Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 mois de grossesse et toujours pas annoncer à mon employeur
f
2 mars 2015 14:47
Salem les filles!!!

Tout est dans le titre, voilà je suis enceinte de 7 mois et je ne l'ai toujours pas annoncer à mon employeur.

J'ai attendu car je devais être promu à un nouveau poste et je n'ai rien dit.

Là j'ai une boule au fond de ma gorge je ne sais plus quoi faire ni comment!!!!!!!
p
2 mars 2015 14:48
Salem

À 7 mois tes collègues St censés le voir non ????
M
2 mars 2015 14:54
Salam,

C'est vrai que normalement à 7 mois cela se voit tu devrais être même en congé de maternité et prendre tes 15 jours de pathologie.

Quoi qu'il arrive plus tu vas attendre plus cela sera pire.

Pour ta carrière, tu auras d'autres propositions ou sinon ce n'est pas grave un enfant c'est bcp plus important qu'un haut-statut....
Si tu l'as pas maintenant tanpis tout est écrit, c'est une question de destin.

Prends soin de toi et bon courage !!!!
2 mars 2015 14:54
Salem... si je ne me trompe pas cela peut être une faute grave... car on a l'obligation de le dire à son employeur. ..
Au pire prétend le déni de grossesse... ma cousine à appris sa grossesse à 6 mois et le ventre est sorti d'un coup.
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
f
2 mars 2015 15:58
Non non il n'y a pas d'obligation pour prévenir son employeur!!!! juste l'informer des dates du congé maternité.


moi je voulais une astuces pour leur annoncer, mon ventre commence seulement à être visible et le département dans lequel je bosse nous sommes deux le reste des collègues se trouvent à d'autres étages!!! c'est pour ça que ça n'a pas fait un effet de booommmm!!!!!
c
2 mars 2015 16:15
si ya quand meme un peu obligation car ton employeur doit avoir le temps de s'organiser le temps de ton absence et suivant les poste c'est dure de trouver un remplacant

et oui tu aurais du prevenir parce que la maintenant niveau confiance c'est quasi mort

bon maintenant ce qui est fait et fait
excuse toi et dis lui que tu pensais l'avoir fait et que tu as oublié que tu viens de trouver la lettre que tu avais preparé dans l'enveloppe ce week end en rangeant les papiers

et oui c'est pas tres bien vu ce que tu viens de faire desolee
mais empresse toi de le dire au plus vite
M
2 mars 2015 16:31
Salam Alikoum

Je confirme, il n'y a pas de texte légal qui fixe un délai à respecter pour l'annonce de la grossesse à son employeur.
Il est conseillé de le faire dans un souci d'entente cordiale et pour permettre à l'employeur de s'organiser pour les remplacements.
Il est également conseillé de le faire pour pouvoir bénéficier des avantages et droits de la femme enceinte au travail.
Ceci dit je ne saurais quoi te conseiller pour lui annoncer maintenant, peut-être tout simplement en lui disant que tu as une Bonne Nouvelle à lui annoncer Heu
Au final, tu as eu la promotion ? Si c'est oui, je comprendrais que tu sois d'autant plus gênée.. Après voilà, c'est dommage que les femmes aient à craindre d'annoncer une aussi belle nouvelle MachaAllah.. Les employeurs mettent tellement la pression (fin pas tous, mais bon..)
Par contre ca me choque pas que personne n'ait rien vu car à ma première grossesse à 6 mois et demi, personne ne pouvait encore le deviner.. C'est vers 7 mois que mon ventre a commencé à pointer un peu..
En tous cas Kheir InchaAllah pour toi ma soeur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook