Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mois de connaissance : Faut-il tout raconter ?
b
10 novembre 2010 15:03
Bonjour,
Je viens de faire connaissance à une fille, on commence à sortir presque régulièrement..., je voulais savoir est ce qu'il faut tout raconter à la fille ou pas, c'est à dire raconter les expériences passées, raconter des trucs sur ma famille (boulot de mes parents etc), ma situation financière que ça soit bonne ou en difficulté, enfin tout.
En faite, y a longtemps j'ai connu une fille mais je ne lui raconte pas tout (mes problèmes au boulot, difficultés financière...etc) ce qu'il fait elle a senti que je ne partage pas vraiment ma vie avec elle...
m
10 novembre 2010 15:17
tout raconter en 1 mois non il ne faut pas !

raconter son passé ne sert a rien et il faut aller de l'avant et faire des projets d'avenir, rien ne sert de ressasser le passé ca peut souler un moment la personne!

il faut raconter un minimum sur sa vie maintement (sans détaillé) et au fur a mesure tu jugera bon ou pas de raconter certain detail en fonction de l'engagement que tu aura envers elle.......!
T
10 novembre 2010 15:29
Salam ,
Tu peux raconter ce que tu as envie de raconter , en gardant le plus confidentiel pour un peu plus tard , si vos projets sont sérieux ,tu trouveras le moment propice .
J'ose espérer que ta belle se fichera de ta situation financière ...et du boulot que font tes parents . ( si ça n'est pas le cas , fuis ! )
Apprenez à vous connaitre ,à savoir si vous aspirez aux mêmes ambitions de vie à deux ....c'est ça la réussite d'un couple , globalement en tous cas , je pense ....
b
10 novembre 2010 15:36
Citation
manano a écrit:
tout raconter en 1 mois non il ne faut pas !

raconter son passé ne sert a rien et il faut aller de l'avant et faire des projets d'avenir, rien ne sert de ressasser le passé ca peut souler un moment la personne!

il faut raconter un minimum sur sa vie maintement (sans détaillé) et au fur a mesure tu jugera bon ou pas de raconter certain detail en fonction de l'engagement que tu aura envers elle.......!


je veux du sérieux avec elle, donc tôt ou tard, faut tout partager !
T
10 novembre 2010 15:51
Citation
bright_man
[

[color=#FF0033 a écrit:

je veux[/color] du sérieux avec elle, donc tôt ou tard, faut tout partager !



Re salam ,
tu dis JE , et elle , veut-elle déjà du sérieux ?
La décision appartient aux 2 !
Tu sais , en réalité , chacun ne racontera que ce qu'il veut bien raconter ...donc ...no stress !
P
10 novembre 2010 15:58
tu veux du sérieux avec elle, c très bien , el hamdoulillah

mais tu n'es pas obligé de lui faire l'inventaire de ta vie...de toute façon, c'est avec le temps qu'elle apprendra à te connaître.

t'es à découvert sur ton compte?il est où l'intérêt de lui dire?
t'as connu un tas de filles avant elle?il est où l'intérêt là aussi
ton oncle s'est cassé le poignet?quel intérêt??

par contre tu peux au fur et à mesure du temps, lui parler de tes relations avec tes parents,te confier à elle sur tes projets d'avenir, lui demander conseil parce que la veille tu as eu un petit différent avec un de tes freres et/ou soeurs...ETC

ça fait un mois, tu es dans l'optique de t'engager serieusement alors elle connaîtra ta petite vie au fur et à mesure que vous vous frequenterez tout simplement.
P
10 novembre 2010 16:01
slm,

tu ne dois pas déballer ta vie comme si tu racontais une histoire!! laisse les choses se faire, tu raconteras les secrets de famille quand elle fera partie de ta vie!

doucement l'ami!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
K
10 novembre 2010 16:02
Fais attention !

Le but n'est pas de gaver cette femme comme une oie avec tes histoires .

Il faut dire les choses progressivement et spontanément .

Imagine sa réaction , un homme qu'elle connait depuis peu lui raconter toute sa vie .

Écris une autobiographie et distribue la à toutes les filles qui te plaise , ca ira plus vite .
m
10 novembre 2010 16:10
Citation
bright_man a écrit:
Citation
manano a écrit:
tout raconter en 1 mois non il ne faut pas !

raconter son passé ne sert a rien et il faut aller de l'avant et faire des projets d'avenir, rien ne sert de ressasser le passé ca peut souler un moment la personne!

il faut raconter un minimum sur sa vie maintement (sans détaillé) et au fur a mesure tu jugera bon ou pas de raconter certain detail en fonction de l'engagement que tu aura envers elle.......!


je veux du sérieux avec elle, donc tôt ou tard, faut tout partager !

apprenez a vous connaitre au fur et a mesure c'est trop tot 1 mois ! tu ne vas tout partager tout maintenant en un seul instant, pour bien se connaitre il faut des années de vie commune et encore, meme avec le temps on ne connais pas suffisement une personne..............!

c'est déjà un bon debut de vouloir du serieux avec elle, fais le lui savoir et vois si c'est reciproque au moins et après si tu vois que certaines choses de ta vie il faut qu'elle le sache raconte le lui , si tu en vois l'utilité qu'elle le sache et que sa permettra d'avancer dans votre relation...................!
b
10 novembre 2010 16:13
en faite, c'est pour la faire sentir que je suis proche d'elle, sinon si on ne raconte pas nos trucs je ne voie pas autre façon de faire mieux connaissance etc...
P
10 novembre 2010 16:15
tu peux te rappocher d'elle en ciblant ses centres d'intérêt!


Citation
bright_man a écrit:
en faite, c'est pour la faire sentir que je suis proche d'elle, sinon si on ne raconte pas nos trucs je ne voie pas autre façon de faire mieux connaissance etc...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
10 novembre 2010 16:28
Citation
bright_man a écrit:
en faite, c'est pour la faire sentir que je suis proche d'elle, sinon si on ne raconte pas nos trucs je ne voie pas autre façon de faire mieux connaissance etc...

tu peux lui offrir un joli cadeau pour qu'elle se sent proche de toi , pas besoin de connaitre ta vie de A à Z ! sois attentionné avec elle faite des sorties amusez vous au lieu de lui bourrer le crane avec ton passé et tes histoires de famille, il y aura un temps pour ca mais pas pour le moment
b
10 novembre 2010 16:31
non pas ça, j'ai vecu une expérience ou je ne partagais pas tout, je ne me suis pas senti à l'aise avec cette situation et je l'ai regretté à la fin, maintenant je ne veux pas refaire la même chose, je pense que c'est une bonne chose de raconter, ça va m'aider pour voir sa réaction et par la suite si c'est la personne convenable ou pas, au lieu d'attendre pour longtemps et peut être souffrir !
b
10 novembre 2010 16:32
d'accord c'est une bonne idée smiling smiley

Citation
manano a écrit:
Citation
bright_man a écrit:
en faite, c'est pour la faire sentir que je suis proche d'elle, sinon si on ne raconte pas nos trucs je ne voie pas autre façon de faire mieux connaissance etc...

tu peux lui offrir un joli cadeau pour qu'elle se sent proche de toi , pas besoin de connaitre ta vie de A à Z ! sois attentionné avec elle faite des sorties amusez vous au lieu de lui bourrer le crane avec ton passé et tes histoires de famille, il y aura un temps pour ca mais pas pour le moment
m
10 novembre 2010 16:35
thumbs up

Citation
bright_man a écrit:
d'accord c'est une bonne idée smiling smiley

Citation
manano a écrit:
Citation
bright_man a écrit:
en faite, c'est pour la faire sentir que je suis proche d'elle, sinon si on ne raconte pas nos trucs je ne voie pas autre façon de faire mieux connaissance etc...

tu peux lui offrir un joli cadeau pour qu'elle se sent proche de toi , pas besoin de connaitre ta vie de A à Z ! sois attentionné avec elle faite des sorties amusez vous au lieu de lui bourrer le crane avec ton passé et tes histoires de famille, il y aura un temps pour ca mais pas pour le moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook