Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 mois et demi avant le jour-j inchallah
d
15 février 2009 17:30
Bonjour les filles,

Alors comment ca se passe vos preparatifs tout va bien j'espere?
Bon ben les filles je vous annonce que enfin j'ai une date, c'est le mis juillet bi idni allah...

Moi qui est de nature zen, je commence a avoir le stresse, je sais pas par ou commencer, malgres que j'ai les bonnes adresses.. je sais pas quoi prepare malgres que j'ai tout devant moi... je suis perdu et je ne sais quoi faire..

Les filles je suis perdue que dois je faire? que dois je achete? ou que dois je prepare pour ma valise? que dois je apporte avec moi comme cadeau pour ma belle famille?

Je commence a stresse woullah et moi qui a tant aider les filles pour se detendre... oue il est tjrs facile de parler crying( eeeeeeuh a titre d'infos je n'est que le coiffeur et la neggafa et nekkacha;le reste je sais pas trop quoi choisir... je vx dire pour le traiteur... la salle je vais pas prendre une car je vais celebrer la ceremonie chez ns puisk on a une grande maison...

Des avis des conseils les filles? perdue je suis... Oups
a
15 février 2009 18:17
bon, moi je stressais pas du tout avant de lire ton post hehe smiling smiley
inchallah moi c en fin juin, et moi non plus je sais pas ce que je dois acheter, que dois prendre comme cadeau pour ma belle famille etc....donc j espere que les filles nous aideront un peu a travers ce sujet inchallah
bizzzzz
s
15 février 2009 19:04
Mabrouk a ttes les 2 Bye!!! Eh la il serait temp de vous bouger sérieusement les filles car le temps passe vite et en un clin d'oeil la date fatidique arrivera !!

Non sérieux pas pr vous affoler mais la faut y aller !!

je me marie aussi fin juin et j'ai déja presque tout bouclé niveau organisation.

Ce qu il faut ,c'est faire une liste de tout ce qu'il y'a à préparer : du plus important au "moins" important et de se lancer
a
15 février 2009 19:23
nary...stresssssss smiling smiley mais un bon stress donc ca va lol
dis moi Saonya, le trousseau de la mariee comporte quoi au juste? que devrions nous acheter? et pour la belle famille a ton avis faut prendre quoi?

moi par contre en ce qui concerne le reste des trucs a faire, je crois k hamdoullah je suis fixee, il me reste que ces "details" la que j ai cites winking smiley

sinon alf mabrouk a toi egalement Saonya, allah ikemel kouuuulchi blkhir inchallah ya rabb
s
15 février 2009 20:05
concernant le trousseau de la mariée il y'a plusieurs post qui ont été crées pour ça tu trouveras des listes complètes lol ( en gros : lingerie , maquillage , produits de beauté , cofrets bain avec peignoirs pr monsieur et madame ,serviettes de bain etc ... )

Concernant les cadeaux de la belle famille tu as le choix coffrets parfums ( belle mère ), montre ( beau père) , tissus etc ....
d
15 février 2009 20:57
salam les filles;

merci d'avoir participer, mais c vrais vs avez raison faut bouger.. niveau d'organisation j'ai pas encore pris ma decision, j'attends encore un px, car je fais encore des recherches sur les bons presta.. j'ai une liste mais je suis pas fixer encore sur lequel je dois chosir.. apparement pour mon trousseau j'ai deja la majorite de mes habits qui est prete, je vx dire mes faires part et ce que je vais porter... j'ai deja fait part d'une belle takchita pour ma berza de henne que j'ai choisis le model d'un magazine c'ete top et hamdoullah suis satisfaite..

pour ma piece montee deja c ok.. pour les dragees aussi, j'ai fait une fixete et reste que d'acheter, mais j'attend encore que ca reste un mois ou moins.. pour que ca reste tout beau tout mignion.. le coiffeur aussi, le cameraman... mnt ce qui me travail c'est mon trousseau et ce que je dois rammener avec moi pour l'hotel.. ce que dois etre dans ma valise... voila des avis svp du genre..

aussi, j'aimerais avoir des idees pour la deco de la maison et est ce que c le traiteur qui assure la deco ou neggafa? pffffffffff enfin tout est melange dans ma tete je ne sais meme pas a quoi penser crying(
a
15 février 2009 21:00
hello
pour la deco, c le traiteur en general qui s en occupe, mais ils demandent trop cher c fou, enfin ca depend, moi je parle de la deco du jardin, celle ci est mega chere...la negafa j crois kelle en fait pas ..je parle en connaissance de cause smiling smiley
d
16 février 2009 13:04
merci ayyah;

non je vx une deco de jardin; je vx la decoration de notre terrasse, donc je sais pas trop comment proceder; si vs avez des idees je ss preneuse.

merci
a
16 février 2009 15:52
donc c pareil que moi, vu qu inchallah on va celebrer notre mariage dans le jardin, alors pour les traiteurs ils font ca, tout depend de ce que tu veux ca va de 120dh/m2 à 180dh/m2...a negocier bien sur, mais franchement ils acceptent jamais de descendre au dessous de 110dh....moi je trouve que c abusé, surtout si la surface est importante, tu retrouves facilement dans les 30 a 40 000 dh pour la deco ...au moins smiling smiley
y en a qui le font aussi j ai entendu dire a l3ekari et a temara...mais moi je cherche toujours smiling smiley donc si tu trouves qq choses d interessant, fais moi signe winking smiley
biz
S
16 février 2009 16:00
ici ou au bled?

Si c'est au bled tu aura tout sur place à louer
d
16 février 2009 20:31
salam les filles;

franchement vs me reconforter bcp, au message precedant j'ai fais une faute de saisis et j'ai pas rajouter le "pas", bon je reprends alors je dis que je vx la deco d'un jardin mais plutot la deco de la terasse de notre maison.. et c'est au bled plus particulierement a oujda... donc je cherche des idees originale pour bien mettre notre terasse en valeur alors que de la laisser un espace vaste et ouvert..

voila voila..merci saonya pour les infos winking smiley
n
21 février 2009 14:26
svp les filles dites moi combien de tyafer il apporte le mari et qsqu'ils contient smiling smiley?? les dattes.....etc svp aidez moi
d
22 février 2009 15:01
appareent y en a pas bcp ki se manifestent pr répondre aux questions.. bon maalich Heu

pour toi nonitta; eh ben tout dépend de ce que ton marie vx t'offrir; ya pas un nembre précis et obligatoire; il pt t'aporter 5 ou 3 c'est comme tu vx.. mais la plupart des filles ke j'ai lu sur le forum préfére le nombre 5:

alors un ou ya des dattes; lait; zhar; hénné.
autre ou ya des parures; les allinaces.
dans un autre tes takchita jellaba sandale bon et ce que tu vx.. mais surtt pas la lingerie.. c honnteuuuuuux.. alors voilà si je me ss bien rappellé de la liste... bon courage
n
26 février 2009 01:54
merci hbiba smiling smiley
d
26 février 2009 08:16
salam didabida

peux tu donner plus de precisions concernant la terrasse (taille,style initial....)
je pensais a des voilages avec des photophres a certains endroits
je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce à quoi je pense.
Bye
d
26 février 2009 12:16
coucou dribikaaaaaaaaaa!

merci zina pr ton mp; enfin une ki se ma nifeste.. merci bcp.

donc pour plus de details sur notre terasse; elle est style carrée; vaste et spacieuse (px prendre 100 personnes); vers un px la gauche ya sorte de coupole en verre (style pyramide c pr couvrire le hall en bas c vers l'entrée de la terasse). à l'entrée de la terasse ya un hall rectangulaire et ya 2pilliers.. donc voilà précisement comment elle est la terasse... tu sauras mieux comme ça comment me conseiller..

merci bcp dribika yawning smiley

PS: stp qu'est ce tu vx dire par photophres?
d
26 février 2009 16:27
avec grand plaisir!!!Welcome



avec un espace aussi grand tu peux faire un jeu de voilage et de lanternes

[www.decodorient.com]



voici une page pleine de styles differents de photophores pour te faire une idée
[shopping.cherchons.com]



winking smiley
E
26 février 2009 21:04
Salam 3alikoum,
si vous etes interessée par ce genre de photophores je viens d'en voir a giga a environ 8 euros si mes souvenirs sont bons.
Cela vous fait economiser de l'argent.
Fi amani llah.
d
27 février 2009 01:09
coucou

habiller les murs bhal had chkel:



[www.wannonce.com]
d
27 février 2009 15:06
merci bcp dribikaaaaaaaaaaaaaa t extra mega supeeeeeeeeeeeer gentil yawning smiley mnt j'ai une idee tres claire de ce que je vx c tres bo surtt le dernier lien de l'habillage; car tu vois j'aime pas trop l'idee d'habiller les murs avec hiti je trouve ke c pas originale pr une fete de mariage je fais pas qd meme lwa3daaaaaa grinning smiley

mais la question ki me tarote est ce ke c le traiteur ki s'occupe de ces decos la ou bien faut ke j'engage un decorateur sepparement? et combien cela va me couter za3ma au bled?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook