Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois ensemble et déjà la khotba
m
12 mai 2014 08:28
Salam,
J'ai rencontré un jeune homme de bonne famille dont je suis tombée amoureuse il y a trois mois désormais. il est venu demander ma main à mon père il y a 3 semaines avec ses parents et tout va bien hemdoullah. Mon père souhaite des fiançailles courtes et veut que le mariage ai lieu en septembre 2015.
Est-ce trop tôt?
A
12 mai 2014 09:54
alaykom salam,

tu as l ere heureuse de ce mariage et je t en felicite, mais malgres ca tu prends la peine de venir sur un forum pour demander si c est trop tot??? tu cherches la bete la ou y en a pas! y a des femmes je les comprendrais jamais...

Non c est pas trop tot , au contraire c est plus que suffisant 3 mois,

mbrouk a vous deux, et soyez heureux.

shalom
12 mai 2014 10:03
Salam


Fais salate l istikhara. Si tout roule fonces
B
12 mai 2014 10:31
Salam,

trop tôt pour qui ??
a
12 mai 2014 10:58
Salam,

non ce n'est pas très tôt, au contraire même. Par contre, se projeter en septembre 2015, c'est fort de café quand même, je ne sais pas comment on peut faire des projets aussi éloignés.
m
12 mai 2014 11:01
Salem
Mabrouk rlikoum
C pas du tout tôt ta 1ans encore devant toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
12 mai 2014 13:51
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

non ce n'est pas très tôt, au contraire même. Par contre, se projeter en septembre 2015, c'est fort de café quand même, je ne sais pas comment on peut faire des projets aussi éloignés.


Salam aleykoum

félicitations pour le mariage

non ce n'est pas tôt et c'est toi de dire si c'est le cas ou non.

si tu l'aime comme tu dis et il es venu te demander ou es le problème?

Fais salat al istikhara et tu verra bien inshaa'Allah

Qu'Allah bénisse votre union

par contre je suis tout à fait d'accord avec Fouzia, vous vs projeter trop ds l'avenir..personnellement je ne pourrais pas, je suis même pas sure si demain je serais encore en vie.
P
12 mai 2014 14:08
Salam,

Petit rappel : nous ne sommes pas des français et nous sommes musulmans,
ce n'est donc pas trop tôt, je dirais même que c'est un peu tardif, si tu veux mon avis

Néanmoins, je comprends tes angoisses, toute jeune, une vie qui va bientôt basculer et changer d'un coup, une sorte de lancement dans l'inconnu (le mariage, la vie de couple etc...), le fait de "quitter" ta famille. C'est tout à fait normal, il faut relativiser, il faut avoir en confiance en Dieu et foi en votre amour.

J'espère que tout se passera bien pour toi, incha'allah
Toutes mes félicitations

Que Dieu te préserve
4
12 mai 2014 14:48
Personnellement, je me suis fiancée 2 mois après ma rencontre avec mon mari et nous nous sommes mariés 7 mois après non fiamçailles.
Nous aurions aimés nous marier plutot mais nous n'avions pas les moyens.
Je suis d'accord avec Fouzya et Musliima 41, ça fait tard Septembre 2015...
Fais Salat el Istikhara si tu as un doute, moi ça m'a aidé à être sûre.
s
12 mai 2014 14:50
Citation
maïsane30 a écrit:
Salam,
J'ai rencontré un jeune homme de bonne famille dont je suis tombée amoureuse il y a trois mois désormais. il est venu demander ma main à mon père il y a 3 semaines avec ses parents et tout va bien hemdoullah. Mon père souhaite des fiançailles courtes et veut que le mariage ai lieu en septembre 2015.
Est-ce trop tôt?


Non non c'est trop tôt mais peut être qu'il porte du parfum "Axe" ... D'après la pub toutes les femmes en sont folles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 15:15 par shariff.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
12 mai 2014 15:10
C'est plutôt trop! Quand des fiançailles dure,il y a plus de risques d'échec!
Au Maroc il y a même une communauté(je parle des irifiens,les vrais des montagnes),qui abondonne la fiancée si au bout d'une année il n'y a toujours pas de mariage!
Z
12 mai 2014 23:17
Salam

Sur quoi devons-nous nous appuyer pour en jugez ?
On ne sait rien de vous...
Tout dépends votre envie ou pas du mariage et des projets de vie future.
Il semble te vouloir, tu l'aime, les parents sont d'accord, ou est le
problème ?

Maintenant il te reste un an et demie pour te préparer, vous connaître d'avantage et bâtir votre avenir.
Le timing m'a l'air bon.
Ce qui m'aurait dérangée c'est le fait de devoir espacer les fiançailles (khotoba, vs avez fait la
Fatiha ou pas encore ?) du mariage civile, pour des raisons personnelles et privés que je penses bons nombres de femmes et d'hommes comprendront.

Mais bon y'a rien de mal si vous êtes dans le même état d'esprit.
Sois prudente et fais les choses biens comme tu le sens.

Allahi sahel smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook