Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb 2 ans et 3 mois et pas encore préte a avoir le 2éme
10 août 2012 20:48
salam w 3alikom

alors comme j'ai précisé dans le titre mon bb a 2 ans presque et demi, j'ai consacré tout mon temps pour lui depuis sa naissance parceque je ne travail pas il est attaché a moi , depuis k'il est née je l'ai laissé je crois 2 ou 3 fois chez ma soeur et rien plus,on se sépare jamais je l'aime bcp et l'idée d'avoir un autre enfant me fais peur, j'ai peur qu'il sens ke je suis occupée d'un autre bb que lui .
je sais que j’exagère mais ce que je sens m’empêche de penser a une autre grossesse pour le moment .

un autre truc depuis sa naissance j'étais tres débordé avec lui et hamdolah depuis qq mois j'ai repris mon souffle et je m'occupe un peu de moi et je me sens enfin une femme, parcequ'il commence a être indépendant il joue, il regarde la télé, .....
je veux me reposer un peu , faire du sport, sortir sans bibrons ni couche est ce ke j'ai tord ??
sachant ke mon mari n'est pas contre d'avoir un 2 éme bb tout de suite.

pour info j'ai 29 ans

qui est dans le méme cas que moi?

j'attend vos avis

merci
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
I
10 août 2012 23:24
Salam ma soeur, j ai une petite fille de 2 ans et ma derniere a 10 mois , c est un bb surprise, tout comme toi je voulais a fond profiter du premier et envisager le deuxieme que quand ma grande rentrerais a l ecole.

Mais allah en a decider autrement , franchement cetait hyper difficile au debut car ma grande n avait que 14 mois a la naissance de bb2 c etait qu un bb elle aussi et je la chouchoutai el etai coller a moi com toi mes freres et soeur m aplai meme maman kangourou ,

il me disait il te mank plus k une poche au ventre pour la fourrer dedans lol moi aussi jai senti un peu de culpabilite javai peur de la delaisser involontairement en mokpan de ma petite.

Mais non ce fut fusionelle entre elle, ma grande lui fait des calins et quand elles se retrouvent le matin elles sont hyper contente, quand bb2 pleure ma grande vient me chercher en disant qu elle pleurer et en attendant elle lui rmet sa tetine et lui chante des comptines en languague bb lol

elles se comprenne trop, quand une n est pas la. L autre la cherche , elles ont grandi ensemble mais je te cache pas que c est du boulot et surtout pdant les maladies les dents tout est en double mais hamdolilah je me dit c est passee et je vais pouvoir respirer, en faite c est deja galerer avec un quand ils sont bb c pas plus mal qui soit rapprochee comme ca t tranquille.

Jorai pas fait bb si elle etait pas arrivee en surprise car je sais boulot que ca represente mais hamd je regrette pas et si c etait a refaire je ke referais, moi aussi je viens avoir 30 ans. Allah i aounek hbiba mon mari veut deja un troisieme mais la il demandera au pere noel lol j suis trop epuisee. Bisous
10 août 2012 23:48
salam

je suis à peu près dans le même cas que toi .
ma fille a 2ans et autour de moi tout le monde commence à me dire "bah alors ? pas de petit frère ou de petite soeur? , le temps que tu ai un autre bébé, elle rentrera à l'école etc..". mais j'avoue que je ne me sens pas prête !

comme je leur répond , je commence à peine à retrouver une certaine facilité de mobilité, du temps pour moi etc.. je me sens pas encore prête à en avoir un deuxième .. peur de délaisser la 1ère, peur de ne pas gérer les 2 etc ..

après il y a 2 écoles ! lol
les mamans qui préfèrent avoir des grossesses rapprochées en disant "tant qu'on y est hein... "souffrir" un bon coup et être tranquille après"
et puis celles qui préfèrent espacer les grossesses par peur de ne pas y arriver, pour profiter un max de chaque bébé etc...

ps : ILOVECHOCO tu m'as fait rire pour le papa qui demandera le 3ieme au père noël ptdr
I
11 août 2012 00:15
Salam tomateche , oui c est pas evident les enfants walah, allah i smahlina min l walida surtout comment ca menerve les gens ki te disent de faire un deuxieme ou d en faire tout court grrr alors qu au fond il on le sem de te voir epanoui avec ton enfant lol et en attendant c pas eux qui se tape les nuits blanches lol

Mon mari c est les pieds sous la table je me tape tout la tamara de lz maison rt des enfant lui ne daigne bouger du canape et il veut un 3 eme a croire que ca arrive dans un kinder surprise un bb, eux telement c des chochote rien kun bobo banal ta l impression qui sont paralysee j lai imagine meme pas enceinte lol enfin quand il ma dit ca j ai dit demande au pere noel lol bisous les supersmaman
11 août 2012 00:27
oui ILOVECHOCO, comme je te comprend !!!

pareil chez moi, le papa ne m'aide pas beaucoup dans les tâches ménagères mais s'occupe un peu de notre fille mais les nuits blanches faut pas rêver grinning smiley

du coup c'est aussi pour ça que j'hésite pour le moment pour un 2ième .. on verra le moment venu, kheir inchaAllah smiling smiley
I
11 août 2012 00:56
Oui inchallah kheir quand tu seras prete de toute facon bisous et bon courage
11 août 2012 03:03
salam les filles

alors pareil moi aussi le papa travail de 8h Jusqu'a 20h alors je suis toute seule avec mon fils du matin au soir , c'est moi qui lui appris a s'assoir, a marché, a dire le premier mots, et a être propre hamdolah sans aide de mon mari, lui il joue avec ils sortent au café il lui apprend les bonne manières, mais le grand boulot c'est a nousZen, et apres ils viennent nous dire "si on aura un autre bb ça sera parfait" Grrrr, je suis pas contre d'avoir un 2 éme mais allah ghalab sad smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
11 août 2012 05:50
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam les filles

alors pareil moi aussi le papa travail de 8h Jusqu'a 20h alors je suis toute seule avec mon fils du matin au soir , c'est moi qui lui appris a s'assoir, a marché, a dire le premier mots, et a être propre hamdolah sans aide de mon mari, lui il joue avec ils sortent au café il lui apprend les bonne manières, mais le grand boulot c'est a nousZen, et apres ils viennent nous dire "si on aura un autre bb ça sera parfait" Grrrr, je suis pas contre d'avoir un 2 éme mais allah ghalab sad smiley

t'as que 29 ans tu peux attendre un peu pour avoir un 2 eme , surtout si tu n'est pas prete ,
ma mere a eu le dernier a 34 ans grinning smiley elle a pris son temps et elle a tout géré ,
maintenant c'est comme tu le sens , c'est pas aux gens de te dire " alors c'est qd le 2eme ? " ...evil
n
11 août 2012 13:09
salam

moi aussi je me suis comme vous

j ai attendue que mon fils ai 5 ans pour faire un 2 eme

donc il avais 6 ans quand sa petite soeur est arrive smiling smiley

je fais partie des mamans qui aiment bien espacer leur grossesses et retrouver une certaine intimite , liberté

ma fille rentre en septembre a l ecole avec son frere smiling smiley sa va me faire drole au debut

mais je vais recharger mes batteries lol ya rabi les vacances sont longues

La posteuse fais comme tu le sens , si tu es pas prete attend encore un peu tu as pas un age critique ! mais sa depend de cmb tu veux d enfants

si tu en veux 5 il est temps hihi
11 août 2012 18:54
salam

5 eye popping smiley tbarklah non je crois pas que je peux pas accouché de 5 enfant grinning smiley, je me connais j'ai une santé fragile et je me fatigue facilement, tbarklah maman a eu 6 enfant et hamdolah elle se porte bien allah ykhalihali , ça depand de chaqu'un , moi inchaelah je compte avoir un 2 éme mais pas pour le moment , je compte inchaelah attendre 2 année encore, w allah yjib li fiha lkhir ya rabi, nous on parle et ALLAH nous donne ce qu'il veut .smiling smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook