Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Mois du Pardon , mais c'est le mois le plus ...
f
26 mai 2017 22:21
demain ce sera le 1 ier jour de jeûne au Maroc comme la France , c'est le Mois sacré sur le plan religieux , mais c'est le mois le plus déficitaire sur le plan économique
c'est le mois où l'économie du Maroc tourne vraiment au ralenti , tous les secteurs économiques tournent au ralentis voire arrêtés
c'est le mois du déficit, mais aussi c'est le mois de sacrifices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 22:31 par fikki.
A
26 mai 2017 22:38
Puisse Allah accepter le jeune de ces commerçant et fasse fructifier leurs affaires les autres mois de l'année
r
26 mai 2017 22:40
Le principe de ce Mois ce n'est pas ce que tu cite, ce Mois c'est un mois de sacrifice comme tu le dis, du travail physique et spirituel, donc les gens double leurs effort et ça n'a jamais était question de dormir et diminuer l'activité, et la quantité de l'activité ce n'est pas le seul critère du succès ou du progrès, y a aussi le critère de la qualité qui peut se développer avec l'intelligence, la science et le savoir, donc ce Mois ce n'est pas un handicap comme tu veut le décrire, mais c'est plutôt un bien fait, car y a d'autre bénéfices qui se multiplient, au delà de l'aspect économique.
Citation
fikki a écrit:
demain ce sera le 1 ier jour de jeûne au Maroc comme la France , c'est le Mois sacré sur le plan religieux , mais c'est le mois le plus déficitaire sur le plan économique
c'est le mois où l'économie du Maroc tourne vraiment au ralenti , tous les secteurs économiques tournent au ralentis voire arrêtés
c'est le mois du déficit, mais aussi c'est le mois de sacrifices
i
26 mai 2017 22:41
Argent argent argent
Dounia dounia dounia
.... Laisse nous tranquille
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 mai 2017 22:44
Salam c'est faux certes les gens dorment au Maroc presque toute la journée mais ils dépensent beaucoup plus que les autres mois...
En france ont remarqe que même les grandes enseignes se mettent à l'heure du ramadan et nous on consomment alors que c'est sensé être le mois de l'abstinence en tout
Que allah nous pardonne
Allah yahfedkoum
Citation
fikki a écrit:
demain ce sera le 1 ier jour de jeûne au Maroc comme la France , c'est le Mois sacré sur le plan religieux , mais c'est le mois le plus déficitaire sur le plan économique
c'est le mois où l'économie du Maroc tourne vraiment au ralenti , tous les secteurs économiques tournent au ralentis voire arrêtés
c'est le mois du déficit, mais aussi c'est le mois de sacrifices
f
26 mai 2017 22:47
ehh oui, hélas , l'argent et encore l'argent , sans travailler pour apporter de l'argent , menteur ce lui ou celle de dire qu'on peut vivre sans argent
Dounia sans argent c'est impossible de y vivre
r
26 mai 2017 22:51
et tu nous apprends quoi ?

Tout ça pou ça, un post pour nous dire qu'il faut de gagner de l'argent pour vivre ? SOS
Citation
fikki a écrit:
ehh oui, hélas , l'argent et encore l'argent , sans travailler pour apporter de l'argent , menteur ce lui ou celle de dire qu'on peut vivre sans argent
Dounia sans argent c'est impossible de y vivre
f
26 mai 2017 22:57
tu me parles de la fausseté en quoi?
est ce faux qu'en Mois de Ramadan on travaille plus ?
déjà au Maroc on ne travaille même pas 8h effective , par jour et le mois de ramadan alors c'est la cata en rentabilité au travail

Citation
jeblirifi a écrit:
Salam c'est faux certes les gens dorment au Maroc presque toute la journée mais ils dépensent beaucoup plus que les autres mois...
En france ont remarqe que même les grandes enseignes se mettent à l'heure du ramadan et nous on consomment alors que c'est sensé être le mois de l'abstinence en tout
Que allah nous pardonne
Allah yahfedkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 22:58 par fikki.
f
26 mai 2017 23:03
je ne sais pas pourquoi tu me colles , même pas intéressant comme raisonnement
je pose ce que je veux ok
dounia dounia de l'argent de l'argent tu nous apprends quoi?
en plus HS
tout ça pour ça dounia dounia argent argent quel sens à ce charabia ? ni tête ni queue
d'habitude je ne réponds jamais à ce genre de style, ni à ton niveau

Citation
raydouno a écrit:
et tu nous apprends quoi ?

Tout ça pou ça, un post pour nous dire qu'il faut de gagner de l'argent pour vivre ? SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 23:08 par fikki.
26 mai 2017 23:05
C'est faux que l'économie tourne au ralenti
La plupart des marocaines au Maroc comme en France dépenses plus que le reste de l'année les commerçants marocaines travailles certes moins mais ils gagnent plus n'oublie pas pas que tout les commerces sont ouverts presque toutes la nuit jusqu'au fajre...
Citation
fikki a écrit:
tu me parles de la fausseté en quoi?
est ce faux qu'en Mois de Ramadan on travaille plus ?
déjà au Maroc on ne travaille même pas 8h effective , par jour et le mois de ramadan alors c'est la cata en rentabilité au travail
26 mai 2017 23:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le dieu Argent ne sera pas célébré au mois du ramadan.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
r
26 mai 2017 23:10
Oui coco ça sent la difficulté chez toi , tu vas pas faire ta lois ici avec des argument bidons et je confirme qu'on a pas le même niveau moi et toi, ça se voit clairement avec tes interventions ou tu dénigre que les gens qui sollicite de l'aide grinning smiley. c'est de la lâcheté thumbs down


Citation
fikki a écrit:
je ne sais pas pourquoi tu me colles , je ne te compte même
je pose ce que je veux ok
dounia dounia de l'argent de l'argent tu nous apprends quoi?
en plus HS
tout ça pour ça dounia dounia argent argent quel sens à ce charabia ? ni tête ni queue
d'habitude je ne réponds jamais à ce genre de style, ni à ton niveau
f
26 mai 2017 23:38
tu parles de la consommation et non du rapport travail ,/ rendement
Citation
jeblirifi a écrit:
C'est faux que l'économie tourne au ralenti
La plupart des marocaines au Maroc comme en France dépenses plus que le reste de l'année les commerçants marocaines travailles certes moins mais ils gagnent plus n'oublie pas pas que tout les commerces sont ouverts presque toutes la nuit jusqu'au fajre...
27 mai 2017 00:12
Tout ses produits que nous consommons ne tombe pas du ciel que je sache ce sont des petites mais les produisent tout les jour
mais que toi ne vois pas malheureusement
Après je ne vois pas de quel rendement tu parle?
Allah yhafdek
Citation
fikki a écrit:
tu parles de la consommation et non du rapport travail ,/ rendement
f
27 mai 2017 00:36
merci pour ta politesse
une heure travaillée a un coût ? ok disant pour fabriquer une voiture il faut 20h /x salaire
mais si la voiture pendant le mois de ramadan on met 40 h pour la fabriquer le rendement est une cata
par exemple
un autre
si vous payer 20 salariés pour ramasser les melons à x par heures , sachant que 20mn pour ramasser 2 T de melons ,pendant le mois de ramadan vos salariés ne ramasseront même pas 20kg en 20 mn par exemple

Citation
jeblirifi a écrit:
Tout ses produits que nous consommons ne tombe pas du ciel que je sache ce sont des petites mais les produisent tout les jour
mais que toi ne vois pas malheureusement
Après je ne vois pas de quel rendement tu parle?
Allah yhafdek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 01:49 par fikki.
V
27 mai 2017 18:59
Le jeûne est un des piliers de l'Islam, et c'est un mois béni pour tous les musulmans et musulmanes. Au niveau économique il y a un déficit ? Quelle importance, car la priorité est l'obéissance à Allah.


Citation
fikki a écrit:
demain ce sera le 1 ier jour de jeûne au Maroc comme la France , c'est le Mois sacré sur le plan religieux , mais c'est le mois le plus déficitaire sur le plan économique
c'est le mois où l'économie du Maroc tourne vraiment au ralenti , tous les secteurs économiques tournent au ralentis voire arrêtés
c'est le mois du déficit, mais aussi c'est le mois de sacrifices
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook