Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 mois d'attente pour VLS conjoint de français consulat Fes
26 janvier 2018 06:52
bonsoir tout l monde svp j'ai besoin de votre aide,je vous raconte ma situation j'ai déposé ma demande de VLS conjoint de français le 24 aout 2017 j'ai passé la visite medicale en septembre et depuis aucune nouvelle quand j'appelle le TLS ou le consulat c tjrs la meme reponse (votre dossier est complet et c en cours d'instruction) là ca fait 5 mois que je suis dans l'attente je sais pas quoi faire sachant que mon passeport et tjrs au consulat,et que y a des gens qui ont déposé leur dossier apres moi et ils ont eu leur visa je sais meme pas d'où vient le problème j'ai aucun casier judiciaire ni en france ni au maroc, je suis marocaine mon mari est français mariage celebré en france et je suis rentré pour demandé un visa et voila je suis rester bloqué ici . vous me conseiller quoi? d'après ce que j'ai vu dans les discussions je suis dans le meme cas d'un autre membre (Rochdi...)
merci pour votre aide
S
26 janvier 2018 11:08
Salem,

Lors de ton passage en France, tu étais en situation irrégulière ?
S
26 janvier 2018 11:10
Moi j'ai déposée mon dossier le 05/12/2017 et mon mari l'as obtenue le 05/01/2018
26 janvier 2018 14:51
oui mais j'avais pas d' oqtf
R
26 janvier 2018 14:52
Moi aussi la même situation donne moi ton Facebook ou bien watshap
Citation
brunelady a écrit:
bonsoir tout l monde svp j'ai besoin de votre aide,je vous raconte ma situation j'ai déposé ma demande de VLS conjoint de français le 24 aout 2017 j'ai passé la visite medicale en septembre et depuis aucune nouvelle quand j'appelle le TLS ou le consulat c tjrs la meme reponse (votre dossier est complet et c en cours d'instruction) là ca fait 5 mois que je suis dans l'attente je sais pas quoi faire sachant que mon passeport et tjrs au consulat,et que y a des gens qui ont déposé leur dossier apres moi et ils ont eu leur visa je sais meme pas d'où vient le problème j'ai aucun casier judiciaire ni en france ni au maroc, je suis marocaine mon mari est français mariage celebré en france et je suis rentré pour demandé un visa et voila je suis rester bloqué ici . vous me conseiller quoi? d'après ce que j'ai vu dans les discussions je suis dans le meme cas d'un autre membre (Rochdi...)
merci pour votre aide
26 janvier 2018 14:54
oui j'avais vu que tu es dans la meme situation, c trop wallah
j'aimerais bien avoir des conseils de Sos courriers
S
26 janvier 2018 19:18
Mon mari a été en France mais il avais une carte de séjour saisonnier je pensais qu’il aller y avoir une enquête.

Car apparemment quand il y a eu un séjour en France ou en Europe il est possible d’avoir Une enquête sur votre séjour est cela peut durer jusqu’à 5 mois.

Kheir Inshallah
26 janvier 2018 21:27
oui je sais qu'il y a une enquête qui se fait la bas mais y a bcp d gens comme moi qui ont eu leur visa au bout de 3 mois maximum, je sais pas si ca dépend de chaque département mais franchement c trop j'en peu plus ni moi ni mon mari, je vois que c un peu injuste et le grand problème c qu'ils nous disent meme pas le motif pour ce retard
j
26 janvier 2018 23:08
Bonsoir, c'est rare que pour le Maroc que l'attente soit aussi longue .

Vous avez raison interpellé sos courriers qui est juriste droits des étrangers.

Bon courage, en espérant que vous aurez le visa .
26 janvier 2018 23:38
merci bcp pour votre réponse, effectivement Sos ma donner bcp de conseils je vais faire intervenir un avocat, et esperant avoir ce visa, mais ils m'ont fait bien galerer
u
27 janvier 2018 08:06
Bonjour

Je peux savoir dans quel département vous vous êtes marier!!! Et c'est obligatoire de retourner dans votre pays?!
27 janvier 2018 15:23
on s'est marié a la haute marne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook