Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 mois d'attenteee , je commence à m’inquiéter
10 mai 2016 10:23
Salem 3alikoum , besoin de vos conseils svp , LISEZ MOI

Mon Parcours :

Aout 2010 : arriée en france
Aout 2010-septembre 2015 : 5 ans d'étues , obtention de master II
octobre 2015 à aujourdhui : CDD ( avec la meme boite ou j'ai effectuée mon stage de fin d'études , le CDD est de 12 mois )

du coup , j'ai déposé un dossier pour le changement de statut en novembre 2015 , en fevrier 2016 , mon employeur recoit un courrier de la prefec , demandant une lettre de motivation expliquant pourquoi il m'ont pris pour ce poste , et aussi dire si l'offre etait affiché sur un site d'emploi avant de me choisir .

la boite m'ont dit on va s'occuper ne t'inquiette pas , et depuis j'ai pas de nouvelles .


QUE PENSEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ma deuxieme question , est ce que d'aprés vous , je peux deposer un dossier de naturalisation si je recois ma carte salariée , car j'ai apelé le 3939 , et y'avait un monsieur qui ma conseillé de deposé un dossier de naturalisation dés que j'ai ma carte de salarié.


Sachant que j'ai pas encore d'avis d'impots , et que je vais bientot declarer celle de 2015 , sinon ceux d'avant jetais etudiant je sais pas si je le droit encore pour les declarer ( 0euro) les 5 ans d'études


SVP SVP SVVVVVVVVP , vos conseils vont beaucoup m'aider étant seul en france et j'habite seul .

je dépends de la prefecture de l'isere .
10 mai 2016 10:35
Répondez moi svp ....
M
10 mai 2016 11:08
salam franchement je sais pas du tout , je commente juste pour te dire courage et bonne chance
10 mai 2016 12:21
merci quand meme
a
12 mai 2016 22:26
J'avais fait la même démarche et ça avait pris 6 mois, mais c'était il y a longtemps. Je ne sais pas si les choses ont changé.
13 mai 2016 08:57
peux tu m'explique plus ?stp
a
13 mai 2016 10:07
Après des études en France j'avais demandé un changement de statut pour être salarié dans une entreprise située dans les Hauts-de-Seine. La procédure avait pris 6 mois. C'était en 2006.
Essaye de demander à ton employeur de contacter la préfecture pour se renseigner sur l'état du dossier, ou d'y aller toi-même.
13 mai 2016 10:26
pour y aller c trop loin , la pref est a 1h30 de chez moi , puis faut poser une journée et ne pas aller au boulot pour pouvoir aller a la prefec , du coup j'ai préféré attendre .
pour mon employeur , à chaque fois ou je lui demande , il me dis qu'il a pas de nouvelles encore , le prob c'est que d'ici la fin de ce mois je dois demander un 3eme récépissé que m'envoi la sous préfecture ( ca commence a me gaver de vivre qu'avec des reprécisé ) , je dépends de la prefecure de l'isere (grenoble) apparement ils sont tres severes , ca ne m'est jamais arrivé d'attendre aussi longtemps sur la ville de marseille .

enfin je commence a croire que quand tu veux faire bien les choses sans passer par des magouilles ( mariage , paxe...) , ils te font galarer à la prefecture , tous mes potes sont passés par le marige et cétait rapide et moi qui veut pas mentir et jouer avec les sentiment d'une femme , je galere à avoir ma carte
a
13 mai 2016 12:31
Bon courage. Une fois que le changement de statut est fait, les choses deviennent plus simples.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook