Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb 9 mois se couche tard !!!
j
27 août 2012 11:03
Coucou les filles j'ai une question qui me préoccupe mon fils depuis sa naissance s'est toujours coucher à 21h voir 20h30 maintenant depuis qu'il fais du quatre patte ( donc depuis ses 8 mois) se couche pas avant 22h 22h30 ..... Et j'aimerai qu'il soit comme avant mais des que je le couche à 21h il dors 20 min et se lève pour jouer et de recoucher plus tard !
3
27 août 2012 11:28
Salam,


ton fils se leve a quel le matin, et sa dernière sieste va jusque quelle heure??

sinon ne t'inquiete pas, après le ramadan on est un peu toutes dans le cas, il faut aller doucement avec eux! ca reviendra inch allah!
j
27 août 2012 11:45
Alors je te fais un bilan de ses journées il se lève en moyenne vers 8h 8h30 il prend son bib va sur le pot joue un peu et fais une sieste vers 9h45 jusque 11h . Il mange à midi prend son bain à 14h et fais dodo juste après jusque 16h . Et enfin bib à 18h30 (ensuite il est tellement naz quil dors 20 min ) la3cha à 20h et dodo à 22h30 en moyenne . Il commence à supprimer la siest de 18h30 car avant il dormait 1h maintenant plus que 20min pour recharger les batteries et il repart . La pédiatre ma dit de ne plus le laisser dormir à 18h30 mais impossible il en a besoin il fait que pleurer sinon et se cogner dans tout les sens ..... On m'a aussi dit de le laisser pleurer à 21h jusqu'à ce qu'il dorme mais je n'aime pas cette méthode quand il pleure je le laisse 5 min pas plus !
t
27 août 2012 16:38
Salam,

Mon fils à 13 mois mais je te donne le rythme qu'il avait à 9 mois:

Réveil 8h, sieste entre 10 et 11h, déjeuner à midi, sieste entre 14 et 16h et une petite sieste vers 18h ( jamais + de 30 mn) et ensuite couché à 20h30 et dodo à 21h.

Son rythme était sensiblement le même que celui de ton fils. A cet âge, même s'ils font une sieste de 20,30 mn à 18h je ne pense pas que ça les bloque pour se rendormir 2h après, la preuve, ton fils s'endort mais se relève par la suite!!

Je pense que tu devrais instaurer un rituel du coucher. le fait de le coucher à 20h30, le sortir du lit à 21h pour jouer et le recoucher par la suite doit le chambouler!!

Il faut que tu lui expliques les choses, il grandit, il commence à comprendre: " Maintenant c'est l'heure d'aller te coucher, tu joues un peu dans ton lit et ensuite dodo, même sit tu pleures je ne reviens pas..." Couche le au début à 21h30 ensuite 21h15 et petit à petit tu arriveras à 20h30 ou 21h. Au début il pleurera mais s'il a bien mangé, est propre et a eu des calins, il ne tardera pas à s'endormir..!!! tiens le coup même si c'est un peu dur. ça lui permettra de faire de bonnes nuits et à toi et ton mari de souffler un peu.
Essaye de lui faire le bain à 20h au lieu de 14h, ça les calme en vue du dodo.

bon courage à toi!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
J
28 août 2012 14:01
Salam,

Vous en avez de la chance, mon fils depuis que nous sommes revenus de Punta Cana se couche à 1 h voir 2 h du matin.... Il vient d avoir 8 mois, c est une pile électrique et de plus il prend le sein la nuit du coup il se lève plusieurs fois par nuit .....
t
28 août 2012 17:15
Salam Jordanette,

Tu es partie aussi loin avec un bébé de 8 mois, respect!!!! Autant d'heures d'avion j'aurais appréhendé....
il est peut être encore chamboulé par le décalage horaire..Inchallah qu'il reprendra un rythme normal rapidement...!!

Pour le sein la nuit, libre à toi de le sevrer!! A 8 mois il peut largement passer une nuit sans manger. Je pense que c'est + pour le calin et la gourmandise... Est ce qu'il prend la tétine?

bon courage !!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
J
29 août 2012 10:31
Salam Tesnym,

Je suis partie avec lui il avait 6 mois....c est son père qui a insisté pour l emmener et c est vrai que c était un peu galère, je ne te le cache pas....on avait 9 heures de vol mais ça s est bien passe, il n à pas pleuré

Mon fils depuis sa naissance ne prend ni tétine ni doudou et ce n est pas faute d avoir essayé ....il prend le sein la nuit et le matin....et c est vrai que c est embêtant je n ai jamais dormi une nuit compléte...

Mon fils était un bébé angoisse peut être que c est à cause de ça ....

Merci
S
29 août 2012 11:36
Doukkalia,
Ma fille a le meme rythme que ton bb... Et je ne me suis jamais posé la question !!!!confused smiley
alors comme ca un bb doit dormir à 20h ???
Euh et bien ma fille non seulement se couche vers 22h mais en plus se lève à 4h du mat pask elle veut son pti biberon de 90ml !!! oui je sais normalement elle devrait faire ces nuits mais je n'arrive pas à la laisser pleurer... Je me dit que lorsk elle mangera au diner elle ne se relèvera plus la nuit "peut-être" !!!!
Bon ce soir je vais essayer de la mettre au lit a 20h...smiling smiley
M
29 août 2012 13:43
Salam à toutes,

Mon fils quand il avait 9 mois dormait vers 20h30 jusqu'à 8h/8h30 le matin, pas de sieste le matin mais une bonne sieste après le repas vers 12h/12h30 jusqu'à 16h. Le problème pour moi est qu'il avait besoin de s'endormir dans mes bras, après je le déposait dans son lit.
Je pense que la sieste de 18h lui permet de recharger ses batteries et n'a donc plus trop sommeil après. As-tu essayé de jouer avec lui, histoire qu'il ne s'endorme pas?

Doukkalia tu a déjà commencé à mettre ton bébé sur le pot? il l'accepte?
t
29 août 2012 16:14
Salam,

Jordanette, s'il ne veut ni le doudou, ni la tétine c'est sa nature tanpis! Il a bien compris que le must c'était le sein de maman!!

J'imagine l'état de fatigue pour toi... Le mien, je l'ai allaité jusqu'a 4 mois et à 3 mois quand physiologiquement il pouvait faire une nuit sans manger; quand il se reveillait la nuit pour le sein, je le berçais jusqu'a ce qu'il se rendorme.. ça a duré 3,4 nuits et puis quand il a vu que je lui donnais plus, il a arrêté de se reveiller et faisait des nuits complêtes!! le bonheur pour moi après 3/4 mois passés à dormir 2 ou 3 heures d'affilées...!!

Qu'est ce qu'un bébé angoisse? tu étais angoissée lors de ta grossesse? Je pense que depuis 8 mois, tu lui donnes tout l'amour et l'attention qu'il faut pour inverser la tendance winking smiley

Sirine, effectivement dans l'idéal un bébé ou enfant en bas age doit se coucher autour de 20h/21h.. après il y a plusieurs rythmes et certains bébés sont des couches tard et cela convient aux parents. Si la tienne ne rechigne pas, tu peux essayer de la coucher un peu plus tôt. Concernant le biberon de 4h du mat, je te conseillerai d'arrêter, c'est de la gourmandise ta fille n'en a plus besoin à son age, surtout que j'ai lu qu'elle est tout en rondeur tbarak Allah, mais tu fais comme tu le sens.

Oui moi aussi j'étais étonnée de lire que Doukkalia tu mets ton bébé sur le pot à 9 mois?? Il comprend?
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
j
29 août 2012 19:07
Cest vrai qu'à sa n'est pas grave qu'il se couche à 22h mais les mamans de mon entourage sont choqué car pour elle à cette âge la ils doivent de coucher à 20h mais bon je n'y peux rien s'il veut pas grandir ! Bref et pour le pot je l'y ai mis tôt 8 mois ( des qu'il a tenu assis seul ) et maintenant à 9 mois il a compris déjà que c'était pour faire caca ! J'ai fait comme sa sûr les conseils de ma mère ( elle a 6 enfants elle a fonctionner comme sa et a 12 ou 14 mois nous avons tous était propre la journée ) je c pas si la sa sera pareil mais sa n'est pas faute d'essayer ! Les cacas dans les couches j'en ai rarement (1 fois par semaine voir 2 grand max) et c'est souvent quand on est chez du monde et qu'il n y'a pas de pot dans les parages ! Lol je lui propose le pot après chaque repas pendant 10 minutes ( donc matin midi goûter et soir) voilà
j
29 août 2012 20:04
Euh je relie mon post et je vois pleins d'erreur .... C'est pas grandir mais dormir que je voulait dire
h
30 août 2012 00:58
salem alicoum, je suis dans le meme cas que vous, mon bebe n'a jamais fait ses nuits.

J'ai tout essayée, la laisser pleurer, supprimer la sieste du soir, tisane tilleul camomille, farine nuit calme, diner pour caler et RIEN.

Son rythme matin elle se reveille 9h ou 10h apres elle joue avec ses jeux et son youpala.
premiere sieste de 11h30 a 12h30 elle déjeune 2eme sieste a 15h juska 16h ( si elle vraiment gentil 17h)
gouter un yaourt et des gateaux et jouer + promenade au parc
une autre sieste vers 19h de 20min

bain a 21h ( je la laisse jouer pour qu'elle se fatigue pendant 20min ) et coucher a 22h
je lui donne le biberon dans mes bras (trop fénéante pour qu elle le tienne ) après elle s'endort et se reveille 20,15.30 min et vers minuit elle s'endort jusqu'a 4h du matin, je lui donne un biberon et elle s endort jusq"a 8h,9h, 10h.

Un jour je les laisser pleurer dans son lit pendant 30min elle a vomit.
Je lui ai expliquer comme ma dit le pediatre, " ecoute ma fille maman et papa sont a coté, tu fais dodo jusqu'au matin" quand je lui parler elle me regarder mme pas elle jouer avec sa tétine.
Je l'ai fait veiller jusqu'a 1h du matin et elle s'est reveiller a 5h pour un bib
Je l'ai laisser chez mon frere un jour elle a pleurer de 18h a 23h non stop, elle na pas voulu dormir pourtant elle le connait bien.

elle ne s'endort qu'avec moi car le papa est trop nerveux et impatient donc sa creer des dispute,.

Ma belle mere ma conseiller un sirop pour dormir, jai essayer une fois sa marche mais je veux pas droquer ma fille.

Donc si vous avez des conseils je prend, aidez moi svp je nai plus le moral et je nai plus de plaisir a jouer avec ma fille
merci
j
30 août 2012 02:15
Les sirops pour dormir non non non !!! C'est les techniques du bled sa juste un conseil sobri oukhti mon fils à pris un bib vers 6 h du mat jusque ses 5 mois et j'avais essayer la farine pour le caler etc mais rien n'a marcher et du jour au lendemain il a supprimer ce biberon seul à ma grande surprise
J
30 août 2012 10:42
Salam Tesnym.

Merci pour ton conseil, c est ce que je vais faire alors ....des qu il se réveille la nuit je le berce et je le remets dans son lit à chaque fois le temps qu il prenne son rythme....

Depuis quelques jours j essaie de le faire dormir vers 23h au lieu des 2 h du matin ..... Ensuite j avancerais progressivement chaque semaine jusqu à avoir 21 h , honnêtement ce serait le top !!!!!

Hajouraa, les sirops pour dormir c est à partir d un certain âge vers 2 ans il le semble....ils ne les font plus pour bébé car il y a eu trop d abus c est pour cela... Après si tu as réussi à en avoir, il serait préférable de la faire dormir naturellement miskina et non par sirop mais je peux comprendre que lorsque nous sommes à bout de nerfs on peut y avoir recours..... Pour ton problème de biberon, ma sœur à sa fille de 3 ans qui prend encore un biberon au milieu de la nuit elle a tout essayé mais elle cède à chaque fois...' courage ma sœur
S
30 août 2012 14:07
Citation
tesnym a écrit:
Salam,

Jordanette, s'il ne veut ni le doudou, ni la tétine c'est sa nature tanpis! Il a bien compris que le must c'était le sein de maman!!

J'imagine l'état de fatigue pour toi... Le mien, je l'ai allaité jusqu'a 4 mois et à 3 mois quand physiologiquement il pouvait faire une nuit sans manger; quand il se reveillait la nuit pour le sein, je le berçais jusqu'a ce qu'il se rendorme.. ça a duré 3,4 nuits et puis quand il a vu que je lui donnais plus, il a arrêté de se reveiller et faisait des nuits complêtes!! le bonheur pour moi après 3/4 mois passés à dormir 2 ou 3 heures d'affilées...!!

Qu'est ce qu'un bébé angoisse? tu étais angoissée lors de ta grossesse? Je pense que depuis 8 mois, tu lui donnes tout l'amour et l'attention qu'il faut pour inverser la tendance winking smiley

Sirine, effectivement dans l'idéal un bébé ou enfant en bas age doit se coucher autour de 20h/21h.. après il y a plusieurs rythmes et certains bébés sont des couches tard et cela convient aux parents. Si la tienne ne rechigne pas, tu peux essayer de la coucher un peu plus tôt. Concernant le biberon de 4h du mat, je te conseillerai d'arrêter, c'est de la gourmandise ta fille n'en a plus besoin à son age, surtout que j'ai lu qu'elle est tout en rondeur tbarak Allah, mais tu fais comme tu le sens.

Oui moi aussi j'étais étonnée de lire que Doukkalia tu mets ton bébé sur le pot à 9 mois?? Il comprend?

Salam tesnym,

Oui je sais que c'est de la gourmandise mais wallah je n'ai pas de force à 4h du mat !! je ne pourai pas la laisser pleurer! j'ai commencé à dimuer le bib du coup elle boit que 90ml... et les week end je vais lui tenir tête !!! Censored
t
30 août 2012 14:56
Coucou les filles,

Jordanette, bon courage!! ce serait pas évident de tenir mais c'est histoire de quelques jours et après tu verras il fera ses nuits tu seras soulagée!!!

Hajouraa, je ne sais pas quoi te dire, quel âge à ta fille déjà?
ca doit être très difficile à gérer. courage. Mais surtout évite les sirops, comme tu dis c'est une drogue, c'est très mauvais pour elle. Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne + aller la voir quand elle se lève la nuit à minuit puis 4h... Tu y vas une fois, tu lui expliques que c'est la nuit, qu'il faut dormir et tu la laisses pleurer.. c'est dur, surtout la nuit mais c'est le seul moyen qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas continuer à se lever 2 fois dans la nuit. Au début, va la voir au bout de 10 mn, ensuite 15 et puis plus rien. ca va être dur mais c'est le mieux à faire. Tiens bon et demande à ton mari dêtre patient pendant cette période de transition...

Sirine, ce que tu peux faire c'est remplacer le lait par de l'eau. Ta fille va voir que ce n'est + interessant pour elle donc elle arrêtera peut être de se lever au bout d'un moment!! j'avais fait ça pour mon fils pendant le sevrage de nuit, quand il voulait le sein à 4h, je le rendormais et quand il insistait je lui donnais un bib d'eau qu'il refusait. Au bout de 3,4 nuit, il ne se reveillait +... bon courage.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook