Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 mois intérimaires, après c’est quel contrat?
27 janvier 2018 17:26
Bonjour, je suis en France. je travaille en tant qu’intérimaire depuis 18 mois dans la meme société et dans le meme poste ( accroissement d’activitè). On m’ a renouvelé le contrat 3 fois. Sans coupure. On m’a proposé un renouvellement pour remplacement dema collegue qui est partie en congé de maternité, avant qu’elle parte elle m’a formé sur son portefeuille. Du coup, ces 2 dernières semaines je fesais mon travail de début + celui de ma collegue.
Mon contrat est fini le 24/01 je suis allée pour travailler le 25 esperons que je signe mon nouveau contrat j’ai trouvé qu’ils n’ont rien fait. Mon chef m’avait demandé de renter et qu’ils vont voir avec l'avocat et m’appeler. Le drh m’a appelé 2 fois hier il essayait d’avoir un cdi avec une boite interim.
Est-ce légal ce qu’ils font? Sachant qu’ils veulent pas embaucher car la situation de la société soit disant ne le permet pas.
Aidez moi svp.

Merci
i
27 janvier 2018 18:44
L'interim ne te donne pas d'obligation de cdi contrairement au cdd
Citation
Imi69 a écrit:
Bonjour, je suis en France. je travaille en tant qu’intérimaire depuis 18 mois dans la meme société et dans le meme poste ( accroissement d’activitè). On m’ a renouvelé le contrat 3 fois. Sans coupure. On m’a proposé un renouvellement pour remplacement dema collegue qui est partie en congé de maternité, avant qu’elle parte elle m’a formé sur son portefeuille. Du coup, ces 2 dernières semaines je fesais mon travail de début + celui de ma collegue.
Mon contrat est fini le 24/01 je suis allée pour travailler le 25 esperons que je signe mon nouveau contrat j’ai trouvé qu’ils n’ont rien fait. Mon chef m’avait demandé de renter et qu’ils vont voir avec l'avocat et m’appeler. Le drh m’a appelé 2 fois hier il essayait d’avoir un cdi avec une boite interim.
Est-ce légal ce qu’ils font? Sachant qu’ils veulent pas embaucher car la situation de la société soit disant ne le permet pas.
Aidez moi svp.

Merci
W
28 janvier 2018 12:11
En France, la loi oblige les contrats intérimaires à se limiter à 18 mois.

Parfois tu peux la contourner et continuer la mission en changeant l'intitulé du poste si l'entreprise le veut sinon la carence correspondante à un tiers du temps travaillé s'impose donc le contrat s'arrête.

Dans ton cas, c'est bizarre que ni ton employeur ni toi aviez cherchés à parler de la fin du contrat avant pour savoir la suite, tu n'en fais pas allusion.

Malheureusement, rien oblige la société à t'embaucher, en général elle trouve quelqu'un d'autre et repart sur 18 mois.

Sinon il existe aussi des CDI I pour intérim que je te déconseille, c'est un contrat qui dure 3 ans en général qui comptabiliserait déjà les premiers 18 mois parfois donc c'est comme si on te reprolongait de 18 mois en plus sauf que tu ne toucheras plus IFM et congés payés donc tu perds de l'argent.
28 janvier 2018 14:44
Bonjour
Merci pour ta réponse. Comme c’est mon 1 er boulot en France j’avoue que je ne connais pas les lois du travail.
On m’ a juste dit que le Contrat portera sur le fait que je vais remplacer ma collègue en congé de maternité mais j ignorais si ce sera du cdd ou intérim.
Franchement, je ne cherche pas a avoir un cdi mais je veux savoir mes droits, car vraiment je n’ai aucune idée. J’ai fait des recherches sur internet, mais chacun raconte un truc..
c’est flou pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook