Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm 4 mois d'attente
t
25 août 2008 15:15
Je sais que ce n'est pas normal mais cela fait 2 mois que j'attends de recevoir le ccm j ai eu le rendez vous le 15 Avril et depuis plus rien,au consulat personne ne reponds,j ai envoyé 4 lettres résultat aucune réponse et ce matin je viens d envoyer un reccomandé avec accusé de reception.A votre avis y à t'il un probléme avec mon ccm?????
m
25 août 2008 15:29
c en kel consulat ke t'a passé l'entretien?
t
25 août 2008 16:44
l
25 août 2008 18:42
moi aussi je depend de Fès et je l'ai passé le 30 Mai 2008 et j'ai bcp attendu avant de le recevoir, moi je l'ai reçu enfin le 18 Aout (hamdollah), donc ça a pris deux mois et 18 jours , on leur a envoyé des Email,et on a jamais eu de réponse, enfin de compte nous l'avons reçu.

je pense qu à fès des fois ça prend du temps, ça dépend des dossiers et l'agent avec qui tu as passé ton entretien,

est ce ke ton entretien s'est bien passé? tu as eu quel genre de question?

normalement, d'après ce qu'on m'a dit , si le dossier part à nante,tu aura déja un courier de leur part ya longtemps. à confirmer

je souhaite à ce ke tu le reçois trés bientot,
n
25 août 2008 18:43
l'été c'est plus long mais est ce que t'a envoyé un mail au service d'état civil: c'est ce ue j'ai fais à toutes les étapes et ils repondent assez rapidement. je cherche l'adresse eet je te la poste si tu la connais pas.
l
25 août 2008 19:24
dans poste en haut de sayyahyah tu trouveras un exemple d'Email pour ecrire au consulat :

model de e-mail ENVOYE AU CONSULAT pour Le CCM pour demander de nouvelle de vos dossier


Madame, Monsieur,

Vous ayant rencontré, en vu de l'obtention de CCM, j'aimerai savoir ou en est la procédure.
Cette demande a été faite le. /../…. au nom de ……, ma fiancée, et moi même M. ………… .

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et vous serez reconnaissant de me tenir informé de l'avancement de cette procédure.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

voici l'adresse Email pour écrire au consulat de Fès (service Etat civile)

[email protected]
t
25 août 2008 19:42
mon entretien s'est trés bien passé en partant la femme m'a dit que j'allais recevoir le certficat à la maison sous 2 mois,les questions que j ai eu sont les questions banales style "ou vous vous etes rencontrés??? depuis combien de temps etes vous ensemble?? nom et prénom de ses freres et soeurs??? comment on fait pour communiquer?? bref des questions simples quoi.
pour l email j en ai envoyé 3 deja et je n ai eu aucune reponse donc je ne sais pas à quoi m attendre,comme tu dis lara si mon dossier est allé à Nantes j aurais du recevoir quelque chose bref j espere juste que ca va bientot arriver
s
25 août 2008 20:08
bonne chance a fes un peu long mais tu l(aura bientot inchallah t'inkt
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
t
25 août 2008 21:37
merci sarah c est gentil je le souhaites Inch Allah qu il arrives vite parce que ma femme me manques beaucoup meme si je viens à peine de revenir du Maroc lol elle me manques deja
s
25 août 2008 21:45
oui je me doute que dieu vous reunira inchallah bientot
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
t
25 août 2008 21:57
merci et j espere que le visa arrivera bientot pour toi Inch Allah
s
25 août 2008 22:32
inchallah merci
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
25 août 2008 22:59
moi g passé l'entretien le 24 avril, le 01 juillet je sui parti avec ma femme pr cherché la ccm consulat de fes on a pa attendu ke ma femme la reçoi chez el , alor soi tu inssiste é tu envoi d'otre email à la mairie soi tu vien o maroc é tu va voir o consulat , car c pa normal du tt ke t'a pa encor reçu ton ccm. je te souhaite bonn chance
t
26 août 2008 00:32
c est ce que je voulais faire vu que j etais au Maroc pendant 1 mois et que je viens de revenir samedi mais je me suis dit que peut etre il etait arrivé aprés mon départ c est pour ca que je n y suis pas allé,mais je vais encore insister 1 mois et si il n y rien j irais direct au consulat.merci en tout cas mohamed
t
26 août 2008 23:31
aprés des tonnes de mails envoyés je viens enfin d'avoir une reponse du consulat et la surprise mon dossier à etait perdu et qu ils viennent de le retrouver sous des piles d autres dossiers ca fait que mon certificat de capacité arrivera dans 2 mois j ai les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 août 2008 23:46
alalalala

et ont trouve mnt ? ou just pour te calmer ? hein , faut quils te fais la transcription dans la meme journee toi , de le temps perdu que tu as attendu !!!!!

bonne chance , courage
t
27 août 2008 00:12
je me suis dit qu ils me prennaient pour un con et ils m ont dit qu ils allaient transmettre au plus vite a la mairie de mon domicile pour la publication des bancs.
j ai attendu tout ce temps pour rien ca m ennerve
s
27 août 2008 00:21
oui c sont des mechant mais t'as qu'attendre patiente
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
27 août 2008 00:24
je te comprend moody smiley

courage , patient toi , tu pas le choix , c eux qui controle sad smiley
t
27 août 2008 01:54
j ai deja patienter 4 mois alors je ne suis plus a 1 mois prés maintenant comme tu dis sayya c eux qui controlent je n ai pas d'autres choix que de patienter,j ai eu ma femme au télephone tout à l heure et quand elle a apris la nouvelle elle en a pleurer de nerfs j avais les boules.

ouais tu as raison sarah merci

PS: Besaha Sayya je viens de voir sur un autre sujet que tu pars en France le 2 Septembre c est génial pour toi.Sans indiscrétion tu viens ou en France???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 01:58 par tevez83.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook