Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 mois de prison ferme requis contre Omar Dati
a
20 novembre 2007 20:13
NOUVELOBS.COM | 20.11.2007


Le deuxième frère de la Ministre de la justice est soupçonné dans une affaire de moyenne importance de trafic de résine de cannabis, qui remonte aux années 2004 et 2005.

Le parquet a requis lundi 19 novembre 7 mois de prison ferme à l'encontre d'Omar Dati, 36 ans, deuxième frère de la garde des Sceaux âgé de 36 ans, poursuivi en correctionnelle à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) pour trafic de stupéfiants en récidive.
Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 17 décembre.

Avant l'application de la "peine plancher"

Déjà condamné en 2001 à 4 mois avec sursis pour trafic d'héroïne, Omar Dati est poursuivi pour "acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de cannabis, aux côtés de quatre autres prévenus, dont son "grossiste" présumé, Riadh Boukadida, 39 ans.
Les faits, commis dans la région, remontent à 2004-2005 et sont donc antérieurs à l'application de la "peine plancher".
Sous contrôle judiciaire depuis son interpellation en juin 2005, Omar Dati, qui a reconnu avoir "dealé" pour 5 à 6.000 euros de cannabis pendant deux ans, n'était pas présent à l'audience.

Un autre frère Rachida Dati condamné en août

Son avocat, Me André Laborderie, a expliqué au tribunal que son client "rencontrait des problèmes de santé graves pour un de ses enfants, nécessitant des séances de chimiothérapie à Lyon, et personne n'a pu le remplacer" lundi.
"Peu importent les quantités, c'est un dossier de stupéfiants intolérable, car le grossiste et son adjoint Dati ont déjà eu affaire à la justice pour des faits de même nature", a déclaré dans son réquisitoire le substitut du procureur, Thierry Bas.
Un autre frère de la garde des Sceaux, Jamal Dati, 34 ans, a été condamné en août à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants par la cour d'appel de Nancy et a décidé de se pourvoir en cassation.
s
21 novembre 2007 13:31
salam
c'est bien qu'elle est pris comme exemple son frère evil, ça reste en famille tout ça grinning smiley, c'est plus chaleureux Clap
a
21 novembre 2007 17:17
Avoir deux frères impliqués dans des affaires de drogue quand on est ministre de la justice, c'est pas tous les jours que ça arrive.

Mais bon ça n'enlève rien à son mérite.
C
21 novembre 2007 17:19
Quel mérite? Celui de faire du lèche-bottines Prada à Sarko sûrement...
c
21 novembre 2007 19:10
De quel mérite tu parles ? ça va ou bien

nan mais
m
22 novembre 2007 11:46
c de la jalousie tou ca ,



il fau bien s'accrocher a kek 1 , pour réusir dans cte pays , pour moi elle a réson ,
m
22 novembre 2007 11:49
je vous rapel que les francais on voté pour sarko pour kil soi présiden , une grande parti des banlieu , on été électeur , alors je pens kil fau savoir ce ke lon veu avan daller voté



ce nétai pas le sujet mai une petite parentèz
a
22 novembre 2007 17:36
Citation
Casasurseine a écrit:
Quel mérite? Celui de faire du lèche-bottines Prada à Sarko sûrement...


Le mérite de s'être battu pour en arriver là où elle est actuellement.
Avec deux frères trafiquants de drogue, on suppose que ça n'a pas dû être facile.
C
22 novembre 2007 17:40
L'opportunisme-avec un peu de triche et beaucoup de lèche-bottage-peut mener aux sommets...
a
22 novembre 2007 17:44
Citation
Casasurseine a écrit:
L'opportunisme-avec un peu de triche et beaucoup de lèche-bottage-peut mener aux sommets...

Sans doute mais avouez que pour un ou une maghrébine c'est quand-même plus difficile.
C
22 novembre 2007 17:58
Oui,je te le concède.Disons qu'elle est tombée au bon moment où Sarko avait besoin de son arabe et de sa black de service...
a
22 novembre 2007 19:37
grinning smiley
Citation
Casasurseine a écrit:
Disons qu'elle est tombée au bon moment où Sarko avait besoin de son arabe et de sa black de service...

Arabe de service ?

Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il en aurait faite sa ministre de la justice (gros ministère tout de même).

Black de service ?

En ce qui concerne cette dernière je n'en dirai pas tant
z
22 novembre 2007 22:26
Citation
andi espoir a écrit:
grinning smiley
Citation
Casasurseine a écrit:
Disons qu'elle est tombée au bon moment où Sarko avait besoin de son arabe et de sa black de service...

Arabe de service ?

Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il en aurait faite sa ministre de la justice (gros ministère tout de même).

Black de service ?

En ce qui concerne cette dernière je n'en dirai pas tant

C'est trés bien ce qu'a fait Sarko! et c'est un bon début,meme si c'etait "de service",cela va habituer les "français" a voir de la diversité en Politique,la diversité dans les faits divers,ils connaissent déjà......sans commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/07 23:52 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook