Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-2 mois avant mon mariage,tout s'écroule...!!
12 mars 2013 10:08
Salaam,

Je me reconnais dans tes ecrits, t'as un caractere aussi fort que le mien lol

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si maintenant il ne s'impose pas à sa mere ( tout en etant bien evidemment respectueux) et bien il ne le fera JAMAIS et comme ont dit " nhar louwel y mout lmech" whistling smiley
C'est VOTRE jours, pas ce lui de moche maman ! Elle peut donner son avis, mais de la à faire une criise...
La copine au cousin de ton mari est une vrai petite peste, ma3endhach 3la thchem elle à le culot de venir à ton mariage pour te fouttre le seum , quelle vicieuse !!
Je pense serieusement qui faudra changer ton fusil d epaule là, deja faut que tu en parles à tes parents...fait toi soutenir même si tu redoutes ta mere.
Ecoutes et lit bcq de Coran, fais des douaa, fait 9iyal lile, salate listikhara et Allah te facilitera cette mauvaise passe InshaAllah.
Lah y dir li fiha lkheir ma soeur, prend soin de TOI.
12 mars 2013 12:33
Salam
Tu as bien raison de le quitter !!
C'est pas un homme !!
Bon je pense que c'est fini entre vous !
Dis le à tes parents et essaye de te faire rembourser les acomptes versés aux prestataires !
12 mars 2013 12:33
Salam
Tu as bien raison de le quitter !!
C'est pas un homme !!
Bon je pense que c'est fini entre vous !
Dis le à tes parents et essaye de te faire rembourser les acomptes versés aux prestataires !
D
12 mars 2013 12:39
Pour moi c'est toi qu'est en tord, désolé mais faire tout un cirque parce qu'elle veut invité cette fille ca va quoi, tu l'ignores et c'est tout j'vois pas le probleme

C'est un manque de respect d'inviter le mari et pas la femme, sil considere que cette fille fait partie de leur famille en tant que belle fille, tu es obligée de l'inviter c'est une question d'respect

En tout cas, moi si on m'invite a un mariage et pas mon mari j'irai pas et inversement, après si l'un des deux veut pas venir c'est pas grave mais c'est monsieur et madame qu'importe si sorciere est dans le lot

Donc la mere a raison désolé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 mars 2013 13:39
Salam,

Votre problème.. c'est que chacune veut marquer le coup la première dès le début..

C'est à dire que toi tu veux montrer à ta belle mère qu'elle va pas te commander et elle veut te montrer également que c'est pas toi qui va commander.. il est là le souci.. aujourd'hui ce sont les invitations demain ca sera autre chose...

Alors franchement dans cette hsitoire c'est toi la fautive... si elle veut inviter cette fille ou des gens en plus.. tu t'enfou.. au pire tu dis à ton fiancé.. moi il y a pas de souci.; c'est juste financièrement je peux pas mettre plus que prévu.. et tu laisse se débrouiller avec sa mère..

Ne montre pas les dents pour le moment.. soit plus maline qu'elle.. elle veut maitriser ton mariage. ..laisse là.. toi tu prends sur toi pour ton homme.. c'est quoi la finalité de se marier... c'est de partager ta vie avec l'homme que tu aimes.. tu va pas tout gacher pour une journée de mariage où le lendemain c'est comme si il avaient rien eu!!!

Excuse toi, auprès de ton fiancé et ta belle mère.. prends sur toi...

UNe fois que tu sera mariée
, que t'aura obtenu ce que tu veux... et t'aura ton homme .. tu géra ta vie comme tu en envie!!!!
s
12 mars 2013 15:46
Bonjour,

j'ai pas lu tous les commentaires mais il faut que tu te demande est ce que vraiment tu aimes cet homme? c'est ce qui compte parce que la cérémonie c'est question de quelques heures et les personnes présentes seront les derniers de tes soucis.

Une âme sœur c'est pas chaque jour que tu en trouves. 9 ans, c'est énorme, c'est maintenant que tu remarques qu'il est fils à sa maman.

Inverse la situation : si c’était ta maman, crois moi tu feras de même. N'est ce pas ???

Réfléchi, parce que les fils à maman il y a que ça.
12 mars 2013 16:25
Mentalite du bled et d'arabe ...
"ca s fait pas de ne pas invite..."
"tu es oblige de faire par respect..."

Enfaite tout est question d'image!!!

Non non dans la vie on est pas oblige de subir pour respecter les autres.... on invite ceux que l'on aime pour leur faire partager notre bonheur!!!

il faut cesser de rentrer dans le jeux du vice et de l'image pour paraitre parfaite!!! personne n est parfait alors cessons de continuer la pratique de la langue de bois juste pour l image ou le respect qui n existe plus du jour ou l on s est fait insulte!!!
D
12 mars 2013 16:55
Citation
honey77 a écrit:
Mentalite du bled et d'arabe ...
"ca s fait pas de ne pas invite..."
"tu es oblige de faire par respect..."

Enfaite tout est question d'image!!!

Non non dans la vie on est pas oblige de subir pour respecter les autres.... on invite ceux que l'on aime pour leur faire partager notre bonheur!!!

il faut cesser de rentrer dans le jeux du vice et de l'image pour paraitre parfaite!!! personne n est parfait alors cessons de continuer la pratique de la langue de bois juste pour l image ou le respect qui n existe plus du jour ou l on s est fait insulte!!!

Mentalité du bled peut etre mais pas d'arabe sil te plait, merci.

Ensuite c'est la famille de cet homme, donc oui on se doit d'accepter les invités de son coté

Faut arreter de jouer les princesses, elle devrait respecté aussi les envies de sa belle mere, elle demande pas la lune, juste de respecter la belle fille de sa soeur

Et avoir une mentalité du bled c'est pas plus mal surtout quand on voit la votre, trop de chichi tue !

Annuler un mariage et dire de sa belle mere j'la déteste tout ca pour une histoire de femelle sérieux n'importe quoi.

Elle manque de respect a la mere de cet homme, et j'comprends quil soit pas ravi de cela, c'est sa mere c'est pas une merde pour parler comme ca d'elle

Faut pas s'croire tout permis hein.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
o
12 mars 2013 22:00
salam a faire la fière c'est toi la perdante et non ta belle mere

il faut etre plus maline , laisse les faire tu t'en fou c'est qu'un jour le mariage profite en avec ta famille et basta

franchement perdre autant d'année avec un homme pour une histoire d'invité faut vraiment le faire

pour t'approprié ton homme et te le mettre dans la poche , il faut etre douce et maline a ce moment la tu pourra tenir tete a belle maman

mouhim c'est vraiment toi la perdante
12 mars 2013 23:02
Salam dihya06

Je confirme c'est une mentalite d'arabe de berberes ....ramener tout droit du bled et les chichis ils viennent avant tout de la!!!

Est ce que sa belle mere aurait accepte que l'on invite une femme meme sa cousine ou sa soeur qui l'aurait insulte en amont au mariage de son fils???? je crois pas non!!!

Mes chichis a moi c'est le respect d'autrui sans faux semblant ce qui est loin d'etre le cas dans ce que tu preconise!!

Sa mere a ce garcon a le droit au meme quotas d'invite que la mere de cette fille!!! et cette fille qui PAYE ET ORGANISE SON mariage a le droit de dire qu'il y a UNE personne qui est person non grata!! le respect ne doit pas aller que dans un sens!!

Ce qui est sur et la je rejoins ouarzazia et d'autre yabies c'est que pour cette fille elle risque de perdre l'homme qu'elle aime!!

C'est un choix qu'elle doit faire en son ame et conscience mais pas au non de tes fameuses bonnes manieres completement ridicule base sur des coutumes rebeux pour montrer son or au maximum a tous !!!

Un discours et un commentaire cense reste celui qui pousse a la reflexion pour que la personne face un choix qui lui est adapte et non pas comme tu le dis par obligation, c'est juste n'importe quoi!!!!

Alors pour la yabie qui post pose toi meme le pour et le contre... qu'as tu a perdre a l'inviter? qu'as tu a y gagner? aimes tu ton hommes ? te conviens t'il dans la vie de tous les jours? penses tu vraiment qu'il a pris la defense de sa mere parceque c'est sa mere ou parcequ'elle a raison???

Que dieu t accompagne!
A
13 mars 2013 02:09
Salama alikoum,

Allah y sahel mimi, sad smiley

perso chaque jour je me dis hamdoulilah,de ne pas avoir fait de grande fete(je deteste les fiestas de mariages lol) ca crée toujours des tensions! et ne pas avoir attendu 10 piges avant d'épouser celui que j'aime.

dommage que vous ayez attendu 2 piges aprés les fiancailles,ca fait long!!!
je te souhaite que cela s'arrange pour vous,mais soit plus conciliante toi aussi,tu ne peux pas en tant que femme mariée,décider de tout,c'est la copine du cousin de ton mari,dit toi que sa présence vous aurez permis de vous réconcilier,et ainsi tu aurais fait table rase du passé,et pardonner à tous les gens avant de te marier,c'est trés bien au point de vue religieux.

Il te faut sérieusement mettre ta fierté de coté,et en tant qu'adulte de fuure femme mariée,et future maman,allez discuter calmement avec ta belle mére,ce sera pour toi un coup d'éclat que de faire le premier pas,et accepter la decision de ta belle mére,qui meskina n'a rien fait de mal,retire ca toi de la tete c'est du waswas wa!

Allah y ster.
13 mars 2013 03:43
Citation
Mimty1300 a écrit:
Zia123 merci pour ton conseil,la fille enfaite c'est comme la cerise sur le gâteaux depuis l'annonce de mon mariage j'ai vu une nouvelle facette de ma belle mère et elle veut tout contrôler,et moi des que je m'y opposes b c'est le drame elle va se plaindre à son fils et lui il lui cède tout du coup lui et moi c'est la guerre et la c'est le PONPON il veulent clairement m'imposer cet fille car a entendre ma belle mère si elle ne l'invite pas b sa sœur et c'est enfant ne viendront pas,pffff et mon fiancé y croit alor que se sont des gens réfléchi avec de bonne manière et il comprendrai tout a fait quel ne sois pas la étandonné qu'il sont au courant de notre embrouille!!Koulchi bel Mektoub si c mon destin tout me sera facilité sinon c'est mort!!

salam alayoum

de rien ohkty
Je te comprends mais ne gache pas ton mariage juste a cause d'une fille, met ta fierté de coté, je suis sure que tu ne t'apercevra meme pas qu'elle est la, n'y prete pas attention
Si elle gache ton mariage alors la ce sera une victoire pour elle, elle se sentira forte et après t'avoir insulté c'est ton bonheur qu'elle aura gaché
Elle en a deja assez fais donc stop

tu sais c'est une "fierté" pour les mamans d'organiser le mariage de leur enfant, elles sont heureuses, c'est une grande joie pour elles
Donc ta belle mère veut etre impliquée elle veut gérer etc mais c'est un peu normal car c'est son fils qui se mari
Il ne faut pas qu'elle décide de tout non plus, mais pour une personne qu'elle tient à invinter, ben laisse la l'inviter
Peut etre que la fille ne viendra meme pa...
Donc ne gache pas ton mariage juste pour ca
s
13 mars 2013 08:02
ta relation est foutue...hélas vs êtes en tors partagés...c 50/50 pr argent ,il invite qui il veut.
biensur avec un nb décidé à l'avance ..donc si ton ennemie est parmi invité ,tu dois accepter....c la femme à son cousin ou un proche..ou tu as un cerveau et tu peux comprendre cela ou t une arriérée...puis pr le reste oui tu as raison...c un gd mariage là ,tu as raison de dire stop,s'il en veulent un gd c eux qui paie basta...
mais vs etes allés loin et ta relation de 9 ans ds le haram est foutue,ce qui est normal....
tu dis que tu refuseras c conditions, mais sans lui tu es foutue...si tu arrives à le quitter ,tu es vraiment forte...mais tu n'y arriveras pas.
tu en as pr au moins 4 ans de galères.
s
13 mars 2013 10:18
Alors la, j'aimerais pousser mon petit coup de gueule.

Je remarque une nouvelle génération de "femmes", si on peut les appeler comme sa, qui pensent qu'elles se marient seulement avec le mari.
Réveillez-vous, le mari a des parents qui sont beaucoup plus importants que sa femme même en terme de religion les parents d'abord ensuite la femme et les gosses. C'est comme cela et pas autrement. Celles qui sont pas contente qu'elles changent d'origines ou de religion.
Les femmes d'avant, nos mères etc, on peut les appeller des femmes car elles patientaient avec leur mari et SA FAMILLE. C'étaient des vraies femmes mashAllah, quAllah nous les garde. Maintenant tu vois les femmes et je parle par expérience, je le vis au quotidien, elles insultent les parents du mari etc.
Aucun respect et aucune éducation. Ton fiancé je le respecte wallah c'est un bon et toi tu mérite un mec qui te fasse la hagra pour te comporter comme cela. Vraiment aucune patience rien que des égoistes de première!!
13 mars 2013 12:01
Reponse a ton coup de gueule souh75 :

Salam alikoum!!

Ta reflexion est peut etre vraie mais loin d'etre general... beaucoup de bellle fille , de femmme "que tu peux appeller comme ca...dieu les a nomme ainsi" se sacrifie et accepte et tolere les caprices de certaines belles meres qui sont audieuse! au non de quoi?!! de leur statut de mere... mais si tu aimes tu dois la guider pour qu elle obtienne le paradis... (nos parents depuis toujours ont melange culture et religion) le mari doit apprendre a etre un homme et plus seulement le bebe de sa mere... pour etre un homme encore faut il qu il apprenne a etre juste! etre juste et droit ne signifie pas manque de respect a sa mere....ni a son epouse : cela signifie de communique avec sa mere sur ce qu elle fait de bien et ce qu elle doit corriger (et oui les mamans parfaites qui ne se trompe jamais cela n existe pas... allah nous met bien des epreuves pour nous aider a nous ameliorer) ce cas de figure doit aussi etre fait de la meme maniere avec l'epouse!!!
l epouse a une part toute aussi importante que la mere....qui d ailleur devient a son tout une mere!!!

Et souhaiter du mal a une soeur ( hagra)c est juste tres graaave!!

ne faits pas à autruit ce que tu n'aimerais pas que l on te fasse!!


Allah y sehel!


y
13 mars 2013 12:02
Souh 75, alors laisse moi aussi pousser un petit coup de gueule:

Quand on se marrie, l'homme et la femme ont chacun des parents et si on part du principe que les parents ont le droit de se meler des couples de leurs enfants alors comment faire pour prendre des décisions : on fait un REFERENDUM a chaque fois!

En général , les hommes font l'erreur de croire que leur maman a une sorte de droit de véto dans leur couple par contre leur belle mère (comprendre la mére de l'épouse) n'a pas le droit de parole!

Réctifions : toutes les mamans ont le droit au respect absolu de la part de leurs enfants ainsi que de leurs belles filles, nous sommes bien d'accord la dessus; cependant mon cher un enfant n'est en aucun cas la propriété de sa maman (et je parle en connaissance de cause je suis moi meme maman) :
un enfant tu l'éduque et tu le "dirige " quand il est jeune et ensuite lorsqu'il est adulte tu n'as strictement aucun pouvoir sur sa vie!

Hamdoulillah j'ai des parents qui ont pour politique de ne jamais interferer dans la vie de leurs enfants et tu sais quoi ? Ils sont aimés et appréciés par tous leurs gendres et toutes leurs belles filles.....jusqu'a présent ils profitent du fait d'etre en couple pour faire leur vie et s'investissent beaucoup dans leur role de grands parents et basta ; ils s'en foutent de savoir ce qui se passe chez nous du moment que tout a l'air calme.

Alors laisse moi te dire qu'aujourd'hui il y a une catégorie de belles mères qui confondent étrangement leur mari et leurs fils et qui ne laisse aucune occasion a la belle fille d'investir son role d'épouse et la commence les problèmes sans fin qui souvent aboutisse a la rupture du couple.

Certes je respecte plus que tout mes parents mais je respecte tout aussi mon mari et je comprendrais tout a fais qu'il n'apprecie pas de se faire diriger par eux............
Seulement les hommes ont rarement ce point de vu ....


Pour en revenir a la religion , je t'invite a consulter ce site:[www.sajidine.com]

A bon entendeur
13 mars 2013 12:07
Derniere chose :

Lorsque tu te mari en tant qu'epouse tu passes de l'autorite de ton pere a celui de ton mari.... et non de ta belle!!!

Ta belle mere a elever ton mari pour qu il devienne un homme.... Juste et dependant!!!
s
13 mars 2013 12:51
Je vois que vous vous déchaînez sur moi.

Pour tout dire, je suis complètement d'accord avec vous deux.

Mon coup de gueule vise seulement les femmes qui manquent de respect et de patience envers leur belle famille. Je suis un partisant du respect de tous comme nous enseigne notre religion et sur le fait que l'homme ainsi que la femme se soucis de donner le droit à tous.

Ce qui me met hors de moi, c'est ce genre de réactions, oui elle me soule ma belle mere. Juste le fait de dire sa c'est un manque de comportement et d'éducation.

L'homme doit etre juste OK pas de problème mais comment l'être quand sa femme insulte ou manque de respect à la femme qui l'a mise au monde.

Je pense que les femmes sont très bêtes et pas assez intelligentes pour entretenir de bonnes relations avec leur belle famille et le mari sera au petit soin pour sa femme. Non elle, elle jette toutes ses émotions sans aucun self control pour pouvoir vider son petit coeur qui ne peut tenir un gramme de trop.

Non mais c'est abusé, la patience est la meilleure des vertus.

Quand je parle je parle autant pour la femme que pour l'homme !!!
s
13 mars 2013 13:15
Par exemple les femmes qui disent "moche mère", me dégoûtent au plus haut degré du dégoût. Parce que ce sont des personnes tu vas parler sur leur parents, ils vont pleurer.

Ces gens là ne seront jamais heureux parce qu'ils pensent que la vie est un long fleuve tranquille. Ils ne supportent aucune épreuve.

Vous êtes des rigolos je parle spécifiquement à ce genre de femmes sans respect.

Le seul bonheur sur cette terre se trouve sous les ordres d'Allah et sur les pas du prophète sws. Et quand j'entends ce genre d'insulte cela me donne une image de notre communauté d'égoïstes.

Allah dit : "Et quand les ignorants t'interpellent, dis leurs paix (salama)" et aussi Rend de la meilleure des manière.

Le comportement de notre prophète bien aimé sws, était tel qu'il rendait le mal par le bien. Maintenant vas dire cela à ces femmes qui sont controlées uniquement par leurs passions et leurs envies.

Quand je parle, je parle en premier lieu pour moi et je m'applique ce que je dis, wallahi quelqu'un vient m'insulter où me toucher dans mon estime je le zappe. J'ai pas le temps à perdre pour cela. Quand je vois qu'on gâche un mariage pour une histoire d'égo ou de fierté sa me renforce ma foi et ma certitude sur le fait que le bonheur se trouve pas dans cette vie apart dans la religion.

Si la dounia avait de la valeur chez Allah, il donnerait pas une gorgée d'eau aux non croyants.

Réveillez vous wallah vous vous faites controlez (et moi le premier) par vos passions. Et le plus malheureux d'entre nous c'est qui?

Celui qui ne se remet pas en question. Cette personne est foutue à jamais. Désolé d'être cru mais je dis la vérité.

Le jour où on va se reveillez on va regretter tout nos actes, pourquoi j'ai laisser ma fierté l'emporté alors qu'il aurait fallu un peu de patience.

Donc Madame K zaouia si tu veux qu'on te respecte respecte les gens wallah tu vas subir la même chose de tes enfants, ici ou dans l'au dela.

En plus c'est une fierté pour vous d'insulter vos belles meres, le jour dernier se rapproche où les gens sont fiers de leur défaut.

Pour moi c'est une honte d'insulter sa famille même si ils te font des petites choses, il s'agit de ta famille respecte.

Sur ce Allahy dina
13 mars 2013 14:37
Salam souh75,

je ne me dechaine pas sur toi, je parle de mon vecu... desole si je t ai heurte, mais serieusement tu as des belles meres qui sont tres tres tres dangereuse.

Tu sais il existe de mauvaise belle fille et de bonne belle fille... et c'est pareil pour les meres et belle mere...

Je suis tout a fait d'accord avec toi que celui qui ne se remet pas en question est foutu... malheureusement nos parents ont enormement de mal à se remettre en question... Meme quand ils touchent au haram par culture et que tu leur indique qu ils doivent se corriger ils n arrivent pas à t'ecouter... (tu restes un gosse dans leur tetes)
Ce que je trouve personnellement etrange c est qu une fille va plus aisement dire a sa mere ce qui ne va pas, ce qui ne se fait pas mais allah wahlem pourquoi les hommes ont du mal a communiquer avec leurs meres sans ceder aux chantages ou autres...

Enfin bref, mere de deux garcons inch'allah que je sois bien guidee pour elever mes enfants pour qu'ils soient des hommes independant, franc et sincere.

A +







Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook