Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 mois et 3 jours de grossesse...stressé!!!!!!
b
3 février 2011 18:00
salam a tte!!!!!!!!!!!!

j'espere que vous allez bien,
j'ai vraiment besoin de parler,alors je me confie a vous:

voila,je vais bientot accoucher et j'ai vraiment peur,du comment cela va se passer?
sachant que pour le moment le gynèco ma dit que toute aller bien (suivi de grossesse)
Actuelement je dors pas bien,j'ai trop mal au dos,je n'arrete pas de me tournée a droite et a gauche pour bien dormir...
Je ressent des batement de coeur du bébé en bas a gauche du ventre,elle a deja la tete en bas...parfois je sens mon ventre tres dur et surtout lourd quand je marche..je me pose la question: faut attendre combien de temps apres ces douleurs,pour accoucher!!!

c'est mon premier bébé, j'ai peur....

merci de me conseiller,ou de me rassurer!!!
d
3 février 2011 18:47
selem ma soeur

tous d'abord felicitation!!
personellement j'ai pas d'enfants j'en reve d'en avoir inchallah, te concernant si ton suivis de grossesse c'est bien derouler il n y'a aucune raison que ton accouchement se passe mal...je comprend que tu sois stresser mais khir inchallah profite de tes derniers jours de grossesse pour te faire plaisir meme si c 'est pas facile !! en atendant le jour j .
allah y rawnek ma soeur .
n
3 février 2011 19:51
Salam biba,

comme toi je rentre bientôt dans mon 8 ème mois inchallah, et ce que tu entends " les battements de son coeur" c'est que ton bébé a le hoquet, il apprend à respirer soubhanallah, rien de méchant....pour les contractions c'est pareil, ton corps s'entraine pour l'accouchement ! tu sens ton bébé bas hamdoullah, c'est la bonne position pour l'accouchement !

Tant que tu n'a pas de contractions trop rapprocher, toutes les 5 mns, perte des eaux ou autres ne t'inquiet pas !

Au moindre signe anormal, va au urgence et récite beaucoup de douhas ca va aller inchallah !

bonne fin de grossesse !

bisou
b
4 février 2011 09:26
re salem les filles!

merci beaucoup pour vos messages, ainsi que pour vos conseilles;grosssssssss bizoooooooo nadou78 et nourhanne!!!
P
4 février 2011 14:07
Coucou Biba,

Félicitations pour ta grossesse, bienvenue au club Bye
Rassure toi, tu n'es pas la seule dans cette situation, moi même je rentre dans mon 8ème mois et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi.....1er bébé, du mal à dodo, bébé qui fait la java dans mon ventre surtout qu'il pousse sur ma vessie mais bon avoue que c'est tout de même hyper rassurant de le sentir bouger non? smiling smiley
J'ai également une méga peur de l'accouchement, je vais sur tout les forums de mamans pour avoir des récits qui me permettraient de mieux me préparer mentalement car quel que soit les mots rassurants de mères qui nous disent qu'après la naissance on oublie tout....une chose est sûre c'est qu'on a toujours peur de l'inconnu!!!!!
Maintenant, je me dis qu'avoir un enfant c'est la plus belle chose qui puisse m'arriver et j'ai tellement hâte de voir sa bouille que j'essaie (je dis bien j'essaie) de relativiser l'accouchement.

Tu devrais jetter un oeil sur les autres post car il y a beaucoup d"échanges sur les ressentits et les appréhensions des futures mamans et ça aide pas mal winking smiley

Je t'embrasse fort, courage car nous sommes dans la même situation.
a
4 février 2011 16:06
Salam

Je suis exactement dans ton cas ma soeur , je suis a 35 SA , lors de ma derniére echo , ma gygy a estimé le poids du bébé a 3.2kg machaalah et elle prevoit u bébé de 4.4kg a la naissance tbarkellah .
Je ne te cache pas que j ai un peu flippé au debut , j ai parcouru les forums et je me suis rendue compte que le poids de mon bébé est un peu dans les extremes tbarkellah .
J ai fini par me dire que je vivrai ce qu ont vecu les autres mamans , je ne suis pas la premiére et ne serais pas la derniére a accoucher , donc nchaalah tout ira bien . J essaie de ne pas trop penser a la douleur mais plutot au plaisir qui suivra bi idni allah . Sachant que c mon 1er bébé nchaalah et j ai pas de famille ici . Il est prevu que mama vienne une semaine avant ma dpa, j espére ne pas accoucher avant.
Ma dpa est prevu pour le 11 Mars nchaalah et toi ???
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
5 février 2011 18:15
salam athenaaa et poupi!

oui c'est se que je fais,je vais souvent dans des forum pour me rassurer, mon accouchement est prevu pour 01 mars inch'allahhh mais j'ai le sentiment que c'est pour avant.....
A
5 février 2011 19:35
Salam alyoum

Alors moi, pour mon premier, je me rappelle que je flippais comme une folle vers 7mois et demi!
Faut dire que j'ai appris ma grossesse sur le tard: à 6 mois révolu de grossesse!

Donc je flippais, je faisais des cauchemars de dingue! genre que mon fils aurait une tête bizar parce que j'avais trop manger de poisson, ou qu'il aurait un corps ultra long et fin, parce que j'avais regardé un film d'horreur!
Wallah ça parait ridicule maintenant, mais sur le moment, ej faisais pas ma maligne!

Et finalement, ça s'est calmé à 8mois et demi. Et le lendemain même, perte des eaux à 6h du matin, puis contractions régulières toutes les 5minutes à 7h30! le samu arrivait en panique parce que j'étais jeune à l'époque, et idem à la maternité, il avait peur, parce que le travail avancait à vitesse grand V;

Au bout d'un moment, j'ai fini par gueuler, parce que trop d'agitation, et j'ai fini par leur dire même: zen, peu importe mon age, il est dedans, faudra que ça sorte, alors tranquille!
Ben elles m'ont écouté, tellement que mon fils avait la tête déjà engagée quand enfin la gygy venait controler.


Au final, tout s'est bien passé. Je dirais même un accouchement de rêve, en tout cas, si ça pouvait se repasser comme ça, je dirais pas non!


Ne t'inquiète pas, le stress est un passage obligatoire! C'est comme un baptème pour être maman! Mais tout se passe tellement vite, que rapidement, le jour J, tu seras envahie par la hate et la joie d'accueillir ton bébé!

Si tu vois que ta peur devient panique, va dans la chambre de ton bébé, ça va t'apaiser. ou si tu arrives pas à dormir, prends son doudou, ça t'apaisera aussi (et en plus y aura ton odeur dessus pour bébé!)

Voilà voilà! Bon courage, et tiens nous au courant surtout, hein!!!! yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
v
5 février 2011 19:38
Aya tu avais quel age pour ton 1er accouchement? Pourquoi ton age faisait flipper les doc ?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
5 février 2011 20:08
J'avais 16ans
et j'étais plus plate qu'une table à repasser, suite à mon magnifique dénie de grossesse... Le travail avancait très vite, (perte des eaux + accouchement en 6h top chrono!)
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
5 février 2011 20:11
salam aya nicky!

je te tiendrai au courant de mon accouchement....j'ai hate de voir ma fille!!!!

grosss bisousss a toute les maman et futur maman.....
t
6 février 2011 20:35
salam a vous les filles,
en vous lisant cela me rappelle comment j'étais pendant que j'étais enceinte j'étais stréssée aussi mais maintenant que ma fille est la hamdouillah j'ai tout oubliée, surtout que j'avais super peur de l'accouchement et plus je jour J arrivait plus j'étais stressée et hamdouillah tous c'est bien passée et maintenant que je vois ma fille gazouillée et rire que suis super heureuse de l'avoir hamdouillah.
je vous soouhaite bon courage pour votre fin de grossesse et si vous avez des questions n'hésitez je me ferais un plaisir de vous répondre.
a bientot
salam
6 février 2011 23:06
trop beau aya tes quelqu un qui rassure et j'aime trop te lire In love
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
b
5 octobre 2013 12:38
salm si tu veu de ne plus avoir mal au ventre ou bien qu il devient dure je te conseille le spasfone cest pour les contractions et felicitation je suis dans le meme cas que toi je ne dors plus ni sur la droit ni a gauche je suis trop essouflé mais c pas grave c nous qui veudrons de ce bebe donc on a qu assumer et basta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook