Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb 10 mois ne boit pas d eau maman desesperée
h
27 mars 2013 10:33
salam alikoum les filles,

j ouvre ce post car ma fille a 10 mois presque 11 et elle ne veut pas boire d'eau..

cela m inquiete vraiment car o debut je croyais que c'etait passager mais la ca dure....j ai essayé o biberon, ds un verre ect rien a faire elle boit une gorgée et puis me repousse.

meme les jus elle en veut pas.

tout ce qu elle boit c'est son lait 240ml le matin et 200 ml au gouter.

je suis vraiment desesperé car les beau jour arrive et j ai peur je sait pas cmt je vais faire surtout que je suis du sud dnc ac les grosses chaleur...

SVP LES FILLES AIDEZ MOI car j arrive a bout
M
27 mars 2013 11:11
Bonjour,

Au début aussi, mon fils de 3 mois ne voulait pas prendre l'eau que je lui donnais à la cuillère ou au biberon et je crois maintenant que c'est par ce qu'il le trouvait un peu froid par rapport au lait...un jour je l'ai un peu tiédi et il l'a pris au biberon juste avant la tétée.
Sinon, on m'avait aussi conseillé de lui sucrer l'eau avec un peu de miel et le lui donner...essaye et donne moi de tes nouvelles !
Courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
h
27 mars 2013 11:14
merci bcp pr tes conseils.

pr le sucre je lui ai jms fais car je me suis dis meme les jus sucré o fruit elle en veut pas dnc pa la peine mais je v essayé on sait jms.

ensuite pr tiedir l eau c pas bete je n y avais pas penser car c'est vrai que le biberon elle le boit chaud si il est froid elle le prend pas dnc c peut etre pour ca pourtant je lui donne de l eau a temperature ambiante...

je vais essayer o repas de midi je te dirais. merci en tout cas
h
27 mars 2013 11:34
salam khti,

alors j'ai une fille de 10mois, et ça fait qu'une semaine qu'elle accepte de boire, à force de perseverer. j'ai tout essayer, petit biberon, le verre, le sucre, rien, elle ne voulait pas. je me suis résigner à ne plus la forcer , je prepare un petit biberon d'eau tous les jours et j'ai proposé tous les jours, et la semaine dernière hamdoulah elle l'a pris toute seule.
patientes! et le fait qu'elle prenne le lait elle ne sera pas déshydrater, ma pédiatre m'a dit ça.
bne stresses pas!
27 mars 2013 11:37
Moi je lui propose a midi et au goûté. Et même quand il voulait pas entendre parler du biberon ( il est allaite).

A midi il boit que 20 ml et au goûter facile 50!
Je sais pas qui disait que tous les bébés aiment l'eau, s'ils ne veulent pas boire c est qu'ils n'ont pas soif..

Propose chaque jour inchaAllah, elle finira par accepter!
h
27 mars 2013 11:40
merci encore pr les conseils

c'est ce que je faisais a perseverer mais a un mmt j ai laché car j en pouvais plus ca arrivait a m enervé tellement car o final elle s amusé avec et elle s en mettait de partout.

elle ferme meme la bouche quand elle me voit arrivée....lol

en plus avec la pression autour de moi a me dire a chaque fois oui c'est de ta faute tu l a pas habituée des le debut, c'est grave ....ect
h
27 mars 2013 11:43
tu sais que c'était pareil pour moi je m'enervais, elle fermait très bien sa bouche et jouait avec le biberon s'en renversait sur elle. ma belle mère me disait tu vois fallait l'habituer dès le début. ne te prends pas la^tête , elle le prendras son biberon d'eau nchaallah
h
27 mars 2013 13:58
ah oui c 'est exactement ca. a chaque fois on me dit QUOIIIIIIIIIIII ta fille ne boit pas d eau mais t folle fo lui en donner c pas bien????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu a l impression de passer pour une mere indigne et tu as envie de repondre mais tu crois que quoi je t ai attendu?lol
h
27 mars 2013 14:34
mdrrr nan mais faut laisser parler, parce que tu es mère, tu apprends tu te fais ton expérience et chaque enfant est différent. et souvent l'entourage ne se gène pas pour te donner des leçons ou même critiquer la manière dont tu t'occupes ou élèves ton enfant.
j'en ai mangé des remarques que ce soit sur l'eau, sur les siestes et même sur le fait de porter ma fille, chez ma belle mère je dois porter impérativment ma fille avec une couverture ou une serviette en plein juillet!!!
h
27 mars 2013 16:13
lol alala c grave de se justifier et de ce battre pour s imposer des fois j ai envie de leur dire mais STOP c 'est ma fille....mais bon j ai pas envie de passer pr une mrlouha ils vnt se dire ca va elle croit que c la seule a avoir un enfant???lol

je suis ouverte a tout conseil des fois c moi meme qui demande a mon entourage mais bon fo pa abuser quand meme
P
27 mars 2013 17:55
bonjour,as tu essaye de lui donner de l eau ds un verre tout simplement?un verre en plastique pour enfant,colore!car si ca se trouve,c est le biberon qu elle ne veut pas,pas le contenant!moi; ma fille n a jamais supporter d avoir une tetine en plastique ds la bouche,je l ai allaite longtemps aussi!
h
27 mars 2013 17:58
graveeeee lol!!! c'est ta fille!! on les changera pas va!
27 mars 2013 21:55
Salam alaykoum,

Dans la majorité des cas, si le bébé refuse de boire c'est qu'il n'a pas soif car il y a de l'eau dans son alimentation.
Moi, je lui donnais une petite bouteille d'eau minérale et elle aimait plutôt bien ...
Il est recommandé d'éviter de sucrer l'eau. Certains utilisent dans ce cas les sachets de Babysoif car c'est peu sucré ...

Bon courage
h
27 mars 2013 23:47
j ai essayé de lui tiedir l eau de lui mettre du sucre mais ca n a rien changé. elle a juste du prendre 2 voir 3 gouttes de plus que d habitude...rien d exceptionnel quoi lol

elle a pas de mal ac la tetine car elle boit son biberon normal et elle prend sa tetine aussi pr s endormir.

je lui ai acheté des pti biberon coloré avec des dessin dessus pr lui changer du sien mais walouuuu.

je sait plus quoi faire elle va bientot faire 1 an inchALLAH donc ca commence vraiment a m inquieté mais je persevere
M
28 mars 2013 11:41
bonjour,

je vois que mon" idée" n'a pas marché avec ta fille...t'as essayé de lui donner l'eau avant le lait? au moment où elle a faim et prête à prendre n'importe quoi dans sa bouche?


peut être qu'il faudra persévérer et avec le temps, elle y arrivera un jour...courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
f
2 avril 2013 01:21
j'ai lu tt ça et j pas pu ne pas repondre , ecoute c'est vraiment grave , 10 mois !!!!! mais kmm dsl mais c grave elle dois boire de l'eau j po voulu te montrer une video d'un enfant ki ne buvez pas d'eau quand il ètè petit , pck c vrmnt grave ( plier en deux , yeux ouverte , peu po parler ) lah yhfed mais il fo ke tu fasse kèlke chose ddaroriiiii , du lait !!! rien ne remplace l'eau donc moi c ke jte propose vous allez predre une seringue vous allez enlever l'aiguille bien sur vous allez la remplir d'eau ou vous la mèttè a l'interieur de çza bouche , fodra avoir une autre personne pour la forcè , après ca va durèe kelke jour voir une semaine , mais après tt irra bien mais c obligatoirrrreeeee ,,,, dsl d'etre un peu agrresssive mais il fo faire kelke chose , ne te di po ke c po grave après elle va demander de l'eau tte seule è buhh nn c fo rah le corp a besoin d'eau sinn 3ro9HBA ses veines vont sechè bizouuuuuuuuuuuuuuu
s
12 avril 2013 10:24
coucou hbibicha, je viens de lire ton poste et je trouve ça bizarre que ta petite fille ne boit d'eau alors qu'elle a 10 mois. tu aurais dù lui donner quand elle était encore plus jeune. moi ma fille a 1mois et 5 jours et je lui donne déjà de l'eau c'est vrais quelle fait des grimaces quand elle boit l'eau, mais je la force et elle boit tous les jours 10ml par jour. donc je pense que toi tu devrai perceverer et lui donner tout le temps meme si elle en veut pas. mets lui un peu de sucre dedans sinon tu devrai mettre un peu de miel sur la tétine du biberon elle va trouver ça sucré et peut être du coup elle va continuer à téter et boire l'eau. c'est important car l'été arrive et il va commencer à faire chaud et c'est important de boire. donc urgent fais quelque chose. va voir ton pédiatre et demande lui des conseils.
bon courage.
b
15 avril 2013 16:45
Citation
hbibicha13003 a écrit:
salam alikoum les filles,

j ouvre ce post car ma fille a 10 mois presque 11 et elle ne veut pas boire d'eau..

cela m inquiete vraiment car o debut je croyais que c'etait passager mais la ca dure....j ai essayé o biberon, ds un verre ect rien a faire elle boit une gorgée et puis me repousse.

meme les jus elle en veut pas.

tout ce qu elle boit c'est son lait 240ml le matin et 200 ml au gouter.

je suis vraiment desesperé car les beau jour arrive et j ai peur je sait pas cmt je vais faire surtout que je suis du sud dnc ac les grosses chaleur...

SVP LES FILLES AIDEZ MOI car j arrive a bout

Non ne t'inquiète pas, ma fille aussi était comme ça, elle a commencer a boire de l'eau a 14 mois, moi aussi j'étais inquiète et sa pédiatre m'a rassurer en me disant qu'il ne faut surtout pas la forcer, tu peux lui proposer, si elle en veut pas ne la force pas, moi malgré qu'elle n'en voulait pas je lui en proposer quand meme, jusqu'au jour ou subhanAllah elle m'a pris son verre a bec, elle a commencer a boire boire boire. HAMDOULLAH.
Ca viendra.
m
18 avril 2013 23:42
salam alykoum


je vois pas ce qu'il y a d'alarmant que ta fille ne veile pas boire de l'eau!!!


jusque ici rien de choquant l'eau est sans gout pas etonnant que beaucoup de bb n'en veille pas!!

ft arrter de dire que c grave la petite boit ces biberons et que je sache la base c qd mm de l'eau pour fre le biberons !!!!! si elle ne veut pas c qu'elle n'est pas prete!

prpose tout les jours et puis elle arrivera bien a boire un jour inchallah!!


no stress!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook