Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 mois pour le petit DATTI
l
21 août 2007 19:08
Le petit frère de rachida DATTI a écopé en appel de 8 mois avec sursis a 12 mois de prison férmeCensored
Je ne sais quoi penser!!!
je vous laisse commenter eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 20:43 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
21 août 2007 19:25
Bon allez je me lance, je n'ai pas beaucoup de sympatie pour cette dame, mais je crois qu'elle doit être vraiment blessée , voire meurtrie par le comportement de sa fratterie et surtout, la médiatisation de cette affaire.
Au passage mea coulpa car je fais partie de ceux qui en parlentconfused smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
M
21 août 2007 20:16
l
21 août 2007 20:44
Citation
mechante7 a écrit:
et ??

le débat avance perplexe
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
21 août 2007 20:56
la problématique c'est que avant le jugement le frére a tenté de joindre sa soeur, dans les ministére il se trouve toujours des gens empressé pour intervenir

(il faut savoir que ce principe prévaut généralement pour deux cas de figure, le lèche-botisme quand cela vient d'un subalterne, la couverture contraignante quand cela vient du dessus => un service sans contrepartie est un service qui rend servil )

donc ceci pas forcément sous des directive de la personne concernée

malheureusement fuite => canard enchainé => et on ne peut plus appliquer une peine ridiculement légère pour un récidiviste dans le contexte actuel, bien évidemment

tout cela en relation avec des juge plus ou moins servil, car il y a des juges pour lesquels tout le monde sait bien qu'on peu pas leur dire quoi que ce soit sans que ce soit le ramdam grinning smiley

la peine ne semble pas trop méchante quand même

il sort dans combien ? car là aussi il y a des issues de seccours
l
21 août 2007 21:20
Merci la boetie pour cet éclairage, mais je penche plutôt pour le fait que certain magistrat manifestent leurs indépendance et donne l'exemple, sinon s'aurait été à mon humble avis un jugement digne d'une république bananière enfin c'est ce que je pense.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
22 août 2007 11:23
Posez la question autrement:
Etes-vous responsable des actes des membres adultes de votre famille/entourage?
L
22 août 2007 12:49
exacte bengi
ou illustrer par une histoire

un groupe d'amis lancent des blagues e tout d'un coup l'un d'eux dit

"je n'aime pas que l'on se moque des camps de concentration car mon papa est mort a Auschwitz birkenau"
wahhh ça jette un froid, et l'un demande :
"ton papa a ete gazé ?"
non, il est tombé d'un mirador"

grinning smiley


en fait, en plus que sont papa soit mort gazé ou tombé d'un mirador, la personne ne peut prévaloir de rien ni est coupable de quoi que ce soit

et si on cherche bien les deux sont aussi victime de la perte d'un parent dans cette abominable scène de l'histoire

souvent aussi dans les affaires quotidiennes, on plain la famille de la victime et parfois la famille du coupable est encore plus effondrée (partage de la peine de la victime plus l'attristement de voir l'un des sien se comporter mal)

je dirais même que dans les affaires banales, il serait heureux de plus montrer la famille du coupable, car c'est bien plus "moralisateur" dans certains esprits
p
22 août 2007 12:54
Citation
lwajdi a écrit:
Le petit frère de rachida DATTI a écopé en appel de 8 mois avec sursis a 12 mois de prison férmeCensored
Je ne sais quoi penser!!!
je vous laisse commenter eye rolling smiley

n'y connaissant rien en durée de peine et cas de récidive , je te retourne la question telle qu'elle mintéresse seulement..

selon toi, c'est trop peu ou bien pas assez dans son cas ? y a-t-il eu traitement de faveur ?

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 août 2007 13:34
Citation
petit chat a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Le petit frère de rachida DATTI a écopé en appel de 8 mois avec sursis a 12 mois de prison férmeCensored
Je ne sais quoi penser!!!
je vous laisse commenter eye rolling smiley

n'y connaissant rien en durée de peine et cas de récidive , je te retourne la question telle qu'elle mintéresse seulement..

selon toi, c'est trop peu ou bien pas assez dans son cas ? y a-t-il eu traitement de faveur ?

winking smiley

En matière de droit pénal, il est en récidive car en 2001il a été codamné à 3 ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, en 1999 une amende de 153 euros pour usage illicite de stup.
Les intérprétations des textes de lois restent à l'appréciation des magistrats, donc je ne peux donner un avis, en revanche d'après son avocat, Mr dati travaille et ne touche plus à la drogue, preuves à l'appui, donc en général les magistrats tiennent compte en général de la réintégration des personnes, des éfforts qu'il font pour retrouver une vie normale.
y a-t-il eu traitement de faveur ? d'après le même avocat, Mme Dati n'a jamais intérférer dans le dossier de son frère, et d'ailleurs elle n'a aucun contacte avec lui depuis des annèes.
Ce qui est surprenant c'est qu'il a été condamné par un TGI à 8 mois de prisons avec sursis quand sa soeur était encore dans l'ombre, le parquet a fait appel, le jugement se fait maintenant que sa soeur est garde des scaux ????? alors voit-on dans ce phénomène une indépendance de la magistrature ou bien un accès de zel??? cela peut paraitre paradoxal avec mon autre intervention plus haut ou je disais (la france n'est pas une république bananière) mais au vu des quelques éléments récents je ne peux me forger une opinion bien précise.
Voilà j'espére avoir dans la mesure du possible répondu à ta question.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
22 août 2007 16:53
quand j enttandt sarkozy dire que j ai nomer rachida datti au poste de ministre de la justice c pour dire au jeunnes arabes de france, qu il n y a pas deux justice en france, ba c faux car c encore les arabes qui mangent...
M
22 août 2007 18:56
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
et ??

le débat avance perplexe

Il n'ya pas lieu d'avoir débat. C'est (comme on dit) brasser de l'air pour rien.
Et puis je t'en prie lwajdi, fais attention quand tu écris, yen a marre de voir autant de fautes d'orthographe ds tes posts ! MERCI
m
22 août 2007 19:50
C CHAUD LA evil
JE VAI MATHEE LE MATCH BRESIL ALGERIE..ALLEZ L ALGERIE AVEC (tm)
l
23 août 2007 11:05
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
et ??

le débat avance perplexe

Il n'ya pas lieu d'avoir débat. C'est (comme on dit) brasser de l'air pour rien.
Et puis je t'en prie lwajdi, fais attention quand tu écris, yen a marre de voir autant de fautes d'orthographe ds tes posts ! MERCI

C'est tout ???? si le sujet est futile tu n'es pas obligé d'intervenir !!!! quant aux fautes et bien cela arrive et des fois on y fait pas attention, bon ce n'est pas grave, sauf que c'est creux et vide de sens ce que tu viens de m'invectiver.

Sans rancune.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/08/07 11:08 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
V
23 août 2007 12:39
si la soeur une ...... kest ce ke vous attendez des freres
M
24 août 2007 05:41
Citation
VIVA ALLEMENIA a écrit:
si la soeur une ...... kest ce ke vous attendez des freres




euh....perplexe thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook