Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois de prison ferme pour avoir renversé et bléssé un piéton
e
28 décembre 2010 22:45
eye popping smiley

je viens d'apprendre qu'une femme de mon entourage , une mere de famille respectable, a été comdamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir renversé et bléssé un piéton,t, elle en prison pour 6 mois pour un moment d'inatention eye popping smileysad smiley

en effet , l'article 167 du code de la route dit bien que le conducteur qui blesse un pieton est condamné de 1 mois à 2 ans de prison ferme plus une amende, c'est de la folie à l'état pure.

là ou j'habite, il y a 2 longues chaussées commerciales, les trotoirs sont en marches d'escaliers, donc les mamans à pousettes sont obligées de prendre la rue avec tous leur enfants, les taxis qui s'arretent soudainement et qui redemarrent tous aussi soudainement, les camions qui déchargent en prennant leurs thés, ajoutés à ça , les sorties d'écoles, un agent de circulation qui ne sert à rien, et le pire dans tous ça, c'est qu'il n'y a AUCUN MAIS VRAIMENT AUCUN PASSAGE POUR PIETONS .

je vous jure que quand je suis à pied je me sens plus en securité que quand je suis au volant de ma voiture, j'ai l'impression d'avoir perdue tous mes droits.

et qu'est ce qu'on dit ? merci monsieur ghellab.
h
28 décembre 2010 23:55
c pas bizard pour moi ma soeur.mon pere est morts en accident de voiture mais le chauffeur reste au present 1mois seulement tu vois mais avant coude de la routesad smiley
e
29 décembre 2010 09:23
c'est triste pour ton pere, mais imagine si qadar Allah malgré les precautions, tu renverses un pieton qui est "juste" blesse et tu te retrouves en prison pour 6 mois................ c''est grave ................ trop grave Grrrr
h
29 décembre 2010 11:23
oui hamdolh. ce code il entre la peur dans les coeurs.oui c bon chose pour respecter la lois
allahoma ir7am walidi wa adkhilho fasi7a jinank aminnnnnnn
B
29 décembre 2010 11:41
Citation
eaudouce5 a écrit:
c'est triste pour ton pere, mais imagine si qadar Allah malgré les precautions, tu renverses un pieton qui est "juste" blesse et tu te retrouves en prison pour 6 mois................ c''est grave ................ trop grave Grrrr

Prison méritée quand on écrase un pièton, même s'il est "juste blessé".
Certains au Maroc ne doivent tout simplement pas conduire.
S
29 décembre 2010 14:32
Ce qui rend cette lois absurde, c'est que les piétons n'ont pas peur des véhicules.
Je comprends que l'état marocain veuille frapper fort, mais là... c'est abusé.
Il aurait fallu frapper au porte monnaie tout simplement avec une grosse amende, voir suspension de permis. Dans le pire un sursis...

Bon courage.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
s
29 décembre 2010 19:54
Citation
eaudouce5 a écrit:
eye popping smiley

je viens d'apprendre qu'une femme de mon entourage , une mere de famille respectable, a été comdamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir renversé et bléssé un piéton,t, elle en prison pour 6 mois pour un moment d'inatention eye popping smileysad smiley

en effet , l'article 167 du code de la route dit bien que le conducteur qui blesse un pieton est condamné de 1 mois à 2 ans de prison ferme plus une amende, c'est de la folie à l'état pure.

là ou j'habite, il y a 2 longues chaussées commerciales, les trotoirs sont en marches d'escaliers, donc les mamans à pousettes sont obligées de prendre la rue avec tous leur enfants, les taxis qui s'arretent soudainement et qui redemarrent tous aussi soudainement, les camions qui déchargent en prennant leurs thés, ajoutés à ça , les sorties d'écoles, un agent de circulation qui ne sert à rien, et le pire dans tous ça, c'est qu'il n'y a AUCUN MAIS VRAIMENT AUCUN PASSAGE POUR PIETONS .

je vous jure que quand je suis à pied je me sens plus en securité que quand je suis au volant de ma voiture, j'ai l'impression d'avoir perdue tous mes droits.

et qu'est ce qu'on dit ? merci monsieur ghellab.


bonsoir
1)tout d'abord Mr Ghalabe n'est pour rien c'est la chambre basse qui approuve les lois ok
2) l'hécatombe le mot est petit le Maroc est le 1 er en Afrique a connu tant d'accidents mortels
3) tu sais combien ça coûte un accident aux contribuable?
4) tu sais combien ça coûte à la nation un handicapé?
Ghalabe ou un autre le Maroc s'il ne réagi pas pour arrêter ce drame il sera sanctionné par les instances internationales
au Maroc il n'y a même pas la peur du gendarme
je hais l'hypocrisie
a
29 décembre 2010 20:56
certains ne comprennent que ce genre de repression maintenant , il faut que la même loi s'applique à tous sans distinction
mais il faut vraiment reagir , 10 morts par jour , c'est trop
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
e
29 décembre 2010 23:41
on voit bien que vous ne vivez pas au maroc.

celui qui roule en etat d'ivresse, qui double quand il ne faut pas , qui depasse la limite de vitesse, ....ceux là oui ils meritent bien une peine de prison, mais je parle de ces conducteur qui renversent ces pietons qui traversent à 2 metres de la voiture en courant , sans prevenir, de ces meres de familles qui decident de traverser au dernier moment, de ces taxis qui frenent subitement, ces passages pour pietons qui n'existent pas, si ils étaient là, ces pietons traverseraiant dessus et ça organiserait plus la circulation, imaginez, malgré cette loi, ils ne restectent ni stop, ni ligne continu au sol, ni un cedez le passage ni rien de tous ça, ajouter à tous ça des pietons qui traverssent en medianes et diagonales.... il y a de quoi se pendre, mais quand il y a des gens qui trouvent ça normale de passé 6 mois de prison ferme pour avoir blesse un pieton involontairement...........là je suis scier.........;;
h
30 décembre 2010 00:00
- La chambre basse à voté cette loi ABSURDE avec 53 députés présents.
- Un dispositif législatif et réglementaire aussi dur et contraignant pour les conducteurs devait être soumis à référendum
- Ghellab s'est acharné à faire passer son code pour une question d'orgueil, d'arrogance et d'amour propre malmené par les grêves. Il voulait avoir le dernier mot à tout prix sans se soucier de la pertinence et du bien fondé de certaines dispositions de cette loi, sur le plan moral, social et économique pour les conducteurs honnêtes, respectueux de la loi et de bonne foi.
- Cette loi exige un environnement de circulation des pays nordiques, avec pas de piétons, ni de marchands sur la chaussée, ni de cyclistes ou de motocyclistes kamikases et irrespectueux des règles.
- Cette loi exige de moyens de controle comme ceux d'Angleterre ou du Canada- professionnels, intègres, scrupuleux et honnêtes.
- Cette loi exige une justice sur le même modèle que précité.
-Cette loi ne s'appliquera pas à beaucoup de gens au Maroc et que nous connaissons tous, malgré la gravité des infractions ou des délits qu'ils peuvent commettre en conduisant.
- Cette loi produira de nouvelles catégories de conducteurs - Sans permis et sans papiers- A cause de sa grande sévérité
- Cette loi ne réduira pas les accidents au Maroc, parce que les véritables causes épidémiologiques ne sont que superficiellement connues et insuffisamment appréhendées.
- Tant que les piétons ne seront pas obligés de marcher sur les trottoirs, beaucoup de morts jalonneront nos rues.

En attendant, des citoyens honnêtes et des mères de familles innocentes iront croupir dans les prisons avec les pires criminels, parce que des circonstances inévitables et indépendantes de leur volonté les ont mis devant un hasard funeste.
a
30 décembre 2010 00:07
une fois que nous autres marocains comprendront , qu'on ne devrait pas toujours jeter la faute sur l'autre on avancera .

le pieton par rapport à l'automobiliste a toujours raison , il ya qu'avec ce raisonnement que les autres pays ont reussit à baisser le nombre de tués.
Un automobiliste doit être maitre de son vehicule quelque soit la circonstance, c'est le bea ba du code de la route.
Il n ya que de cette amniere que l'automobiliste marocain comprendra que ce n'est pas parcqu'il conduit un vehicule qu'il est au dessus de la loi.
Il faut passer par là pour changer les mentalités quitte à adoucir les choses une fois que c'est ancré dans les mentalités.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
e
30 décembre 2010 09:16
je te remercie du fond du coeur hautatlas, tu as entierement raison, quand c'est le l eplus grand bazard dans la rue et qu'on te dise " si tu renversse qq '1 c'est 6 mois de prison" tu restes alors chez toi.

c'est vrai que cette loi conviendrait bien plus en europe par exemple là ou tous est organisé, car si on met toutes les chances de mon cotés pour que je ne renversse personne et que j'arrive qd mm a renversse une personne c'est que c'est volontaire,

les autres intervenants ne comprennent, trouve ça normal, mais je vous jure que c'est le bordel dans les rues ici, imaginez qu'on vous dise:" tu travailles le wk, tu gardes tes freres en semaines, tu fais le menage, à manger, les courses et tous et tu n'as pas interet à rater ton année scolaire sinon c'est 6 mois de prison " on ne favorise pas ta reussite et on te menace par dessus lemarche, c'est ça que je veux vous faire comprendre.

les mentalités doivent changer , certes mais pas comme ça,
z
30 décembre 2010 13:22
Citation
eaudouce5 a écrit:
je te remercie du fond du coeur hautatlas, tu as entierement raison, quand c'est le l eplus grand bazard dans la rue et qu'on te dise " si tu renversse qq '1 c'est 6 mois de prison" tu restes alors chez toi.

c'est vrai que cette loi conviendrait bien plus en europe par exemple là ou tous est organisé, car si on met toutes les chances de mon cotés pour que je ne renversse personne et que j'arrive qd mm a renversse une personne c'est que c'est volontaire,

les autres intervenants ne comprennent, trouve ça normal, mais je vous jure que c'est le bordel dans les rues ici, imaginez qu'on vous dise:" tu travailles le wk, tu gardes tes freres en semaines, tu fais le menage, à manger, les courses et tous et tu n'as pas interet à rater ton année scolaire sinon c'est 6 mois de prison " on ne favorise pas ta reussite et on te menace par dessus lemarche, c'est ça que je veux vous faire comprendre.

les mentalités doivent changer , certes mais pas comme ça,

Salam,

Je t'accorde que le Maroc met bien souvent la charrue avant les bœufs en matière de loi , mais il y a une chose dont Azl95 parle est qui est juste il est important de faire prendre conscience au conducteur au Maroc qu'il doivent rester maitre de leur véhicule.

Oui c'est le bordel dans les rues marocaines et c'est une raison de plus pour rester attentif a ce qui ce passe et ne pas être distrait , on n'a pas le droit à un moment d'inattention car c'est cette inattention qui cause bien souvent des accidents. 70% des accidents sont dus à un mauvais comportement du conducteur.

Aujourd'hui tu trouve cela injuste car il s'agit d'un proche , mais je t'accorde que 6 mois de prison ferme c'est énorme , mais aujourd'hui des mesures stricte et exemplaire sont nécessaire pour stopper cette hécatombe sur les routes marocaines.

Tu nous parle de tante qui écope de 6 mois de prison mais serait il possible de savoir les blessures et l'état de la personne qu'elle a renversée , car j'ai cru comprendre que c'est en cas de blessure grave ou/et un handicap que des peines de prison sont prononcées.

Tu sais même les piétons sont maintenant verbalisés.

Tout c'est en partie organisé en Europe par des lois , le Maroc a un grand travail a faire sur la sécurité et la prévention routière et c'est ce qui est en train de se passer et c'est tant mieux.
30 décembre 2010 13:54
Je trouve que la peine est trop si jamais la blessure est minim et que l'accident n'est pas la faute de la damme comme tu dis .
Mais si sa responsabilité ben elle doit payer
C'est expliqué ici : [www.mtpnet.gov.ma]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
30 décembre 2010 17:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je trouve que la peine est trop si jamais la blessure est minim et que l'accident n'est pas la faute de la damme comme tu dis .
Mais si sa responsabilité ben elle doit payer
C'est expliqué ici : [www.mtpnet.gov.ma]

Salam,

Dans le lien que tu as mis il est question de peine de prison en cas de blessure avec une incapacité de travail supérieur à 21 jours on n'est donc pas dans des blessures minime ou d'infirmité permanente:

En cas d’accidents avec blessures, le code de la route prévoit le recours obligatoire à une expertise médicale contradictoire en cas de présentation par la victime d’un certificat médical attestant d’une infirmité permanente ou d’une incapacité de travail supérieure à 21 jours.
30 décembre 2010 18:00
Citation
zz95 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je trouve que la peine est trop si jamais la blessure est minim et que l'accident n'est pas la faute de la damme comme tu dis .
Mais si sa responsabilité ben elle doit payer
C'est expliqué ici : [www.mtpnet.gov.ma]

Salam,

Dans le lien que tu as mis il est question de peine de prison en cas de blessure avec une incapacité de travail supérieur à 21 jours on n'est donc pas dans des blessures minime ou d'infirmité permanente:

En cas d’accidents avec blessures, le code de la route prévoit le recours obligatoire à une expertise médicale contradictoire en cas de présentation par la victime d’un certificat médical attestant d’une infirmité permanente ou d’une incapacité de travail supérieure à 21 jours.
Je n'ai pas dis le contraire
Il faut que la personne soit responsable TOTALEMENT de l'accident (le rapport des experts ) et qu'il y ait décès ou blessure grave .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
30 décembre 2010 18:52
A ZZ95

Si c'est le bordel dans les rues au Maroc, vous pouvez être attentif autant que vous voulez, vous n'y échapperez pas !

N'oubliez pas aussi les simulateurs et les escrocs à l'accident, ceux qui vous heurtent exprès pour vous piéger. Ils ont même leurs témoins à charge pour vous enfoncer. J'ai été personnellement confronté à eux à Rabat !
Je continue à dire, que cette loi est dangereuse sur plusieurs plans a cause de l'environnement dans lequel elle est sensée s'appliquer. Elle va faire bcp de mal aux conducteurs honnêtes, naifs et respectueux de la loi. Les autres les criminels de la route ils savent s'en sortir.
Revenons aux 6 mois de prison !

-Si c'est une mère de famille avec des enfants en bas âge.... C'est la catastrophe complète sur bcp de plans. Si cette dame s'en sort de prison sans une dépression profonde ou une maladie psychiatrique, c'est un miracle compte tenu du milieu carcéral Marocain et de la faune criminelle qui le hante et de la HONTE SOCIALE ! sans oublier le CASIER JUDICIAIRE qui vous collera pour longtemps.
- Pour ses enfants... Je vous laisse deviner leur sort surtout s'ils sont en bas âge et si les familles des époux ne sont pas disponibles pour les assister.
- Si elle travaille dans l'administration, son poste est fichu et sa carrière partie en flamme. Idem pour l'homme !même dans le privé !
- Si c'est l'homme qui est concerné et si son épouse ne travaille pas, c'est le basculement brutal dans le chômage, la précarité et la pauvreté et la rue . Si il y a retrait de permis pour un chauffeur, c'est vraiment fichu pour longtemps. Pour les autres aussi qui ont un besoin impératif de leur véhicule.Une belle machine à fabriquer des problèmes et de la pauvreté ce code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais il y a une victime ! Un blessé ! me dira t-on !
Un blessé par accident à droit à toute notre compassion et à tout l'intérêt possible pour sauver sa vie et sa santé.
Imposer des moyens matériels pour le compenser et le soutenir efficacement dans son malheur. Imposer des amendes même très importantes aux conducteurs pour financer des fonds de soutien ou autres, aux victimes en plus des assurances peut se concevoir, mais démolir humainement et socialement d'autres vies parce qu'il y a eu un blessé pas grave lors d'un accident involontaire.... Alors là C'EST LAMENTABLE ! C'est un acte de vengeance haineux de la société pour faire un autre mal mais d'une façon voulue et irresponsable !

Je continue à penser que nous avons hérités de ce code PAR EFFET DE MODE pour faire comme les Européens, mais sans se soucier du fait que nous sommes ailleurs qu'en Europe et que nous avons hélas nos défauts et nos insuffisances et nos fragilités à trainer pendant longtemps. Dorénavant, conduire au Maroc ne sera pas une partie de plaisir. Avis aux MRE !
et aux autres ! d'autant plus que les prisons marocaines ont une réputation sinistre. Si au moins c'était des prisons suédoises. Dommage qu'on ne puisse pas choisir sa prison !
z
30 décembre 2010 19:30
Citation
hautatlas_14593 a écrit:
A ZZ95

Si c'est le bordel dans les rues au Maroc, vous pouvez être attentif autant que vous voulez, vous n'y échapperez pas !

N'oubliez pas aussi les simulateurs et les escrocs à l'accident, ceux qui vous heurtent exprès pour vous piéger. Ils ont même leurs témoins à charge pour vous enfoncer. J'ai été personnellement confronté à eux à Rabat !
Je continue à dire, que cette loi est dangereuse sur plusieurs plans a cause de l'environnement dans lequel elle est sensée s'appliquer. Elle va faire bcp de mal aux conducteurs honnêtes, naifs et respectueux de la loi. Les autres les criminels de la route ils savent s'en sortir.
Revenons aux 6 mois de prison !

-Si c'est une mère de famille avec des enfants en bas âge.... C'est la catastrophe complète sur bcp de plans. Si cette dame s'en sort de prison sans une dépression profonde ou une maladie psychiatrique, c'est un miracle compte tenu du milieu carcéral Marocain et de la faune criminelle qui le hante et de la HONTE SOCIALE ! sans oublier le CASIER JUDICIAIRE qui vous collera pour longtemps.
- Pour ses enfants... Je vous laisse deviner leur sort surtout s'ils sont en bas âge et si les familles des époux ne sont pas disponibles pour les assister.
- Si elle travaille dans l'administration, son poste est fichu et sa carrière partie en flamme. Idem pour l'homme !même dans le privé !
- Si c'est l'homme qui est concerné et si son épouse ne travaille pas, c'est le basculement brutal dans le chômage, la précarité et la pauvreté et la rue . Si il y a retrait de permis pour un chauffeur, c'est vraiment fichu pour longtemps. Pour les autres aussi qui ont un besoin impératif de leur véhicule.Une belle machine à fabriquer des problèmes et de la pauvreté ce code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais il y a une victime ! Un blessé ! me dira t-on !
Un blessé par accident à droit à toute notre compassion et à tout l'intérêt possible pour sauver sa vie et sa santé.
Imposer des moyens matériels pour le compenser et le soutenir efficacement dans son malheur. Imposer des amendes même très importantes aux conducteurs pour financer des fonds de soutien ou autres, aux victimes en plus des assurances peut se concevoir, mais démolir humainement et socialement d'autres vies parce qu'il y a eu un blessé pas grave lors d'un accident involontaire.... Alors là C'EST LAMENTABLE ! C'est un acte de vengeance haineux de la société pour faire un autre mal mais d'une façon voulue et irresponsable !

Je continue à penser que nous avons hérités de ce code PAR EFFET DE MODE pour faire comme les Européens, mais sans se soucier du fait que nous sommes ailleurs qu'en Europe et que nous avons hélas nos défauts et nos insuffisances et nos fragilités à trainer pendant longtemps. Dorénavant, conduire au Maroc ne sera pas une partie de plaisir. Avis aux MRE !
et aux autres ! d'autant plus que les prisons marocaines ont une réputation sinistre. Si au moins c'était des prisons suédoises. Dommage qu'on ne puisse pas choisir sa prison !

Salam,

Relis ce que j'ai écris j'ai bien précisé que le Maroc met bien souvent la charrue avant les bœufs en matière de loi.

J'ai encore précisé que 6 mois de prison c'est énorme , je vais chaque années au Maroc et j'y conduis et je peux te dire que oui je fais très attention et encore plus quand je me retrouve dans des endroits très fréquenté j'adapte ma vitesse en fonction de l'endroit où je me trouve.

Il y a une ville près de chez moi où il y a 4 a 5 accidents par jour , mais cela n'empêche pas les gens de rouler comme des malades , maintenant il y a l'autoroute qui va a Agadir mais il y avait le tronçon Amzkroud qui était un véritable danger , les conducteurs si on peut les appeler ainsi ne respecte rien , j'ai a plusieurs reprise failli me retrouver dans le décor pour pas me prendre une voiture de face car le conducteur avait doublé en franchisant une ligne blanche.

Les simulateurs il faut pas abuser il y en a certes mais pas des centaines. Il y a des vrais victimes de la route et qui malheureusement eux aussi sont condamnés mais pas a 6 mois ou 1 an mais a perpétuité dans un fauteuil roulant ou allonger sur un lit , voir mort. Tu pourras verser tout l'argent que tu veux tu ne rendra pas les jambes ni la vie a quelqu'un , il n'y a qu'à voir au Maroc la situation des personnes a mobilité réduite. Pour ce qui est des assurances va voir et rencontre des accidentés de la route au Maroc et tu verras que le cauchemar pour eux ne fait que commencer.

Pour ce qui est de la prison encore une fois je trouve cela énorme , une suspension de permis et une forte amende serait surement plus approprié mais je te rassure c'est pas moi qui fais les lois.

Mais a coté de cela des lois sont nécessaire cette anarchie routière ne peux plus durer , si on apprend pas a un conducteur qu'il doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance , alors on n'avancera pas. Si un conducteur ne prend pas conscience qu'un piéton est vulnérable alors on n'avancera pas.

Mais je te rassure le code de la route au Maroc est partiellement si ce n'est pas totalement hérité de l'Europe.

Pour moi le problème des morts sur les routes marocaine doit commencer a partir des auto école il n'y a qu'a voir comment il est simple d'avoir son permis de conduire au Maroc , qu'on sache conduire ou pas d'ailleurs.
h
30 décembre 2010 21:46
ZZ95

Je ne connais pas de pays au monde sans accidents de la circulation. Même ceux ou le civisme à atteint des niveaux élevés. C'est un risque inhérent d'abord à l'acte de rouler sur une route à une vitesse donnée en compagnie d'autres conducteurs ou de cyclistes et et piétons sans oublier les animaux les motos etc... Ce simple fait produira toujours des morts et des blessés graves et légers et autres malheurs hélas !

Les sociétés payent un prix pour cela ! Plus ou moins élevé selon les pays et selon leur degré d'évolution, de civisme et d'organisation.
Penser qu'une loi nous fera prendre un raccourci civilisationnel pour basculer du jour au lendemain dans ce qui découle de la culture des peuples, de leurs moeurs, de leurs valeurs, de leurs enseignements de leurs patrimoines social et de tout ce qui rend leurs citoyens responsables, réspecteux, fiables et positifs dans la vie, relève de l'utopie.

Ce n'est pas une loi qui va palier aux carences en valeurs humaines et sociales dans nos sociétés ou les familles n'apportent rien à leurs progéniture sur le plan éducatif, et l'école non plus sans parler du reste.

Le jour ou le civisme sera présent parmi nous le nombre d'accidents diminuera. Mais les accidents ne cesseront jamais hélas! et Il ne faut pas se leurrer !
Pour l'instant l'incivisme se développe et les accidents aussi. Cette loi n'y changera rien. la solution est ailleurs et vous pouvez la deviner.
En attendant nous avons sur le dos une loi LIBERTICIDE qui va nous bouffer le peu de liberté que nous avons et qui peut être utilisée d'une façon dangereuse par une justice non crédible et des organismes de contrôle encore plus .
Il est facile de provoquer un accident pour emprisonner quelqu'un et le neutraliser pour une multitude de raisons que vous pouvez aussi deviner.

J'ai appris à me méfier de ceux qui nous veulent du bien ! De ceux qui nous considèrent comme totalement irresponsables ou totalement immatures et qui connaissent notre intérêt et notre bien mieux que nous. C'est toujours le prétêxte pour des choses non avouables surtout dans les contrées ou les gens ne sont égaux devant la loi !
M
30 décembre 2010 22:00
Salam,

Y"en à marre de tous ses accidents de la route, trop de morts, et la plupart aprés avoir violemment fauché quelqu'un

s'enfuit lachement c'est degueulasse, si l'on renverse quelqu'un on doit Payer c'est tout.
Et on perd des gens proches que l'on aime.
** ............................... **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook