Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23 mois ne montre pas du doigt et ne parle pas
D
20 mai 2021 22:00
Malheureusement je l’avais mise à la crèche au moment où on venait juste d’arrêter les écrans donc les « symptômes » ne s’était pas estompée comme jusqu’à mtn et je suis tombée sur une Co*** d’alarmiste elle me disai A et sa collègue me disait B exemple : elle ne joue pas (alors qu’à la maison elle jouais bcp je trouvai sa bisard mais bon sur le coup j’me suis dit ok) sauf que une collègue a rétorquée « ah sisi je l’ai vu empiler les cube tout à l’heure » fin bref j’ai eu une mauvaise expérience je préfère éveiller ma fille de mon coter en la ramenant au parc quotidiennement etc.. elle aura tout le temps de voir d’autre enfant à l’école
D
20 mai 2021 22:15
Merci beaucoup pour votre témoignage en ce qui concerne ma fille du coup
Il faut que je laisse du temps au temps je pense...
D
6 mai 2022 22:52
Bonjour,

La description de votre fille colle parfaitement sur mon fils de 20 mois. Incroyablement, on dirait que vous décrivez mon fils. Merci d'ailleurs pour ce partage.

Pourriez vous nous dire comment elle a évolué vote fille depuis?

Ma femme est très inquiète. Je ne parviens pas à la rassurer même si moi aussi je me pose parfois des questions à ce sujet.

Merci par avance de votre retour,
8 mai 2022 08:03
Bonjour.
Surtout vous en faites pas
En France, il existe plein de choses à mettre en place pour que l'enfant rattrape son retard.
Le fils de ma sœur, a été pareil gros retard de langage en maternelle vers ses 3 ans.
L'école a détecté cela et a conseillé de mettre en place de l'orthophonie. La 1ere année ma sœur n'a pas trouvé d'orthophoniste dispo. Car beaucoup de demandes et peu de place.
Ya ke vers ses 4 ans qu'il a commencé l'orthophonie.
Avec sa elle a aussi mis en place de la "psychomotricité" environ 2 ans. Seul souci pas rembourser par la sécu. Et les séances sont pas donné. Pas grave pour son enfant elle était prête à tout.
Mais franchement au top la psychomotriciennethumbs up, sa la bien aider kan même.

Ensuite en c.p., vers ses 6 ans environ, elle a mis en place, une aide de vie scolaire. En CE1 fallait renouveller la demande et en CE1, vers novembre la réponse fut négatif.

Et bah, je peux te une chose ! Il a grave rattraper son retard !
Il fait même parti des meilleurs de sa classe en CE1.
La maîtresse en CE1 était même étonné début d'année qu'il bénéficie d'une aide de vie scolaire. Car d'autres enfants étaient plus en difficulté ke lui. Et chose étonnante c'est un moulin à paroles
Ke se soit en famille ou a l'école il arrête pas de blablater.
La maîtresse a même convoqué ma sœur car il parle trop.
Ma sœur en rigole maintenant car elle revient de loin.
Il passe en CE2 au la main avec des "très bien" dans tous les domaines.
Donc mettez les choses très tôt et vous verrez sa paye au final. Hmdthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 08:05 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
26 août 2022 14:51
Désolée pour le retard je ne me connecte plus depuis un moment, ma fille a fini par montrer par le doigt vers les deux ans passée, et de suite après elle a commencé à dire ses premiers vrais mots, maintenant elle va bientôt faire 4 ans, elle parle très très bien Hamdoulleh, elle est bien éveillée, très bien intégrée à l’école, elle reste toujours un peu capricieuse mais on me dit que c’est parce que c’est un enfant unique elle n’a pas trop le ses du partage mais elle commence à l’acquérir grace à l’école, cette rentrée est donc la troisième pour elle, la première année elle a commencé à dire quelques mots et à s’éveiller, l’an dernier elle a bien évolué, la psy les a vu au début de l’année et m’a suggéré de la mettre chez un orthophoniste 2s/semaine chose que j’ai faites, elle va toujours chez l’orthophoniste donc elle fera en novembre un an depuis sa première séance mais l’orthophoniste m’avait dit la dernière séance que la fin de la thérapie est pour bientôt vu qu’elle a déjà récupéré presque tout le retard. Ne vous inquiétez pas et laissez lui le temps d’évoluer selon rythme tout on le surveillant de près et on executant les consignes des thérapeutes. Je suis passé par ce que votre femme passe par et je sais que ce n’est pas évident de voir les enfants évoluer alors que son enfant stage un peu, on se pourri la vie à force d’y penser, je regrette toutes les pensées négatives que je me suis mise à la tête à l’epoque car au final ma fille n’avait absolument aucun problème la preuve qu’aujourd’hui elle est comme tous les enfants de son âge elle a juste pris de l’avance sur des points et du retard sur d’autres. Bon courage
Citation
Dia94 a écrit:
Bonjour,

La description de votre fille colle parfaitement sur mon fils de 20 mois. Incroyablement, on dirait que vous décrivez mon fils. Merci d'ailleurs pour ce partage.

Pourriez vous nous dire comment elle a évolué vote fille depuis?

Ma femme est très inquiète. Je ne parviens pas à la rassurer même si moi aussi je me pose parfois des questions à ce sujet.

Merci par avance de votre retour,
R
7 octobre 2022 01:08
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre retour aujourd’hui car mon fils de 23 mois est exactement dans le même cas que votre filles et exactement les meme situation( enfant unique, toujours eut la télé, ne pointe pas du doigt ne parle pas et dis très peu de mots, joue seul mais t’est très actif, comprend toutes les consignes qu’on lui donne,) il vient de commencer la crèche et il commence à me faire peur justement à me dire que ce n’es pas normal, car il ne vas pas encore avec vers les autres enfants. Il n’a jamais été en collectivité.
L
15 octobre 2022 18:32
Bonsoir, lisez les commentaires car je viens de donner des nouvelles de ma fille il n’y a pas longtemps, sinon pour résumer ma fille vient d’avoir 4 ans il y a un mois, elle parle très bien, elle a presque récupéré tout le retard à l’aise de l’orthophoniste ( elle l’a voit depuis novembre dernier et la fin de la thérapie est prevu pour le mois de novembre), a 24 mois elle ne disait encore aucun mot, elle a pointé du doigt vers les 26 mois et de suite après elle a commencé à dire quelques mot, elle a intégré la crèche à 23 mois aussi et ça l’a beaucoup aidé, essayer de pas trop l’exposer à la télé chose pas facile mais essayer quand même, passer un minimum de 30 mn à jouer avec lui tout en toujours parlant de tout et de n’importe quoi, faut pas s’arrêter de lui parler de tout nommé de verbaliser ses besoins ect … il finira par parler inchallah, et si y a un truc qui cloche on vous le dira à la crèche, ma fille à commencer l’orthophonie suite à un entretien avec la psychologue de la crèche qui nous l’a suggéré.
Citation
Raffion a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre retour aujourd’hui car mon fils de 23 mois est exactement dans le même cas que votre filles et exactement les meme situation( enfant unique, toujours eut la télé, ne pointe pas du doigt ne parle pas et dis très peu de mots, joue seul mais t’est très actif, comprend toutes les consignes qu’on lui donne,) il vient de commencer la crèche et il commence à me faire peur justement à me dire que ce n’es pas normal, car il ne vas pas encore avec vers les autres enfants. Il n’a jamais été en collectivité.
h
1 février 2023 11:03
Bonjour,

J'aimerai faire le test sur mon fils de 2ans et demi, il a également beaucoup de symptômes qui ressemblent a ceux de l'autisme... pouvez-vous m'expliquer comment lui faire le test avec le ballon ? Merci beaucoup
l
3 décembre 2023 19:55
Bonjour,
J’e voudrai vous poser quelques questions concernant mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook