Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
21 à 22 mois d'ecart entre bb1 et bb2
28 juin 2015 14:51
Salam les filles,

Je voudrais savoir comment se passe ou s' est passé votre retour de maternité avec bb2

Quand bb12 a ou avait 21 22 mois d'ecart, j'imagine que les premiers mois ont été durs!!

J'aimerais avoir des retours, avis, conseils, témoignages! !!

Merci les filles
N
28 juin 2015 15:27
Salam moi je pourrais te répondre dans quelque mois Pck quand j'accoucherai ma fille aura presque 2 ans je pense qu'il faut bien s'organiser ..
28 juin 2015 16:01
Salam Noor,

Tu es enceinte de combien? On doit avoir presque le même ecart!!

Oui il faut bien s"organiser! On se pose comme même ces questions!!

Bonne grossesse à tou!!
M
28 juin 2015 16:03
Salaaam
Ça m'intéresse aussi mes bb auront 23 mois d'écart et l'accouchement est prevu pour septembre incha Allah smiling smiley
28 juin 2015 16:16
Salam mamancomblee,


C'est dans 3 mois, ca va avec la chaleur! Tu nous dira en septembre inchaallah comment tu gères, il me semble que bb1 est une fille, tu sais piur bb2? Courage à toi?
Allez les filles on a besoin de vous???
M
28 juin 2015 16:35
Oui ça va tres bien Hamdolilah winking smiley
Non bb1 c un garcon et la j'attend une fille inchallah smiling smiley ouiiii je vous dirais comment ca se passe smiling smiley
Et toi c prevu pour quand bb2?
EEM
28 juin 2015 16:47
Aj je confonds avec mamajetaime qui a une fille et qui accouche en aout je crois!!

Pour ma part en mars c'est tout frais! Et ce n'etait pas prévu aussi tôt! !

La vie nous reserve bien des surprises! !!
28 juin 2015 18:42
Salam aleikoum

moi , quand ma 2 eme fille a eu 21 mois quans mon 3 est né, tout s est bien passee maintenant ils ont 3 ans bientot 4 et 2 ans ils sont tres complice et j'ai accouché de mon 4 eme y a 17 jours ( tout frais le bebe hihi) , mon fils de 2 ans, il etait là quand j'ai accouché de chez moi ( trop tard pour la maternité ) il etait sous le choc, il ne comprenait pas comment le bebe est arrivé dans mes bras et le samu m a emmené a la maternité , il pleurait il voulait maman. une fois arrive le 1 er jour de la maternité, il a changé, il est plus triste, et silencieux ca ma fait mal au coeur. je lui ai dit qu'il est mon bebe pour toujours je veux que lui... aujourd hui il est revenu lui meme oufff, il est le plus chouchou de mes 3 autres enfants.... hiiii

ne t inquiete pas tout se passera bien tu verras... mabrouk pour ta grossesse et inch allah grossesse a terme et un bebe en bonne santé
28 juin 2015 19:10
Salam ranimou,,

Mabrouk pour ton bébé! !! Et bien 4 enfants en bas âge tu es bien courageuse!!! Je ne le suis

Pas autant et j'apprehende deja pour 2 enfants!!

Comment fais tu? Et entre bb2 et 3 tu dis 21 mois d'ecart, bb2 marchait bien, tu as pris une

Poussette double, arrives tu à te reposer un peu?

En tout cas merci pour ton message! Pour ma part ce sera le deuxième et le dernier!!

Merci je te souhaite pleins de bonheur avec tes enfantsyawning smiley
M
29 juin 2015 00:24
Citation
huile d'amande a écrit:
Aj je confonds avec mamajetaime qui a une fille et qui accouche en aout je crois!!

Pour ma part en mars c'est tout frais! Et ce n'etait pas prévu aussi tôt! !

La vie nous reserve bien des surprises! !!

Oui maman je t'aime c prevu pour aout smiling smiley
Llah ikmal lik blkhir tkt ca va bien se passer winking smileyvaut mieu mnt comme ca on est trankil dans 2/3 ans winking smiley
29 juin 2015 12:52
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam ranimou,,

Mabrouk pour ton bébé! !! Et bien 4 enfants en bas âge tu es bien courageuse!!! Je ne le suis

Pas autant et j'apprehende deja pour 2 enfants!!

Comment fais tu? Et entre bb2 et 3 tu dis 21 mois d'ecart, bb2 marchait bien, tu as pris une

Poussette double, arrives tu à te reposer un peu?

En tout cas merci pour ton message! Pour ma part ce sera le deuxième et le dernier!!

Merci je te souhaite pleins de bonheur avec tes enfantsyawning smiley

OUI bb2 marche deja depuis ses 11 mois. non j'ai pas pris poussette double car j'avais pas besoin, car bb2 se debrouille deja mais maintenant oui j en ai besoin car bb3 refuse de marcher plus longtemps. BB1 a 10 ans je peux reposer sur ses epaules, ellle m aide pour le change, s occuper les biberons pour bb2 et 3 , tout s est bien passé. et oui je pouvais me reposer avant d avoir le 4eme ( mektoub c un bebe surprise ) et maintenant les en,fants a l ecole et BB3 creche je peux quand meme me reposer un peucar les nuits ne sont pas fzacile hamdoulillah ca va.

inch allah tout se passe bien pour toi inch allah
1 juillet 2015 18:13
Salam

Maman comblée: merci, à toi aussi, je me dis la même chose, ça va etre dur et après on sera

Tranquille, pour moi c'est le dernier!! Il n'y 'aura pas de 3eme!!



Ranimou:"bb2 marche depuis ses 11 mois"! Machaallah, ma fille se met debout et fait quelques
Pas avec appuis! Je ne me vois pas avec la poussette double! Je ferai porte bebe et poussette canne, et après poussette pour bb2 et bb1 a côté! J'espere inchaallah, c'est bien tes 2 enfants vont à l'ecole et le 3eme en creche! Cela te laisse du temps avec ton dernier!!

Merci à toi, que out se passe bien pour toi aussi!!
L
19 juillet 2015 15:32
Salam les filles,

Je vais avoir des enfants rapproché, je suis enceinte tout comme toi huile d'amande et c'est prévu pour février inchallah.

J'espère arrivée a tout gérer après tout c'est le choix que j'ai fais d'avoir des boutchou rapproché.

J'espère que je pourrai accordé suffisamment de temps a bb1 et qu'il ne se sentira pas rejeté sad smiley
N
19 juillet 2015 17:49
Moi je suis enceinte de 5 mois je suis prévu pour novembre inchallah et ma fille aura 23 fera ses 2 ans en décembre inchallah
20 juillet 2015 10:32
Salam ahlikoum,

Lilia: mabrouk pour ta grossesse! Combien d'ecart entre bb1 et bb2 inchaallah?
Moi aussi je le pose ces questions: vais je gerer? Et bb1 encore petit, , c'est dur pour les aînés
L'arrivee d'un frere ou d'une soeur! Kheir inchaallah!

Noor:il y'aura presque 2 ans d'ecart d'ecart entre tes enfants? Tu sais si c'est une fille ou un garçon? Mabrouk et kheir inchaallah, on fera au mieux! Dur au debut et apres que du bonheur! Je reviendrai vers toi pour savoir comment tu geres inchaallah!
M
20 juillet 2015 11:01
Salam
Huile d'amande dans mon entourage c le contraire quand ya des petits écarts d'age bb1 s'habituer tres vite a bb2 et il est pas du tout jaloux!! Contrairement à un certain age ils comprennent tous juste quand tu achete un vêtements par exemple à bb2 il va réclamer le sien aussi! Alors que plus petit il s'en fou grinning smiley ya des avantages et désavantage dans les 2 situations winking smiley
20 juillet 2015 11:38
Salam

Mama comblee: oui tu as raison il y'a des avantages et des inconvénients!

Mais les gros inconvénients sont la fatigue deux enfants en bas âge c'est du sport, et la fatigue entraîne le surmenage, dépression etc.,. C'est ça qui me fait peur!
Et pleins d'autres choses aussi!.. enfin, j'essaie de rester positive!

Merci pour ton message!yawning smiley
N
20 juillet 2015 12:48
Huile d'amende j'ai appris vendredi que j'attendais une 2ème princesse hamdoulilah .je suis très heureuse qu'Allah m'es donner une petite sœur Pck rien remplace une sœur wollah c'est irremplaçable ..
Oui je te dirai comme je gère et mon organisation
20 juillet 2015 13:57
Félicitation,

Deux petites princesses inchaallah!!!!In love
L
20 juillet 2015 14:20
Salam les filles,

Huile d'amande mes enfants auront comme toi 21mois d'écart a peu près inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook