Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 13 eme mois et avantages.
m
23 novembre 2009 16:05
Bonjour,

Peut-on exiger un 13 ème pour un contrat en CDD sans 13eme mois qui est renouvelé en un autre CDD de 6 ou 12 mois?

Autre question: peut-on demander des avantages comme les frais de déplacement,mutuelle,chèque restau dans une PME lorsqu'on signe un second CDD?
m
24 novembre 2009 15:09
une réponse?
B
25 novembre 2009 12:16
est ce que toute les societe francaise donne le 13 eme mois??
25 novembre 2009 12:22
Citation
monica777 a écrit:
Bonjour,

Peut-on exiger un 13 ème pour un contrat en CDD sans 13eme mois qui est renouvelé en un autre CDD de 6 ou 12 mois?

Autre question: peut-on demander des avantages comme les frais de déplacement,mutuelle,chèque restau dans une PME lorsqu'on signe un second CDD?

Bonjour,

Déjà une chose toutes les sociétés française n'ont pas de 13ème mois. Certaines ne font que sur 12 mois normal d'autres 13 ou 13,5 ou 14 parfois.

Ensuite en CDD logiquement si la société a un 13eme mois tu dois pouvoir y prétendre. Par contre il sera recalculé au prorata de ta présence dans la société.

Enfin pour les avantages, généralement, il faut avoir un minimum d'ancienneté dans certaines sociétés (pparfois 6 mois) pour y prétendre mais cela pour la mutuelle. Pour les chèque réstaurant il s'agit de ton panier repas donc si le contrat le prévois tu y as le droit, et pour les déplacements il doit y avoir une partiocipation de la société CDD ou plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
25 novembre 2009 21:40
merci marocaine dans le sang!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook