtel spa ou ailleurs pour quelques jours.

Ca te permettra de te reposer, de refaire ton bilan et te poser les bonnes questions et conditions.

Mets Quran et encens chez toi,
Prononce souvent les sourates de protections...

Et demande à Allah de t'aider.

InshAllah kreil.
20 septembre 2022 08:28
Salam Alaykoum,

Il a abandonné le domicile depuis plus d’un mois, il n’en a que faire de tes excuses et tu dis que sa famille se réjouie de cette situation ?

Alors ok t’es sûrement pas parfaite mais t’as rien perdu ! T’es jeune, vous avez pas d’enfants. Ne reste pas lié à une famille qui se réjouie de ton malheur. Ce sera pire d’années en années et encore plus avec des enfants. Et ne crois pas qu’il se comporterait différemment avec des enfants.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, et frcht peu importe mais si cet homme reste autant attaché à son ego malgré tes excuses, y’a un problème. Tu peux pas vivre avec une épée de Damoclès ah dessus de la tête avec cette menace de divorce qui plane en permanence.

Je ne dis pas que tu as raison d’hausses les ton sur ton mari, mais ça vaut pas une menace de divorce. Remets les choses à leur place, tu mérites qu’on te traite mieux que ça.

Bref, silence radio ! Ne cherche plus après lui, travaille sur toi concernant ce que tu décris comme un gris caractère… et si lui il préfère soigner son ego que son mariage en te faisant du mal, alors franchement t’as rien perdu. Et vraiment j’insiste, on ne reste pas dans une famille ou la belle mère se réjouie de son malheur. Je sais ce que c’est, ça a finit en divorce.

Bon courage à toi, ressaisie toi ! Personne n’a le droit de te traiter comme ça. S’excuser c’est bien, reconnaître ses torts c’est super mais face à des personnes intelligentes et enclines au pardon.

Qu’Allah te facilite.
d
20 septembre 2022 23:20
c'est exactement cela.
Quand un homme commence à quitter le foyer car pas d'accord avec son épouse ou dispute c'est qu'il ne sait pas gerer les disputes et qu'il reproduira cela à la moindre disputes.
un homme qui fuit , fuira à la moindre contrariété...
Citation
pimprenelle a écrit:
Même s’ilrevenait je n’zurai plus confiance car il serait capable de reproduire le même schéma à la moindre nouvelle dispute, contrariété et Dieu sait qu’il y en aura d’autres dans une vie de couple.

Il prendrait à chaque fois la poudre d’escampette , pas très courageux tout ça....
Tu le supplieras à chaque fois de revenir ?
N
25 septembre 2022 17:29
Oui vous avez tous raison en vérité malheureusement mon mari est assez immature, il y a deux jours il est revenu à la maison en s’excusant car il me dit qu’il se rend compte qu’il m’a fait énormément de mal, il m’a dit qu’il voulait qu’on d’emménage car il sait que ça arrangera tout, suite à cela il est parti apporter quelque chose chez sa mère et quand il est rentré il a changé complètement de discours il m’a dit qu’il est perdu et qu’il ne sait pas sauf que bien avant d’aller chez sa mère il voulait revenir avec moi, je lui ai posé la question si sa famille ne voulait plus qu’on se remette ensemble il m’a fait bien comprendre qu’ils ne voulaient plus, sauf que je n’ai rien fait Allah en est témoin nos disputes ça se règle entre lui et moi et pas sa famille, je pense abandonner car clairement sa mère et sa soeur dirige sa vie et je ne veux pas de ça
d
25 septembre 2022 19:35
Malheureusement il y a des hommes qui se marient et sont toujours dirigés par leur mère voir leur soeur. Ce genre d'hommes n'ont pas compris la place de leur femme. C'est dommageable quand il y a des enfants...mais ce genre de famille souvent quand le mari quitte épouse ne se soucient aucunement des enfants issus de ce couple...Pour moi ces mères et soeurs ne veulent pas le bien pas leur fils ou frère...
Citation
Nenesssdz a écrit:
Oui vous avez tous raison en vérité malheureusement mon mari est assez immature, il y a deux jours il est revenu à la maison en s’excusant car il me dit qu’il se rend compte qu’il m’a fait énormément de mal, il m’a dit qu’il voulait qu’on d’emménage car il sait que ça arrangera tout, suite à cela il est parti apporter quelque chose chez sa mère et quand il est rentré il a changé complètement de discours il m’a dit qu’il est perdu et qu’il ne sait pas sauf que bien avant d’aller chez sa mère il voulait revenir avec moi, je lui ai posé la question si sa famille ne voulait plus qu’on se remette ensemble il m’a fait bien comprendre qu’ils ne voulaient plus, sauf que je n’ai rien fait Allah en est témoin nos disputes ça se règle entre lui et moi et pas sa famille, je pense abandonner car clairement sa mère et sa soeur dirige sa vie et je ne veux pas de ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook