Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois et demi ne s'assoit toujours pas
s
29 mai 2015 11:17
Salam,

Mon fils a 6 mois et demi ne se tient toujours pas assis et ne se retourne pas non plus et ça commence à m'inquièter.
Il joue encore bcp couché et n'aime pas du tout être sur le ventre il attrappe tout, rit, gazouille, tient très bien sa tête mais ne s'assoit pas et ne se retourne pas crying(
vos enfants ont tenu assis à quel âge ?

Merci d'avance
l
29 mai 2015 11:28
Salam,
Ne t'inquiète pas car chaque enfant à son propre rythme.

Il va faire des choses plus tard et d'autres plus tôt !! Nul besoin, d'être anxieuse. Après, tu peux toujours demander avis à ton pédiatre, lui seul, pourra vraiment dire ce qu'il en est...

Mais ne le compare pas à d'autres, ça ne va que te frustrer.
s
29 mai 2015 11:48
Citation
lindalou a écrit:
Salam,
Ne t'inquiète pas car chaque enfant à son propre rythme.

Il va faire des choses plus tard et d'autres plus tôt !! Nul besoin, d'être anxieuse. Après, tu peux toujours demander avis à ton pédiatre, lui seul, pourra vraiment dire ce qu'il en est...

Mais ne le compare pas à d'autres, ça ne va que te frustrer.

Merci de ta réponse.

J'ai demandé a son pédiatre il y a un mois il m'a dit qu'il est encore petit, hier j'ai croisé une voisine sa fille a le même âge que mon fils et elle tient assise. J'ai pas dormi de la nuit j'ai peur qu'il ait un retard ALLAH yhfad !
29 mai 2015 14:12
Salama3likom ,

Ne tkt pas Sofia , comme la dit lindalou chaque enfant évolue a son rythme . Il ne faut pas faire de comparaisons avec les autres enfants car ils dit tous différents .

Je me souviens que je saoulais le pédiatre a ma fille car a 10 mois elle marchait tbarkallah mais n'avait aucune dent alors qu'une copine a moi qui a accoucher 5 jours après moi avait son fils avc 6 dents ! Ça me stresser grave alors qu'il n'y a pas de raison . Comme dit mon pédiatre " ils ne peuvent pas tout faire en MM temps " .

Mon fils est trisomique , il a 15 mois et tient assis seulement s'il a les mains sur ses genoux ou poser sur qqch donc je comprends ce que tu peux ressentir qd tu vois les enfants de son âge faire des choses que lui ne fait pas . Mais ne tkt pas , ton bebe fera les choses a son rythme et il a l'air déjà éveiller donc hamdolillah .
s
29 mai 2015 14:35
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom ,

Ne tkt pas Sofia , comme la dit lindalou chaque enfant évolue a son rythme . Il ne faut pas faire de comparaisons avec les autres enfants car ils dit tous différents .

Je me souviens que je saoulais le pédiatre a ma fille car a 10 mois elle marchait tbarkallah mais n'avait aucune dent alors qu'une copine a moi qui a accoucher 5 jours après moi avait son fils avc 6 dents ! Ça me stresser grave alors qu'il n'y a pas de raison . Comme dit mon pédiatre " ils ne peuvent pas tout faire en MM temps " .

Mon fils est trisomique , il a 15 mois et tient assis seulement s'il a les mains sur ses genoux ou poser sur qqch donc je comprends ce que tu peux ressentir qd tu vois les enfants de son âge faire des choses que lui ne fait pas . Mais ne tkt pas , ton bebe fera les choses a son rythme et il a l'air déjà éveiller donc hamdolillah .

Merci tetouaniiiya,

Oui il est bien éveillé lhamdoullah le seul souci c'est le chargement de position et il a toujours pas fait de dents
29 mai 2015 15:08
Ça va aller inchallah , ne t'inquiètes pas .
n
31 mai 2015 15:47
regarde pas ceux des autres chaque enfant est différent je sais que tu est inquiète vraiment pas de quoi c'est comme pour les dents chaque enfant est différent quand il aura envie il le feras tout seul en général les enfants n'aime pas rester sur le ventre tu peu joue avec lui met le sur ton ventre assis ou bien sur tes genoux en jouent bateau sur l'eau c'est trop beau un bébé c'est plein de jeux d’éveillé a cette ages là et soit pas presser profite en
s
31 mai 2015 19:21
Citation
nazzha a écrit:
regarde pas ceux des autres chaque enfant est différent je sais que tu est inquiète vraiment pas de quoi c'est comme pour les dents chaque enfant est différent quand il aura envie il le feras tout seul en général les enfants n'aime pas rester sur le ventre tu peu joue avec lui met le sur ton ventre assis ou bien sur tes genoux en jouent bateau sur l'eau c'est trop beau un bébé c'est plein de jeux d’éveillé a cette ages là et soit pas presser profite en


Merci nazzha,

J'ai envoyé un msg à son pédiatre il ma dit que tout va bien et qu'il faut pas s'inquiéter.
C'est vrai qu'il faut profiter de nos boutchous ils grandissent tellement vite soubhanALLAH
s
1 juin 2015 13:41
Salam alaykoum,

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter chaque enfant ça a son rythme, y en a qui vont marcher rapidement d'autre non les dents c pareil.

Je pense que s'il y avait un soucis ton pédiatre t'en aurais parler.

Tu vas voir que du jour au lendemain tout peut changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook