Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 mois de grossesse passés et toujours pas de prénom...
28 janvier 2016 16:54
On s'est toujours pas mis d'accord Heu
Si j'accouche bien avant je sais pas comment ça va se finir cette histoire

Vos idées sont les bienvenues!

(Prénoms de fille)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 16:55 par Fllana.
28 janvier 2016 17:01
salam ma belle!

jte propose sirine, ines, assia, neïla, manel, chaïma, nawel, maïssa, maïssane
28 janvier 2016 17:07
Alikoum salam merci pour tes idées
Ce sont de très beaux prénoms
C'est dur d'avoir le coup de coeur à 2 lol

Citation
patience84 a écrit:
salam ma belle!

jte propose sirine, ines, assia, neïla, manel, chaïma, nawel, maïssa, maïssane
28 janvier 2016 17:11
Salam tu hesites Entre quels prenoms ?
Et ton mari ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
28 janvier 2016 17:15
oui effectivement le plus dur c'est pas de trouver un jolie prenom, yen a la pelle, mais c'est d'être daccord avec Mr..bon courage
a
28 janvier 2016 17:42
salam

le mieux est peut-être que tu nous donnes ta liste ou des exemples de prénoms que tu aimes et que les intervenants donnent leur avis pour t'orienter

je pense que si tout le monde te déballe cinquante prénoms, tu seras encore plus perdue

je connais plein de gens qui ont trouvé le prénom en voyant le visage de l'enfant, possible qu'un prénom s'impose à toi le jour de la naissance smiling smiley
28 janvier 2016 19:37
Tout d'abord félicitations et je te souhaite un accouchement facile incha'Allah.

Un prénom sympa que j'aime bcp : nouheyla
S
28 janvier 2016 19:47
Bon courage c'est très dur à trouver et surtout faut que le prénom plaisent à tous les deux ,moi je suis à 13 jours de mon terme et ca fais pas longtemps qu'on a enfin trouver le prénom pour notre futur princesse inchallah .
29 janvier 2016 02:18
Moi j'ai laisser mon mari choisir pour cette fois .le prochain bébé inchalah ça serait mon tour .et j'ai déjà mes prénoms préféré Danse
29 janvier 2016 09:22
Surtout quand les prénoms que tu as toujours aimé ont récemment été donnés par l'entourage...t'es deg

Pour les prénoms que je veux de tte façon mr est catégorique il n'aime vraiment pas

Sinon que pensez-vous de Ihssan? (Son idée)
J'aime ce que ça représente, la recherche de l'excellence, mais je sais pas
29 janvier 2016 09:26
Amin solitaire602 et bfikoum

Souad et jessimou Allahy'awnek pour ton accouchement
Nous ne sommes pas les seuls à nous décider tard alors
29 janvier 2016 09:47
Fllana tu n'est vraimen pas la seul dans ce cas je suis aussi perdu et tjr pas de prenom je sais vraimen pas comment faire crying(lol

Ihssan c un jolie prenom tou de mm
k
29 janvier 2016 13:00
Moi aussi je suis en galère de prénom, à chaque fois que je choisis un prénom soit il est déjà pris soit il est très semblable avec des prénoms de mon entourage
29 janvier 2016 13:02
Exact, c'est fatiguant et j'ai vraiment pas envie de prendre un prénom par défaut!
Citation
kamar992 a écrit:
Moi aussi je suis en galère de prénom, à chaque fois que je choisis un prénom soit il est déjà pris soit il est très semblable avec des prénoms de mon entourage
N
29 janvier 2016 15:57
Salam Filana,

Je suis enceinte aussi mais pas à ton terme, moi c'est pour fin avril inchaalah. et Pareil avec mon mari on est pas d'accord donc tjrs pas de prénom. pour ma première c'était bcp plus simple, on adorait un prénom depuis des années et ça a coulé de source lol.. Mais là c'est une autre histoire et puis j'ai pas vraiment de coup de coeur ça me soule je veux pas donner de prénom par défaut !

Sinon j'aime beaucoup le prénom Ihssan mais ce qui me bloque c'est la prononciation en français je n'aime pas du tout ;-)

Après est ce que tu as des préférences pour les prénoms ? PAr exemple pour le coup moi j' aime les prénoms qui commencent par un S, lol. Lui n'aime que les prénoms à 2 syllabes sinon il trouve que ça fait trop long ! Laisse tomber la galère avec lui.


Ma fille nous a sorti Soraya et Soukeyna, j'aime bcp les 2 mais lui ils les trouvent trop longs. Il aime bcp Maryam/Myriam ou Sofia..

Affaire à suivre lol. ET bon courage à toi Allah y foukek 3la kheir
a
29 janvier 2016 16:41
je te comprends : je redoute que dans les mois qui viennent les prénoms que j'aime soient pris
je suis un peu dans la même situation : on n'a pas du tout les même goût avec mon mari

ihssan, je n'aime pas
je trouve que ça sonne masculin

Citation
Fllana a écrit:
Surtout quand les prénoms que tu as toujours aimé ont récemment été donnés par l'entourage...t'es deg

Pour les prénoms que je veux de tte façon mr est catégorique il n'aime vraiment pas

Sinon que pensez-vous de Ihssan? (Son idée)
J'aime ce que ça représente, la recherche de l'excellence, mais je sais pas
P
29 janvier 2016 16:47
En ce qui me concerne, j'avais une idée tres precise pour le prénom de fils. Son père avait quelques noms en tête mais aucun ne plaisait. Et je ne me voyais absolument pas appeller mon fils comme cela.

Alors pendant ma grossesse je n'en ai plus parlé. Mon mari non plus. Resultat des courses, le jour où j ai perdu les eaux, et sur le chemin amenant à l hosto il a abordé le sujet.

Et moi entre deux maux, je n'avais vraiment pas la tête à la negociation je lui ai dit que moi j avais deja choisi le prenom que je voulais. Il a senti le zhef qui montait et du coup il a fini par accepté grinning smiley

Je pense que lorsque Monsieur voit à quel point nous sommes en souffrance le jour J, il a tendance à lacher du leste... après tout mon fils porte deja son nom, je pouvais tout de meme lui donner le prenom de mon choix!

Bon courage en tout cas
Et surtout qu'Allah facilite ton accouchement
29 janvier 2016 17:46
En ce qui me concerne c'est déjà le cas, les prénoms que j'avais en tête et que mon mari aimait bien, sont tous pris
Merci pour ton avis
Citation
amirene a écrit:
je te comprends : je redoute que dans les mois qui viennent les prénoms que j'aime soient pris
je suis un peu dans la même situation : on n'a pas du tout les même goût avec mon mari

ihssan, je n'aime pas
je trouve que ça sonne masculin
29 janvier 2016 17:48
Pareil j'aime bien les prénoms courts, à 2 syllabes, mais comme j'ai dit soit ils ont été pris, soit mr n'aime pas du tout

Maryam, Sofia très bon choix
Soukeyna c'est joli aussi

Amin, à toi aussi et toutes les futures mamans
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam Filana,

Je suis enceinte aussi mais pas à ton terme, moi c'est pour fin avril inchaalah. et Pareil avec mon mari on est pas d'accord donc tjrs pas de prénom. pour ma première c'était bcp plus simple, on adorait un prénom depuis des années et ça a coulé de source lol.. Mais là c'est une autre histoire et puis j'ai pas vraiment de coup de coeur ça me soule je veux pas donner de prénom par défaut !

Sinon j'aime beaucoup le prénom Ihssan mais ce qui me bloque c'est la prononciation en français je n'aime pas du tout ;-)

Après est ce que tu as des préférences pour les prénoms ? PAr exemple pour le coup moi j' aime les prénoms qui commencent par un S, lol. Lui n'aime que les prénoms à 2 syllabes sinon il trouve que ça fait trop long ! Laisse tomber la galère avec lui.


Ma fille nous a sorti Soraya et Soukeyna, j'aime bcp les 2 mais lui ils les trouvent trop longs. Il aime bcp Maryam/Myriam ou Sofia..

Affaire à suivre lol. ET bon courage à toi Allah y foukek 3la kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 17:49 par Fllana.
a
29 janvier 2016 18:36
tu voulais quels prénoms ?

si ce ne sont pas des personnes trop proches, tu ferais mieux de choisir malgré tout le prénom qui vous plaît
sauf si c'est la famille proche, pas dit que vous allez côtoyer ces personnes toute votre vie

Citation
Fllana a écrit:
En ce qui me concerne c'est déjà le cas, les prénoms que j'avais en tête et que mon mari aimait bien, sont tous pris
Merci pour ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook