Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 1 ere mois c une cata
3 octobre 2013 17:08
voila

jeune marié c'est une cata

on est aller trop loin je ne sais plus quoi faire ......sa me rend oufff
3 octobre 2013 17:14
COMMENT avez vous vécu votre 1 ere année

Comment réagire face a certaine réaction excéssive de son mari , Comment en parler a nos parents?
c
3 octobre 2013 17:18
faut cadrer des le debut et bien sur qui dit cadrage dit dispute

surtout si tu veux un super conseil attend un peu avant d avoir des enfants regler deja vos soucis et apprennez à vivre ensemble et à vous connaitre avant.

les premieres disputes sont dures à vivre et oui lui qui etait si doux si comprehensif si gentil se revele sous un autre jour
je dirais que els disputes sont normales, elles aident à construire le couple
quand tu dis qu'il est allé trop loin ca veut dire quoi??
o
3 octobre 2013 17:21
Salam


BEIn il faut attendre quelques années encore ma belle !
J espère que tu vas pas nous raconter ta vie? Tberguiguer ?
Car franchement la c est plaisant ,ça change une sœur qui dit que ça va pas mais elle raconte rien de chez rien
Il faut pas te rendre folle il faut juste que tu t'en sorte avec un comportement approprié à ton couple , faire le maximum pour que quand tu dors le sors tu dors sur tes deux oreilles en te disant j ai fait ce que j ai pu..maintenant il me reste sabr wa khalass
Rien ne sert d étaler ses mashakils je t assur en plus le très haut sera fier de toi
Bon je sais pas ce qui m arrive ce soir
-----)
c
3 octobre 2013 17:28
Citation
rosalinda89 a écrit:
COMMENT avez vous vécu votre 1 ere année

Comment réagire face a certaine réaction excéssive de son mari , Comment en parler a nos parents?

ah oui et concernant les parents je pense que vous etes 2 adultes responsable et que vous etes en age de regler vos differents sans en alerter tout le monde
ca sert à rien de leur donner des soucis les solutions dans le couple elles se trouvent au travers de discussion et de mise à plate du probleme en le regardant bien en face sans le contourner

les parents n'interviennent que s il y a quelque chose de vraiment tres tres grave pour les futilités communique avec ton mari
A
3 octobre 2013 17:34
Il faut faire des concessions. Prends une feuille de papier, fais deux colonnes. Quelles sont les choses pour lesquelles tu t'es disputée et qui franchement n'en valaient pas la peine ? Et les choses qui sont essentielles. Travaille d'abord sur l'essentiel. Ton mari doit comprendre tes exigences, tout comme toi tu dois comprendre les siennes. Petit à petit, les choses s'égaliseront. Qu'est-ce qui est important pour toi et qu'est ce qui est important pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/13 00:18 par Assmatine.
3 octobre 2013 17:52
Effectivement la première année est la plus difficile.
Ce qui est tout a fait normal.
Chacun a vécu de son côté avant votre union.
Vous avez vos habitudes, votre caractère.
Maintenant que vous êtes deux et non plus un seul, vous devez apprendre a vous connaître.
Certaines choses vous plairont et d'autre non.
Il faut donc soit apprendre a vivre avec les défauts de l'autre, soit essayer d'améliorer le mauvais trait de caractère de son conjoint.

Pour te parler de mon expérience.
Les premiers mois après le mariage sont merveilleux, puis viennent les premières disputes, puis les deuxièmes, troisièmes etc... On ne faisait que de se disputer. On remarque les petits défauts, on critique, on veut faire changer l'autre.

LUI:
- " mets pas ce haut il est trop moulant'
- " mets pas de maquillage, je n'aime pas quand tu es maquillé, tu es trop attirante"

MOI:
- " mets pas tes pieds sur la table"
- " mets pas trop de parfum"
- " non, sors pas avec tes amis"

On se découvre, on apprend a se connaître et on a notre fierté, ha ba oui la fierté c'est important pour des sang chaud comme les nôtres eye rolling smiley

Bien sure tu feras des concessions et lui aussi.

Il faut passer par là, c'est une étape dans votre vie de couple marié obligatoire.
Vous n'allez pas tout régler en une année, non les soucis, malheureusement, il y en a toujours, mais des solutions, aussi, il y en aura toujours Angel
A
3 octobre 2013 18:28
Salam,

t'a t'il epousé par interet? (papier ect)
avant de l'epouser ca se passait bien? ou mal et tu as fait le forcing?

quels AGES AVEZ VS?
4 octobre 2013 09:24
Citation
cmoi123 a écrit:
faut cadrer des le debut et bien sur qui dit cadrage dit dispute

surtout si tu veux un super conseil attend un peu avant d avoir des enfants regler deja vos soucis et apprennez à vivre ensemble et à vous connaitre avant.

les premieres disputes sont dures à vivre et oui lui qui etait si doux si comprehensif si gentil se revele sous un autre jour
je dirais que els disputes sont normales, elles aident à construire le couple
quand tu dis qu'il est allé trop loin ca veut dire quoi??

sa c sur que un enfant c juste pas possible

trop loin c audela du manque de respect
c
4 octobre 2013 10:40
Quand le respect commence à se perdre dans un couple c’est pas bon du tout.

Je pense qu’il faut que tu provoques une sérieuse discussion avec ton mari car la communication dans un couple c’est important.
Il ne faut pas que ce manque de respect devienne une habitude il faut arrêter cela le plus tôt possible et en parler sérieusement.

Il faut faire des efforts de 2 cotés et ne pas imposer dans un premier temps et essayer de comprendre l’autre.
Les disputes sont normales mais elles ne doivent pas aller au delà su manque de respect. Il faut apprendre à vous connaitre et apprendre à communiquer, prendre de nouvelle habitude.

Courage la vie est un combat et pour maintenir ta vie de couple il faut et battre.

Je te conseille également la sourate al baqara à mettre tous les jours pour apaiser ta maison ou tous les 3 jours.

Puisse Dieu vous aider et vous protéger Amine.
m
4 octobre 2013 11:07
Salam Rosalinda89,

La première année est en générale très difficile, pour ma part ça a été une période charnière. Au début les disputes étaient régulière,je pense qu'il faut apprendre a se connaitre et affiner les réglages si je peux m'exprimer ainsi... Dans notre religion on ne peut vivre avec quelqu'un qu’après l'avoir épouser.. C'est la que ça se corse parfois... Il faut apprendre à vous connaitre et c'est la que les vrais visages vont apparaitre...
Soit patiente et COMMUNIQUE avec ton mari, sans crier, sans se manquer de respect. Ne parlez que lorsque la colère est passée, elle très , très mauvaise conseillère, c'est là que les mots dépassent nos pensées, et parfois c'est la que les mains s'élèvent... Et surtout respectez vous, pour moi c'est le pire dans un couple, ça ouvre la porte à d'autre problème, surtout cela peut se retourner contre vous deux et aller crescendo...
Posez vous calmement et discutez chacun votre tour, déjà vous y verrez plus clair. Si vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez non? Personnellement c'est comme ça que j'ai géré ma première année et alhamdoulillah depuis ça roule pas mal. On fête nos 10ans de mariage l'année prochaine inchallah, on a trois magnifiques enfants et on s'aime énormément... Fait des invocations pour que dieu te viennent en aide, un mariage ça se construit au fil des ans et des épreuves que nous rencontrons au quotidien...

Q'Allah Nous guide tous sur le droit chemin...

Courage ma belle...
4 octobre 2013 12:28
Citation
majdouline1983 a écrit:
Salam Rosalinda89,

La première année est en générale très difficile, pour ma part ça a été une période charnière. Au début les disputes étaient régulière,je pense qu'il faut apprendre a se connaitre et affiner les réglages si je peux m'exprimer ainsi... Dans notre religion on ne peut vivre avec quelqu'un qu’après l'avoir épouser.. C'est la que ça se corse parfois... Il faut apprendre à vous connaitre et c'est la que les vrais visages vont apparaitre...
Soit patiente et COMMUNIQUE avec ton mari, sans crier, sans se manquer de respect. Ne parlez que lorsque la colère est passée, elle très , très mauvaise conseillère, c'est là que les mots dépassent nos pensées, et parfois c'est la que les mains s'élèvent... Et surtout respectez vous, pour moi c'est le pire dans un couple, ça ouvre la porte à d'autre problème, surtout cela peut se retourner contre vous deux et aller crescendo...
Posez vous calmement et discutez chacun votre tour, déjà vous y verrez plus clair. Si vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez non? Personnellement c'est comme ça que j'ai géré ma première année et alhamdoulillah depuis ça roule pas mal. On fête nos 10ans de mariage l'année prochaine inchallah, on a trois magnifiques enfants et on s'aime énormément... Fait des invocations pour que dieu te viennent en aide, un mariage ça se construit au fil des ans et des épreuves que nous rencontrons au quotidien...

Q'Allah Nous guide tous sur le droit chemin...

Courage ma belle...

Bonjour


merci machallah pour ton temoignage et ke dieu vous transmette encore 3 tonnes de bonheur

mais quand l'alcool et la violence ets présente on fait comment?
s
4 octobre 2013 12:54
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
majdouline1983 a écrit:
Salam Rosalinda89,

La première année est en générale très difficile, pour ma part ça a été une période charnière. Au début les disputes étaient régulière,je pense qu'il faut apprendre a se connaitre et affiner les réglages si je peux m'exprimer ainsi... Dans notre religion on ne peut vivre avec quelqu'un qu’après l'avoir épouser.. C'est la que ça se corse parfois... Il faut apprendre à vous connaitre et c'est la que les vrais visages vont apparaitre...
Soit patiente et COMMUNIQUE avec ton mari, sans crier, sans se manquer de respect. Ne parlez que lorsque la colère est passée, elle très , très mauvaise conseillère, c'est là que les mots dépassent nos pensées, et parfois c'est la que les mains s'élèvent... Et surtout respectez vous, pour moi c'est le pire dans un couple, ça ouvre la porte à d'autre problème, surtout cela peut se retourner contre vous deux et aller crescendo...
Posez vous calmement et discutez chacun votre tour, déjà vous y verrez plus clair. Si vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez non? Personnellement c'est comme ça que j'ai géré ma première année et alhamdoulillah depuis ça roule pas mal. On fête nos 10ans de mariage l'année prochaine inchallah, on a trois magnifiques enfants et on s'aime énormément... Fait des invocations pour que dieu te viennent en aide, un mariage ça se construit au fil des ans et des épreuves que nous rencontrons au quotidien...

Q'Allah Nous guide tous sur le droit chemin...

Courage ma belle...

Bonjour


merci machallah pour ton temoignage et ke dieu vous transmette encore 3 tonnes de bonheur

mais quand l'alcool et la violence ets présente on fait comment?

Salam alaykoum,,

C'est vrai que les premiers mois de mariage sont parfois très difficiles, perso ma première année à été duere mais la hamdoullah ça va beaucoup mieux, c'était juste qu'il fallait un temps d'adaptation et qu'il fallait apprendre a vivre avec l'autre.

Mais la ton problème vient d'ailleurs, il est alcoolique ton mari??? Il te bat???

Si c'est ça c'est très grave, faut pas que tu laisses passer ça.

Avant le mariage il buvait déjà??
m
4 octobre 2013 15:34
Salam alikoum,

Je suis d'accord avec Sabrab, il ne faut pas laisser passer ça. Surtout il ne faut pas que tu reste seule a ruminer tout ça, ça va te détruire à petit feu... Peux-tu en parler à tes sœurs déjà? Histoire de pas a avoir à affronter tes parents toute seule... Si tu as reçu des coups, pense à allez voir ton médecin pour qu'il te fasse un certificat médical, ça pourrait peut être servir un jour, je veux dire quand ça sera plus clair pour toi
t
4 octobre 2013 16:02
Citation
rosalinda89 a écrit:
voila

jeune marié c'est une cata

on est aller trop loin je ne sais plus quoi faire ......sa me rend oufff

Salam soeur, rassure toi je suis passée par là aussi on eu des début très difficile mais ca a fini par s'arranger au bout d'1 an, on se disputais souvent souvent et là ca fait 8 ans qu'on est marié.

bon courage
A
4 octobre 2013 19:55
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam,

[[color=#FF3399]b]t'a t'il epousé par interet? (papier ect)
avant de l'epouser ca se passait bien? ou mal et tu as fait le forcing?

quels AGES AVEZ VS?[/b]
[/color]

ROsalinda tu peux me repondre stp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook