Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à 1 mois de mariage...
a
6 mars 2009 22:39
salam tout le monde !
comme certains le savent, j'ai épousé ya 1mois et quelque l'homme de ma vie, celui que j'aime ele plus sur terre! hamdolilah tout s'est trés bien passé, un mariage un réve, des noces magiques In love In love In love

aprés 3 semaines de magie, il est revenu chez lui, on s'est séparé en larmes sad smiley c'était trés dur de le voir partir, pour ceux qui ne le savent pas, il habite au canada et moi au maroc!

le probléme c depuis qu'il est parti, on arréte pas de à se disputer pour des trucs" qui ne valent pas du tout la peine, et ça me rend triste , avant le mariage, on s'est promis de tout faire pour ne pas laisser notre flamme s'éteindre, et aujourdhui je me sens incapable de le rendre complétement heureux!

il dit qu'il sent que je ne suis pas sa priorité, que je narrive pas à comprendre que je ne suis plus célibataire, il ve que je m'implique davantage dans notre vie de couple pourtant moi, je pense que je fais vraiment de mon mieux!

je pense que la source du probléme vient du fait que je vis toujours chez papa et mama donc je ne sens vraiment pas de changement dans mon statut, c à eux que je demande la permission avant de sortir, c à eux que je demande l'argent et ça lui met la rage.

un autre probléme lié à ses parents, il ve que je leur rende une visite hebdomadaire, chose que je trouve tout à fait normal , ce sont mes parents aussi et je les aime beaucoup. sauf que lui ve que je fixe un jour de semaine et que je leur reserve ce jour, je l'aurai fait avec plaisir mais ils habitent trés loin de chez nous, et pour partir c eux, j'ai besoin que mama me raméne, donc ça dépends de la disponibilité de mama aussi. et une fois dans nos discussions, j'évoque que je dois voir mama si elle est disponible, il se met en colére en me disant que je n'ai des comptes à rendre qu'a lui.
ce qu'il n'arrive pas à comprendre est que je n'ai pas besoin de la permission de mama pour aller voir ses parents mais j'ai besoin qu'elle me raméne Grrrr

d'autant plus qu'il m'enerve avec sa maniére de gerer le conflit, dés que le débat ne lui convient plus, il me sort "fais ce que tu veux" et ça m'enerve puisque je veux faire ce que, lui veut. je veux juste trouver un terrain d'etente pour faire plaisir à tout le monde. et quand il me met en colére, il n'éssaye pas de faire des efforts pour résoudre le probléme, tant qu'il est convaincu qu'il n'est pas fautif, il ne bouge pas le petit doigt et attend que je comprenne mon errreur et m'en excuse.

ON S'AIME, et j'ai peur que ces petites tensions fassent naitre des ressentiments et qu'avec le temps, on devient comme tous ces couples qui vivent ensemble parck ils sont mariés, sans aucun amour!

on a troop souffert loin l'un de l'autre, on a attendu cette union impatiement et maintenant qu'on est mari et femme, j'ai peur que notre amour se perd!!!

est c normal d'avoir des problémes les premiers mois de mariage?? est c la disctance qui rend les choses difficile?? que me conseillez vous pliiiz?
SOS SOS SOS
p
7 mars 2009 00:20
je t ai envoyé un MP et comme je viens de finir ton post, je peux dire ba3da une chose ..t es mariée mnt avec lui !!vs avez consommé le mariage dc il doit t envoyer de l argent aussi
certes tes parents vont pas te laisser en faim ms lui aussi a ses responsabilités mnt !!
bisous hbiba
a
7 mars 2009 00:27
merci ma cherie, j'ai lu ton msg.
bawé, je lui met la rage quand je laisse son argent et je prend de chez mes parents! j'arrive pas à lui demander quoique ce soit, je sais que c sont mes droits mais bon
p
7 mars 2009 00:37
on est ts passés par la !!!la honte de demander koi ke ce soit surtt coté materiel ms tu verras , ca viendra !!!c ton mari et n est un etranger winking smiley
a
7 mars 2009 00:56
ça viendra, exactement! et lui ne comprends pas qu'il doit me laisser du temps !
s
7 mars 2009 01:16
Salem , moi jpense que vs devez vs prendre un appart et vivre ensemble, vs etes marié alors faut avancé, et vivre votre amour ms ensemble et pas avec une distance..
a
7 mars 2009 01:27
ohh, si seulement c'était possible!
comme je l'ai précisé là haut, on ne vit pas ds le mm pays, je dois attendre de finir mes études pour le rejoindre ( c ma derniére année nchaalah) et on doit aussi attendre la procédure de parrainage!
la vie n'est malheureusement pas toujours facile sad smiley
p
7 mars 2009 02:46
le mari est au canada !!!dc athénaaa doit faire d abord les demarches administratives pr le rejoindre
l
7 mars 2009 07:17
en plis des complications admministratives faut aussi gerer les problrmes de couples et ben tes pas sortis de l auberge ma pauvre je pense qu il aurait fallut que tu attende de finir tes etudes pour te marier car la tout les deux vous n avez pas fait avancer le shmilblick tout ce qui vous reste a faire c est de patienter et de trouver des terrains d entente et toi de sortir des jupons de tes parents tu depends de ton mari alors demande a ton mari si tu as besoin des sous ou autre
t
7 mars 2009 09:39
vous aurez moins de problème lorsque vous serez l'un à côté de l'autre. Les disputes sont du aussi à la distance qui vous sépare, ca s'arrangera inchalah.

pour ce qui est d'argent à demander à tes parents, ca le touche dans sa fierté, en même temps il ne fait pas d'effort pour assumer ce devoir grinning smiley

un conseil, laisse passer des choses et concentre toi sur votre avenir à deux. la distance pèse et faut faire des concessions. Lui le vit mal, toi aussi surement, donc sbar. le plus heureux viendra lorsque vous serez sous le même toit


courage et ne baisse pas les bras Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
7 mars 2009 11:29
Merci tranchederepos smiling smiley
t'as tt à fait raison , il dit que ça le touche dans sa fierté le fait de ne pas prendre son argent sad smiley mais bon décision prise, je gaspillerai tout c kil ya ds le compte, c parti pour les sacs et chaussures et on verra, sil va pas se plaindre :p
a
7 mars 2009 14:29
salam athenaaa,

tu devrais bien le prendre ce qu'il te dit ton mari. il a l,air de qqun de bien machaallah qui assume completement son role. fais un effort pour lui demander de l'argent- je sais que c'est pas facile car moi j'y arrive pas. je me suis mariée a 33 ans donc j,etais completement independante depuis un moment, ca fait un bail que j'ai pas demandé de l'argent a qqun. mon mari comprend pourquoi je lui demande pas mais quand il me donne de l'argent meme si j,en ai, je les prend.
c'est pas facile mais tu y arriveras inchaallah.

pour ses parents, explique lui que tu depends de ta mere pour te deplacer mais pas pour son autorisation.
ils habitent tres loin de toi? discute avec lui et si ce n,est pas possible car il ecoute pas, ecris lui un mail ou une lettre pour lui expliquer comme ca il t'en voudras pas trop.

la distance n'aide pas. quand j,etais loin de mon mari, on avait souvent de petites disputes, maintenant qu'on est ensemble, on se dispute presque jamais hamdoullah. (j'etais en france et lui a montreal- canada)

inchaallah khir, o mabrouk 3elik jawej dielk.
l
7 mars 2009 14:30
tout depenser comme ca a la legere n est pas raisonnable achete plutot des choses qui vous servirons plutard dans votre maison
C
7 mars 2009 22:27
Salam,


Je suis sidérée de lire des personnes qui argumentent (et d'autres, qui naturellement, approuvent) la théorie du transfert de responsabilité des parents vers le mari, operé par le mariage...


-Soupir-
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
9 mars 2009 20:35
salam
est ce que vous habitez a casablanca?
m
10 mars 2009 11:59
oooooh ben c'est tout mimi de lire ca car j'ai eu les memes souci lol le debut est toujours tres dur mais au bout de la pactience dieu nous reserve toujours le plus beau cadeau pour nous recompenser

tkt pas s'est normal mais il faut savoir le comprendre et avoir une vonne conversation avec calmement en rigolant

courage miss
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook